Félix avait réussi son baccalauréat et était fier de lui. Mais son frère aîné, Thomas, n'avait pas eu la même chance. Il avait échoué et était furieux. Thomas commença à ressentir une jalousie maladive envers Félix. Il ne pouvait pas supporter le fait que Félix ait réussi là où il avait échoué, alors qu'il s'était toujours cru plus intélligent que son frère cadet. Il commença à chercher des moyens de lui causer des ennuis, à la maison comme à l'extérieur.
Un jour, Thomas cassa le téléphone de Félix et accusa Félix de l'avoir cassé lui-même. Leurs parents crurent Thomas et grondèrent Félix. Félix fut dévasté. Il ne comprenait pas pourquoi Thomas se comportait ainsi envers lui.
Mais Thomas ne s'arrêta pas là. Il continua à chercher des moyens de nuire à Félix. Il lui vola ses affaires, lui fit des remarques méchantes et essaya de le faire passer pour un menteur devant leurs parents. Félix se sentit isolé et seul. Il ne savait pas comment réagir face à la jalousie de Thomas.
Heureusement, Emma fut là pour le soutenir. Elle l'aida à voir que Thomas était jaloux de lui et qu'il ne valait pas la peine de se laisser affecter par ses actions.
Mais la situation devint de plus en plus difficile. Thomas essaya de convaincre leurs parents que Félix était un échec et qu'il ne valait pas grand-chose.
Félix se sentit comme si sa propre famille se retournait contre lui. Il ne savait pas comment faire face à la jalousie de Thomas et à la méfiance de ses parents.
Félix eut l’impression que le monde s'effondrait autour de lui. Il ne savait pas comment faire face à la jalousie de Thomas et à la méfiance de ses parents.
Un jour, Thomas alla trop loin. Il accusa Félix de voler de l'argent dans le portefeuille de leur père. Leurs parents crurent Thomas et grondèrent Félix sévèrement. Mais Félix en eut assez. Il décida de se défendre et de dire la vérité. Il expliqua à ses parents que Thomas était jaloux de lui et qu'il essayait de le faire passer pour un menteur. Ses parents furent surpris. Ils ne savaient pas que Thomas ressentait de la jalousie envers Félix. Ils commencèrent à se demander si Thomas n'avait pas été trop loin.
Ils décidèrent d'avoir une conversation avec Thomas pour comprendre ce qui se passait. Thomas fut obligé d'avouer qu'il était jaloux de Félix et qu'il avait essayé de lui causer des ennuis. Ses parents furent déçus. Ils expliquèrent à Thomas que la jalousie n'était pas une excuse pour se comporter de manière méchante. Ils lui dirent qu'il devait apprendre à être heureux pour les réussites des autres. Thomas s'excusa auprès de Félix et promit de changer. Félix accepta ses excuses et les deux frères commencèrent à se réconcilier.
Mais Félix savait que la jalousie de Thomas ne disparaîtrait pas du jour au lendemain. Il décida de rester vigilant et de continuer à se défendre si nécessaire.
Thomas sembla avoir tenu sa promesse pendant quelques semaines. Il était aimable et aidait même Félix avec ses devoirs. Mais Félix restait toujours méfiant. Il savait que Thomas avait déjà prétendu changer avant de retourner à ses anciennes habitudes.
Un jour, Félix reçut un message anonyme sur son téléphone. Le message disait que Thomas avait été vu en train de voler de l'argent dans le bureau de leur père. Félix fut choqué. Il ne voulait pas croire que Thomas avait encore fait quelque chose de mal. Mais il décida d'enquêter. Il alla voir son père et lui demanda s'il manquait de l'argent. Son père fut surpris et vérifia ses comptes. Il s'avéra que de l'argent avait effectivement disparu. Félix savait que Thomas était le seul suspect. Il alla confronter son frère, qui fut pris de court. "Comment as-tu pu faire ça, Thomas ?" demanda Félix. "Tu avais promis de changer !" Thomas essaya de nier, mais Félix avait déjà trouvé la preuve de son forfait. Il avait caché l'argent volé dans son tiroir.
Thomas fut démasqué une bonne fois pour toutes. Ses parents furent dévastés et le punirent sévèrement.
Félix fut soulagé que la vérité ait finalement été révélée. Il savait que Thomas ne changerait jamais et qu'il valait mieux le tenir à l'œil. Mais il fut aussi triste. Il aurait aimé que Thomas soit un vrai frère pour lui, mais il savait que c'était impossible.
Félix apprit ainsi à se protéger des personnes qui ne valaient pas la peine de faire confiance. Il sut que la vie est parfois dure, mais qu'il faut toujours rester vigilant et se défendre.
Après avoir été démasqué, Thomas fut confronté à la réalité de ses actes. Il réalisa que sa jalousie et son égoïsme l'avaient mené à perdre la confiance de son frère et de ses parents.
Il fut puni sévèrement, mais il comprit que c'était une opportunité pour changer. Il commença à réfléchir à ses actions et à comprendre les conséquences de ses comportements.
Quelques mois passèrent, et Thomas commença à changer. Il devint plus humble, plus aimable et plus attentionné envers les autres. Un jour, il alla voir Félix et lui demanda de lui pardonner pour tout ce qu'il avait fait. Il lui expliqua qu'il avait compris que sa jalousie était injustifiée et qu'il voulait recommencer à zéro. Félix fut surpris par la sincérité de Thomas. Il vit que son frère avait vraiment changé et qu'il était prêt à faire amende honorable. "Je te pardonne, Thomas", dit Félix. "Mais il faut que tu comprennes que je ne vais pas oublier facilement tout ce qui s'est passé." Thomas hocha la tête. "Je comprends, Félix. Je vais faire tout ce que je peux pour regagner ta confiance."
Et ainsi, Thomas commença à travailler pour regagner la confiance de son frère. Il l'aida avec ses devoirs, l'accompagna à ses activités et fut toujours là pour l'écouter.
Au fil du temps, Félix vit que Thomas était vraiment changé. Il devint son allié et son confident, et leur relation se renforça.