Les deux garçons se reveillent sur le lit de William. Ils étaient rentrés tard du poste apres que le brigadier ai raconté sa discussion avec le gamin. Le commandant les avaient presque foutus à la porte du commissariat. Ils étaient rentrés pour s'occuper de Merlin et donner des nouvelles aux parents de sa compagne qui logeaient dans le village en attendant que l'enquete avance. Ils faisaient regulierement des allés retours entre chez eux et le petit village.
William s'étire et secoue son cousin :
" hé... tu me baves dessus..." un gemissement lui repond :
" encore cinq minutes...". Il tapote son coussin et se rendort, Will se leve et descend se doucher. Il reflechit à nouveau à cette femme mysterieuse... c'est pas elle qui a du enlever Diana... les traces d'adn sous les bouts d'ongles retrouvés dans l'asile appartenait à un homme. Non identifié bien sur... à leurs grande deception... elle devait agir pour quelqu'un, servir de bouclier... il avait même pensé à Catherine qui l'aurait enlevè pour remplacer Alienor mais c'etait stupide... le kidnappeur etait forcement quelqu'un qui tenait à sa compagne... Jordan avait retrouvé des anciens messages, qu'un ex beneficiaire un peu collant lui avait envoyé. Elle ne lui avait jamais parlé de cet incident, jugeant surement que c'etait pas necessaire, et plus suspect... le veterinaire qui soignait Merlin quand il se bagarrait, s'etait montré un peu insistant... mais le comissaire n'avait pas encore obtenue les autorisations necessaires. Il avait dit qu'il les auraient lundi... aujourd'hui il avait un diner... il les avaient d'ailleurs invités mais Alex avait refusé. Il sort et prepare du café. Le chat le regarde avec insistance : " Allez Sherlock... sort la brioche... allez... sort la... la mere de l'humaine ne l'a pas preparer pour rien tout de même ?". Il devine ce qu'il veut... il soupire, pensant à ce que sa compagne dirait... :
" elle ne serait surement pas d'accord... mais bon... juste un bout hein ?". Il lui lance un morceau que le felin ratrappe au vol. Alex descend à son tour :
" j'ai bien dormit, mais qu'est ce que tu bouges...
- toi tu baves...
- on fait quoi aujourd'hui ? On est cencés etre en repos... mais j'ai aucune envie de me reposer...
- hum... j'en ai pas la moindre idee... j'ai l'impression de tourner en rond...
- la même... si on reprend ça donne quoi ?
- on sait qu'une femme a fait voler ton portable pour envoyer un sms à Diana... ensuite, elle se rend dans ce bois... on l'enleve dans un quatre quatre encore non identifié mais surement du style "gros mercedes...", il l'enmene dans l'asile abandonné... la laisse pendant trois semaines puis la change d'endroit quand des curieux s'approchent de trop pret... puis plus rien
- sauf un signe de vie... tout nous ramene à cette femme... mon portable, la drogue acheté, la bouffe...
- on devrait retourner là bas... on a peut etre loupé un truc..
- peut être... je me fringue et on y vas... Merlin ! Pose cette tranche voleur !" Un miaulement rauque qui lui repond : " qu'est ce tu vas faire Watson ? Tes menottes sont trop grandes pour moi...". Le coupable file avec la part. Alex rale et s'en coupe une autre qu'il engloutit :
" planque la brioche dans le micro onde... sinon il va tout manger..." William sourit, et caresse le felin :
" je vais retrouver Diana tu sais... je fait tout pour...". Il lui ouvre la porte et les deux hommes ne pretent pas attention à un petit objet volant qui bourdonne à l'exterieur. Sur le parcking du village, une femme controle à distance un drone pour trouver ce foutu chat... et surtout s'assurer que la voie est libre... pour l'instant impossible de s'approcher deposer la nuisette... Son sugar daddy a vraiment des idées farfelues... elle aimerait bien savoir qui est cette femme pour qui il fait tout ça... depuis qu'elle est là, son bienfaiteur est bien moins drole ... à part pour ses services rendus ou il l'a paye genereusement, il ne l'enmene plus dans ses restaurants etoilés et ses boutiques où elle pouvait tout acheter... enfin l'important c'est l'argent... elle fait prendre de la hauteur à l'engin quand les deux policiers sortent.
Alex tend l'oreille :
" hé... y'aurais pas des frelons dans le coin ?
- je ne sais pas peut être, on en a trouvé dans la maison deja... elle en avait une peur bleue...". Ils montent en voiture et la fille remonte la rue... elle a pu faire une photo du chat, ça ne sera pas suffisant. Elle depose rapidement la chemise de nuit à l'entree de la grange, à l'entrée d'une sorte de chatiere. Pestant contre Gregory quand elle abime son talon... le felin est tout pret, se demandant qui est cette inconnue... il sent une efluve lui rapelant son humaine mais... il s'approche de ses jambes, non c'est pas elle... il se laisse prendre en photo puis sans donner aucuns signes... il la griffe sauvagement au mollet avant de s'enfuir... elle lache un cri de douleur voulant frapper ce maudit chat mais il a deja disparut... elle regarde sa griffure, elle saigne, elle va surement garder une petite marque... fait chier ! Ses collants sont fichus... il lui en racheteras ! Il a interet !
Gregory reçoit les photos au moment ou il se gare devant une boulangrie. Il avait laissé sa prisonniere faire une sieste. Hier ils avaient passées une bonne soirée. Elle l'avait massé avec tendresse, et avait accepté en retournant dans la chambre, de lui faire davantage plaisirs... une faveur contre une autre. Il avait du cependant accepté d'avoir un preservatif car elle disait ne pas supporter le gout du chlore dans sa bouche... elle avait bu un peu de vin suite à ça, pendant qu'il essayait de la faire jouir... Victor lui avait plusieurs fois expliquait comment il s'y prenait pour faire jouir une femme, meme si il n'etait pas du genre à s'occuper de leur plaisirs, il disait qu'apres une nuit où elles avaient jouit, il arrivait à leur faire faire ce qu'il voulait... elle avait gemit une ou deux fois puis s'etait endormit disant que ça l'epuisait toujours d'avoir un orgasme... Eugenie était pareil... il s'etait endormit lui aussi et n'avait pas remarqué que Diana s'était levée... et griffonner à la lumiere de la pleine lune des choses sur l'etiquette de la chemise de nuit.
Il promet à l'expeditrice des photos de lui racheter des collants et sourit... elle seras contente... il entre dans la boulangerie et fronce les sourcils... le b****d de son ami est juste devant lui :
" Alexis ? ....Tu me reconnais j'espere ?
- ha... oui... vous connaissez mon pere c'est ça ? Son ami chirurgien c'est ça ?
- en effet... il m'a dit que tu etais inquiet pour ton amie, j'espere que vous arriverez à la retrouver
- ouai... j'espere aussi... avec Will on retourne là où le taré qui l'a enlevé l'a sequestrait... vous allez chez mon pere j'imagine ?
- oui, je passe prendre le dessert, jai promit à ta belle mere de m'en occuper... elle esperait t'y voir d'ailleurs
- je prefere être avec William.... vous lui passerez mes salutations... bonjour, deux sandwichs poulets avocats s'il vous plait, comme d'habitude quoi..." il fait un clin d'oeil à la serveuse qui rougit et salut l'homme en partant... il monte en voiture :
" j'ai croisé le pote de mon pere... il est chelou ce gars...
- le medecin ?
- ouai, il a un sourire malsain avec sa barbe en pointe la...
- tu devrais essayer ça te donnerait peut etre un style...
- hé ! Mais reste à droite t'es pas au pays !
- je suis à droite...
- t'etais au milieu...".
Dans la boulangerie, Gregory sourit :
" un sandwich poulet avocat également avec une tartelette au citron meringué et un framboisier pour six si il y'en a encore... merci... par carte oui... " il recupere le sandwich :
" c'est pour un pauvre homme au parc... c'est toujours mieux que des bieres...
- c'est gentil, merci pour lui " il sort et se dirige vers un parc... en direction d'un sdf qui fait la manche.... il lui donne une piece et fait demi tour...
Diana vomit, se forcant plus que necessaire. Chassant à chaque haut le coeur, le souvenir de cette soirée. Elle aurait du boire plus d'alcool... elle ne sait pas ce qui la degoute le plus... sa tentative vaine de la faire jouir en appuyant frenetiquement sur ses levres à la recherche du c******s perdu ? Ou lui avoir fait une... elle avait du insisté pour qu'il mette une capote... elle s'etait dit en boucle que si elle etait arrivée à faire pareil à Alex... elle pouvait le faire avec n'importe qui... mais Alex, elle lui avait fait par envie... sachant qu'il ne la forcerait pas à continuer si elle s'arretait... et il ne l'appelait pas Eugenie en haletant comme un boeuf... Et surtout Alex comme William refusaient qu'elle leur en fasse si elle ne les laissaient pas la toucher en meme temps. Ça leur donnaient l'impression de la soumettre et ils detestaient ça. Heureusement il avait été rapide... mais... elle avait tellement honte... elle avait du simuler peniblement quelques gemissement et avait pleurer en silence le reste de la nuit apres avoir griffonné un message sur la nuisette... elle suppliait tout l'univers et tout les Dieux felins des differents pantheons, que Merlin enmene la nuisette jusqu'à William... il etait partit lui chercher à manger en prevision de son absence... si seulement elle pouvait envoyer un signe à Catherine ou Victor... elle se releve chancelante... et se rince la bouche... Alex avait au moins la delicatesse d'avoir des preservatifs saveur fraises specialement pour se genre de choses... en voulant s'assoire sur le canapé, elle manque de faire tomber un cadre d'Eugenie et son bebe, qu'elle rattrape de justesse... en observant la photo, elle remarque quelque chose... la vitre semble... etrange... comme si l'image appuyée trop contre... elle le repose en entendant le bruit devenu famillier, des clefs ouvrant la porte :
" me revoila... je t'ai prit ton sandwich favorit... et je suis sur que ton dessert te conviendra..." il lui tend aussi un bouquet de fleurs :
" j'ai pensé à toi en les voyant... j'espere qu'elle te plaise
- merci... je vais les mettre dans la chambre, ici il n'y a plus de place....". Une idée germe quand elle les deposent sur sa coiffeuse... elle se souvient que Catherine adorait son parfum car il lui rappelait celui d'une personne qui lui etait chere... c'etait un parfum floral assez delicat mais puissant à la fois... le meme que sa mere et ses soeurs... L'homme lui en avait offert. Elle prend son flacon et vaporise quelques fleurs du bouquet... Catherine a une manie quand elle en reçoit, elle sent toujours les roses.... sur ses conseils Alexis lui en offrait à chaques sejours chez elle. Maintenant... est ce qu'il allait etre d'accord ?
En souriant, elle revient dans le salon :
" j'ai eu une idée... je me disais que ça ferait plaisir à Catherine ce beau bouquet... peut etre que vous pourriez lui offrir ? Ça ferait comme si ç'etait un peu de ma part...
- c'est adorable de ta part mon ange, et c'est une bonne idée, elle seras ravit, et puis c'est vrai que je pense toujours à Victor, un peu de galanterie ne fera pas de mal..
- ho vous pouvez l'offrir à Victor si vous voulez... mais je crois qu'il n'est pas tres fleurs...
- en effet, il prefere les cigares, tient, regarde, comme promit je suis passé voir ton chat... il se porte à merveille..." il n'a la laisse pas toucher son telephone mais l'a laisse observer, les larmes aux yeux les photos :
" oui... il va bien, il a toujours son regard grincheux c'est qu'il est bien traité... " Il l'embrasse sur le front :
" je vais y aller, j'ai promit d'y etre de bonne heure. Tu as quelques friandises dans le bar... mais n'en abuse pas, ça va te rendre malade, ha et j'allais oublié..." il sort une petite clef de sa poche :
" j'avais une surprise pour toi...". Il ouvre un tiroir et sort une petite tablette :
" il y a quelques un de tes films preferés dessus... malheureusement pas d'internet, tu es trop fragile pour avoir acces aux horreurs de ce monde... mais tu t'ennuiras un peu moins...
- merci...". Elle a cru l'espace d'une seconde qu'il y aurait de quoi lui permettre de contacter William... elle cache sa deception avec un sourire :
" c'est vraiment gentil... merci beaucoup...
- de rien mon ange...
- bonne soirée... profitez bien de vos amis...". Il lui caresse la joue et part apres avoir fermé la porte à double tour... elle retourne vomir et finit par s'assoir à table, elle pose la tablette contre un vase et lance un film. Malgres ses nausées, elle mange sans soucis son sandwich... et pleure en voyant la tartelette au citron... William lui en offrait souvent... elle prend une bouchée et se souvient de sa tête quand elle lui faisait gouter... il n'aimait pas ce qui était acide.
Les deux policiers prennent une pause, ils avaient cherché d'autres indices, en vain. Alex mange son sandwich avec appetit :
" j'ai pris un poulet avocat, ça faisait rire Diana... elle disait que c'etait un sandwich garde à vue...
- on sait pas ce qu'on cherche... c'est ça qui est chiant...
- attend... y'a une voiture qui arrive non ?
- shit... viens.." ils se cachent derriere un buisson... leur voiture etait à l'ecart, cachée, normalement celui ou celle qui arrivait ne pouvait pas la voir. Ils entendent un bruit de portiere et des pas venant dans leur direction. Blake fait un signe à son ami qui comprend le message... ils attendent que l'homme passe et Alex lui saute dessus :
" POLICE ! BOUGE PAS !!!" William soupire en reconnaissant la voix :
" MAIS ÇA VA PAS ! VOUS ETES TARÉS LES GARS !!!
- Guillaume... c'est bon lache le Alex...
- tu fous quoi ici toi ? T'es pas d'astreinte que je sache ?
- bha et vous !? Vous êtes cencés vous reposez... le taulier m'avait demandé de chercher un bouton ici....
- What ? un bouton ?
- oui... sur la video... elle arrache un bouton de chemise à son kidnappeur, il pense qu'il peut y avoir avec un peu de chance une empreinte dessus ou que ça puisse donner une indication sur la chemise tout ça...
- il nous en a pas parlé...
- ouai... il m'a demandé de pas vous le dire pour pas vous eguiller sur une piste inutile au cas ou qu'on trouve rien...
- on a refait tout l'interieur, on a pas trouvé de boutons au sol..." Alex finit son repas :
" ça nous dit pas pourquoi t'es là... un jour off...
- parceque j'apprecit Diana... elle s'occupait bien de mon pere... elle a sus m'ecouter et m'aider... alors je me suis dit que si un bouton pouvait faire avancer l'enquete... ça vaut le coup de verifier une derniere fois qu'il y a vraiment rien... on a chercher des heures avec d'autres gars sans rien trouvé... mais bon... et puis... maintenant c'est plus seulement juste l'aide a domicile de mon pere...
- ha ben oui c'est ta belle soeur..." les deux hommes repondent en choeur :
" demi !
- ho les gars... belle demi soeur ça se dit pas.... enfin bref... fut un temps ou tu voulais te la taper...
- je sais ! J'etais jaloux ! J'ai dit des trucs que je regrette... elle m'a pardonné... tu nous as bien vu ensemble ? On rigolaient...
- ouai... je te previens... t'es peut etre le demi frere de Will mais je suis son cousin... alors Didi c'est la famille... et la famille c'est sacrée... on y touche pas, t'avises pas de la draguer un jour...
- t'es gonflé de dire ça... au vu des rumeurs qui se disent sur toi...
- moi je suis qu'un cousin, toi t'es son frere ça se fait pas c'est tout..." il leve les yeux au ciel en entendant à nouveau deux voix :
" DEMI !!!
- ho ça va ! Ok toi t'etais un petit con mais ça aurait pu etre pire... vous auriez pu apprendre que le commissaire est votre pere... et la y'a pas de demi...
- ha cette rumeure la aussi est vraie..." il prend le jeune homme par le col :
" amuses toi à le repeter et tu vas le regretter...
- arretes de me traiter de connard alors... et t'inquietes pas pour Diana... je la toucherais pas... j'etait malsain, j'etait derangé mais c'est du passé... j'ai un gosse maintenant... et c'est grace à elle que j'arrive à m'en occuper... pour ça aussi que je tient à aider...
- ho du coup .... t'es tonton mec !
- fantastic ! My Godness ! Merci Alex j'avais jamais fait le lien...
- d'ailleurs... merci pour la peluche... il etait fou de joie que "tonton William" est pensé à lui...
- hum... c'etait une idée de Foxy... j'etait contre la carte avec " tonton William..."
- si tu veux le voir... je peux le laisser à mon pere un jour où tu viens...
- on feras reunion de famille quand Diana seras de retour... en attendant on devrait se remettre au travail..." en les voyant partir du même coté Alex s'exclame hilare :
" halala...! Hé les gars !!? Vous voulez que je vous laisse en famille ?" Les deux hommes lui lancent le meme regard noir :
" Ho ta gueule !".
Victor est pensif... mais il ne le montre pas et sourit :
" alors ? Tu es sur de vouloir nous la presenter ?
- oui, ça me ferait plaisir, tu verras elle est charmante. C'est elle qui a insisté pour le bouquet.." Catherine sourit en coin :
" tu l'as remerciera... et merci pour le dessert... je parie qu'il vient de la boulangerie du centre ville ?
- oui, d'ailleurs j'y ai croisé Alexis, il t'embrasse...
- Dommage que lui et William n'aient pas pu venir..." Victor fronce les sourcils :
" j'espere qu'ils ne sont pas retourné au commissariat... je leur aient ordonnés de se reposer pour avoir les idees claires...
- il a demandé deux sandwichs... aussi tétu que son pere ce garçon...
- pour une fois, je suis d'accord avec toi Gregory..." Catherine se leve et laisse les deux hommes discuter. Elle sent à nouveau les roses du bouquet... ce parfum... ce n'est pas l'odeure naturelle de ce genre de roses... il y a une note de narcisse dans cette odeure... mais aussi une pointe d'agrumes... on dirait un parfum... un parfum qui lui rappelle quelqu'un... Fenrir jappe apres Victor qui le pousse du pied :
" Cherie ! Rappelle ce chiot il mordille mes lacets !", elle prend le chiot dans ses bras et l'enmene dans son petit salon :
" Diana.... on dirait son parfum... je crois qu'elle a oublier un flacon ici, viens mon cheri, on va aller verifié ça... ".
Pendant que son ami fume, Victor regarde rapidement le ticket de caisse retrouvé par terre... il a du le faire tomber en sortant son portable de sa poche tout à l'heure... c'etait celui de la boulangerie, le gateau apparaissait bien, mais aussi un sandwich... un sandwich poulet avocat...et une tartelette au citron.. un souvenir lui revient... celui d'une jolie rousse pouffant de rire en ramenant à son compagnon un sandwich qu'elle avait appelé le garde à vue... parcequ'en garde à vu il y avait souvent un poulet et un avocat... quand elle riait, elle avait toujours cette petite etincelle dans les yeux qui la rendait adorable... il fallait qu'il ai une reponse :
" tu as fait tomber ton ticket..
- ho merci... mais j'en ai pas besoin tu peux le jetter
- tu as eu un petit creux ?
- haha, non je sais que je mange toujours bien chez toi, c'etait pour un sans abris dans le parc... j'ai prit ce qu'il restait
- tu es genereux... je reconnais bien le medecin..." rassuré, il pose machinalement le ticket dans un vide poche et enmene son ami dans son bureau pour une partie d'echec.
" HÉ LES DEMIS FRANGINS ! VENEZ VOIRE CE QUE J'AI TROUVÉ !" William et Guillaume arrivent en courant :
" vous saviez qu'il y avait un grand couloir souterrain qui debouchait je ne sais ou ?
- no... wait... c'est pas vers l'arriere du batiment qu'il se dirigeait avec Diana... du moins pas vers la sortie reservée aux personnel comme on le pensait... mais dans ce tunnel... " Guillaume grimace :
" il n'apparait pas sur les plans qu'on a...
- surement parceque ça a du être construit apres la date des plans... ça veut dire qu'il y a toute une partie qu'on a pas fouillée..." Alex fouille sur internet :
" apparement, il a ete abandonné malgres des travaux de renovations commencés un an avant sa fermeture... ils prevoyaient de construire un couloir souterrain pour rejoindre le batiment principale à une autre structure qui devait etre un laboratoire d'analyse pour faciliter la prise en charge des patients... il a fermé car le directeur était une grosse ordure pour resumer... des familles en colere on reussit à le faire fermer et les patients ont etaient dispatchés ailleurs...
- ho shit... il sort où ce tunnel ?
- surement à l'endroit ou devait se tenir le labo... il nous faudrait la scientifique...
- va falloir appeler ton pere... sorry... pendant ce temps on va essayer de trouver la sortie... j'imagine que ça doit sortir pres d'une route ou d'un sentier, il n'a quand meme pas porter Diana pendant des heures...
- vous tapez pas dessus ... sinon j'appelle le votre de pere..." William lui met une claque derriere la tête, et part avec son demi frere.
Victor fait signe à son ami, et rentre dans sa maison. Son majordome lui propose un verre :
" Wisky monsieur ? Madame vous attend dans son salon... c'est urgent...
- merci...". Il prend le verre et rejoint sa femme :
" tu aurais pu venir dire au revoir à Gregory...
- sent ce bouquet !
- c'est pour ça que tu me fait venir ?
- sent le !" Il leve les yeux au ciel et soupire agacé :
" il sent la fleure...
- non ! Pas seulement !
- mais tu veux qu'il sente quoi ?!" Elle se penche sur le bouquet :
" evidemment l'odeur est partie.... ça sentait le parfum de Diana ! Voila ce que ça sentait !
- le parfum de... mais ma pauvre... tu es completement folle...
- je le reconnaitrais entre mille ! C'est la même fragrance que celui d'Eugenie ! Diana avait oublie un flacon ici, j'ai sentit les deux, je te dit que le bouquet etait parfumé !
- Gregory a raison... c'est d'un psy que tu as besoin...
- pourquoi le bouquet qu'il m'offre sent la meme odeur que le parfum de Diana !?
- mais tu rêves ma pauvre ! Tu es tellement obnubilée par elle que tu te montes la tête ! Moi aussi je l'apprecit, mais il faut garder les idees claires !
- je te dit que c'est le meme parfum qu'Eugenie ! C'est pas un hazard !
- mais arretes ! Tu melanges tout ! Laisse Eugenie là où elle est ! Et arrete avec Diana ! Le bouquet ne sent pas le parfum, il sent seulement les fleurs ! Tu as à peine adresser la parole à Gregory de tout le repas !" Le couple se dispute jusqu'à ce que le telephone de Victor se mette à sonner encore et encore... il finit par decrocher en evitant le bouquet de la discorde de justesse :
" QUOI !!?
- hola... je derange....
- Alex !? C'est pas le moment soit bref !
- on est à l'asile la... on a trouvé un truc... il nous faut la scientifique...à plus...
- QUOI !? ATTEND !? Qu'est ce que vous foutez là bas ?!
- bha on etaient venus pique n****r entre potes et par hasard...on a trouvé tout un tunnel qu'on a pas exploré parcequ'on savait pas son existence... y'a des chances que le kidnappeur l'ai pris pour sortir Didi discretement... Will et Bonnet cherche la sortie, on attend la scientifique pour aller dedans...
- parceque vous n'etes pas seul en plus !!?
- je t'ai dit... on etaient entre potes...
- fou toi de ma gueule... je vais voir ce que je peux faire, mais je te previens, vous avez interet à deguerpir avant leur arrivés ! On dira qu'on a reçut un appel anonyme... je vous ferez venir dans la soirée...
- merci commissaire... la bise à belle maman... ". Victor raccroche... :
" je dois y aller... ecoute... je t'ai promit de la retrouver et de faire payer celui qui a osé la toucher... mais ton histoire de parfum... c'est n'importe quoi... Gregory a remplacé Eugenie ça te chamboule je le comprend... mais elle s'appelle Nadia, à 23 ans et elle est infirmiere, il va nous la presenter et il nous a montré des photos... il ne sequestre pas de jeunes filles chez lui... je suis peut etre pas un saint mais je ne couvre pas mes amis pour des choses aussi grave...
- tu l'as bien couvert pour le meurtre d'Eugenie...
- arretes... ne recommence pas avec ça... s'etait un suicide ! Elle a secoué l'enfant et elle s'est tuée en se rendant compte qu'il ne respirait plus ! Son seul tord c'est de l'avoir laissé seule alors qu'elle etait mal mais personne n'aurait pu prevoir ça ! Elle a laissé une lettre c'est moi qui l'ai lu ! Je n'ai pas le temps de parler de ça encore une fois ! Alors prend tes cachets, prend un bain ou boit un verre mais cesse de me prendre la tête !" Il part en claquant la porte, furieux contre sa femme. Mais, l'ombre d'un doute commence à s'insinuer en lui sans qu'il ne s'en rende encore compte... pour l'heure, il a d'autres chats à fouetter.
Il arrive de mauvaise humeur à l'ancienne asile, où la police scientifique, Alex et William l'attendent :
" j'espere qu'ils vont trouver des choses ! Que je ne sois pas venus pour rien !" Le lieutenant donne un coup de coude à son ami, qui allait faire une blague :
" un bouton... une empreinte de pas , bien nette... ainsi qu'un morceau de vetement apres une ronce, le tissus semble neuf il vient surement de Diana ou de son ravisseur.". Un des technicien s'approche :
" et c'est pas tout... vous allez etre ravis... on est remonté jusqu'à la sortie, il y a une empreinte de pneux... bon pas totale mais on pourra affiner un peu et comparer avec les empreintes du chemin où elle a disparut...." William soupire de soulagement :
" enfin... on a avance... mais... quel gachis de ne pas avoir trouvé ce tunnel plus tôt...
- croyez moi lieutenant... je me demande egalement comment les hommes ont fait pour ne pas le trouver...." le policier chuchotte à son ami :
" comment tu l'as trouver en fait ...?
- secret defense... " il s'etait tout simplement adossé à une porte cencée être condamnée... et était passé au travers...
Victor observe le fameux bouton :
" bon... notre suspect est un homme surement élègant... porter une chemise avec des boutons de ce genre... j'ai comme l'impression que c'est du nacre... se seras à faire vérifié... Blake, demain vous irez m'interroger le veterinaire qui lui avait envoyé tout ses sms...
- oui commissaire
- d'ailleurs... elle ne vous en avez jamais parlé ?
- non... mais elle avait changé de veterinaire, je pensais que c'etait parceque l'actuel est plus proche de sa maison... elle m'avait dit plusieurs fois qu'en cas d'urgence, il vallait mieux être à côté .
- hum... les messages n'étaient pas tres inquietants mais il l'avait quand même harcelait plusieurs jours...
- je sais, Alex avait rendu une petite visite à ce veto... sans qu'elle le sache...
- il sera ravit de vous revoir... bien... en tout cas nous avons enfin une trace de pas, j'espere qu'elle nous aidera...".
Diana fait semblant de dormir... effrayée par les mots qu'elle vient de lire... elle maudit sa curiositée... pauvre Eugénie... et pauvre Catherine... était elle au courant ? Etait ce pour cette raison qu'elle était morte ? Avait elle secoué le bebe par rage, desespoire, degout ? L'avait elle reellement secoué d'ailleurs ? Ou était ce lui pour se venger ? Mise à part le bebe, elle subissait les mêmes choses qu'elle. Viols, chantages, coups, sequestrations... Eugenie avait un peu plus de libertés car elle pouvait sortir et avoir quelques relations sociales. Elle pense à la lettre sous le matelas... et ne reagit pas quand l'homme entre sans bruit dans la chambre. Elle a bien trop peur pour tenter de le repousser. Il se colle contre elle et respire l'odeur de ses cheveux :
" Catherine était ravi du bouquet.... tu dors ?" Elle reste silencieuse, mais il la reveille :
" prend ta pillule, tu dois garder un cycle normal" elle manque de s'etouffer quand il la fait boire de force :
" Victor ne se doute de rien, je ne le croyais pas si naif... ils viendront la semaine prochaine, bien sur tu devras rester sagement en bas pendant que Nadia seras avec moi ... ils pensent que j'ai une nouvelle petite amie... et puisqu'ils veulent la rencontrer...".