Chris
_ Chris, tu es prêt pour le départ ?
_ Oui père. Ça fait si longtemps que j'attends ça.
_ N'oublie pas, les autres et toi, vous aurez trois mois pour trouver vos âme-sœur. Ensuite, il vous faudra revenir ici avec ou sans elles.
_ Tu n'aurais pas une astuce pour que je la trouve plus vite ?
_ Suis ton instinct et laisse faire ton côté loup. Tu auras plus de chance si tu utilises ton flair animal. Bonne chance mon fils...
Je serre mon père une dernière fois et monte sur le bateau, on est plus de cent cinquante loups à avoir muté cette année et quatre-vingt-dix d'entre nous n'avons pas trouvé nos âme-sœur ici. Ce qui signifie qu'elles sont de l'autre côté. Chez les humains et qu'il est fort probable qu'elles soient humaines aussi...
_ Une dernière chose. Comment faisons-nous pour les transformer ?
_ Je l'ai expliqué tout à l'heure Chris ! Tu ne m'écoutais pas ? ... La transformation ne se fera qu'une fois revenue sur l'île. Pas avant ! C'est très important et surtout, il faut que le lien soit accepté, avant.
Une fois à bord, je prends le commandement des lieux et tout le monde m’obéis au doigt et à l'œil...
_ Chris, si le temps ne change pas, on devrait arriver sur la première escale d'ici à trois jours.
_ Parfait, c'est quelle partie de la terre ?
_ On commence par l'Europe. Puis l'Angleterre. Ensuite, on fait des escales sur les îles alentour et pour finir, on ira en Amérique et ensuite ont fini par l'Australie est toutes ses îles.
_ Qu'elle programme, j'espère que l'on trouvera tous nos moitiés. Bon travail John.
Je retourne dans ma cabine, je déteste les bateaux. Ça tangue dans tous les sens et j'ai horreur de ça. À la première escale, je ne ressens pas l'envie d'y aller. Elle n'est pas en Europe... Mais je ferais n'importe quoi en attendent pour quitter se maudis bateau. Trois mois, trois petits mois pour la trouver... Quand on quitte l'Europe au bout d'un mois, on se dirige vers le pays suivent. Puis encore un autre. À chacune des escales, je ne ressens pas ce besoin de la chercher. Elle n'est pas dans environ.
_ Tu sais Chris, si tu ne cherches pas, tu ne pourras pas la trouver et...
_ Ou allons-nous à présent !
_ ... L'Amérique.
_ Très bien. Combien de personnes avons-nous emmenées, jusqu'ici ?
_ Alors... Quarante en Europe. Vingt en Angleterre. Là, on arrive en Amérique. Ça devrait prendre plus de temps.
_ Ok, alors allons si dans ce cas…
Je m'arrête de parler, une odeur très légère m'attire. Elle est ici...
_ Que ce qui n’ont pas encore trouvé leur moitié parte en chasse, les autres restés ici et surveillés les humains. On se retrouve, dès que je l'aurais trouvé...
_ OK, Chris. Bonne chasse.
Je dois trouver un moyen de transport. Je me dirige vers le parking de location...
_ Hey Chris.
_ Oui Tobby, qui a-t-il ?
_ Comment tu sais que ta moitié est ici et pas dans un des pays que l'on a déjà visité.
_ L'instinct et cette odeur attirante, si petite, mais agréable à sentir. Maintenant, va chercher ta moitié et suis ton instinct de loup.
Je monte dans un pick-up noir métallique et prends la direction du nord. Je roule pendant quatre jours, avant de constater que l'odeur est plus forte. Plus je me rapproche, plus je la ressens. Vous devez vous dire, "p****n ce mec a du flair". Un loup peut sentir une odeur infiniment petite. Mais une fois qu'il l'a dans la truffe, il ne l'oubliera jamais. Surtout si c'est celle de sa moitié... Quand j'arrive, dans la ville de Chicago, je continue un moment avant de trouver d'où proviens l'odeur. Mais personne en vue, elle n'a pas l'air d'être là. La seule personne que je vois, c'est un vielle homme. Je continue de chercher et fini par atterrir devant une université. Mais rien...
_ p****n, c'est la femme invisible ou quoi ?
Je commence à perdre patience. Elle n'arrête pas de bouger. Elle ne tient pas en place, ma parole !! Ce n'est qu'au bout de trois jours, quand je retourne devant chez le vieux, que je l'aperçois enfin. Elle est de taille moyenne, blond. Elle monte dans une voiture et la voilà repartie, et ben ça promets. Je la suis à bonne distance, jusque chez une fille... Merde, je vais devoir trouver un moyen de les séparer. C'est quoi de ça ? J'entre dans le bâtiment et à peine la porte passée que la musique me déchire les tympans. p****n comment font ses humains pour supporter ça !! Je ressors aussi vite que je suis entrée, tellement c'est insupportable. Aucun loup ne pourrait rester là-dedans. Je vais vers une pharmacie non loin de là et sonne jusqu'à ce qu'on ouvre.
_ Non, mais ça ne va pas la tête ! Vous avez vu l'heure ! Je ne suis pas de garde !!
_ C'est une urgence. Ça ne peut pas attendre et je n'ai pas le temps de chercher une pharmacie de garde !!
_ Très bien, qu'elle est l'urgence.
_ Il me faut un truc pour boucher mes oreilles.
_ Vous vous foutez de moi !!? Fichez-moi le camp tout de suite !!
Je m'énerve et le saisi par le cou, le soulevant de terre.
_ Donnez-moi, c'est p****n de boules quies !!!
_ Ok, OK... Je vais vous donner ce que vous cherchez. Mais lâchez-moi, je vous pris.
_ Je préfère ça...
Le type retourne à l'intérieur et je le suis de près, il me donne une boîte.
_ Maintenant partez !
Je retourne près du bâtiment et entre, la musique est toujours aussi fort. Je prends les boules quies et les mets... C'est toujours bruyant, mais c'est supportable. Je cherche après elle et fini par l'apercevoir au milieu d'une foule. Elle bouge dans tous les sens. Suivant le rythme de la musique. Je m'assois au bar et attends, l'opportunité de l'approcher. Il y a bien un moment où elle sera seule.
_ Qu'est-ce que je vous serre ?
_ Un jus de fruit.
Le gars me serre et retourne servir ses autres clients. Je continue à l'observer à distance. D'ici, je ne peux pas distinguer la couleur de ses yeux. Mais bon sang ce qu'elle est belle... Quatre heures ! Quatre heures à attendre. Qu'est-ce qu'ils peuvent trouver d'amusant à danser toute la nuit, ses humains... Quand je la vois entraîner sa copine vers les toilettes, je la suis jusqu'à la porte. Pourquoi les filles vont-ils aux toilettes à deux ?? Quand je vois sa copine se diriger en zigzaguant à nouveau jusqu'à la piste de danse. Je me dis que c'est maintenant ou jamais. Quand elle sort, je fais exprès de la bousculer et ça l'énerve.
_ Oh !! Tu ne peux pas regarder ou tu vas !!!
_ Désolé, je ne regardais pas devant moi...
Elle est encore plus sublime de près. Ces yeux sont aussi bleus qu'un ciel d'été. Je devrais peut-être ruser un peu...
_ Vous cherchez votre amie ?
_ Ouais, comment le savez-vous ?
_ Oh, je vous avais vu passer la première fois... Je viens de la voir partir dehors. Elle n’avait pas trop l’air de tenir debout...
_ Quoi ! Pff, elle a encore trop picolé. Elle est complètement folle, c'est moi qui la ramène... Merci, monsieur.
_ Mais, de rien... Dis-je souriant.
C'est trop facile. Je la suis à l'extérieur. Ou je peux enfin retirer ses trucs de mes oreilles. p****n, ça fait du bien du calme. Encore une minute et j'aurais fini par défoncer les baffes à ce DJ de merde. Je poursuis ma route jusqu'à sa voiture. Quand elle me voit, elle fait demi-tour mine de rien et avance vers l'opposé du bâtiment avec la musique... Je souris et commence à me transformer. Laissant place à mon apparence animale. Je commence à courir jusqu'à elle et lui bondit dessus. Elle perd l'équilibre et se casse la figure, se cognant la tête sur le bitume. Quand je la retourne, pour voir si elle va bien. J'aperçois du sang sur le haut de son crâne. Oups, j'y suis allé un peu fort là. Je lèche sa plaie pour nettoyer le sang et reprends ma forme humaine... p****n, si quelqu'un me voit là, tout de suite. J'suis mal. À poil, avec une jeune fille dans mes bras. J'imagine ce qu'il penserait. Quand j'arrive à la voiture, je la pose à terre et ouvre le coffre pour prendre des habits. Pour plus de discrétion, je l'attache et l'enferme dans le coffre. Je m'occuperai d'elle une fois hors de la ville. Pour l'instant direction le bateau. J'ai perdu assez de temps avec cette partie de cache-cache…