Lya
Quand on débarque sur l'île, je suis Chris jusqu'au ponton.
_ Ou va-t-il mettre nos portables ?
_ Il va les détruire.
_ Vous rigolez, j'espère ! J'ai payé 200 dollars pour avoir un bon téléphone.
_ Ma jolie, ici les dollars ça n'existe pas.
Je ronchonne dans mon coin en continuent de le suivre. Un homme d'une quarantaine d'années s'approche de Chris et le serre dans ses bras. Les autres s'arrêtent et attendent, tête baissée.
_ Alors, laquelle parmi ses filles et ta moitié ?
_ Lya, approche...
Je m'avance vers lui timidement et garde la tête baissée. Je ne sais même pas pourquoi je réagis comme ça. Je devrais faire tout l'inverse. Garder la tête haute et les ignorer le plus possible...
_ Papa, j'te présente Lya Vartoly. Lya voici mon père, Sam Sloan.
_ Enchanté de faire votre connaissance. Je vous souhaite la bienvenue dans notre famille... Elle est très jolie. Dit-il à l'encontre de son fils.
Il tourne le dos à tout le monde et retourne sur ses pas. Tout le monde le suit, jusqu'à une grand-place. Je regarde autour de moi, des femmes, des enfants, des hommes. Tous nous saluent chaleureusement en nous souhaitant la bienvenue. L'endroit est magnifique. Les maisons sont construites de manier à se fondre dans le décor. Chris me prend la main et m'entraîne avec lui pour se placer au côté de son père. Les autres s'installent tout autour sur la grand-place.
_ Je souhaite la bienvenue à tout et à toutes. Tout d'abord, éclaircissons certains points. Si vous êtes ici, c'est que la Déesse de la lune vous a choisi pour être les compagnons de toutes celles et ceux qui vous ont amené ici.
J'entends quelques rires à l'évocation de la Déesse de la Lune. Sam ose alors la voix pour retrouver un semblant de calme. Un homme s'avance vers lui.
_ Maintenant, regardé et s'il vous plaît, ne criez pas. Luc si tu veux bien nous faire la démonstration...
Le fameux Luc s'avance vers les autres et sa respiration devient plus rapide, ses vêtements se déchirent. Des craquements se font entendre. Son corps se déforme, je plaque ma main sur ma bouche pour ne pas crier. Le type est devenu un loup gris énorme. Certaines personnes crient, d'autre ont la bouche grande ouverte. Moi, je commence à reculer jusqu'à me cogner à quelque chose de dur. Les mains toujours plaquées sur la bouche, je lève les yeux apeurés sur Chris. Il me regarde sérieusement. Mais je n'ai qu'une envie, fuir... Fuir, le plus loin possible. À la place, je regarde Chris me sourire gentiment et me prendre dans ses bras afin d'écouter et de voir la suite...
_ Bien, merci Luc. Si vous avez fini de crier, je pourrai reprendre. Bon, comme vous avez pu le constater, nous sommes des loups-garous et comme vous l'aurez sûrement compris, je suis l'alpha. Jack ici présent et mon bras droit, mon bêta. Si vous avez des questions et que je ne suis pas disponible, vous pourrez les poser à Jack. Ou encore à mon fils Chris. Les Lycans, non qu'un seul grand amour. C'est la déesse de la lune qui nous montre qui il ou elle est. Vous l'aurez compris, vous êtes les âmes-sœurs de ce qui vous ont amené. Et dorénavant, vous vivrez avec eux, pour faire connaissance. Quand vous serrez prés et si vous le souhaitez. Vous pourrez accepter le lien qui vous unit, devenir l'un des nôtres à part entier. Mais je tiens à vous rassurer, il y a une loi qui interdit toute transformation contre votre gré.
_ Et qu'arrive-t-il à ce qui refusent le lien ? Est-ce qu'ils pourront rentrer chez eux ? Demande Charlotte une des filles qui vient de France.
_ ... Non. Si vous refusez le lien... Votre moitié en deviendra fou. Nous serons obligées de le tuer pour vote sécurité, quant à vous. Vous finirez vos jours... Seul.
Les personnes parlent entre eux. Je tourne la tête vers Chris qui m'a dit où il finirait... Il me regarde en fronçant les sourcils, m'intiment le silence. Je détourne les yeux, frustrer.
_ Bien, nous allons, vous laissez vous installer, suivez votre moitié. Il vous conduira jusque chez vous. Ensuite, nous dînerons ensemble, pour faire plus ample connaissance.
Les gens commencent à se disperser, suivent les directives de l'alpha. Chris me demande de le suivre, on monte au plus haut de l'île. Dans une très belle maison au bort de la mer, Si ça n'avait pas était un kidnapping, je trouverais sa magnifique l'idée d'y habiter... Il me fait visiter la maison, une belle cuisine incorporé rouge et noir. Le salon et la salle à manger sont tout aussi modernes. Son bureau est équipé d'un des derniers modèles d'ordinateur. Mais il y a aussi une bibliothèque avec des livres anciens. Quand on monte à l'étage, je tombe des nues devant la salle de bain. Elle est équipée d'une douche à l'italienne, avec massage et jeu de lumière pour varier l'ambiance. Mais il y a aussi une baignoire assez grande pour deux personnes... Dans la pièce suivante, un immense dressing, avec des tiroirs, des étagères, des penderies, mais aussi des étagères pour ranger les chaussures.
_ Ouah !!! C'est géant ici !!
Chris sourit à son tour et me dirige vers la pièce suivante qui n'est autre que sa chambre à coucher. Elle est toute aussi belle que les autres, mais en un ton plus classique.
_ Et... Où est ma chambre ?
_ C'est ta chambre. Dit-il en désignant la pièce du regard.
_ Oh, d'accord... Mais il y a vos affaires aussi.
_ C'est parce que c'est aussi ma chambre.
_ Vous... Vous voulez dire que... Il n'est pas question que je dorme avec vous !
_ Lya, nous ne ferons que dormir. Je te promets de ne rien tenter sans ton accord.
_ Vous n'avez pas de chambre d'ami ?
_ Si, mais comme l'indique son nom. Ce sont des chambres d'amis. Toi, tu n'es pas mon ami, tu es ma femme. Donc, tu dormiras avec moi. Si je ne peux pas... J'aimerais au moins dormir en te serrant contre moi.
_ Vous... Juste pour dormir, alors...
_ Rien sans ton accord, promis. Je veux gagner ton amour. Laisse-moi une chance.
_ Je n'ai pas vraiment le choix de toute façon.
_ Tu veux un coup de main pour tes affaires ?
_ Mes affaires ?
_ Oui, je suis allé chez toi. Quand tu étais inconsciente. J'ai pris tes affaires et ça aussi.
Il me tend une photo où je suis avec mon grand-père et ma mère. C'était sur la plage. Une larme coule le long de ma joue, il la ressuie avec son pouce.
_ Ne sois pas triste, tu pourras les contacter. Je leur ai laissé un mot.
_ Un mot ?
_ Oui, pour qu'il ne s'inquiète pas. Je leur ai dit que tu avais rencontré quelqu'un. Que tu voulais vivre pleinement ta vie.
_ Grand-père ne gobera jamais ça... Mais c'est gentil d'avoir pensé à lui... Merci. Je pourrais les contacter alors ?
_ Oui. Quand tu seras vraiment des nôtres et que tu auras accepté notre lien et que j'aurais ta permission de te revendiqué.
_ De me, quoi ?
_ La revendication, quand un humain accepte le lien qui l'uni à un loup.
_ Oh... En fait, vous me faites du chantage. Vous acceptez que je les contacte à condition que j'accepte de devenir comme vous et vous appartenir...
_ Lya, tu as compris quand mon père a expliqué ce qui arrivait à ce qui rejetait le lien ?
_ Oui, c'est aussi du chantage. Vous ne nous laissez pas vraiment le choix en fait. C'est accepté ou crève !
_ Tu exagères Lya...
_ MOI J'EXAGÈRE !! VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE !! VOUS ME KIDNAPPEZ, M'ENFERMER PENDANT, JE NE SAIS COMBIEN DE JOURS DANS UN COFFRE DE VOITURE !!! PUIS DANS CE p****n DE BATEAU ET POUR FINIR CETTE ÎLE OU J'AI LE CHOIX ENTRE VIVRE AVEC VOUS ET DEVENIR UN MONSTRE, ET CREVÉ DANS UNE CELLULE EN AILLENT VOTRE MORT SUR LA CONSCIENCE !!!!
_ Ça y est. T'as fini ta crise ?
_ ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE, VOUS ET VOTRE ÎLE A LA CON !!!!!
Il me pousse violemment contre le mur et me fait taire de sa bouche. M'embrassent avec rage. Me forcent à accepter sont b****r. Je tente de me libérer. Mais il plaque sa main contre ma gorge m'empêchant de respirer...
_ Tu la fermes maintenant, je ne veux plus entendre tes jérémiades. Tu vas apprendre un truc, là tout de suite, ne JAMAIS mettre un loup en colère.
J'entends vaguement ses paroles. Puis un bruit de porte, suivie de pas précipité venir jusqu'à nous. Quelqu'un tire Chris en arrière, cherchant à me libérer...
_ Lâche la Chris, tu vas la tuer !!!
Je reconnais la voix de Tom. Quand il me lâche enfin, il recule de plusieurs pas se tenant par les cheveux. Je m'effondre au sol, reprenant une grand bouffé d'air...
_ p****n, merde... Lya.
Tom l'entraîne en dehors de la pièce et je sens que l'on me porte pour me déposer sur le lit.
_ Excuse mon fils, il a perdu le contrôle. Ne bouge pas, je vais m'occuper de toi...
C'est tout ce que j'arrive à entendre. Avant que je ne sois emportées par un voile noir...