Savannah n'en croyait pas ses yeux. Après avoir entendu parler des Épreuves de Luna, elle était sûre de voir quelques visages familiers ici, mais c'était un visage qu'elle ne s'attendait pas du tout à voir.
“Brigit ?” elle a essayé de ne pas paraître trop surprise à la vue de la métamorphe ours. Elle avait été des “filles rouges” du harem que son frère Gideon et sa belle-sœur avaient aidé à libérer. Elle était aussi une amie de Riannon. Ou du moins, c'était ce que Savvy pensait. Quand Brigit était partie, elle avait affirmé qu'elle avait hâte de retrouver sa liberté et de trouver son véritable compagnon. Pourtant, la voilà, aux Épreuves de Luna. Un endroit où rien de tout cela n'avait d'importance. Et il semblait qu'elle était l'une des concurrentes.
“Princesse Savannah.” La fille l'a saluée d'un ton neutre. Comme si elles se connaissaient à peine et n'avaient jamais combattu côte à côte lors de la bataille la plus sanglante il y a quelques mois.
D'un autre côté, Brigit n'était pas exactement une amie de Savannah. Elle avait aussi une relation compliquée avec Riannon. Alors, pouvaient-elles vraiment attendre une quelconque loyauté de sa part ? Après tout, quand une personne fait quelque chose de bien sincèrement, elle ne devrait pas s'attendre à être remboursée. Les bonnes actions restent bonnes seulement sans motif caché.
C'est pourquoi Savannah a poussé un soupir et a forcé un sourire poli sur son visage. “Je ne m'attendais pas à te voir ici. C'est une… belle surprise.”
“Pas besoin de ça.” Brigit l'a arrêtée d'un geste de sa main bien entraînée. Elle était la fille d'un Alpha des ours-garou blancs, et son espèce était connue pour être grande et musclée. Depuis les temps anciens, les hommes et les femmes étaient formés pour être des guerriers. Et Brigit n'était pas une exception. Elle incarnait la guerrière avec sa carrure forte et athlétique. Ses cheveux étaient plus longs que ce dont Savannah se souvenait, et maintenant, ils étaient coupés courts, à peine jusqu'à ses épaules. Ils étaient parfaitement lissés pour lui donner un aspect plus soigné. Pourtant, elle restait fidèle à elle-même, car sa robe était grise métallique, ressemblant à une armure, avec quelques fines chaînes argentées formant des motifs complexes sur ses épaules.
Brigit est venue, préparée, et elle n'avait pas pensé à les avertir des Épreuves de Luna.
“Écoute”, a-t-elle soupiré, “je sais très bien que tu ne t'attendais pas à tout cela au départ. Mais je ne vais pas m'excuser. Je le fais pour mon peuple. J'ai besoin de gagner cette chose, peu importe le coût”.
“Fais comme tu veux.” Savvy a haussé les épaules, montrant son indifférence. “Tout ce dont j'ai besoin, c'est d'une alliance. Je n'ai jamais voulu épouser ce type de toute façon. Tu peux l'avoir si tu l'aimes.”
“Sav !” Kyle lui a serré le bras comme un avertissement. Des mots comme ceux-ci pouvaient avoir toutes sortes de conséquences ici et il avait peur que même les murs aient des oreilles.
“Alors, nous n'avons pas de problème. N'est-ce pas ?” Brigit a levé un sourcil et est passée devant eux deux. “Ne t'inquiète pas. Quand je deviendrai la Luna du Nord, tu auras ton alliance. Je te le promets.”
"Ça, c'est très généreux de ta part." Savvy et Kyle ont échangé des regards. Ils étaient tous deux relativement jeunes, mais pas nouveaux dans les jeux politiques. Quand quelqu'un promet quelque chose d'aussi important de manière aussi directe, ce n'est généralement pas ce qu'il avait l'intention de faire. Les mots ne signifiaient rien dans leur monde.
“Rentre chez toi, Savannah. Il n'y a rien pour toi ici”, lui a conseillé l'ours-garou avant de disparaître dans l'obscurité du couloir qui menait à l'escalier. Ils ont entendu ses pas s'éloigner, et Kyle a ouvert la bouche pour dire quelque chose, mais Savvy a rapidement mis son doigt sur ses lèvres pour lui faire comprendre qu'ils n'étaient pas seuls.
“Oh, excusez-moi. Je ne voulais pas espionner.” Ils ont entendu une voix douce venant de la direction opposée et ont vu une jeune femme sortir de l'une des chambres. Elle avait les cheveux blond clair tressés sur le côté et portait une robe midi en chiffon avec des manches bouffantes hors épaule, qui était simple et élégante, et la faisait paraître fragile en même temps. Savannah a réalisé qu'elle était très en retard dans le jeu avec tout ça.
“On ne peut guère appeler cela espionner, étant donné à quel point ce couloir est petit et à quel point nos chambres sont proches les unes des autres”, a dit Savvy en riant innocemment, tout en essayant de se rappeler si elle connaissait cette fille, mais rien ne lui vient à l'esprit à son sujet. “Je suis Savannah...”
“Stormhold. Je sais. Tu es la princesse du Royaume Lycan de l'Ouest, n'est-ce pas ?” La fille souriait amicalement, et Savvy avait l'impression qu'elle devait répondre à toute cette positivité. “C'est un plaisir de te rencontrer, et il semble que nous allons être voisines pour les Épreuves. Excitant !”
“Oui... Très.” Savvy a étiré un sourire douloureux sur ses lèvres. Excitant n'était pas le mot qu'elle voulait utiliser. Mais en tant que princesse, elle avait été formée pour ce genre de choses. Elle savait comment faire semblant quand c'était nécessaire. “Et toi, tu es…”
“Astrid Erling”, a rapidement réagi la jeune fille en jouant avec sa tresse. “Je suis l'une des filles de l'Alpha Eric de la meute Black Mountain. Nous sommes l'une des plus petites meutes du Sud, et comme tu peux l'imaginer…”
Savannah pouvait imaginer. Le Sud n'avait pas de royaume. Ils avaient une République avec son propre Conseil, dont les membres étaient sélectionnés puis changés chaque année pour éviter que quelqu'un ne devienne trop puissant. Ils n'avaient également pas de lycans depuis la Révolution Crimson, lorsque la famille royale a été tuée, et les lycans restants ont choisi de fuir pour sauver leur vie. La situation était si sans précédent qu'il était difficile à croire. Après tout, les lycans étaient beaucoup plus forts que les loups-garous. En réalité, la plupart ne savaient toujours pas ce qui s'était passé là-bas. Les survivants ne partageaient pas leurs histoires.
Maintenant, la République du Sud se proclamait comme le centre du monde civilisé parce qu'elle n'avait pas de monarchie, ce qui n'était pas une raison suffisante, selon l'avis de Savannah. Juste parce qu'un groupe de personnes très divers pouvait prendre les rênes pendant un an, cela ne les rendait pas meilleurs ou plus avancés. Son frère, le Roi Gideon, avait été formé pour ce rôle depuis qu'il était petit. Le sang royal dans ses veines le rendait plus fort que les lycans ordinaires. Les loups-garous n'avaient rien sur lui. Alors, comment un Conseil pouvait-il se comparer à lui ?
La blague était sur eux, toutefois. Il n'y avait absolument aucun avantage à avoir une épouse du Sud. Elle ne pouvait apporter aucun poids à son mari, donc à moins qu'elle ne soit la compagne du roi, un tel mariage était hors de question. Ce qui expliquait pourquoi Astrid avait été placée dans la Tour des Exilés. Elene la jugeait inutile pour son frère.
Cependant, c'étaient les Épreuves de Luna. Et les choses étaient différentes ici. La Luna du Nord devait être choisie sur la base des mérites, pas de l'apparence ou des connexions.
Mais c'était dans les temps anciens. Ils vivaient dans le présent. Et quelque chose disait à la princesse de l'Ouest que les Épreuves de Luna ne seraient pas un jeu juste.
“Cela explique pourquoi tu es dans le coin négligé.” Savvanah a ri, essayant d'être gentille. Il serait difficile de nouer des amitiés ici, mais tant qu'elle ne se faisait pas plus d'ennemis que nécessaire, ce serait déjà bien.
“Oui, je l'ai compris quand j'ai découvert que je vivais juste à côté d'une métamorphe ours blanc et...” Astrid s'est mordue la langue, mais il était déjà trop tard pour ça.
“Moi”, Savvy a laissé échapper un petit rire, pas du tout embarrassée. “Oui, mon frère et le roi lycan du Nord ne sont pas en très bons termes l'un avec l'autre. Donc, je ne serais guère une favorite ici.”
“Vraiment ? Je suis étonnée qu'il ne t'ait pas simplement épousée”, a dit Astrid et elle a immédiatement couvert sa bouche avec sa main. “Oh, désolée… C'est juste… Tout le monde a entendu que le roi Kai avait demandé ta main en mariage plusieurs fois dans le passé.”
“Je suppose qu'il a changé d'avis.” Savannah commençait à être légèrement fatiguée par tout cela. La fille loup-garou semblait gentille, mais elle avait des choses à faire et des décisions à prendre. “Quoi qu'il en soit, je dois y aller. C'était un vrai plaisir de te rencontrer, Astrid.”
“Bien sûr !” Heureusement, la sudiste savait comment réagir à une allusion. “Je te verrai au dîner ce soir.”
“Probablement pas”, a avoué la princesse. “C'était un long chemin, et je veux juste me reposer et avoir de l'intimité.”
“Compris. Alors, la fête de bienvenue de demain soir ?” a proposé Astrid.
“Oui, j'irai certainement à celle-là.” Parce que c'était obligatoire.
Les deux jeunes femmes se sont fait un signe d'au revoir et ont pris des directions opposées. Astrid semblait assez douce et un peu jeune, mais Savvy n'était pas assez naïve pour tirer des conclusions basées sur sa première impression. Elle savait mieux que ça.
Zara était déjà en train de trier les affaires de Savvy dans sa chambre, et la princesse de l'Ouest a sifflé en voyant à quel point son logement était petit et modeste. Minimaliste n'était même pas le mot juste pour cela. Juste un lit, un bureau, une armoire et une petite salle de bain. Ce n'était pas ainsi qu'un royal était censé être accueilli.
“Je vais déposer une plainte officielle”, a dit son assistante en pinçant les lèvres. Zara avait l'air calme, mais Savannah a vu la petite veine qui battait sur son front et a su qu'en réalité, l'oiseau-garou était furieuse. “C'est scandaleux ! Ta chambre est identique à la mienne et celle de Kyle ! C'est tellement irrespectueux !”
“Tu ne feras rien de tel !” Savvy a soigneusement fouillé, s'assurant qu'il n'y avait pas d'autres surprises dans la chambre. Heureusement, elle semblait propre. Ses sens de lycan n'ont rien trouvé de suspect, et elle faisait confiance à son intuition.
“Mais...” Kyle voulait dire quelque chose quand elle lui a fait signe de se taire et a activé le lien mental.
“À partir de maintenant, tout ce que nous devons dire à propos de cet endroit ne peut être dit que par le lien”, a-t-elle informé ses amis. “Tout le monde nous regardera, surveillant nos moindres faits et gestes. Et j'ai déjà fait quelques erreurs ici.”
“Pourtant, on dirait que tu as un plan.” Kyle a souri en s'asseyant sur le tapis moelleux au sol, laissant les filles prendre le lit et la seule chaise disponible.
“Je pense que oui”, a soupiré Savannah. “Il est évident que se marier avec ce connard est hors de question après tout ce qu'ils ont fait. Sans compter qu'il n'est pas vraiment enthousiaste à l'idée lui-même.”
“Enfoiré.” Zara a émis un bruit de grondement.
“Oui, mais c'est une bonne chose.” La princesse a souri et s'est affalée sur le lit, étirant son corps pour la première fois aujourd'hui. “Ça veut dire que quand j'en aurai terminé ici, je serai libre. Et c'est bien mieux que ce que j'espérais en venant ici dans le Nord. Cependant, avant de partir, il y a deux problèmes à résoudre. Le premier est évident ; nous avons toujours besoin de cette alliance. Même après tout. La menace est trop grande, et ce sera beaucoup plus facile avec le Nord de notre côté. Mais en même temps, je dois préserver l'honneur de mon royaume. Ça ne devrait pas donner l'impression qu'il nous a donné l'alliance comme excuse pour ne pas m'épouser. Et je ne peux absolument pas perdre les Épreuves et partir sans que l'alliance soit confirmée par écrit.”
“Alors, où cela nous laisse-t-il ?” Kyle a froncé les sourcils, se frottant l'arrière du cou.
“Ça nous laisse qu'une seule option. Je dois gagner ce truc”, a-t-elle annoncé, et les bouches de ses deux amis se sont ouvertes.
“Mais…” a murmuré Zara.
“Ouais, je sais.” Savvy a ri et a levé les yeux au ciel. “Compliqué, hein ? Mais c'est ça le truc. Selon leurs propres règles, le gagnant des Épreuves peut demander trois choses au Roi.”
“Et tu prévois de demander...” Kyle ne comprenait vraiment pas.
“L'alliance comme premier vœu.” Savvy a souri. “Et ensuite, je lui demanderai de me laisser partir comme deuxième vœu, en disant que nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre. Mais le troisième vœu serait qu'on reste meilleurs amis pour toujours. Tu vois, les nordiques sont fiers de tenir leurs promesses et d'être honorables. Nous devrons en profiter.”
“Vraiment ?” Zara a reniflé. “Ils viennent de nous trahir, c'est littéralement ça.”
“C'est ça le truc”, a souligné Savannah, “la formulation des demandes compte. Gideon et Kai ont convenu que je serais la fiancée de Kai. Et techniquement, je le suis. C'est juste que je ne suis pas la seule. Sa promesse est néanmoins tenue."
“Enfoiré”, a répété Zara, croisant les bras sur sa poitrine. Kai ne recevrait pas de lettres d'admirateurs de sa part de sitôt.
“Oui, bien sûr”, a dit Savvy en riant et en parlant maintenant à voix haute. “Mais on peut jouer à ce jeu à deux. Maintenant, je sais comment jouer, et ce sera différent.”
“Ils ne savent pas ce qui les attend”, s'est moqué Kyle. “Mais pourquoi n'iras-tu pas au dîner ? J'ai faim !”
“Trop tôt pour rencontrer tout le monde et leur montrer qui je suis. Je veux les surprendre.” La princesse s'est levée et a pris une invitation posée sur le bureau. “De plus, la Fête de Bienvenue n'est pas si accueillante. C'est le premier événement d'élimination. Et nous devons nous préparer.”
“Élimination ? Vraiment ?” Zara devenait de plus en plus en colère à chaque minute.
“Oui”, Savvy a haussé les épaules. “Vous êtes cordialement invités… bla-bla-bla… Mascarade avec les prétendantes révélées…”
“Mince, ce gars a du cran”, a grogné Kyle. “Il en fait tout un cirque.”
“C'est censé être un spectacle. Et c'est la meilleure partie parce que, bon sang, je vais en profiter !” a annoncé Savannah, ses lèvres se courbant en un sourire sournois. “Les Épreuves de la Luna sont un événement complexe, et tout ici a son importance. Regardez cette invitation.”
Ils se sont rassemblés autour d'elle, et elle a pointé du doigt avec son ongle parfaitement manucuré.
“Vous voyez l'encre utilisée pour écrire ? C'est le code vestimentaire”, les a-t-elle informés. “Mon nom est écrit en rouge, le corps du message est en encre dorée, et la signature en bas est en bleu. Cela signifie que les candidates ne peuvent porter que des robes dans ces couleurs et leurs nuances. Si quelqu'un arrive en vert, elle sera éliminée pour avoir insulté les traditions du Nord.”
“Pour de vrai ?” Kyle a sifflé. “C'est quoi ce gars ? Il a cinq ans ?”
"Il n'a pas créé ces règles", a expliqué Savannah. "Elles existent depuis des siècles. Quoi qu'il en soit, nous devons tout préparer pour demain. Je n'ai pas classé par couleur mes robes en les emballant. Et je n'ai pas de masque. Vous devez aussi être habillés de manière appropriée aussi. Kyle, les hommes peuvent porter du noir."
"Quel dommage, donc mon smoking doré n'est pas une option ?" a ricané le jeune lycan.
"Il y aura toujours une prochaine fois", a rétorqué Zara. "Voyons ce que nous pouvons utiliser pour un masque. Je peux voler en chercher un si nous ne trouvons rien."
Ils ont commencé à travailler et n'ont pris une pause que pour la nourriture que Zara a dû demander directement à la chambre de Savvy.
Quand la nuit a commencé à tomber, ils ont finalement décidé de s'arrêter pour la journée et ont convenu de commencer tôt le lendemain matin pour finir les préparatifs.
Savannah voulait prendre une douche et se détendre, mais Athena gémissait à l'intérieur d'elle, appelant à un peu d'air frais. La princesse savait qu'il valait mieux qu'elle lui donne ce qu'elle voulait. Surtout quand elle avait besoin que sa louve se comporte au mieux.
Alors, elle a rapidement cédé et s'est rendue dans le jardin du château, portant juste sa robe en soie, car tout ce dont elle avait besoin maintenant était un petit tour. Elle est passée devant les gardes et les guerriers, remerciant la Déesse de la Lune pour l'immensité de l'espace autour du château.
Puis enfin, elle est arrivée à un petit étang intérieur et a décidé que c'était un bon endroit pour se transformer. Elle avait déjà dénoué sa robe quand elle a senti une odeur familière et elle s'est rapidement couverte, se retournant rapidement pour voir l'intrus.
"Oh, ne fais pas attention à moi", a ricané le jardinier, sortant de derrière un grand arbre avec un sourire satisfait de lui et les mains dans ses poches…