Autumn
J'ai fini de scotcher le petit carton. Je me tourne pour regarder ma chambre elle était vide et des cartons étaient alignés sur le mur éloigné près de ma porte. J'aimais en fait cette chambre, elle était grande avec beaucoup d'espace et beaucoup d'étagères sur le mur près de la fenêtre. J'ai pu y garder tous mes livres.
Cette chambre va me manquer parmi tous les endroits où nous avons déménagé c'était mon endroit préféré.
Le travail de mon père nous fait déménager beaucoup, nous ne restons normalement pas plus de deux ans au même endroit. Je me suis habituée aux nouveaux endroits aux nouvelles personnes aux nouvelles écoles. Même si nous déménageons beaucoup, je suis une élève brillante. Je suis dans toutes les classes d'honneur, j'adore l'école même si cela peut parfois être un défi.
Je suppose que c'est maintenant un bon moment pour me présenter.
Je suis Autumn Collins, j'ai dix-sept ans Mon anniversaire est pour la semaine prochaine, je commence ma dernière année de lycée qui sera dans la nouvelle ville où nous déménageons. J'ai un frère aîné qui est en deuxième année d'université. Nous déménageons en fait dans la même ville où se trouve son université donc il est venu nous aider à déménager avant le début des cours dans deux semaines.
J'avais un petit frère mais il est mort dans un accident de voiture quand j'avais cinq ans il n'avait que deux ans.
Nous avons été percutés de face par un conducteur ivre notre voiture a fait plusieurs tonneaux. Il était si jeune et petit, il n'a vécu que trois jours à l'hôpital avant de décéder. J'avais subi une grave blessure à la tête qui m'a fait perdre l'audition.
Avec un petit soupir, je me penche pour attraper le marqueur noir sur l'étagère et j'écris mon nom sur la boîte.
J'ai pris la petite boîte pour la descendre dans les escaliers, je suis sortie par la porte d'entrée en direction de l'allée.
Papa se tenait à l'arrière du camion de déménagement en parlant à maman tandis que mon frère était dans le camion en empilant les cartons au fur et à mesure que nous les sortions.
Je suis passée devant mes parents en les regardant, je pouvais dire qu'ils se disputaient à propos de quelque chose. Papa semblait très contrarié par ce dont ils parlaient. En montant la rampe d'accès au camion. Il se tourne en me souriant.
Il tend la main pour prendre le carton de mes mains mais je le vois regarder par-dessus mon épaule vers mes parents. Puis il se tourne à nouveau vers moi.
Je fais un signe de tête à mes parents par-dessus mon épaule. Il savait ce que je demandais sans que je dise quoi que ce soit. Il a simplement haussé les épaules se tourne et pose le carton sur les autres.
Je me tourne pour sortir du camion, je regarde mes parents essayant de voir ce qu'ils disent, mais ils parlent trop vite pour moi.
Papa s'est arrêté pour me regarder et il sourit.
Il tend son bras, je m'approche de lui, il met son bras autour de mes épaules.
Je regarde maman, elle sourit aussi, c'est à ce moment-là que j'ai su que quelque chose ne va pas.
Je lève les mains et je commence à lui parler en langue des signes.
"De quoi parlez-vous tous les deux ?"
Je sens l'emprise de papa se resserrer un peu.
Elle lève les mains et commence à me répondre en langue des signes.
"Chérie, je viens de recevoir un appel de ta nouvelle école certains de tes cours n'ont pas d'assistant pour t'aider, j'ai dit à ton père que je voulais que tu ailles dans une école privée cette année au lieu d'une école publique,"
J'ai regardé papa et il m'a juste jeté ce regard.
Il sait que je ne veux pas être traitée différemment et il sait que je déteste le traitement de faveur que ma mère essaie toujours de me donner. Je veux m'intégrer, je ne veux pas que les gens aient pitié de moi parce qu'ils pensent que je suis différente.
Regardant à nouveau ma mère je lui réponds en langue des signes.
"Je n'ai pas besoin d'aide ! Je peux utiliser mon implant, je peux entendre les professeurs !"
Elle sait aussi que je n'aime pas le traitement supplémentaire, mais maman est toujours allée plus loin pour moi surtout avec la perte de mon petit frère, elle m'étouffe parfois.
Elle secoue la tête et me répond en langue des signes.
"C'est ta dernière année Autumn les cours vont être plus difficiles ! Tu auras des cours d'université, je ne veux pas que tu aies des difficultés !"
Difficultés ! de quoi parle-t-elle je suis une élève d'honneur, je suis toujours en tête de mes classes.
Je lève rapidement les mains et je commence à m'exprimer en langues des signes.
"Je n'ai pas besoin d'aide maman ! Je suis une élève modèle tout ira bien pour moi, je ne veux pas que les gens aient pitié de moi s'ils me voient avec un assistant ! Je peux le faire moi-même !"
Sur ce, je ne lui ai pas laissé le temps de me répondre, je me suis juste retournée et je suis rentrée en trombe dans la maison pour prendre d'autres cartons.
Je sais qu'elle veille sur moi mais elle doit savoir que je suis capable de le faire toute seule.
Je n'ai parlé à personne le reste de la journée
Je savais que maman voulait terminer notre conversation mais je ne voulais pas cela finirait juste par une autre dispute. J'aime mes parents, mais parfois ils peuvent être un peu trop protecteurs. Donc je me suis contentée de rester à l'écart en aidant à charger le camion. Papa a dit qu'il voulait partir dès le matin. Je savais que ce serait un long trajet, nous allions du Tennessee au Montana.
Il faisait nuit quand nous avons enfin fini de tout charger. Avec tout ce que nous avons déménagé on pourrait penser que nous avons des déménageurs qui viennent.
J'étais épuisée et endolorie après tout ce que j'avais soulevé. Je suis montée dans ma chambre qui était maintenant vide prenant mon oreiller et quelques couvertures que j'y avais laissés. J'ai étendu les couvertures avec mon oreiller en me couchant dessus j'ai pris mon téléphone pour regarder l'heure. Onze heures du soir. Argh papa a dit qu'il voulait se lever et être sur la route à cinq heures du matin. En posant de nouveau mon téléphone je me suis enroulée n'aimant pas vraiment le sol dur. En fermant les yeux, je me suis laissée emporter par le sommeil.
Je me suis réveillée en sentant quelqu'un me secouer les épaules. En ouvrant les yeux je vois mon frère Zack au-dessus de moi.
Il lève la main en tapotant son poignet avec l'autre main me faisant savoir qu'il était temps de se lever. Je frotte mes yeux en hochant la tête pour lui faire savoir que j'avais compris et que je me levais.
Zach s'est levé, il s'est retourné et est sorti de ma chambre en fermant la porte.
Je me suis lentement assise, j'ai pris mon téléphone en regardant l'heure, j'ai vu qu'il était quatre heures du matin.
Posant de nouveau mon téléphone, j'ai retiré la couverture de moi me levant du sol j'ai pris les vêtements que j'avais laissés pour aujourd'hui,
Je sors de ma chambre, je passe dans le couloir en direction de la salle de bain, j'avais vraiment besoin d'une douche pour me réveiller.
Une fois ma douche terminée, je suis retournée dans ma chambre pour plier mes couvertures.
J'ai pris mon téléphone avec mon chargeur, je les ai posés sur mes couvertures et mon oreiller avant de me lever et de sortir de ma chambre. En descendant Zach s'approche de moi et prend mes couvertures et mon oreiller, il a attendu que je prenne le téléphone du dessus et m'a fait un signe de tête vers la cuisine.
En y allant, je vois papa debout au niveau de l'évier il s'est retourné en m'entendant entrer.
"Bonjour, chérie es-tu prête ?" me dit-il en langue des signes.
J'ai secoué la tête pour lui dire oui, il s'approche me serre dans ses bras et me fait un bisou sur ma tempe. Juste à ce moment-là maman est entrée, elle m'a souri même si nous avons eu une dispute hier, je ne peux pas lui en vouloir, je sais qu'elle veille sur moi.
Je m'approche pour lui faire un câlin, elle m'a immédiatement fait un câlin en retour. Nous nous sommes lâchées, je la regarde et je la vois mimer vers moi.
"Je suis désolée ma chérie,"
"Ce n'est pas grave maman," lui dis-je en langue des signes, elle me sourit en passant son bras autour de mes épaules,
Nous sortons de la cuisine en direction de la porte d'entrée, elle s'arrête pour me laisser sortir la première. Je vois Zach debout au niveau de sa voiture avec la porte-passager ouverte alors je marche vers lui, je monte, il ferme la porte fait le tour et entre du côté conducteur. Démarrant la voiture, il s'est tourné vers moi et a mimé vers moi.
"Prête ?"
Avec un hochement de tête, il est sorti de l'allée.