CHAPITRE 3
Guinée
Joanna
Deux Mois depuis la fameuse Dispute entre Ismael et moi. J'étais devenue aigrie, amère, sans passion. Mon cœur saignait mais la fierté reprenait le dessus la seconde d'après.
Il me suffisait de lire ou regarder un film d'amour pour repenser à lui. Tout de lui me manquait, mais voilà s'il peut rester deux Mois sans me parler c'est que j'en suis également capable.
Je boudais mais ça se voyait que je souffrais. Pour combler le manque de son absence j'ai dû me faire violence.
Aujourd'hui comme à l'accoutumée je paressais à la maison, partagée entre série et internet. Mes parents étaient en déplacement au village pour des raisons familiales. Je m'ennuyais donc toute seule,
si je devais recevoir des trophées pour le nombre de fois que j'ai eu à déposer mon CV dans des entités ne serait-ce que pour un stage sans suite, je crois qu'ils ne tiendraient plus dans ma chambre.
Toujours la même chose dans ce pays. Tu cravaches dur pour avoir ton diplôme et une fois que tu l'as, plus personne pour t'embaucher. On se demande la faute à qui?
Qui accuser? Les étudiants pour le manque de qualification ? Ou l'Etat pour son manque de politique efficace d'insertion professionnelle des nouveaux diplômés ? Cet État même qui refuse de prendre ses responsabilités quand il s'agit de l'employabilité des jeunes.
Toujours est-il que c'est nous qui en pâtissons.. aucune initiative pour favoriser notre insertion dans le monde du travail ou même cultiver le self-made, l'entrepreneuriat.
Mon quotidien est désormais fait d'interrogation, de remise en question sur moi même...
ma vie? Un grand chaos... j'en ai peur
J'étais à fond sur mon téléphone quand je reçois un appel de Jamal
- Hey jamal tu dates...
Lui: vu qu'il n'y a que moi qui appelle
- Hum non pas ça. Comment vas tu ?
Lui: Bien bien. Je suis en mission dans ton pays et j'ai envie de te rencontrer.
- Hum.. tu as finalement trouvé le chemin de chez moi . D'accord tu es descendu à quel Résidence ?
Lui: Non je suis à l'hôtel. Je suis au *** ... je t'attends.
- Disons dans 1h de temps. Que je puisse m'apprêter j'arrive.
Lui : J'ai hâte de te voir
Il venait de raccrocher.. Hummm jamal à Conakry quel bon vent l'amène ?
J'y vais ou je lui pose un lapin?
=> Bah Joanna reprend toi... le mec limite il te faisait baver au téléphone, maintenant que tu as l'occasion de le voir tu hésites.. faut savoir ce que tu veux hein ♀️.
Ouais pas faux! En plus qu'est-ce que j'ai à y perdre de toute façon.
=> Ismael il t'aime plus fais toi une raison ♀️
Ouais j'avoue même si ça me fait mal de l'admettre.
Au cas où vous ne l'aurez pas compris, ce dialogue se passe entre mon subconscient et moi ♀️. Mais je crois que pour cette fois je vais l'écouter. Je pense qu'il est grand temps que je prenne soin de moi, que je sorte voir du monde pour me changer les idées.
Et jamal est pile ce qu'il me Faut.
Je venais de finir de m'habiller, un dernier coup d'œil à la glace et c'est OP.un jeans et une chemise Versace dont j'ai rentré un côté dans le pantalon, escarpins noir et ma petite sacoche de la même marque.Mes extensions relevées en chignon j'étais prête.
Une fois dehors je hélai un taxi qui m'amena à l'adresse que je lui ai donné. Je me fis enregistrer à la réception de l'hôtel avant d'être conduite en chambre.
Jamal était adossé au chambranle de la porte les bras croisés. Il avait les muscles où il fallait, des avant bras forts un corps de rêve qui ferait pâlir un mannequin de jalousie. Le gars il faisait limite 1m90 ayy c'est un bon morceau de chocolat , craquant comme je les aime .
=> ♀️ Hey gardes la pêche il t'observe oui.
La ferme je suis tout ce qu'il y 'a de plus lucide
Point de vue Jamal
Je suis Jamal, je ne vais même pas me mettre à vous raconter ma vie. Si je suis à Conakry c'est juste pour le business et comme j'avais eu l'occasion d'échanger avec Joanna je me suis dis bah au moins ça te fera de la compagnie..
Après avoir reçu l'appel de la réception pour me prévenir que j'avais de la visite, je me suis hâté d'ouvrir la porte et l'attendre là.
La façon dont elle me regarde a fini de me rassurer qu'elle est intéressée .. en même temps je suis un Beaugosse sans vouloir me jeter des fleurs. Jeune de 30ans , diplomate qui gagne plutôt bien sa vie le cocktail parfait pour se faire des conquêtes.
Moi allant au devant d'elle
- hey tu es vraiment en beauté
Timide elle me répond que moi aussi
- Vas y entres et fais comme chez toi.
Ouais je dois avouer qu'elle n'est vraiment pas mal du tout. Elle en jette mais voilà, des filles comme ça je peux en avoir à chaque coin de rue.
Joanna
Si au début j'avais des doutes quand à ma venue, là je suis totalement rassurée. Ouais mais c'est une frappe qui se tient juste devant moi. Il veut me tuer ou quoi? Je vous promets que je suis au bord de la crise cardiaque .
Quand il m'a vu, il m'a fait la bise et j'ai senti son parfum.. du one million frère...eh ouais c'est pas n'importe qui là .
Culotte polo , T-shirt Game of thrones humm .. et des claquettes normal...
Toute la chambre embaumait son parfum, au début je me faisais toute timide. Rougissant au moindre compliment . Il me servit à boire et tata la place à côté de lui.
On était désormais installé dans le canapé parlant comme si on se connaissait depuis toujours. Il m'a confié pleins de choses relatif à la raison de sa présence à Conakry. Il m'a ensuite dit qu'il devra passer par son pays pour embrasser sa mère avant de retourner à son devoir.
De notre conversation j'ai pu comprendre qu'il comptait définitivement revenir à Bissau afin de se présenter aux élections présidentielles. Je trouvais qu'il avait de l'ambition pour un jeune d'une trentaine d'années.
Il me proposa ensuite de descendre manger au restaurant, offre que je déclinai naturellement. Pourquoi ? Bah c'est simple, nous les filles on a du mal à nous lâcher au premier rencard .
On parlait tranquillement quand il me prit la main et la porta à ses lèvres. Il l'a baisa tendrement, gênée je me suis contentée de baisser la tête.
De son doigt il me releva le menton avant de poser un b****r sur mon front. Il prit ensuite ma main et me guida vers le lit.
Mes sens étaient en alerte .Mon cœur me disait que je faisais une grossière erreur mais mon corps refusait de raisonner.
Je l'ai donc suivi jusqu'au milieu de ce grand lit, il entreprit de m'embrasser. Au début ses baisers se faisaient timides doux, ensuite insistant fougueux. On s'embrassa jusqu'à en perdre haleine... sa main baladeuse s'insinua sous ma chemise en dessinant des auréoles sur mon ventre. Il m'étendit délicatement, déboutonna mon chemisier et parsema ma peau de petits baisers .
Il retira ensuite son T-shirt laissant découvrir sa belle poitrine musclée... signe qu'il passait un temps fou à la gym. Je laissais courir mes doigts pour caresser ses tablettes.. j'étais fascinée.. mon bas ventre était en feu .. j'avais subitement des bouffées de chaleur.
De toute ma vie je n'ai jamais autant été proche d'un homme. C'était une expérience nouvelle pour moi, dire que je ne la passais pas avec Isma .
Dans mon regard il y lu de la tristesse. Il s'empressa d'écraser sa délicieuse bouche contre la mienne.Descendit ensuite au niveau de mon cou , je ne savais plus où donner de la tête. J'étais perdue , sa main vint dégrafer mon soutien-gorge. Mes seins volumineux vinrent cogner contre ma poitrine.. je respirais difficilement.
Il se débarrassa de sa culotte et moi de mon jean. J'avais peur de ce qui pourrait se passer. Je n'étais pas prête... du moins c'est ce que ma raison n'arrêtait de me crier.
=> En plus Jamal est un inconnu... tu ne vas quand même pas te donner au premier venu hein Joanna ? ♀️
Si?
J'étais partagée entre le désir et la raison
Qui des deux l'emportera ?
À suivre