L’anniversaire
CHAPITRE 1
Je m'appelle Johanna tout juste âgée de 22ans. C'est d'ailleurs pour célébrer ce fameux anniversaire que je me retrouve dans le somptueux hôtel de Conakry.
Le Sheraton grand !
En tant q'ancienne Reine de Beauté Nationale j'avais un large Réseau de connaissances tout aussi enviable les uns que les autres.
Des ministres, hommes d'affaires et politiques. De riches commerçants et des gens ordinaires qui viennent de mon milieu.
Je suis la benjamine d'une fratrie de 4. Mes deux grands frères sont à l'étranger et mon unique Grande sœur est mariée.
Mon séjour dans ce complexe hôtelier m'avait été offert par un ami , le quel avait des vues sur moi. Je pense que pour lui c'était une manière de m'épater afin de me décider à l'accepter.
Ce qu'il ignorait c'est que mon cœur était déjà prit.
Allongée au milieu de cet immense lit moelleux je repensais à ce qu'aurait été ma vie loin de tout cet attirail de célébrité.
Un quotidien monotone , sans paillettes ✨, sans bruits.
Perdue dans la contemplation du plafond la sonnerie de mon I.phone me tire de cette torpeur.
Moi: Allô ?
-: Je t'ai envoyé deux modèles de Mac sur ton w******p. Vérifies et choisis celui que tu préfères.
Moi: D'accord merci.
Bip bip il venait de raccrocher. C'était souley un autre de mes admirateurs . Étant en voyage en Chine, il voulait m'offrir un cadeau digne de moi. J'ai alors choisi un ordinateur puisque le mien était en rade.
Rapidement je me connectais au réseau wifi de l'hôtel. À peine en ligne que je suis assailli par les notifications. Des messages d'inconnus me souhaitant joyeux anniversaire, la famille les amis tout le monde avait pensé à moi.
Sans m'attarder sur les détails j'ai ouvert l'appli w******p et la mon cœur rate un Battement. Mon amour m'avait écrit après une semaine de prise de tête. Il me boudait pour une histoire sans queue ni tête..
Néanmoins j'entrepris de commencer par lui, je l'ai remercié pour le message et ensuite j'ai regardé les photos que souley m'avait envoyé.
Un mac gris et blanc tous les deux super smart , je n'arrivais vraiment pas à me décider.
C'est au prix d'un effort surhumain que j'optais enfin pour le gris.
Après avoir répondu à un Max de messages tout aussi mignons les uns que les autres je reçois un appel sur messenger.
D'abord je ne voulus pas répondre, qu'est-ce qu'ils ont ces gens à appeler sans prévenir.
J'ai alors pris sur moi et j'ai décroché.
L'inconnu au bout du fil sans attendre ma permission activa la vidéo, même si j'avais le choix de valider ou pas je me suis juste contentée d'accepter afin d'en finir au plus vite.
Il était dans une voiture, portant un col roulé et des verres de contact. À sa gauche le conducteur et derrière lui une femme.
Dès que j'ai décroché il a commencé à sourire, ça m'amusait un peu étant donné que jusque là il n'avait encore rien dit.
Me raclant la gorge je fis Allô.
À son tour il essaya de me parler mais il avait un fort accent et massacrait carrément le français.
Je voulais rire mais je me suis retenue pour ne pas le vexer.
Après son bonsoir comment allez-vous il me demanda de quelle Nationalité j'étais.
J'ai répondu que j'étais Guinéenne de Conakry
Ahh.. fit -il moi je suis Guinéen de Bissau .. tu connais ?
Oui dis-je sans m'étaler.
Il me fit comprendre qu'il ne parlait pas parfaitement le français mais le portugais, l'allemand, l'anglais et l'espagnol.
Parmi toutes ces langues y'avait qu'en Anglais que je m'en sortais, et ça aussi ce n'était pas fameux.
Il continua alors à me questionner en Anglais jusqu'à ce qu'il sache que je suis peuhl .
Ahhh, je suis peuhl aussi termina t-il.
La conversation se poursuit alors en poular mais j'avais l'impression que c'était du mandarin tellement qu'il y'avait une grande différence entre ce qu'il disait et ce que je comprenais.
Physiquement bahh il était beau, avec un teint intermédiaire. Une barbe bien taillée et des lèvres pulpeuses roses. Il parlait doucement, ce qui lui donnait un charme fou. Une voix suave et grave, je ne me lassais pas de le regarder.
Moi qui au départ ne voulais même pas répondre, je me retrouve à baver devant un inconnu.
Mon cœur me disait que je m'égarais puisque j'étais déjà promise à un autre mais ma tête elle ne voulait pas raisonner.
De ce que j'ai retenu de notre conversation, c'est qu'il était diplomate . Vivant en Argentine en tant qu'ambassadeur de la Guinée Bissau Là-bas Actuellement il est en mission à Barcelone afin de signer une convention faisant de son entreprise , une boîte d'intermédiation entre les orpailleurs de la côte ouest Africaine et la société Espagnole de raffinage de l'or .
J'étais bluffée, mais pas impressionnée. Je l'écoutais sans vraiment l'écouter. Au bout d'une demi-heure heure j'ai dû le quitter afin de me préparer à accueillir mes invités.
Après un doux massage aux mains de l'experte , je prie une douche et me préparai. Enfilant un peignoir j'arrive dans la chambre. Défais mon foulard pour laisser mes longues extensions soyeuses glisser le long de mon dos.
Lentement je me débarrasse de mon peignoir et me place devant le miroir mural. Observant mes courbes, ma forme généreuse et ma taille de guêpe.
Des seins fermes à damner un saint , et pour couronner le tout mon sourire colgate.
Je n'avais pas cette beauté peuhl dont on vente les mérites, mais un charme fou . D'où se dégageait mon magnétisme légendaire.
J'avais une belle silhouette, une démarche gracieuse presque féline pour le plaisir de l'œil qui regarde.
Sans vouloir me lancer des fleurs, j'avais vraiment tout pour séduire...
Délicatement j'enfile mes dessous, de la dentelle fine . Par dessus je mets une robe avec un corset qui me tenait fermement la taille, et le bas était volant . Une fente qui venait jusqu'au dessus de la cuisse, se rouvrant à chaque fois que je faisais un pas .
Je me sentais pousser des ailes. Escarpins et pochette venait donner une touche soignée à ma tenue.
D'un pas assuré je descendis les marches à la rencontre des personnes venus pour moi.
Que la fête commence.