Guinée
Joanna
Mais qu'est-ce qu'il me raconte celui là, je riais d'un rire nerveux. Ça ne peut tout bonnement pas être possible parce que oui je suis toujours vierge.
-Regardez docteur je veux bien écouter ce que vous avez à me dire mais ceci est une grave erreur... vous avez sans doute confondu mon dossier à celui d'une autre patiente.
Doc: c'est bien vous Joanna ?
- Oui!
Doc: Alors il n'y a pas d'erreur. Cette enveloppe contient les résultats des examens qu'on a eu faire, et Il s'avère que celui du sang a été très révélateur. Mais si vous voulez êtes plus sûre je pourrais vous mettre en relation avec l'une des plus douées de nos gynécologues pour interpréter votre résultat.
- Oui c'est cela. Appelez la et qu'on en finisse avec cette mascarade.
Sans un mot de plus il sortit et revient dix minutes plus tard accompagné d'une jeune femme. Ça doit sans doute être elle...
Elle: Bonjour.. Joanna c'est ça ?
- Humm oui
Elle: Comment vous sentez vous?
- Nauséeuse mais bon ça devrait passer.
Doc: Bien, écoutes je t'ai amené pour que tu t'entretiennes avec elle. (En s'adressant à sa collègue)Et stp essaye d'interpréter ce résultat.. (en lui tendant les papiers)
Elle se saisit alors de l'enveloppe, réajusta ses lunettes et dit d'une traite
« Félicitations vous allez être maman »
Moi: Mais je suis vierge
Alors là tous les regards se tournèrent vers moi. Je savais qu'il fallait que je donne un peu plus d'explications.
Elle: c'est quand la dernière fois que vous avez eu vos règles ?
- Euh je ne me rappelle plus ça doit être marqué sur mon téléphone. Vous voulez bien me le passer ?
Heureusement, Djami avait prit le soin de me le ramener. Rapidement je consultais l'application Flo qui m'aide à gérer mon cycle menstruel, et oui effectivement ça indiquait un retard de quelques jours ..
mes yeux s'arrondirent... et une larme coula le long de ma joue, avec le stress de ces derniers temps dû à l'abandon de Isma je n'ai même pas fait attention à moi.
Elle: Écoutez on peut revenir quand vous serez prête à parler. Reposez vous pour le moment.
D'une toute petite voix je l'ai supplié de rester . Le docteur alors nous laissa entre femmes.
Elle: je suis la pour vous, vous n'avez pas à craindre
Je repassais sans cesse ma main sur mon visage. En repensant au soir de ma rencontre avec Jamal. Parce que oui c'était la seule fois où j'ai fait ce genre de choses. Je pris une profonde inspiration avant de me lancer
- Je... en faite il ne m'a pas touché. On s'amusait juste et il se frottait au creux de mon intimité sans plus. Je vous le jure ..
Elle: Calmez vous. Vous vous rappelez ce qui a suivi après ce frottement ?
- Euh oui.. entre deux sanglots... j'aimais ce qu'il me faisait même si j'avais peur, tous les deux on mouillait vraiment trop. Et je crois que lui aussi appréciait parce que à un moment il s'est crispé et après il s'est laissé allongé près de moi. J'ai alors senti un liquide chaud couler sur moi. Juste à l'entrée de mon intimité. Je n'osais pas regarder, je suis juste restée allongée le temps qu'il reprenne ses esprits, se douche et revienne.
Elle: c'est bien ce que je pensais. Vous vous rappelez la dernière fois que vous avez eu vos règles avant de vous risquer à ce petit jeu?
J'ai encore une fois de plus consulté Flo et j'ai vu que je les avais eu 13jours plutôt. J'étais donc bien à ma période de fécondité..
Elle: je ne vais pas vous embrouiller avec notre jargon médical, sachez juste que Votre cas est rare mais pas impossible.. je suppose que vous avez été suffisamment allongée pour permettre aux spermatozoïdes lâchés au creux de votre intimité de trouver un passage vers l'intérieur, voir même à cause de vos ou ses doigts souillés qui ont dû être en contact avec vous savez ... Et étant dans une période propice , mère nature s'est chargée du reste.
- Docteur je ne peux pas être enceinte.. que vais-je dire à mes parents..
Elle: je vous conseille d'en parler avec le père. Et après on discutera de tout ça tranquillement.
Suite à cela elle m'a quitté. J'étais à présent seule face à ce qui m'arrivait. Ce Jamal, depuis ce fameux soir il ne m'a plus rappelé. A croire qu'il n'y avait que ça qui l'intéressait.. passer du bon temps. Qu'est-ce que j'ai fait de ma vie?
Enceinte d'un inconnu... j'ai perdu à jamais la confiance de Isma. Quand sera t-il de mes parents ? Je vais les décevoir.. moi Joanna je suis enceinte hors mariage..
Ce soir je pleurais toutes les larmes de mon corps jusqu'à épuisement.
Isma
Combien de temps ai-je attendu le téléphone à la main, que Djami daigne enfin me renseigner sur l'état de santé de Joanna. Peut-être qu'elle est morte c'est pourquoi elle n'ose pas m'appeler. Pour la première fois depuis longtemps j'ai pleuré, oui pas de ces larmes discrètes. De vrais sanglots, seul dans ma chambre je me suis laissé aller.
À cause de mes crises de nerfs je vais perdre la personne la plus importante à mes yeux après ma mère. Je réalise que j'ai été trop dure avec elle... et maintenant j'en paie les frais.
Finalement ce n'est que le lendemain que j'ai enfin eu de ses nouvelles. Par la grâce de Dieu elle s'en est remise et devra sortir de l'hôpital le même jour.
Djamila
On avait rassemblé toutes les affaires qu'on avait apporté, et on installa enfin Joanna dans la voiture. Sur le chemin du retour je voyais bien qu'elle était changé mais je ne saurais dire comment.
Elle avait le regard absent , c'est à peine si elle écoutait ce qu'on disait dans la voiture.
Je comprends qu'elle puisse être traumatisée après une tentative de suicide , mais voilà je sens qu'elle ne nous dis pas tout. Il doit y avoir autre chose.
Dès que nous sommes arrivés à la maison, je me suis empressée de m'enfermer avec elle dans sa chambre. Mais malgré tous mes efforts, elle resta stoïque.
Me jura qu'il n'y avait rien, et que je n'avais pas à m'inquiéter.
Elle me pria de la laisser seule prétextant avoir des migraines.
Suite à quoi je lui fit un bisou avant de m'en aller.
Joanna
Après maintes hésitations, j'ai finalement décidé de mettre fin à mon supplice en informant le principal concerné.
Malheureusement pour moi je n'avais que son messenger rien de plus.
Je me suis donnée à un inconnu...
Je l'ai appelé au moins une dizaine de fois sans succès ! J'ai alors décidé de lui laisser un court message.
« Coucou Jamal..
euh je me sens mal de devoir te dire cela mais voilà je n'ai pas eu mes règles. Et à l'hôpital on m'a dit que j’étais enceinte.
Réponds moi dès que tu auras mon message. Parce qu'il faut vraiment qu'on parle pour trouver une solution »
J'ai attendu toute la journée aucune réponse. J'ai encore amené un autre message le suppliant de ne pas me laisser seule.. dans cette histoire je n'étais qu'une victime...
Il me lâchait des vues sans répondre. Je le voyais là en ligne mais il s'en foutait royalement de ce qui m'arrivait.
Quand on nous dit de nous préserver, faire attention à nos fréquentations le plus souvent cela s’avère judicieux mais on est trop têtu pour nous en rendre compte plus tôt.
J'étais anéantie, je sentais que je n'étais pas loin d'une crise de dépression..
Je voulais parler à quelqu'un pour soulager cette boule qui s'était formée dans ma gorge.. mais hélas je ne pouvais pas. J'étais seule face à mes actes.. j'ai fauté j'assume.
D'aussi loin que je me souvienne, les hommes ont toujours été doués pour déshabiller et faire des enfants sans jamais les assumer.
Cette honte je la traînerai toute seule... le monde saura au grand jour ce que j'ai fait cette nuit dans cette chambre d'hôtel.,
Une fois il a fallu d'une fois pour foutre ma vie en l'air..
Je n'en reviens toujours pas qu'il m'ait laissé en plan . Je ne savais même pas où es ce que j'aurai pu aller le retrouver..
Qu'est-ce que j'ai été naïve..
Il devait être 00h quand j'ai enfin reçu un message de monsieur disant qu'il ne pouvait pas me répondre parce qu'il était au congrès.
Ce cinéma s'est poursuit durant une semaine, une semaine pendant laquelle je n'arrivais plus à dormir. Pendant que les autres se reposaient moi j'étais là pensive ou en larmes.
Un jour il m'appela pour me remonter les bretelles, et ce qu'il venait me dire m'aura détruit à tout jamais. Non je n'étais pas prête.. je veux tout juste mourir... comment peut-il me traiter de la sorte ?
À suivre