bc

Pinky Swear It

book_age0+
detail_authorizedAUTHORIZED
5
FOLLOW
1K
READ
like
intro-logo
Blurb

Parfois, on sous-estime le pouvoir des mots. Une promesse peut être la lueur d'espoir de quelqu'un qui ne voyait rien d'autre que le néant s'étaler devant ses yeux. L'abandon est la pire des trahisons. Le silence est la pire des tortures. Parfois, de simples mots ont le pouvoir de sceller des destins. Un geste, aussi simple qu'emmêler notre petit doigt à un autre, peut lier une amitié à jamais. Le périple d'un bateau, guidé par sa boussole, motivé par une promesse, confiant grâce à un geste. Parfois, tout ce dont on a besoin, c'est d'une lueur d'espoir.

« Deux enfants, une promesse. Pour toujours. » Six mots pour résumer l’histoire d’une vie.

Une étincelle d’espoir ne demande pas grand-chose pour allumer un brasier. Un mot, un geste, un dessin, une chanson. Tout peut avoir une symbolique. Tout peut être significatif. Tout peut changer une vie.

EXTRAIT

Une fois à l’extérieur, le vent me met une claque, mais ne me réanime pas pour autant.

Le brun m’assoit sur un muret, pas loin de l’entrée, et s’accroupit en face de moi.

Il attrape une de mes mains dans la sienne, et il repose l’autre sur ma joue.

J’ai les larmes aux yeux, je ne comprends qu’à moitié ce qu’il se passe.

Il soupire et essaie à nouveau de trouver mes yeux.

— Ley »…

Comme plus tôt, mon regard plonge –enfin, se vautre serait plus correct– dans le sien.

Et la réalité qui me revient en pleine face est violente.

Presque aussi violente que la gifle qui part toute seule.

À la seconde où mon mouvement est lancé, je regrette ce que je m’apprête à faire.

Mais mon corps n’a pas eu son mot à dire, c’est juste parti.

Sa tête tourne sur le côté lors de l’impact, et je ne pourrais pas dire lequel de nous deux est le plus choqué.

Mais c’est trop tard, mon cerveau est parti en vrille. Totalement.

J’ai l’impression que tout ce que je retiens depuis qu’il est réapparu dans ma vie sort maintenant

À PROPOS DE L'AUTEUR

Lexie habite dans le sud de la France et écrit depuis ses quatorze ans. Passionnée par les animaux et la musique, l’écriture a toujours été une forme de thérapie pour elle. Elle espère sincèrement pouvoir réussir à aider certaines personnes à s’évader, elles aussi. Elle adore faire passer des petits messages d’espoir dans ses histoires, on en a tous besoin.

chap-preview
Free preview
Prologue.
Prologue. Des cris, de l’agitation, des rires, des pleurs. Tout un tas de choses qui font d’un jardin d’enfants ce qu’il est. Tant d’enfants qui courent sautent, partout. Les toboggans sont pris d’assaut, et les bacs à sable sont envahis. L’endroit grouille à la manière d’une fourmilière, et l’effervescence inquiète les quelques paires d’yeux qui s’évertuent à veiller sur les piles électriques qui ne leur laissent pas une seconde de répit. Bon sang que ça peut être crevant. Cependant, il en reste certains qui gardent leur calme malgré le brouhaha ambiant. Isolés, assis face à face, des feuilles vierges devant eux et des crayons de couleur à la main, le silence qui les enveloppe n’en est que plus rassurant. Aucun n’ose parler pour l’instant, préférant leurs dessins à leur conversation. C’était leur petit rituel à eux. Ils passaient plusieurs minutes, silencieux, gribouillant ce qui leur passait par la tête. Au fil du temps, leurs gribouillages s’étaient transformés en dessins, et ces dessins se complétaient toujours. Que ça soit par la symbolique ou par le motif, ils n’y faisaient même plus attention depuis le temps. — Harry ? Une voix fluette s’éleva, signe que le délai était dépassé. — Oui ? — Qu’est-ce qu’il va se passer quand l’année se terminera ? — Je n’en sais rien…répondit sincèrement le petit garçon. — Tu vas partir, toi aussi ? — Pas sans toi. — Pour de vrai ? — Pour de vrai. Le petit brun aux yeux bleus leva alors le petit doigt devant lui, et Harry fit de même avant de les entremêler. Une promesse silencieuse tenue par deux meilleurs amis qui croyaient dur comme fer qu’ils n’aillaient jamais la briser. Et pourtant… Ils ne savaient pas ce que l’avenir leur réservait.

editor-pick
Dreame-Editor's pick

bc

Parce que tu es ma dame

read
2.4K
bc

Le prix de ma cupidité

read
13.4K
bc

Le fils du patron

read
157.2K
bc

La mariée de substitution [Complété]

read
6.4K
bc

La saga d'Aila - Tomes V à VIII

read
1K
bc

Âme sœur

read
3.5K
bc

Mon garde du corps ( Un peu trop sexy)

read
15.6K

Scan code to download app

download_iosApp Store
google icon
Google Play
Facebook