point de vue de gia
j'ai arrêté le taxi depuis un bon moment maintenant, mais toujours pas d'olive à l'horizon.
gia: mais qu'est ce qui lui prend autant de temps ?( dis je d'un ton un peu exaspéré.).
je décide de retourner la chercher vu qu'elle ne vient pas.
gia : euh monsieur, vous pouvez attendre un moment svp. je dois aller chercher mon amie . ça ne prendra qu'une minute.( dis je en m'adressant au taximan.).
taximan : ok. mais dépêchez vous. je ne peux pas rester garé ici longtemps.
gia : c'est compris. je reviens tout à l'heure. ( dis je avant de lui tourner dos.).
je me dépêche de retourner au festival pour aller chercher olive. mais je ne la trouve nul part.
gia : elle était dans cette allée pourtant. ou a t'elle bien pu aller ?( dis je en me promenant un peu partout.).
je demande à quelques passant, mais personne ne l'a appercu. ça commence vraiment à m'inquiéter.
gia : j'espère qu'au moins elle va bien.( dis je pour me rassurer.).
au bout d'un moment de recherche, je l'apperçois enfin entrain de papoter avec quelques mec.mais elle ne porte pas les mêmes vêtements que tout à l'heure. elle est à côté d'un jeune homme qui la tient par la taille. je me dis donc que ça doit être ce fameux kaï
gia : c'est pas croyable. moi je m'inquiète pour toi alors que t'es là entrain de te taper des bars avec ton amoureux.( dis je en me dirigeant vers eux.).
je marche jusqu'à leur niveau, puis
gia : euh bonsoir.( dis je avec un sourire.).
mais ils me regardent tous avec un air bizarre.
gia : désolée de vous déranger. je suis juste venu chercher mon amie. olive tu viens ? ça fait un moment que je t'attends maintenant. le taxi va finir par partir.( dis je en fixant olive.).
mais elle me regarde de manière étrange. comme si elle ne me connaissait pas.
Elena: pardon? on se connait ?
attends quoi ? elle fait exprès ou quoi.
gia : arrête de plaisanter. ce n'est pas drôle.
Elena : je n'ai jamais dis que c'était drôle.
attends, elle est sérieuse là ? me dis je intérieurement toute confuse.
gia : mais tu m'as demandé......
je ne termine pas ma phrase que mon portable se met à sonner.
gia : veuillez m'excuser un instant.(dis je avant de m'éloigne de quelques mètres pour décrocher.)
gia : allô !
olive : gia, c'est moi, olive .
mais c'est quoi ce bordel .
gia : comment ça c'est toi olive. tu es juste là devant moi. alors comment se fait il que tu m'appelles.( demandais je confuse.).
olive : c'est une longue histoire. je vais tout te raconter après. mais viens d'abord me rejoindre.
gia : et où est ce que tu es?
olive: je suis au coin de la rue près des fleurs. je t'attends.( dit elle à l'autre bout du fil.).
je n'arrive toujours pas à croire que la fille devant moi ne soit pas olive. elle lui ressemblent comme deux gouttes d'eau . s'en est même choquant. je jette un dernier coup d'oeil à cette fille, puis je prends la route pour aller retrouver olive. et comme elle me l'avait dit au téléphone, elle est assise sur un banc tout près des fleurs au coin de la rue. je me dirige rapidement vers elles. car j'ai hâte d'entendre ses explications par rapport à ce que je viens de vivre.
gia : tu es entrain de me faire une mauvaise blague n'est ce pas ? tu as juste changer de vêtements et tu t'es dépêcher de venir t'asseoir ici pour m'attendre pour pas que je me rende compte de la supercherie. pas vrai ? ( dis je en m'asseyant près d'elle.).
mais quand olive lève la tête pour me regarder, je remarque que ses yeux sont remplies de larmes qui sont sur le point de couler. je comprends tout de suite qu'il se passe quelque chose.
gia : olive? qu'est ce qu'il y a ? ( dis je inquiète.).
j'ai à peine terminé ma phrase, qu'elle fond littéralement en larme dans mes bras. elle pleure pendant 5 bonnes minutes en répétant continuellement le mot "pourquoi ". j'essaie de la calmer du mieux que je peux, mais rien à faire. je ne l'ai jamais vu comme ça. elle a l'air complètement brisée.je ne sais pas ce qui s'est passé. mais je suis sûre que ça quelque à voir avec ce kaï. car depuis que je connais olive , à chaque fois que je l'ai vu dans le dur, c'était toujours en rapport avec ce mec. je ne sais même pas quoi lui dire pour la consoler. tous ce que j'arrive à faire, c'est de lui caresser les cheveux en lui répétant que tout ira bien. quelque minutes plus tard, elle arrive enfin à se calmer un peu. elle se détache de mes bras, et essuie rapidement son visage. c'est comme si elle avait honte d'avoir pleuré devant moi.
olive : je suis désolée.( dit elle en essuyant ses larmes.).
gia : tu n'as pas à t'excuser. c'est normal de pleurer des fois.c'est ce qui fait de nous des humains.( dis je en lui adressant un sourire.).
on reste là assises pendant un bon moment sans rien dire. je ne sais pas trop comment lui demander ce qui s'est passé. peut être qu'elle n'a pas envie d'en parler.
gia : olive....
olive : je sais ce que tu veux me demander.( elle fait une pause et respire profondément.).alors je vais faire court. la fille que tu viens de rencontrer tout à l'heure, c'est ma sœur jumelle elena.et le mec qui l'a tenait dans ses bras c'est
gia : kaï ?
olive : hum hum.je crois que je n'ai pas besoin de te faire un dessin ( dit elle la tête baissée.).
gia : tu veux dire que ta sœur jumelle sort avec ton ex?( dis je complètement déboussolé.).
olive : le monde est petit n'est ce pas ? ( dit elle en souriant.).
mais je vois bien dans son regard qu'elle souffre.
gia : et qu'est ce que tu vas faire.
olive : rien du tout.( dit elle la tête toujours baissée.).
gia : comment ça tu ne vas rien faire ?
olive : que veux tu que je fasse ? c'est pas comme si je vais me pointer laba et faire un scandale.
gia : je ne te demande pas de faire un scandale. mais demande au moins des explications. peut être que tu te trompes et qu'ils sont seulement amis.
olive : des amis qui s'embrassent ? c'est très peu probable.
gia : mais même si c'est la vérité et qu'ils sortent ensemble, tu devrais en parler à ta soeur.
olive : pour lui dire quoi? que kaï est mon ex? ça ne servirait à rien. De toute les façons, entre lui et moi il ne s'est rien passé de sérieux.
gia : mais tu es amoureuse de lui olive.
olive: écoute gia, je sais que tu essaies de m'aider , mais les choses ne sont pas aussi simple que tu ne le penses.
gia : si ce n'est pas aussi simple, alors éclaire ma lanterne. y'a t'il quelque chose que tu ne me dis pas ?
olive : non. je t'ai tout dis . il n'y a plus rien à ajouter. maintenant rentrons à l'hôtel stp.je suis fatiguée.( dit elle avant de se lever pour partir.).
je me lève à mon tour et lui court après.
gia : olive, attends, ( je lui attrape le bras.).donc tu vas tout laisser tomber. tu ne vas pas chercher à avoir des explications de ce que tu as vu. tu comptes renoncer à kaï ?( dis je en la fixant droit dans les yeux.).
j'essaie du mieux que je peux de la convaincre . mais rien à faire. elle est têtue comme une mule.
olive : j'ai déjà renoncé à kaï depuis bien longtemps déjà ( dit elle les larmes aux yeux.).
sans même écouter ma réponse, elle me tourne le dos et monte dans un taxi. je monte à mon tour , puis nous nous rendons à l'hôtel. une fois arrivée, olive se dirige directement dans sa chambre et s'enferme à double tour. je viens taper à sa porte pour m'assurer que ça va
gia : olive....
olive : je vais bien gia. ne t'en fais pas. j'ai besoin d'un peu de repos. c'est tout.( dit elle de l'autre côté de la porte .).
mais de par la tonalité de sa voix, je sens bien qu'elle ne va bien.j'aimerais tellement l'aider. mais je ne peux rien faire. tout ce que je peux faire, c'est de lui servir de soutien en attendant que la situation s'améliore. mais les jours passent et rien ne change. olive ne sort toujours pas de sa chambre. elle y est enfermé depuis 3 jours maintenant. 3 jours durant lesquels elle n'a fait que se noyer dans l'alcool. et quand je frappe à sa porte chaque matin pour savoir comment elle va, elle me sort toujours la même réplique.
olive : je vais bien gia.
mais même un aveugle se rendrait compte qu'elle ne va pas bien du tout. ça se voit qu'elle souffre le martyr. mais olive n'est pas prête à confier sa peine à quique ce soit.elle préfère tout prendre sur elle. mais j'ai peur que la situation s'aggrave si elle continue comme ça. j'ai peur qu'elle fasse une folie. c'est pourquoi pour me rassurer, je frappe toujours à sa porte tous les matins et soirs pour être sûr qu'elle va bien. et étrangement ce matin, je frappe maintenant depuis un bon moment, mais olive ne me répond pas.il y a un silence assez inquiétant dans sa chambre.
gia : olive, olive stp si tu m'entends réponds moi. ne me fais pas peur je t'en prie.( dis je anxieuse.).
mais toujours pas de réponse. je commence à m'imaginer le pire. tous sorte de scénario commencent à affluer dans ma tête.
gia : seigneur j'espère qu'elle n'a rien. ( dis je en me précipitant au salon pour prendre le double des clés de sa chambre qui se trouvaient dans un vase.).
je retourne ensuite en vitesse pour venir ouvrir sa chambre. et quand j'entre à l'intérieur, je la voix allongée par terre entourée de bouteilles de liqueur. je ne sais pas si elle dort où si elle est inconsciente. mais je n'ai pas le temps de penser à tout ça. je me précipite vers elles, et commence à la secouer pour essayer de la réveiller.
gia : olive? olive réponds moi. olive réponds moi je t'en prie. ne me fait pas peur comme ça..( répétais je dans un état de panique.).
mais elle ne répondais pas. elle ne bougeait même pas d'un poil. je me lève rapidement, et prends le téléphone fixe pour appeler les urgences.
gia : répondez à ce téléphone je vous en prie répondez .( dis je en faisant des cents pats.).
et tout d'un coup, je vois olive se lever du sol comme si de rien était. elle essaie de s'asseoir mais elle n'y arrive pas. elle est beaucoup trop soule.
olive : pourquoi tu fais autant de bruits putain.( dit elle en se tenant la tête.).
gia : bon sang olive. tu sais à quel point tu m'as foutu la trouille. j'ai cru que tu étais morte .( dis je en haussant le ton.).
olive : et bien je suis toujours en vie comme tu peux le voir.( dit elle en essayant de se lever.).
mais elle perd l'équilibre et manque de tomber.
gia : fait attention. tu vas te faire mal.( dis je en la tenant par la taille.).
mais elle me repousse.
olive : t'en fais pas je ne vais pas tomber. et puis de toute façon, aucune douleur ne peut surpasser celle que j'ai en ce moment. alors......
elle marche en dandinant jusqu'à la table basse de sa chambre pour se servir un autre vers de whisky.
gia : non mais elle se fou de ma gueule.( dis je intérieurement.).
je me précipite jusqu'à elle et je lui arrache la bouteille.
olive : ehh! rends moi ça tout de suite.
gia : hors de question. tu as assez bu comme ça. tu ne goûtera plus une goutte d'alcool. ( dis je en mettant la bouteille derrière moi.).
ce qui l'irrite complètement.
olive : écoute gia, je suis une adulte et je fais ce que je veux. alors rends moi cette bouteille.( balbutia t'elle difficilement.).
gia : non. je ne vais pas rester là à te regarder te tuer à petit feu sans rien faire. tu tiens à peine debout olive. regarde dans quel état tu es putain.( dis je en haussant le ton.).
elle se jette sur moi pour m'arracher la bouteille, mais je résiste.
olive: donne moi cette p****n de bouteilles.( dit elle en se debattatant.).
mais j'arrive facilement à la maîtriser vu qu'elle est ivre. je la rapproche de moi, et la serre très fort dans mes bras.
olive : lâche moi. gia lâche moi.( dis t'elle en continuant de se débattre .).
mais je ne la lâche pas. au contraire, à chaque fois qu'elle essaie de me repousser , je la serre encore plus fort.
gia : arrête de te faire du mal. si tu souffre, pleures. pleures toutes les larmes de ton corps si tu veux . je serai là pour te consoler. mais stp arrête de te punir comme ça olive.( dis je en la maintenant contre moi.).
et au bout d'un moment, elle finit par lâcher prise. elle se laisse tomber dans mes bras, et se mets à pleurer comme jamais.
olive : la vie est si injuste gia. ma vie est un grand bordel. je gâche tout ce que je touche. j'espère que je vais creuver très bientôt.( dit elle en pleurant à chaude larme.).
gia : ne dis pas ça olive. personne ne va creuver ok. tout ira bien. je te promets que ça va aller.( lui répétais je continuelement pour la consoler.).
gia : il m'a couru tellement de fois après. mais je l'ai toujours repoussé. je n'ai que ce que je mérite maintenant.( dit elle en pleure.).
gia : chuuuut. ça va aller. je te promets que ça va aller.( dis je en lui caressant le dos.).
on reste assise au sol pendant un bon moment. puis quand olive parviens enfin à se calmer ,je l'accompagne prendre une douche. une fois son bain terminé, elle part s'allonger dans son lit pour se reposer un peu. car elle en a vraiment besoin. je lui apporte quelque cachets pour calmer sa migraine naissante.
olive : merci !( dit elle en me prenant les médicaments des mains.).
elle les avalent avec de l'eau, puis s'allonge sur son oreiller.
gia : ça vas ? tu es assez confortable comme ça ?
olive : hum hum. merci !( dit elle les yeux fermés.).
je reste là assise à la regarder sans rien dire. elle a l'air si épuisée. les énormes cernes sous ses yeux témoignent de sa fatigue. je lui prends la main et la serre dans la mienne. c'est un moyen pour moi de lui faire comprendre que je suis là pour elle. c'est mama qui me l'a appris. elle fait ça à chaque fois que j'ai le moral à zéro. j'espère que ça permettra à olive d'aller un peu mieux.meme si au fond , je suis consciente que son problème ne se résoudra pas aussi facilement. le pire, c'est qu'elle ne veut même pas en parler. mais ça ne peut pas continuer comme ça.
gia : olive?
olive : hum.( dit elle les yeux toujours fermé.).
gia : tu sais que tu ne peux pas continuer comme ça n'est ce pas ?
olive : que veux tu que je fasse d'autres ?
gia : tu sais parfaitement ce que tu dois faire.
olive : si par là,tu veux dire " aller demander des comptes à kaï et Elena" et bien c'est hors de question. je ne le ferai pas.
gia : et pourquoi pas ?
olive : parceque je n'en ai tout simplement pas le droit gia. kaï m'a couru après tellement de fois, mais je l'ai repoussé.je l'ai rabaissé et je l'ai humilier à chaque fois qu'il essayait de se rapprocher de moi. aujourd'hui il est passé à autre chose et il a trouvé réconfort auprès de quelqu'un d'autre. et même si ce quelqu'un d'autre c'est ma jumelle, je dois l'accepter.( dit elle tristement).
gia : mais on fait tous des erreurs dans la vie olive. peut être que si tu essaies de lui expliquer, il comprendra et te pardonnera.
olive : c'est hors de question.je ne vais pas faire ça. kaï est maintenant avec ma sœur.et ils sont heureux. alors je ne vais pas venir gâcher leur bonheur. j'ai déjà fait assez souffrir les gens comme ça.
gia : mais...
olive : gia, je sais que tu essaies de m'aider à aller mieux. et je t'en remercie. mais je ne veux plus qu'on aborde le sujet " kaï" . stp. je vais bien finir par passer à autre chose. je t'en prie respecte ma décision.( dit elle en me regardant droit dans les yeux.).
et face à sa demande, je ne peux qu'abdiquer.
gia : d'accord. c'est compris.on fera comme tu veux. je vais te laisser te reposer alors. préviens moi si tu as besoin de quelque chose.( dis je avant de me lever du lit.).
olive : merci beaucoup.( dit elle en m'adressant un faible sourire.).
je sors de la chambre, puis referme la porte derrière moi . mais j'ai à peine fait quelques pats que j'entends les sanglots d'olive de l'autre côté de la porte. ça ne me surprend même pas. je savais bien que ça finirait par arriver. elle essaie de faire la forte, mais au fond , elle souffre. elle souffre de son amour perdu. et elle ne s'en remettra pas d'aussitôt. j'aimerais tellement l'aider et apaiser ses souffrances . mais je ne peux rien faire. cette histoire n'est pas de mon ressort. je ne peux donc pas m'en mêler. tout ce que j'espère, c'est qu'olive retrouve le moral très vite. et pour l'aider à accélérer le processus, je décide de lui commander de bon petit plat en espérant que ça lui fera du bien.je lance donc le numéro du restaurant de l'hôtel pour passer la commande. puis une fois faites , j'attends patiemment qu'elle me soit livrée. mais en attendant, je pose des couverts sur la table . et j'ai à peine terminer que j'entends sonner à la porte.
gia : dit donc ! la livraison a été rapide.( dis je tout étonnée en me dirigeant vers la porte pour ouvrir.).
mais une fois que c'est fait, la surprise gagne tout mon être quand je vois la personne qui se tient devant moi.
gia : vous? ( dis je les yeux grands ouverts.).
Elena : bonjour. est ce que olive est là ? j'aimerais lui parler svp...........