Isabella était allongée dans le lit avec lui derrière elle, son bras drapé sur elle comme une attelle.
Elle l'entend respirer régulièrement, donc elle sait qu'il dort. Elle regarde l'heure et voit qu'il est dix heures du soir, elle décide d'essayer de se libérer de son étreinte...
Son bras se resserre autour d'elle.
"Où vas-tu ?"
"Je voulais juste aller aux toilettes puis nettoyer après le dîner. Désolée si je t'ai réveillé,"
Il la serre contre lui et embrasse l'arrière de son épaule. Elle sursaute en espérant qu'il la laisse se lever. Il lève son bras.
"Ne tarde pas, je t'attendrai..."
Elle se glisse hors du lit, ramasse ses vêtements par terre puis se dirige rapidement vers la salle de bain. Elle jette ses vêtements dans le bac à linge et prend le pantalon de survêtement et le T-shirt sur le comptoir.
Avant de les mettre, elle regarde dans le miroir. Alors qu'elle se regarde, une petite larme roule sur sa joue.
Tout ce qu'elle voit, c'est une personne fatiguée sans éclat dans les yeux et des cernes noires dessous. De nouvelles marques de ses gestes trop brusques, ainsi que d'anciennes cicatrices qui cicatrisent encore.
Elle a des cicatrices sur son corps qu'elle souhaite voir disparaître. Elle essuie ses larmes et met ses vêtements, puis sort de la salle de bain.
Elle passe par la chambre, il est à nouveau endormi. Elle sait qu'elle doit se dépêcher de tout nettoyer, sinon il se réveillera et la cherchera.
Si les choses ne sont pas en ordre lorsqu'il se réveille, il ne sera pas content. Elle fera tout son possible pour rester dans ses bonnes grâces cette semaine, elle veut voir Mandy et Duke juste pour avoir quelques heures pour baisser sa garde.
Elle a hâte d'être samedi... Nous sommes mercredi, donc encore deux jours à attendre. Oh, comme elle souhaiterait pouvoir changer les choses, mais elle sait que quel que soit le cas, il la trouvera toujours.
Mandy
Nous sommes jeudi, j'attends qu'Isabella m'appelle pour me dire si elle vient samedi.
Je croise les doigts... cela me donnera le temps d'expliquer mon plan et de lui faire comprendre qu'elle doit partir, ça dure depuis trop longtemps.
Oui, c'est un gros risque, mais elle ne peut plus rester là-bas. Mon téléphone sonne, me sortant de mes pensées, oh Dieu merci, c'est Isabella.
"Salut toi, comment ça s'est passé ?"
Mandy demande avec impatience.
"Bien, il me laisse venir samedi. Il m'a dit qu'il devait travailler à la ferme, donc il me déposera le matin et viendra me chercher quand il aura fini."
"Oh, c'est génial !" Mandy s'écrie au téléphone. Isabella rit un peu de son amie.
"Hey Isabella, je dois te parler quand tu seras là-haut, d'accord ? Je ne veux pas en parler au téléphone, mais en personne..."
"D'accord, tout va bien toi et Dave, vous n'avez pas de problèmes, n'est-ce pas ?"
"Oh non !! Tout va bien, juste autre chose dont je veux parler."
"Oh d'accord, bien sûr, nous pourrons en parler samedi, tu sais que je suis toujours là pour toi, Mandy."
"Oui, je sais," répond Mandy,
"Eh bien, écoute, je ferais mieux de raccrocher et de terminer mes corvées pour la journée. Je te verrai samedi matin. Au revoir..."
Mandy sourit en sachant que samedi, elle pourra enfin commencer le plan pour sauver son amie.
Isabella
Enfin, samedi est là. La maison de Mandy n'est qu'à quarante minutes d'ici. Nous nous dirigeons maintenant là-bas, Chris doit être à la ferme à neuf heures pour plus de nettoyage.
Nous arrivons dans l'allée de Mandy à huit heures du matin.
Je sais qu'elle est réveillée, elle est déjà sortie et a nourri tout le monde. Je la vois assise sur le porche avec du café en m'attendant. Je souris en moi-même, mon amie me manque, nous passions tous les jours ensemble, maintenant il se passe des mois avant qu'on se revoie.
Chris arrête la voiture devant la maison, il attrape mon menton pour me faire tourner vers lui, il s'approche de moi et chuchote à mon oreille.
"Ne fais rien dont je désapprouve, tu connais les conséquences."
D'une voix tremblante, je dis :
"Oui monsieur, je suivrai les règles, je serai prête quand vous viendrez me chercher. Merci de me permettre de passer la journée, monsieur."
Il sourit, m'embrasse, puis me dit de sortir. J'obéis, ouvre la porte et descends du camion.
Une fois qu'il est parti, je me tourne vers mon amie, cours vers elle et m'effondre en larmes sur son épaule. Elle me serre dans ses bras, me frotte le dos et attend que je finisse de pleurer.
Au bout de quelques minutes, je me redresse, essuie mon visage en la remerciant de m'avoir invitée.
Elle sourit en me tendant une tasse de café, "Viens, prends un petit-déjeuner, puis nous pourrons aller à l'écurie et faire une balade. Mais d'abord, parlons un peu..."
Mandy et moi sommes dans sa cuisine en train de préparer le petit-déjeuner. Nous faisons des œufs avec des gaufres et du bacon. Bientôt, nous entendons la porte arrière, Dave entre.
"Ça sent tellement bon ici,"
dit-il en entrant dans la cuisine...
Il s'approche de moi et me serre dans ses bras "Bonjour, étrangère, content de te voir,"
Je grimace un peu car je suis encore endolorie de la nuit dernière, il me regarde avec un visage plein de regret. Je lui souris en lui disant que ça va.
"Contente de te voir aussi, Dave,"
Mandy s'approche avec une assiette qu'elle pose sur la table,
"Voici un petit-déjeuner pour toi."
Nous prenons notre nourriture et nous asseyons. C'est ce qui me manque avec eux, le calme et la tranquillité.
Nous avons mangé notre petit-déjeuner en discutant un peu, principalement de leur ferme et de tout ce qu'ils font.Je suis contente que Mandy puisse tout faire, elle travaille dur pour cela. Dave est tellement attentionné envers elle, il est d'une grande aide à la ferme.
Après avoir fini de ranger après le petit-déjeuner, ils me disent tous les deux de sortir sur le porche, ils veulent me parler. Je les suis dehors, nous nous asseyons, il fait beau alors j'enlève ma veste.
J'essaie de m'assurer de porter des vêtements qui couvrent toutes les marques pour que personne ne les voie. Je déteste quand les gens les fixent. J'entends Mandy prendre un souffle brusque, je regarde par-dessus. Elle regarde mon bras qui a une ecchymose là où il m'a attrapé hier soir.
Je prends mon autre main pour le couvrir. Elle me regarde, puis regarde Dave qui me regarde aussi.
Je sais où mène cette conversation.
"Isabella, tu dois partir," me dit Mandy. Je baisse simplement la tête, nous avons déjà eu cette discussion mille fois.
"J'ai tellement peur qu'il me trouve," je lui dis.
"Non, il ne le fera pas. J'ai un plan..."
"Tu te souviens de mon amie à l'université avec qui j'ai étudié les sciences équines ?"
"Oui, Clara, c'était son nom, non ?"
"Oui, elle a une ferme dans le Maine. Elle a dit que tu peux y aller travailler, elle a un petit appartement au-dessus de l'écurie. Tu peux y rester, personne ne saura que tu es là-bas. Elle te paiera en espèces, donc tu n'auras pas besoin d'un compte en banque ni de laisser une trace pour te retrouver."
Avant que je puisse dire quoi que ce soit, elle reprend :
"Nous t'aiderons à y aller, tu peux même emmener Duke. C'est un endroit assez isolé, loin dans les bois, tu ne peux pas le trouver à moins d'y avoir déjà été..."
Je secoue la tête, ne sachant pas quoi dire. Je ne veux pas entraîner les gens dans mes problèmes. Mais l'offre semble tentante. "J'ai juste trop peur de partir," je lui dis.
"Je ne sais même pas comment je pourrais y aller, je n'ai pas moyen de transporter Duke, je n'ai plus de camion, je n'ai pas conduit depuis plus d'un an. Chris me conduit toujours quelque part, pas que j'y aille beaucoup, mais comment irions-nous dans le Maine ?"
Mandy me regarde.
"Dave et moi avons tout planifié. Si tu veux partir, nous t'aiderons. Chris ne saura jamais rien, il ne te retrouvera pas..."
Je réfléchis. Est-ce que je peux le faire, est-ce que j'ai même la force ? Je soupire intérieurement en regardant mes mains et les marques sur mes bras. Je ferme les yeux et prends une profonde respiration.
Je regarde à nouveau Mandy.
"D'accord, faisons-le tant que je vous ai tous les deux pour m'aider, je peux le faire.."
Mandy sourit, elle se lève et me prend dans ses bras.
"Je savais que tu étais prête à partir, planifions tout."
Avec ça, ils me racontent le plan qu'ils ont élaboré. Il me reste juste une semaine à tenir, ensuite nous mettrons le plan en action...