Point de vue Jorian
1 Semaine après l'enterrement
--- Alexis ... ça fait maintenant une semaine que nous t'avons enterré, et je n'arrive toujours pas à réaliser que tu nous ais quitté... Quand j'étais arrivé devant la tour, les pompiers n'étaient pas encore présents. Nous nous sommes faufilés avec Jarod à travers la foule pour voir ce qu'il s'était passé. tu étais là...étendu au sol, baignant dans ton sang... Ce que j'ai vu ce soir-là, je le revois encore tous les soirs avant de réussir à m'endormir. Et.. Pour ne rien te cacher... depuis ton départ plus rien ne va, d'après Nicolas. Jin est tombé en dépression, il se sent coupable de ne pas avoir été là pour te soutenir, et de ne pas avoir vu ton mal-être. Il ne mange plus et a perdu le sourire... Je crois que d'avoir perdu un fils l'a beaucoup affecté, Nico est désemparée face à sa tristesse et sa peine. Jarod lui à commencé à mal tourner, la dernière fois que je l'ai vu chez lui, les bouteilles d'alcools jonchaient le sol ainsi que de la drogue... Il commence à s'éloigner de moi et ça me fait peur... Alexis tu nous manques terriblement, tu resteras à jamais mon frère, je suis vraiment désolé que nous ne puissions pas exaucer ta dernière volonté...
Je pose les genoux à terre, passe ma main sur les écritures dorées qui ornent la stèle de mon ami, tout en versant quelques larmes et en serrant le bouquet de fleurs que je tien dans l'autre main. J'avais composé ce bouquet avec des fleurs qui symbolisent chacune un sentiment. Des armoises pour symboliser l'absence, des branches d'olivier pour la paix, et des zinnias, qui représentes une amitié disparue. Je pose le bouquet délicatement sur le marbre froid de sa sépulture, avant de m'écrouler, la tête enfouie dans mes bras, eux-mêmes posés sur sa tombe, tout en pleurant et hurlant ma peine. Restant ainsi des heures, avant de repartir chez moi.
2 mois et demi après l'enterrement
--- Bonjour Alex, cela fait maintenant deux longs mois que tu nous as quittés mon frère, je revois toujours ton corps ensanglanté dans mes pensées le soir... Jarod es devenu un vrai drogué, je vois des choses chez lui qui me font peur, il se mutile en plus de se droguer à l'héroïne... Je crois que Nico a voulu changer de vie, il s'est inscrit à l'armée depuis, Handz a quittés new york, et... tu n'es dorénavant plus seul mon frère... Jin t'a rejoint il y a un mois maintenant. Sa tombe est à côté de la tienne, pour qu'il puisse veiller sur toi. Mais pourquoi as-tu fais ça Jin... Pourquoi est-ce que tu nous as toi aussi abandonnés... J'en deviens fou, je vous vois comme si vous marchiez dans la rue ou bien vous entends comme si vous me parliez à la maison. J'ai consulté un psychologue et d'après son diagnostique je pourrais avoir quelque chose de grave... Je ne sais pas si je pourrais revenir vous voir un jour, mais je vous donne tout de même sa...
Je prends les bouquets composés cette fois de chèvrefeuille, pour l'amour fraternel, de soucis, représentants les chagrins douloureux, et de myosotis, l'absence. Je les déposes sur chaque tombe, pleurant chaque larmes de mon corps, espérant ne plus jamais avoir à perdre un être qui m'est cher. Je m'effondre à nouveau, à genoux, une main posée sur chacune des tombes. Je finis à nouveau par rentrer chez moi après de longues heures, les yeux bouffis et rougis.
5 mois après l'enterrement
--- Jin, Alexis, bonjour à vous... Je ne vais pas faire de long monologue, car je dois rentrer au plus vite, les docteurs m'attendent... Jin, je ne peux pas te donner de nouvelles de Nicolas ni même de Handz, car je n'ai pas eu de nouvelles d'eux depuis qu'ils sont partis du pays... Oh.... Désolé Jarod j'ai oublié de te saluer toi aussi, sa me fais encore tout bizarre de vous voir tous les trois ensemble, côte à côte... Oui Jin, tu as bien entendu, Jarod es mort, mais lui est mort d'une overdose, je l'ai retrouvé chez lui mais malheureusement trop tard. J'aurais voulu vous en dire plus sur moi à tous les trois, mais comme je vous l'ai dit je suis assez pressé car si je tarde trop les docteurs vont m'engueuler. Vous vous demandez quels docteurs ? Ce sont des docteurs en psychiatrie, ils sont très gentils, c'est mon psychologue qui m'a envoyé les voir après la mort de Jarod. Il ne m'on pas encore donné mes cachets aujourd'hui, pour que je puisse venir vous voir une dernière fois. J'ai tout de même emporté un dernier cadeau pour vous, tenez.
Je pose alors un bouquet fait de trèfles (légèreté de l'âme), d'amarante (l'immortalité), et de volubilis (espoir éteint) sur les tombes, me redresse, et leur dis :
--- ADIEU MA FAMILLE, ADIEU MES AMIS !
.
.
.
.
.
Point de vue Alexis
Je me relevai d'un bond sur mon lit, posant ma main sur mon cœur, ma respiration était forte et douloureuse, alors que mes yeux étaient embrumés par les larmes et mon corps encore tremblant. J'essaye de remettre de l'ordre dans ma tête, cherchant à comprendre ce que signifiait ce que je venais de voir. Il s'agissait d'un cauchemar, ou je voyais ma rencontre avec le soi-disant frère de Jarod, puis notre histoire de couple, ou je n'étais jamais présent pour lui...
Cette fameuse lettre, qui montrait que j'ai été un s****d avec lui, que je ne passais pas de temps avec ce dernier, puis mon suicide après l'avoir perdue, la mort de ma famille par ma faute... Ça paraissait si réel... J'en ai encore la chair de poule, mais je ne vais pas y prêter attention, car ce n'était seulement qu'un cauchemar après tout... enfin je l'espère du font du coeur.
Je me lève de mon lit et descend dans la cuisine pour déjeuner, dans la pièce se tenaient Jin et Nicolas en train de se bécoter comme à leur habitude, ils sont si mignons. Je prends mon bol de céréales que je finis en quatrième vitesse, puis monte me préparer, car c'est aujourd'hui que l'on va rencontrer le frère de Jarod et c'est aussi là que je verrais si mon cauchemar était réel ou non.