~Pdv Abby~
"Pardonner est une action plus noble et plus rare que celle de se venger".
Ma colère ne désemplis pas et même si j'essaye de trouver comme toujours des excuses à celui que je considérais comme un ami, un frère quand j'étais petite. Cette fois ci je n'y arrive pas, Kendji n'a jamais été du genre à se venger surtout quand il s'agissait de moi. Je croyais que le temps guérissait les blessures, enfin les siennes il m'a montré à plusieurs reprises qu'il avait tourné la page et qu'il était heureux alors pourquoi revenir pour me faire autant de mal?
Mon secret? Non c'est impossible, l'année dernière quand je l'ai croisé dans les coulisses du Palio, il ne l'a pas évoqué au contraire il voulait que l'on discute. Ou alors il m'en veut de ne pas être rester à son concert et de ne pas être venu au repas de ses parents. Be il fallait qu'il y pense avant de se pavaner sous mes yeux avec sa copine. Et puis le mec croyait que j'allais discuter avec lui comme si rien ne c'était passé, alors qu'il n'a plus donné signe de vie pendant des années.
En tout cas ce n'est pas en me torturant l'esprit que j'aurais des réponses et pour être honnête, il est préférable que je n'en ai jamais. Si par malheur je me retrouve à nouveau en face de lui, je ne suis pas sûre que je puisse encore me contrôler. Voilà tout ce qu'il mérite des gifles et mon père serait sûrement du même avis.
Le jour se lève, super je n'ai pas fermé l'œil de la nuit et tout ça grâce à qui encore une fois, monsieur Kendji Girac. Bordel je ne pensais pas qu'un jour je le détesterais autant. Qu'il aille se faire voir, qu'il épouse cette meuf et qu'il disparaisse de ma vie une bonne fois pour toute.
Allez Abby tourne la page et oublie le il t'a prouvé une nouvelle fois que tu n'as jamais compté pour lui. Il m'arrive des fois de désirer revenir en arrière quand nous étions que des enfants et le faire disparaître de ma vie avant qu'il me fasse autant souffrir.
Je me lève de mon lit et sors de ma chambre, il faut que je parle à Nathalie. Je ne sais pas combien de temps Kendji compte rester vers ici mais il faut à partir de maintenant que l'on prenne certaines précautions.
- coucou ma belle, pas trop fatigué? tu es rentrée tard hier soir.
Je lui fais la bise et regarde un peu partout autour de moi avant de me servir une tasse de café. Je me rends compte qu'avec mon travail, plus le décès de mon père je me laisse aller et j'ai tendance à beaucoup trop me reposer sur les épaules de Nathalie.
- oui très tard mais pas à cause du travail, je secoue la tête et m'assois sur une chaise.
- ah bon? Tu m'inquiètes Abby il y a un problème?
- Aiden dort encore?
- oui tu peux me parler ouvertement, je sais que je ne serais jamais ton père, ni ta mère mais sache que je te considère comme ma propre fille et tu peux tout me dire.
Sa main caresse la mienne et elle m'offre un sourire qui me réchauffe le cœur. Pour moi elle est bien plus que la femme qui a aimé mon père, je la considère aujourd'hui comme une mère, elle est la seule dont j'ai le souvenir qui a pris autant soin de moi, qui m'a aidé et épaulé. Sans elle je ne serais pas la femme que je suis aujourd'hui, je lui dois beaucoup et aujourd'hui encore plus puisqu'elle m'aide à garder un secret qui est difficile à cacher quand on vit dans un petit village.
- il est revenu, hier il m'a abordé devant mon travail, je lui avoue en lui serrant sa main.
- mon dieu mais...
- non et je sais que je t'en demande beaucoup depuis quatre ans mais il faut absolument être encore plus discret il ne doit pas savoir.
- tu sais ce qu'en pensait ton père Abby.
- ouais mais aujourd'hui je pense qu'il verrait Kendji différemment, il a eu le culot de me demander des nouvelles de mon père! Je ne reconnais plus le garçon que j'ai laissé il y a 4 ans. Comment peut-il être aussi cruel?
Je laisse encore une fois mes larmes prendre le dessus. J'ai beau me dire que Kendji fait parti du passé mais c'est impossible, on a vécu tellement de choses, j'ai tellement de souvenirs avec lui.
Comment puis-je totalement l'oublier et le chasser de ma vie? Même avec la plus grande volonté c'est impossible les choix que j'ai fais il y a quatre ans, me le prouve chaque jour.
- Abby il doit sûrement y avoir une explication, peut être qu'il n'est pas au courant pour le décès de ton père, dit-elle en me frottant le dos pour me réconforter.
- pas au courant? Je lui ai envoyé des dizaines de messages, ses parents aussi, non il cherche seulement à se venger. Mais pourquoi maintenant? Il va se marier.
- oh m***e je ne savais pas.
Sa main arrête de me frotter le dos et son regard est exactement le même que j'ai eu quand Kevin me l'a annoncé. On dirait que comme à moi cette nouvelle est assez brutale, en même temps si mon père n'aurait pas rabâché jusqu'à son dernier souffle que Kendji est mon âme sœur on serait sûrement beaucoup moins choqué d'apprendre qu'il va en épouser une autre.
- promets moi que tu feras encore plus attention il ne faut pas qu'il sache, il va se marier et moi aussi il faut que j'arrive à ouvrir un peu plus mon cœur, que je tourne définitivement la page.
- avec Ethan? s'étonne t-elle en souriant.
Ethan est son fils et je comprends qu'elle soit étonné, on passe notre temps à se chamailler depuis que nous sommes adolescents.
Je me souviens encore du jour où mon père a insisté pour que je le rencontre, j'avais à peine 16 ans et Kendji faisait encore parti de ma vie.
▪️Flash Back▪️
Déjà que mon père m'impose une femme qui veut remplacer ma mère il faut qu'il en choisisse une qui a une fils. J'espère qu'il ne compte pas lui aussi jouer au grand frère parce qu'il va vite comprendre que je n'ai besoin de personne et encore moins de lui.
- merci d'avoir accepté de rester Kendji, je ne sais pas ce qu'il lui prends à mon père en tout cas cette idée de dîner ne m'enchante pas.
- je t'avoue qu'il ne m'enchante pas à moi aussi mais ton père a l'air d'être heureux avec cette Nathalie.
- ouais et c'est justement ce qu'il ne plait pas trop.
Je me lève de mon lit et me dirige vers mon bureau pour attraper la seule photo que j'ai de ma mère. Je n'ai jamais osé demander à mon père de m'en donner d'autres, de peur de lui faire du mal. Je sais à quel point il était fou amoureux de ma mère et je ne comprends pas comment il peut laisser une autre femme rentrer dans sa vie.
- je crois que j'ai peur qu'il oublie ma mère ou qu'il m'oublie moi, je lui avoue d'une voix tremblante.
Le parfum de mon meilleur ami se rapproche et ses bras ne tardent pas à s'entourer autour de ma taille. Le menton posé sur mon épaule son souffle chaud s'écrase dans le creux de mon cou et comme à chaque fois depuis quelques temps je frissonne et mon cœur n'en parlons pas, il s'emballe à toute allure. Il est seulement mon meilleur ami mais plus le temps passe et plus je prends conscience qu'il prends une autre place dans mon cœur.
- c'est impossible de t'oublier Abby et ton père t'aime, tu sais que je serais toujours de ton coté mais je pense que tu devrais laisser une chance à Nathalie elle a l'air cool.
- tu as peut être raison ça faisait longtemps que je n'avais pas vu mon père aussi heureux, je suis égoïste au lieu de lui faire vivre un enfer je devrais apprendre à la connaitre. Qui sait peut être qu'un jour je la considérerais comme une mère.
- sans trop se rapprocher de son fils, il m'embrasse tendrement sur la joue et s'éloigne pour s'asseoir sur mon lit.
Ah Kendji et sa jalousie maladive, enfin il a surtout peur qu'un autre garçon prenne sa place de meilleur ami, parce que en ce qui concerne le reste il a plutôt l'embarras du choix en petite copine. Et puis très franchement même si mes sentiments envers lui sont un peu plus différents que quand nous étions des enfants, je ne tiens à devenir l'une de ses filles qui considère comme des objets.
- promets moi que tu ne le frapperas pas celui là, je rigole et m'assoit à coté de lui.
- s'il ne te touche pas il n'y aura pas de problèmes, me dit-il en souriant de toutes ses dents.
On frappe à la porte de ma chambre, puis le visage de mon père tout souriant apparaît. Il est l'homme que j'aime et j'aimerais plus que tout au monde. Et Kendji a raison par amour pour mon père je me dois de respecter son choix et faire en sorte qu'il reste aussi heureux.
- salut Kendji!
- bonjour James j'espère que ça ne te dérange pas qu'Abby m'ait invité.
- non! tu fais parti de la famille mais dis moi es ce qu'un jour tu feras comme tout le monde et passera par la porte d'entrée? il lui demande en regardant la fenêtre de ma chambre.
- un jour peut être, lui réponds t-il en rigolant.
- bon Nathalie et Ethan sont arrivés il ne manque plus que vous.
- papa je sais que je n'ai pas été très sympas avec Nathalie depuis que tu me l'a présenté mais je te promets à partir de maintenant de faire des efforts.
Je me retrouve blottis dans les bras de mon père. J'ai mal au cœur d'avoir été aussi odieuse avec Nathalie et je crois qu'il est temps que je lui présente des excuses. Peut être qu'en lui expliquant pourquoi j'ai réagis aussi mal à son égard elle comprendra et me pardonnera.
Une voix masculine se fait entendre jusqu'à ma chambre, je me défais de l'étreinte de mon père et jette un coup d'œil vers Kendji. Il a la mâchoire crispée et les veines de son cou qui ressortent. Par pitié non ce n'est pas le moment d'avoir envie de cogner le fils de la copine de mon père.
- oh James c'est la chambre de votre fille Abby c'est ça?
Une ombre se rapproche et la main de mon meilleur ami vient se loger dans la mienne. Le regard de mon père dévie à coté de lui, puis un jeune garçon très charmant avec une allure sûre de lui apparaît en face de moi. Je ne pensais pas que le fils de la copine de mon père serait serait aussi beau garçon. Il me dévisage de la tête aux pieds puis pose son regard sur Kendji sans trop y prêter attention.
- Abby je te présente Ethan le fils de Nathalie et Ethan voici ma fille et son meilleur ami Kendji.
- c'est toi qui va devenir ma sœur?
Son ton hautain et froid me glace le sang et le regard qu'il ne cesse de poser sur Kendji ne me plait pas du tout.
Finalement je crois que ce mec je vais le détester avant même d'apprendre à le connaitre, de toute façon j'en n'ai même plus l'envie. Je hais ce genre de personnage, il a beau être un peu plus vieux que moi ça ne lui donne pas le droit de me parler de cette manière.
- ta sœur? Oula Ethan tu t'emballes un peu vite, réplique mon père en rigolant.
- je suis rassurée en tout cas ton père n'a pas menti, tu es une très jolie fille Abbigaëlle Delmas.
- Kendji non!
J'anticipe le geste de Kendji et le tire vers moi, et au lieu de faire éloigner Ethan de mon meilleur ami mon père préfère se mettre à rire. Non mais il ne voit pas que Kendji est à deux doigts de le frapper, il le sait pourtant qu'il n'apprécie pas qu'un autre garçon puisse me complimenter, Kevin en a déjà fait les frais plusieurs fois. Et mon ex petit copain également.
- les enfants il est temps de passer à table! s'exclame mon père toujours en pouffant de rire, et Kendji calme toi personne ne te prendra Abby.
Mon père tourne les talons et au lieu que l'autre andouille fasse de même il reste planter devant nous. Le pire c'est qu'il ose défier Kendji du regard sauf qu'il ne sait pas à qui il s'attaque et j'espère pour lui qu'il ne le saura jamais.
- finalement cette année dans ce nouveau lycée risque d'être passionnante.
- attends tu vas dans le même lycée que moi?
- oui figure toi que ma mère dis que ça sera plus pratique pour elle qu'on soit dans le même lycée mais je ne lui en veux plus je sens que je vais bien m'amuser.
- un conseil Abby tu ne la touches pas! le menace Kendji en faisant un pas vers lui.
- oh rappelle moi Kendji c'est ça? Son père t'a présenté comme étant le meilleur ami d'Abby pas son petit copain.
- p****n!
- non Kendji arrête! je le retiens par le bras
- respecte Abby parce que la prochaine fois elle ne sera pas là pour me retenir!
- ouais je tremble de peur!
Enfin il se décide à sortir de ma chambre et surtout d'arrêter de défier Kendji. Je le déteste déjà et qu'il soit en plus dans le même lycée que moi me plait encore moins. Pour l'instant je suis resté gentille et polie par respect pour nos parents respectifs mais la prochaine fois je n'hésiterais pas à laisser Kendji lui mettre son poing dans la figure.
- je ne veux pas que tu l'approches Abby!
- ne t'inquiète pas je ne le connais même pas que je le déteste déjà.
- jure moi que tu ne tomberas jamais amoureuse de lui!
- oh Kendji arrête avec ça!
- non!
- écoute je t'adore mais ta jalousie m'insupporte! tu crois que je vais rester seule toute ma vie alors que toi tu as des tonnes de petites copines?
- elles ne comptent pas! réplique t-il séchement en haussant la voix.
- et alors ça ne donne pas le droit de frapper tous mes petits copains! Tu cherches quoi? A ce que plus aucun garçon ne veuille m'approcher?
- peut être, il hausse les épaules et se colle contre moi, sa main caressant délicatement mes cheveux et ses yeux plongés dans les miens.
- on est seulement ami Kendji ne l'oublie pas, laisse moi vivre un peu ma vie s'il te plait, je lui murmure en fermant les yeux et savourant ses douces caresses sur mes cheveux.
▪️Fin Flash Back▪️
Depuis ce jour là ma relation avec Ethan est passé par la haine, l'amitié et aujourd'hui l'amour. Enfin je ne pourrais pas vraiment dire que je suis amoureuse je suis bien avec lui et il est pour l'instant le seul homme qui réussi à me faire oublier que mon cœur appartient à un autre.
- Ethan a été présent quand j'avais besoin d'un ami.
- il a toujours eu le béguin pour toi, mais il savait que le seul qui comptait c'était Kendji, tu sais ce que j'en pense vous êtes assez grands et ça ne changera rien entre nous.
Le comble c'est que c'est grâce à Kendji que je me suis rapproché autant d'Ethan, le jour de l'enterrement de mon père c'est lui qui a été là pour me réconforter. Alors je sais que j'ai du mal à m'ouvrir aux autres surtout quand il s'agit d'amour mais avec Ethan j'ai envie d'y croire, j'ai aujourd'hui cette volonté de tirer un trait définitif sur Kendji.