~Pdv Kendji~
Le bruit raisonne encore dans ma tête mais la douleur n'est rien comparé à ce que je ressens. C'est comme si mon cœur se brisait à nouveau, j'espérais qu'on pourrait enfin discuter et redevenir amis mais je suis obligé de la laisser encore partir.
J'ai pris cette décision à contre cœur il y a quatre ans et il n'y a pas une seule journée où je regrette d'avoir fait le choix de faire notre vie chacun de notre coté.
Abby était bien plus que ma meilleure amie, bien plus que la magnifique petite fille qui égayait mes journées, elle était mon âme sœur. Mais des fois on n'a pas le choix que laisser les personnes qu'on aime s'éloigner pour leur offrir une meilleure vie.
Quand je suis arrivé sur Paris pour faire The Voice, je savais que ma vie allait changer, d'ailleurs moi même je suis devenu un autre homme au file du temps. Elle a fait le choix de partir et moi celui de ne pas la rattraper, elle méritait une vie meilleure, elle avait raison sur une chose sa place n'était plus auprès de moi.
Je me suis rendu compte une fois que je l'avais perdue que j'étais fou d'elle, mais c'était trop tard elle avait assez versé de larmes par ma faute.
Combien de fois j'ai rêvé de débarquer chez elle et lui demander de me pardonner de l'avoir autant négliger.
Mais c'est du passé aujourd'hui, on était que des gamins et c'était stupide de croire qu'on finirait notre vie ensemble. En plus j'en aime une autre et la manière dont Abby m'a accueilli ça m'étonnerait qu'elle souhaite me revoir. Finalement il est préférable que nos chemins continuent de se tracer l'un sans l'autre.
- tu es un monstre Kendji! Bordel à quoi tu joues tu veux la faire souffrir c'est ça? Tu ne lui as toujours pas pardonné de t'avoir quitté! Oh mec réveille toi c'est toi qui l'a poussé à se barrer et quand je vois comment tu oses lui briser le cœur encore une fois elle a bien fait!
Je me retourne face à Kevin avec une colère monstre qui s'empare de tout mon être.
Comment ose t-il me parler d'Abby de cette façon? Il le sait que jamais je n'oserai lui faire le moindre mal alors pourquoi me sort-il sa leçon de moral à deux balles. En plus je ne savais même pas qu'elle bossais dans ce fast food, je croyais qu'elle avait fini ses études et qu'elle travaillait dans un meilleur endroit que celui ci.
- baisse d'un ton! Tu n'avais qu'à me séquestrer ou même m'amener dans un autre endroit de force si tu ne voulais pas que je la croise! p****n elle a toujours le même caractère de m***e, elle ne discute qu'une fois qu'elle a distribué les baffes! je me frotte la joue où je suis sûre que j'ai encore la trace de sa main
- je te parle de son père! hurle t-il en serrant les dents
- quoi son père? Vous êtes tarés et vous pétez un plomb pour rien. James a toujours été un père pour moi j'ai bien le droit de demander de ses nouvelles! Elle s'enflamme toujours pour un rien le nombre de fois où j'ai dû la supplier de me pardonner il me faudrait toute une vie pour les compter.
- ouais be là cousin avant qu'elle te pardonne de lui avoir demandé des nouvelles de son père qui est mort il y a six mois tu peux toujours courir!
Mort? J'ouvre la bouche pour répondre mais aucun son, aucun mot ne sort de ma bouche. La boule au fonds de ma gorge m'en empêche, ainsi que la douleur dans ma poitrine. Tous mes souvenirs avec cet homme me reviennent immédiatement en tête et il y en a un gros paquets. Mais m***e c'est une blague c'est impossible mes parents m'auraient prévenu.
- je... je ne comprends pas, je bégaye en m'appuyant contre le capot d'une voiture
J'ai envie d'hurler, de pleurer, de tout casser, James a toujours été là pour moi et même pendant ces quatre dernières années. Je le revois encore forcer Abby a avancé dans les coulisses du Palio, ils étaient venus me voir à mon concert.
▪️Flash-back▪️
Ça fait du bien d'être chez soi, ma famille, mes amis tout le monde est là enfin je dirais presque tout le monde il manque ma meilleure amie auprès de moi pour que ça soit encore plus parfait.
Je sors de ma loge, il est temps d'aller mettre le feu à Périgueux. J'ai l'impression que mon cœur est sûre le point d'exploser à cause de la montée du stresse qui m'envahit. Je désire tellement faire un concert de malade chez moi, que j'ai peur de ne pas être à la hauteur.
- non! Papa arrête! Reviens je t'en prie je ne veux pas le voir!
- je ne te crois pas Abby! Hey arrête de tirer sur mon blouson! Explique moi pourquoi as-tu mis si longtemps à choisir cette robe si tu ne veux pas le revoir?
Je ferme les yeux, mon dieu cette voix me transperce le cœur, je crois que j'aimerais tellement la voir à ce concert que je m'imagine entendre le son de sa voix. Il ne manque qu'elle j'aurais peut être dû mettre ma fierté de coté et débarqué chez elle pour la faire venir de force. Elle a toujours été têtue mais à chaque fois j'étais le seul à réussir à lui faire changer d'avis, le seul à lui faire tomber sa carapace.
- Ah Kendji tu es là!
Je réouvre les yeux et tourne la tête pour regarder l'homme qui m'interpelle. Ce n'était pas un rêve James le père d'Abby se trouve devant moi avec les yeux remplis de fierté. Cet homme a toujours cru en moi, je me souviens du coup de téléphone qu'il m'avait passé le soir où j'ai gagné The Voice pour me féliciter.
- James! m'exclamé-je en m'avançant vers lui et... Abby
Mon cœur a officiellement explosé, elle est encore plus belle que dans mes souvenirs.
Mais son regard sur moi a changé il n'est plus celui de la petite fille qui n'avait dieu que pour son meilleur ami et encore moins celle de l'adolescente folle amoureuse de son petit copain. On était jeune et malgré tout ce qu'il s'est passé entre nous, je sais que je l'aimerai toute ma vie. Je ne parle forcément d'amour, je crois que ça malheureusement en partant elle a arraché cette partie de mon cœur mais elle restera en tant qu'amie.
- Abby arrête de faire l'enfant! Il est temps que tu mettes ta fierté de coté!
- Abby n'a jamais été du genre à mettre sa fierté de coté, je reprends avec un immense sourire sur les lèvres sans quitter mon ancienne meilleure amie des yeux
- je me rappelle que toi aussi tu n'es pas du genre à mettre ta fierté de coté! répète t-elle son regard plongé dans le mien
Bordel il fait chaud! Je suis envahit par une bouffée de chaleur, j'essaye de reprendre petit à petit mon souffle sans montrer à la coupable de ces effets qu'elle me perturbe. Quoique soit je me fais des idées soit j'ai comme l'impression qu'elle n'est également pas indifférente de se retrouver en face de moi.
- le temps passe vite tu es devenu un homme! Je suis tellement fière de toi mon garçon.
La voix de son père nous fait redescendre sur la planète terre. Mais je ne suis pas s6ure de pouvoir rester insensible plus longtemps si elle continue de se mordre la lèvre pour se retenir de sourire. J'arrive encore à la faire sourire bon sang c'est comme si on revenait dans le passé j'adorais que ça soit moi et uniquement moi qui lui redonne le sourire.
- je suis tellement heureux de vous voir, Abby tu es... tu m'as tellement manqué.
- même si ça me fait mal de te l'avouer toi aussi tu m'as beaucoup manqué.
- tu sais que tu es toujours le bienvenu à la maison. Passe nous voir...
- non mais à quoi tu joues il est hors de questions! Coupe t-elle son père en le fusillant du regard.
- ma chérie il serait temps que vous vous pardonnez. Ce n'est pas bon de vivre dans le passé tu le sais!
- on va te laisser monter sur scène, affirme t-elle sèchement avant de se retourner.
- non!
Oups je crois que je viens d'hurler tout haut ce que je pensais tout bas.
James éclate de rire, il a toujours était la première personne témoin de notre amitié, de notre amour et même si c'est lui qui m'a conseillé de laisser passer du temps il a eu raison, je n'étais pas prêt à offrir la vie dont mériter sa fille. Mais aujourd'hui c'est différent je veux récupérer ma meilleure amie.
- il y a un repas chez tes parents après le concert on s'y reverra sûrement, m'annonce James en me tapotant l'épaule.
- avec plaisir toi aussi Abby tu seras là?
- Kendji...
- je t'en prie viens on a... j'ai besoin de te parler, de te retrouver, s'il te plait dis oui.
- elle viendra! affirme son père en prenant sa fille par les épaules.
Son sourire je crois que c'est ce qu'il m'a le plus manqué chez elle. Je suis heureux qu'elle ne soit plus en colère contre moi, qu'on puisse enfin se revoir et discuter. Ce n'est peut être pas une bonne idée de parler de ce qu'il s'est passé il y a trois ans mais je suppose qu'on ne pourra pas éviter ce sujet.
- Kendji mon cœur tu es là!
Le regard d'Abby s'assombri, il me rappelle celui qu'elle avait dès qu'elle me voyait avec une autre fille. Sauf que à cette époque elle ignore que si je ramenais toutes ces filles c'était pour l'avoir à elle.
- bon concert! dit-elle froidement en tournant la tête.
- bonsoir vous êtes des amis de Kendji?
- euh bonsoir oui de très vieux amis de la famille je connais Kendji depuis le jour de sa naissance je suis James le père de...
- personne! je rentre à la maison!
- ma meilleure amie, c'est Abby je t'en ai parlé plusieurs fois.
- enchanté je suis Ashley la petite amie de Kendji.
Je secoue la tête et supplie Abby du regard pour qu'elle ne fuit pas encore une fois. Je ne suis pas là pour lui briser le cœur mais m***e c'est elle qui m'a quitté elle croyait quoi que j'allais l'attendre indéfiniment.
- très bien! Bon on va aller s'installer avec tes parents, à plus tard Kendji.
Les bras de son père s'entoure autour de moi, je me retiens pour ne pas pleurer, ça fait si longtemps qu'il ne m'a pas pris dans ses bras. Il ne m'en veut pas et je suis rassuré, je sais que je lui ai promis de veiller toute ma vie sur Abby mais malheureusement les choses changent et aujourd'hui je suis avec Ashley.
- je suis fière de toi Kendji et sache qu'Abby l'est également, tu as toujours une place importante dans son cœur, vous êtes des âmes sœurs qui sont liées pour toute la vie, me chuchote t-il dans l'oreille.
▪️Fin Flash-back.▪️
Après le concert, James a tenu sa promesse et il est venu au repas de chez mes parents, mais malheureusement il était seul. Je n'ai plus revu Abby depuis ce jour là, j'ai donc compris que ça ne servait à rien d'insister qu'elle voulait simplement tourner la page sur notre histoire.
- pourquoi personne ne m'a prévenu? Cet homme je l'aimais autant que mon père, Abby avait besoin de moi! Mais c'est quoi votre problème à tous vous cherchiez à l'éloigner encore de moi? Hein c'est ça mes parents, toi, tu as toujours eu un faible pour elle avoue le! je hurle en ne retenant plus mes larmes et ma colère.
- pardon? Kendji c'est toi qui lui a tourné le dos! Quelques jours avant que son père décède elle t'a envoyé des dizaines de messages en te suppliant de revenir auprès d'elle, la dernière volonté de son père était de te revoir avant de mourir. Chaque jour elle venait à votre endroit la nuit pour que son meilleur ami lui pardonne et qu'il la réconforte mais rien, tu n'es jamais revenu. Et nous on a essayé de t'appeler je ne sais combien de fois mais tu n'as jamais répondu!
Je n'en reviens pas de ce qu'il est entrain de m'avouer. Elle avait mis sa fierté de coté pour que je retourne auprès d'elle, mais je n'ai jamais reçu ses messages, personne ne m'a rien dis sur la mort de son père. Je comprends mieux pourquoi elle me déteste autant, je pense que je serais dans le même état, si elle n'avait pas été auprès de moi s'il serait arrivé quelque chose à l'un de mes parents.
- je dois rentrer chez moi!
- si tu ne me crois pas, parle avec tes parents. Le jour où James est parti ils étaient avec Abby et peut être que tu pourrais réessayer d'aller lui parler.
- tu as vu comment elle m'a reçu? Elle ne me pardonnera jamais de ne pas avoir été là, j'étais incapable de tenir mes promesses et de respecter la dernière volonté de son père. Je suis un monstre Kevin je ne la mérite pas p****n!
- jure moi que tu n'as pas envie de courir jusqu'à chez elle? Oses me dire droit dans les yeux que tu as envie de renoncer encore une fois à votre amitié, à tout ce que vous avez vécu? Pour résumer. Pourquoi tu es revenu Kendji?