« Miiiiaou » Merlin accueille son humaine par un bref miaulement. Ce n'est pas un chat bavard, il tiendrait même plutôt du chien car il a l'habitude de remuer la queue quand il est content.
Diana pousse un soupir de soulagement et reste quelques instant sur le seuil.
Elle se baisse pour caresser son chat adoré et pose son sac. Elle enlève ses baskets et regarde son chez elle. Une odeur de sauge brulée est encore présente, elle en fait bruler régulièrement car ça assainit l’air.
Madame Bouffet la rejoint :
« Vous avez besoin de quelque chose ?
- Je crois pas.. Je sais pas trop quoi faire en fait..
- Je peux peut-être vous préparer un thé pendant que vous irez prendre une douche ? Mon mari arrive dans un quart d'heure, j'ai le temps
- Pourquoi pas oui merci, les tasses sont dans le placards blanc et le thé dans le bar
- D'accord, je m'en occupe
- Merci »
Elle aimerait bien qu’elle parte de suite. Mais bon au moins, pendant qu’elle prépare le thé, elle n’a pas à lui parler. Diana se dirige vers sa minuscule salle de bain et enlève ses vêtements, accroche la veste du policier au porte-serviettes pour ne pas l’abimer, elle entre dans la cabine et fait couler de l'eau bien chaude pour enlever toute traces. L'odeur de sang mêlée à la chaleur n'est pas agréable mais elle attrape son gel douche favori et vide la moitié du flacon sur ses cheveux et se savonne encore et encore jusqu'à ce que l'eau à ses pieds ne soit plus rouge. En sortant, elle verse dans le tuyau son nettoyant au vinaigre pour désinfecter et enlever les odeurs.
Elle se sèche avec sa serviette favorite douce, moelleuse.. et enfile sa combinaison pyjama en forme de loup. Sa capuche avec ses oreilles sur la tête et sort de la salle de bain.
Une tasse de thé l'attend et sa collègue a même sorti son chocolat à côté.
« Je me suis dit qu'un peu de réconfort ferait pas de mal, mon mari est arrivé. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à appeler, même si la police vous demande de témoigner, on peut vous accompagner.
- D'accord promis, merci encore.
- De rien, bon courage »
Diana répond par un léger sourire, elle n'a pas besoin de courage mais de calme. Quand enfin la porte se referme sur la secrétaire, elle ne peut s'empêcher de soupirer, elle est adorable bien sûr, mais si il n'avait tenu qu'à elle, elle serait rentrée seule.
Elle enlève sa capuche et met un bandeau avec des oreilles de chats pour se tenir les cheveux, c'est un cadeau de sa grande ado de nièce, c'est bien pratique pour éviter que ses mèches un peu rousse s'échappent de sa coiffure.
Diana n'a jamais trop su quelle était sa couleur de cheveux tantôt châtain clair, tantôt auburn ou presque cuivre selon l'éclairage, ses cheveux sont aussi atypique que son cerveau.
D'ailleurs, elle lui parle souvent à son cerveau, enfin à sa conscience qu'elle a même baptisé d'un prénom :
« Bon, réfléchit Natacha... À quoi veux tu penser pour t'occuper ? On peut peut-être regarder une série ? Ou lire ? Et si je faisais un gâteau ?... Non... Mauvaise idée à cette heure.
- Peut-être peut-on déjà boire le thé ?
- Oui pas bête ça »
Elle dialogue rarement à voix haute avec sa conscience mais quand elle est seule, ça lui arrive. À peine a -t-elle commencé son thé que son portable sonne, un numéro inconnu s'affiche... Elle n'aime pas répondre au téléphone en temps normal alors quand c'est inconnu... Elle met un coussin sur le portable et savoure lentement son thé... Trois gorgées plus tard, le portable résonne... Puis encore deux...trois...fois, quand enfin l'auteur de ses appels laisse un message sur la messagerie :
« Bonsoir, miss Roux ?... Ici le lieutenant William Blake... Je voulais vous rappeler de vous présenter demain au commissariat pour qu'on vous interroge... Le plus rapidement possible...8h30 serait parfait.. Good bye mademoiselle.»
«... Il a un sacré accent lui, tu trouves pas Natacha ?
- Il doute de rien en tout cas « le plous rapidement possible » ben tient....
- Je ne sais pas si j'arriverais à m'endormir déjà... »
Diana a régulièrement des angoisses en temps normal, la seule chose qui arrive à la calmer, c'est le chanvre. Pas celui qu'on fume bien sûr, mais le chanvre sans l'agent hallucinogène, elle a des bonbons qu'elle prend régulièrement pour se détendre que ce soit physiquement ou mentalement. Mieux qu'un anxiolytique, c'est la seule chose qui lui permet de mettre sur pause son cerveau trop actif.
Et c'est pile ce qu'elle a besoin : appuyer sur pause pour plus penser au sang, aux cris, à la violence de ce monde tantôt trop lent et tantôt trop rapide pour elle. La méchanceté des gens, leurs cruautés, leurs haines la rendent parfois à deux doigts de la folie. Combien de fois s'est-elle retrouvée replier sur elle-même, les mains sur la tète à hurler pour que son cerveau arrête de lui rappeler qu'un taré à jeter par la fenêtre son enfant, qu'un autre a mis un animal vivant dans un micro onde...
Diana mange le bonbon et finit son thé. Merlin est venu se blottir à ses côtés. Elle le caresse sur la tête et reste un long moment à ne plus penser qu'à la chaleur transmise par son chat, la douceur de ses poils pourtant un peu rêche à force de trainer dehors, le moelleux de ses coussinets qu'il se laisse tripoter. Merlin est plus qu'un chat, c'est son anti dépresseur. Ils sont fusionnels bien que son chat soit un baroudeur assez indépendant depuis qu’il vit ici, dès que son humaine est pas bien, il reste à ses côtés.
Elle repense au lieutenant, malgré qu'il soit moqueur, insupportable, et sans gêne... Elle doit bien avouer qu'il a de beaux yeux.. Elle n'a rien contre les forces de l'ordre bien au contraire, elle garde au travail les deux filles d'un gendarme, régulièrement. Mais le lieutenant de police à l'air d'être un con.. Elle espère qu'il l'interrogera rapidement...
Elle décide d'aller s'allonger après avoir regardé pour la millième fois les péripéties d'un chiot et d'un renardeau se promettant d'être meilleurs amis pour toujours .... Et après avoir fermé sa porte et ses volets à double tour comme tout les soirs, elle met ses bouchons d'oreilles car ses oreilles sont très sensibles, une feuille qui craque dehors suffirait à la réveiller. Elle se met au chaud dans son lit, malgré le mois de septembre particulièrement chaud, elle a froid, le contrecoup du choc qui ne passe pas.. La surcharge sensorielle. Le fait qu’elle n’a plus rien dans le ventre depuis ses vomissements à part du thé et un peu de chocolat. Elle monte sa couette un peu plus haut sur son visage..
Trop fatiguée pour lire, Diana ferme les yeux et grâce aux bonbons qu'elle a pris, elle fixe sa pensée sur sa matinée avec la petite Lya, son corps est lourd de sommeil. Elle se sent somnoler mais elle se réveille à chaque fois en sursauts. Elle se lève pour aller boire plusieurs fois. Elle se tourne, se retourne, replace son oreiller. Diana a toujours froid. Elle redescend chercher la veste du policier et décide de la garder un peu, l’odeur de cigarette est presque partie. Elle s’assit sur son lit et tente de regarder une vidéo sur son portable. Diana a les yeux qui se ferment. Bon c’est le moment peut-être .. Elle se recouche, et serre très fort sa peluche préférée contre elle. Pour une fois, elle n'a pas mis de réveil elle laisse son corps décidé du temps qu'il lui faut. Enfin, il faudra se lever pour aller au poste mais bon.. Il attendra bien un peu.
Elle se dit avant de totalement s'endormir qu'il serait peut-être mieux qu'elle ne se réveille plus du tout...