Ma mère a fait un travail incroyable en parlant pour moi à mon père et à l'Alpha, en argumentant pourquoi ce n'était pas une bonne idée que je ne sois pas au bureau, et le fait que Logan ait admis qu'il avait inventé les apparitions de renégats pour me mettre seule n'a fait que renforcer l'argument selon lequel il valait mieux que je ne sois pas au bureau, donc l'Alpha a facilement accepté, et d'après ce que j'ai compris de mon père, Logan était dans de sérieux problèmes avec son père.
Et il ne méritait pas moins ! Je me suis rassurée en me disant que j'avais fait la bonne chose en parlant à ma mère. Cela signifiait que je pouvais l'éviter autant que possible pendant les prochains jours, ce dont j'avais vraiment besoin, car je savais qu'une fois de retour à l'école, ce serait beaucoup plus difficile, et je devrais aussi voir Anya plus souvent, ce que je redoutais vraiment.
Je l'avais vue quelques fois autour de la meute depuis notre dernière interaction et ses regards suffisaient à m'inquiéter... De plus, il y avait les messages que j'avais reçus d'elle...
--------------
Lilah,
Contente de voir que tu restes à l'écart
Continue comme ça
Anya
--------------
Je te surveille toujours.
Je le ferai toujours...
Alors ne retombe pas dans tes anciennes habitudes.
A
---------------
Lilah
Sois de retour à l'école bientôt
Je ne doute pas de te voir là...
J'ai hâte de ça....
Anya
----------------
Cette fille est vraiment une psychopathe, je jure. La possessivité du lien de compagnon pouvait-elle vraiment avoir un tel effet !?
Je redoutais l'école, c'est le moins qu'on puisse dire... la voir pour une raison, voir Logan évidemment... les voir ensemble... Le voir sachant qu'il n'était plus à moi... Toutes nos routines habituelles, comme se retrouver à nos casiers pendant la pause... s'embrasser pendant le déjeuner... lui s'assurant que j'avais mon déjeuner prêt avant d'arriver à la cantine... Il ferait ça pour elle maintenant, c'est sûr. Tout avait changé. Oui, inutile de dire qu'il y avait eu beaucoup plus de pleurs. Cette douleur ne semblait pas s'atténuer. Je n'étais pas sûre qu'elle disparaisse un jour.
Un après-midi, après avoir reçu le dernier message d'Anya à propos de la voir à l'école, cela m'avait fait reconsidérer tout.
La voir, voir Logan, les voir tous les deux ensemble. L'idée était un enfer. J'étais seule dans le salon de ma maison, car ma mère était sortie faire des courses et mon père était au travail. Je me sentais encore une fois comme si mon monde s'écroulait. Comment, à presque dix-sept ans, puis-je avoir l'impression que ma vie est finie ? Comme s'il ne me restait plus rien à vivre ?
J'ai sangloté, comment peux-tu faire ça à tes propres créations !? J'ai maudit Selene, la déesse de la lune, dans mon esprit, ne comprenant pas comment cela pouvait être permis.
Peut-être que c'était ma propre faute stupide de m'être laissée emporter par les contes de compagnons destinés à être connectés depuis l'enfance que la meute nous avait racontés... trouvant des similitudes dans notre propre histoire. Je croyais naïvement que c'était nous. Je le pensais encore jusqu'à il y a quelques jours. Pourtant maintenant, je suis ici, me sentant comme si je m'effondrais...
Les larmes coulant sur mon visage brûlaient mes yeux alors qu'elles s'écoulaient comme une pluie de mes yeux bleu aqua. Je ne peux plus faire ça, j'ai besoin de mettre fin à cette douleur... pensais-je en me dirigeant vers la cuisine, regardant autour de moi. Je regarde pour voir ce que je peux trouver pour que ce soit rapide et facile...
Il y a une sélection de couteaux, ça pourrait fonctionner, je pense. Mais cela va faire mal... et ce sera désordonné et pas agréable pour ma mère ou mon père de tomber là-dessus quand ils rentreront, je pense,
Sachant que me trouver morte sera déjà assez difficile pour eux, je rejette l'idée de me faire du mal. Quoi d'autre ? Quoi d'autre !? Je pense...
Désespérée de trouver un moyen de sortir de cette douleur... des antidouleurs... mon père en avait de forts quand il s'est blessé à la jambe le mois dernier... je me souviens aussi des médicaments que l'hôpital m'avait donnés pour mon bras...
Les prendre tous d'un coup. Un peu à boire. Je me dis en fouillant dans la boîte de médicaments du placard, trouvant ce que je cherche, et commence à sortir les comprimés de leurs emballages métalliques sur le plan de travail.
Ça devrait faire l'affaire... je pense en regardant une pile de comprimés sur le plan de travail, je prends un verre dans le placard devant moi, puis saisis une bouteille de whisky de mon père à proximité, versant une grande quantité dans le verre, ma main tremblant tellement que la bouteille cliquette contre le verre en le faisant...
Je suis sûre que ça ne prendra pas longtemps... et que la douleur sera partie. Tu ne seras plus dans cette situation. Logan peut être avec sa compagne. Je tremble en levant une poignée de comprimés à ma bouche...
"Lilah !? NON !!" J'ai entendu la voix d'Indie derrière moi. Je lâche rapidement les comprimés, sachant qu'il n'y avait aucun moyen de cacher ce que j'allais faire.
Indie est à mes côtés en un instant, m'enveloppant dans une étreinte serrée. "Que fais-tu ?" nous pleurons toutes les deux alors qu'elle me serre contre elle. "Lilah, tu ne peux pas faire ça. Ça va devenir plus facile, je te le promets..."
"Indie, j'ai besoin que la douleur s'arrête..." je sanglote dans son épaule alors que je sens mon corps trembler, consciente de combien j'avais été proche de reprendre ma vie encore une fois à cause de cette situation.
"Ça le sera, mais donne-toi du temps, Del. Il n'y a pas de remède miracle juste parce qu'il a trouvé sa compagne..." a-t-elle dit avec un sourire triste.
Attends, avait-elle quelque chose ? Un remède ? Pourrait-il y avoir un remède à cette douleur ? Un qui ne nécessitait pas que je prenne ma vie...
"S'il te plaît, ne dis à personne à ce sujet, Indie," je supplie.
"Eh bien, nettoyons ça avant que ta mère ne revienne," elle signale le comptoir couvert des médicaments contre la douleur que j'avais prévu de surdoser et de l'alcool à côté.
Nous avons travaillé ensemble pour ranger. Elle n'a pas dit un mot de plus sur ça pendant que nous le faisions, et je savais qu'elle ne le mentionnerait à personne. Mais j'avais besoin d'un moyen de soulager cette douleur. Peut-être le remède qu'elle a mentionné...
"Indie ?" ai-je dit doucement, espérant qu'elle n'était pas en colère contre moi.
"Uh-huh?" elle m'a regardée.
"Tu penses que ta tante pourrait trouver quelque chose d'herbal pour guérir la douleur que je ressens ?" ai-je demandé. Je vois un air perplexe sur son visage.
"Je ne suis pas sûre, Del, elle pratique la médecine herboriste, le chagrin d'amour n'est pas vraiment quelque chose qu'ils cherchent à traiter, mais je suppose que tu pourrais lui demander. Je suis venue voir si tu voulais peindre, mais nous pourrions passer la voir plus tard et lui demander si tu veux ?" Elle est incroyable. Malgré sa réticence, elle était prête à essayer pour moi...
Je lui ai souri et lui ai fait un câlin. "Merci, tu dis que tu voulais aller peindre ?" ai-je demandé, espérant qu'elle n'était pas en colère contre moi.
Elle et moi avions trouvé plus de temps pour peindre depuis qu'elle avait déménagé dans son propre cottage depuis qu'elle s'était transformée à dix-sept ans. Et depuis que j'avais été autorisée à reprendre les vacances scolaires comme les miennes après que ma mère a pris la parole pour moi, j'avais profité de l'occasion pour m'échapper au cottage d'Indie pour passer du temps avec elle quand je le pouvais, ce qui signifiait souvent que nous peignions ensemble tout en discutant, ou en écoutant de la musique et en profitant du temps ensemble quand elle ne travaillait pas.
"Ouais, je pensais que ça pourrait être bien. Tu veux y aller maintenant ? On peut descendre chez la tante plus tard. Elle est en ville en ce moment," a-t-elle expliqué.
Indie n'était pas particulièrement proche de ses parents, d'où son déménagement peu après sa première transformation. Elle avait passé beaucoup de temps avec sa tante en grandissant et en faisant cela, elle s'était rapprochée d'elle et je pouvais voir rien qu'en la regardant que sa tante avait une grande influence sur elle de plusieurs manières, son style unique et son charisme en étant un.
Sa nature artistique et spirituelle était définitivement une autre. Beaucoup de gens dans la meute la trouvaient étrange. Je pensais que c'était bien, et cela faisait d'Indie ce qu'elle était et la rendait spéciale.
Mieux vaut être un peu différent et fidèle à soi-même que de suivre la foule et d'être aussi faux et égocentrique que certaines des louves de notre meute – Anya et ses amies me venaient immédiatement à l'esprit...
"Il fait froid dehors ?" ai-je demandé, me demandant si je devais prendre une veste, car c'était une assez longue marche jusqu'au cottage d'Indie à la lisière de la meute.
"Non, le soleil printanier est au mieux aujourd'hui" m'a-t-elle souri. "Parfait pour s'asseoir dans le jardin et peindre avec de la musique."
Ça a l'air parfait... pensais-je, passer du temps avec ma meilleure amie est probablement juste ce dont j'ai besoin en ce moment...
'Je vais chez Indie pour peindre, Maman, à plus tard...' j'ai contacté ma mère en quittant la maison, pour qu'elle sache où j'étais quand elle rentrerait.
'D'accord, chérie. Dis à Indie que je lui fais un coucou. Et amuse-toi bien.' Ma mère a coupé rapidement le lien, donc j’ai supposé qu'elle devait être occupée avec les courses.
Je savais qu'elle détestait faire les courses alimentaires, mais pour les vêtements... wow, impossible de la faire bouger ! J'adore faire du shopping, mais elle pouvait prendre une éternité !!!
Mon père évitait de faire les courses avec ma mère de toutes les manières possibles. Je l'avais vu feindre la maladie et la blessure juste pour ne pas avoir à y aller, inventant aussi des travaux qu'il devait faire au bureau – c'était tellement drôle quand il avait été pris la main dans le sac lorsque ma mère en avait ensuite parlé à l'oncle, et il était complètement perdu sur le travail dont parlait mon père.
Ma mère savait immédiatement ce que mon père avait fait, alors elle l'avait forcé à l'emmener faire les courses le lendemain pour lui donner une leçon, et elle lui avait bien donné une leçon !! Je pense qu'elle l'a torturé. Je riais en repensant à ce moment...
Ils étaient partis toute la journée... J'avais passé la journée avec Logan et Tante Talia et Oncle Grayson, ma mère était allée dans presque tous les magasins, d'après ce que disait mon père. Ma mère avait essayé toutes les robes, voulait son avis, et cela devait être un véritable avis aussi, pas juste "hmm, c'est joli" ; ils étaient rentrés tard, les bras chargés de sacs, la carte de crédit de mon père avait clairement été torturée aussi haha, inutile de dire que l'on aurait pensé que mon père avait appris sa leçon...
Non, il s'assurait juste que l'oncle Grayson soit au courant de ses mensonges la prochaine fois... ce souvenir me faisait toujours sourire.
Ma mère et mon père ne faisaient que travailler. C'est comme ça que les compagnons sont censés être. Je pense à moi-même... doux et drôles ensemble. Ils s'adorent clairement... mais s'amusent aussi ensemble. Je pensais que c'était moi et Logan aussi.
Mon cœur s’est serré à nouveau à la pensée que ce n'était pas moi avec qui il partagerait tout ça maintenant.
"Allez Del, ne veux pas rater ce soleil" a dit Indie, peut-être sentant que j'étais déprimée, me prenant la main et me tirant vers elle alors que nous marchions le long des chemins de la meute, s'éloignant des nombreuses maisons près de la zone principale de la meute, en direction de son cottage.
En passant devant le magasin où travaillait Indie, qui était près des portes principales de la meute, nous avons vu Anya sortir du magasin.
Sérieusement !? Cette journée pouvait-elle devenir plus mauvaise !? J'espérais qu'elle ne dirait rien avec Indie ici.
Anya nous avait clairement remarquées et a traversé la rue pour nous rejoindre, passant sa main dans ses longs cheveux noirs alors qu'elle le faisait, fronçant ses grands yeux bruns en disant "Salut vous deux" avec un sourire malicieux.
"Salut" ai-je répondu en hochant la tête, surprenant instinctivement légèrement alors qu'elle se tenait près de moi.
"Anya" a souri Indie, "nous sommes juste en route pour quelque part..."
"Oh, pas le temps de discuter avec ta future Luna !?" elle a souri avec ce même sourire malicieux qui me dégoûtait "un peu impolie non ? Je suis sûre que Lilah te dirait, Indie, qu'il est toujours important de s'assurer que la future Luna est heureuse." Elle m'a regardée, haussant les sourcils et s'est éloignée, sans jamais se retourner.
"C'est quoi ce délire !?" Indie m'a regardée. "C'est une psychopathe, Del !"
"Si seulement tu le savais" ai-je murmuré sans réaliser ce que j'avais dit, espérant seulement qu'Indie n'avait pas entendu, dès que j’ai réalisé que je l'avais dit.
"Qu'est-ce que ça veut dire ?" Merde, je pouvais voir le cerveau d'Indie s'agiter pour essayer de comprendre ce que je voulais dire. "Il y a quelque chose que tu ne me dis pas ?"
"Elle est juste un peu énervée que Logan soit encore un peu accro à moi, trouvant difficile, comme moi, de s'habituer à la situation. Donc, elle est un peu une g***e, c'est tout" j'essaie de le minimiser.
"C'est tout, chérie ? Parce que tu as sursauté quand elle s'est tenue à côté de toi ?" a questionné Indie. Merde, je ne réalisais pas qu'elle avait vu ça. Tant pis...
"Promets-moi de ne pas trop réagir, chérie ?" ai-je demandé, "et de ne dire un mot à personne, y compris à Anya que tu sais..." j'insiste, Indie me regarde, l'inquiétude claire sur son visage et soupire avant de hocher la tête.
"Elle a été un peu tactile, me menaçant dans les toilettes après avoir vu Logan me parler. Elle est un peu menaçante comme je te l'ai dit l'autre soir. Elle n'aime pas qu'il soit ami avec moi" ai-je expliqué.
Je regarde Indie. Je peux voir ses yeux s'illuminer d'un gris argenté, signifiant que sa louve est proche de la surface, signifiant qu'elle est vraiment en colère. Merde, je dois trouver un moyen de la calmer...
"Indie s'il te plaît, tu as promis, ça va aggraver la situation..." ai-je supplié, ma main sur son bras, espérant la raisonner "Je reste à l'écart d'eux autant que je peux."
Bien que Déesse seule sache ce qui se passera quand nous retournerons à l'école la semaine prochaine, je pense, puisque Indie n'est plus là, ayant obtenu son diplôme l'année dernière, elle travaille maintenant, donc je serai là toute seule. Toute seule. Où Logan peut me trouver pour parler. Ou où Anya et ses amies peuvent me trouver.
L'école allait être l'enfer jusqu'à ce que nous obtenions notre diplôme dans quelques mois. J'espère vraiment que la tante d'Indie pourrait aider avec un soulagement à base de plantes pour soulager un cœur brisé... ça sonne ridicule, ce n'est pas de la brûlure d'estomac !
Nous avons marché en silence le reste du chemin jusqu'à la petite maison d'Indie. C'était autrefois un ancien poste de patrouille, utilisé pour stocker des choses pour ceux qui faisaient des patrouilles frontalières pour la meute, et de nombreuses années avant cela, et je parle de plusieurs générations avant, c'était une maison pour le voyant de la meute.
Un voyant était un loup-garou avec un type de compétence clairvoyante. Ils avaient des visions, cela en faisait un type spécial de loup, et ce n'était certainement pas une compétence que beaucoup de loups avaient, donc si une meute en avait un, ils étaient considérés comme bénis, car ils pouvaient être utilisés pour aider la meute de nombreuses manières si elle avait besoin de prévisions.
Quoi qu'il en soit, la maison était parfaite pour Indie maintenant, juste de la bonne taille. Oui, c'était isolé, mais elle appréciait la paix et de s'éloigner de tout le monde, et son emplacement près de la frontière de la meute signifiait qu'il y avait beaucoup de beaux paysages et de faune comme inspiration pour peindre.
Nous passions de nombreuses heures assises dans son petit jardin à peindre. Nous avions eu beaucoup de plaisir ensemble, avec l'aide de ma mère et de mon père et de sa tante pour nettoyer et décorer la maison et l'équiper, donc c'était maintenant un petit chez-soi convenable pour elle, et un parfait petit endroit pour nous deux...
C'était une parfaite échappatoire qu'il me fallait en ce moment...
Nous avons passé quelques heures assises à peindre. Il est si facile de perdre la notion du temps en faisant cela quand on s'amuse, discutant sans but de tout et de rien, Indie avait tant d'histoires drôles à raconter de son travail au magasin, sur les gens avec qui elle travaillait et comme elle servait la plupart des gens de notre meute, elle avait beaucoup de choses à me dire sur eux. Cela me faisait sourire de l'écouter parler. Si elle parlait autant au magasin, je ne suis pas sûr de combien de travail, elle faisait réellement là-bas.
Nous écoutions de la musique tandis que nous peignions, chantant les chansons, probablement... Non, définitivement faux... mais nous ne nous en soucions pas, il n'y avait que nous ici, nous et la nature, et je suis sûr que nous avions effrayé la plupart de cela sans les interprétations des nombreuses chansons que nous avons chantées et dont nous nous sommes moqués.
C'est ce que j'avais besoin, pensais-je, éternellement reconnaissante qu'elle soit entrée à ce moment-là. Malgré toute la douleur que j'éprouve, il doit y avoir un meilleur moyen de faire face à ça...
Je me concentrais sur la peinture devant moi. Je peignais une image du bord de la forêt avec la lumière de la lune descendant du ciel nocturne sombre, en ajoutant un loup couché sur l'herbe devant les arbres, illuminé par la lune...
Le loup que je me retrouvais à peindre ressemblait au loup de Logan, un jeune Alpha majestueux, avec un pelage gris foncé, la lumière de la lune soulignant les ombres noires dans son épaisse fourrure, des yeux d'un noir profond comme des joyaux noirs reflétant la lumière de la lune... il était magnifique... pensais-je. Tout comme je savais qu'il le serait.
"Tante T est de retour si tu veux aller lui parler ?" La voix d'Indie a interrompu mes pensées.
Probablement inutile ; il n'y a pas de remède pour le chagrin d'amour. C'est toujours agréable de voir Tante T de toute façon, elle me fait toujours sentir la bienvenue, pensais-je en hochant la tête à Indie.
Nous avons rapidement rangé nos affaires, les laissant dans la salle à manger à côté de son salon, avant de fermer la porte d'entrée à clé derrière nous et de faire notre chemin à travers la meute jusqu'à l'autre bord extérieur où vivait la tante d'Indie.
Le soleil n'était plus aussi chaud maintenant, car il était plus bas dans le ciel alors que la journée se dirigeait vers le soir. La meute était en effervescence alors que les gens rentraient chez eux après le travail, les enfants jouaient dehors, profitant des derniers rayons de soleil avant qu'il ne se couche pour la journée ; alors qu'Indie et moi déambulions à travers la meute, nous riions et plaisantions comme nous le faisions toujours. Je ne savais vraiment pas ce que je ferais sans elle, tu sais.
"Je pense que Tante T cuisine pour nous, donc tu veux prévenir ta maman ?" Indie m'a regardée.
J'ai acquiescé, ma maman serait fâchée contre moi si je ne le faisais pas, et Indie la connaissait assez bien pour le savoir aussi. De plus, je ne dirais pas non à un bon plat de Tante T. Elle était un génie en cuisine. Dommage que ce ne soit pas quelque chose qu'Indie ait appris d'elle...
On avait de la chance si Indie avait un peu de nourriture dans son petit chez-soi, et si c'étaient le cas, c'étaient des malbouffes ou des collations... donc c'était soit à emporter, soit rien quand je restais chez Indie, donc je n'allais certainement pas dire non à la cuisine faite maison de sa tante.