Je me suis réveillée en frissonnant, le soleil de midi, maintenant caché derrière une couche de nuages brumeux, avait fait baisser la température, et soyons honnêtes, je n'étais pas vraiment habillée pour sortir me promener à mi-mars, en jean et en top court, ayant prévu de passer la journée à l'intérieur avec Logan.
J'avais mal à la tête, je ne voulais même pas penser à lui à nouveau. Je suis restée à regarder le ciel, observant des oiseaux au loin volant les uns autour des autres dans ce qui ressemblait à une danse dans le ciel.
À côté de moi, mon téléphone a vibré, j'ai détourné le regard des oiseaux dansants et j'ai vu que c'était mon amie Indie, et même si je l'aime, je ne pouvais pas supporter de parler à qui que ce soit en ce moment, alors j'ai laissé l'appel aller sur la messagerie vocale.
Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai vu que j'avais environ 20 appels manqués d'une combinaison de Maman, Papa, Indie et Luna Talia, plus plusieurs messages texte des mêmes personnes. J'ai jeté un coup d'œil au premier de Luna Talia :
------------------
Ma douce Lilah,
Je suis tellement désolée ma chérie, nous ne voulions pas que tu l'apprennes de cette façon. Nous pensions que tu serais celle que nous voulions vraiment, ma douce. Peut-être que nous sommes tous fautifs d'avoir mis cette pensée si profondément dans tes esprits.
Pouvons-nous parler ?
Tante xx
-------------------
En lisant, j'ai senti les larmes remonter. Je n'ai même pas ouvert les autres messages, sachant qu'ils seraient tous du même acabit, car je ne pouvais pas faire face à la sympathie.
Mon monde tel que je le connaissais, ma sécurité avait été arrachée sous moi. Tout avait changé, et je ne savais pas quoi faire.
Je pleurais, les larmes salées coulant de mes yeux, le long de mon visage jusqu'à mes mains. Mon téléphone a vibré à nouveau alors qu'un message apparaissait sur mon écran. J'ai jeté un coup d'œil malgré moi...
---------------------
Salut Lilah,
Écoute, je suis désolée que toute cette situation soit arrivée. Je sais que c'est difficile, et je suis désolée pour ça, mais je dois dire cela, car je souffre.
J'ai vu ton rouge à lèvres sur Logan quand il a quitté le bureau en trombe. J'ai réfléchi, je sais qu'il était ton petit ami, mais maintenant, il est mon compagnon.
Le destin est le destin Lilah. Je ne veux pas que tu te jettes sur lui, je ne veux pas que tu sois seule avec lui maintenant.
Anya
----------------------
Je me suis sentie essoufflée, comme si mon souffle m'était coupé en lisant son message.
Je ne me suis pas jetée sur lui ! C'est comme ça qu'elle allait voir ça ? Elle ne peut pas s'attendre à ce que la connexion que nous avons construite au cours de ces années, que la déesse sait combien, disparaisse simplement parce qu'elle est devenue sa compagne !? Je ne peux pas faire ça ! J'en ai fini ! Je savais qu'ils étaient ensemble maintenant, c'était comme ça que fonctionnaient les compagnons destinés, mais elle ne s'attendait pas à ce que Logan et moi arrêtions soudainement d'être amis ? Nous avons toujours été là l'un pour l'autre !
J'ai pris une décision rapide et soudaine de me jeter du haut de la cascade et de laisser le destin faire son œuvre. Je ne sais pas d'où cette pensée m'est venue, mais il semblait qu'elle était là maintenant, et cela arrêterait l'horrible douleur que je ressentais... m'emporterait loin de cette douleur. Et les laisser libres, pour qu'ils puissent être compagnons sans que je sois là à les retenir. Mieux pour tout le monde, peut-être.
Je me suis levée, mes jambes et mes mains tremblant en le faisant. Je tremblais en marchant vers le bord de la cascade. Ma vision était floue.
J'ai toujours eu peur des hauteurs, et me tenir là à regarder l'eau s'écouler et frapper le lac était mon pire cauchemar.
Je me suis préparée à sauter, mon cœur battant dans ma poitrine, un engourdissement dans tout mon corps, quand j'ai senti un coup sur ma main gauche.
J'ai regardé en bas et il y avait un grand loup gris foncé, son pelage épais d'ombres noires. Des yeux noirs perçants me fixaient.
Pour la plupart des gens, voir un loup de cette taille serait terrifiée, mais je ne ressentais pas de peur. Bien que j'avais besoin qu'il s'en aille, pour que je puisse faire ce que je devais faire, puis je pourrais enfin quitter cet enfer.
Il m'a poussée à nouveau. J'ai regardé en bas une fois de plus. Je connais la plupart d'entre eux de notre meute, mais je ne reconnais pas celui-ci. Était-il un renégat ?
Un renégat est un loup solitaire qui n'a pas de meute. Ils sont souvent dangereux et redoutés. Ils sont généralement distinctifs par leur apparence et leur odeur.
Il ne ressemble ni ne sent comme un renégat, je me dis. Il a incliné la tête pour me regarder. Il y avait un sentiment de familiarité là-dedans. J'en suis sûr, mais je ne connais pas ce loup, j'en suis certaine...
Je l'ai repoussé légèrement dans l'espoir qu'il réalise que je voulais être seule.
Bien que la partie loup d'un loup-garou soit dominante en forme de loup, la partie humaine était toujours présente dans une certaine mesure, donc ils devraient sûrement percevoir mes sentiments et réaliser que je voulais, non, avais besoin, d'être seule.
Le loup m'a poussée à nouveau, mais cette fois, il s’est mis devant moi et m'a repoussée du bord avec son museau.
Savait-il ce que je voulais faire ? Sûrement pas. Je devais le convaincre que j'étais bien, alors je suis sûre qu'il continuerait sa course, car c'est ce que les membres de notre meute faisaient régulièrement dans les bois.
Je me suis accroupie, en caressant le loup devant moi, mes yeux croisant les siens, "Je vais bien, j'ai juste besoin de temps pour moi" lui ai-je dit avant de passer mes mains dans son épaisse fourrure grise. Et de me relever.
Le loup m'a regardée une dernière fois avant de trottiner dans les arbres. Mon plan semble avoir fonctionné, je soupire en moi, alors que je m'approche encore du bord de la cascade.
"LILAH NON !" j'ai entendu une voix crier derrière moi.
Je me retourne sur mes pas, regardant derrière moi pour voir la source de la voix, bien que je n'avais pas besoin de voir la personne pour le savoir, j'ai immédiatement reconnu la voix... Logan.