Eivie
J’arrive enfin à Dallas. Je prends directement la route qui mène chez ma sœur, et je ne suis pas encore descendu de la voiture qu’elle accourt déjà jusqu’à moi. Me prenant dans ses bras à peine sortis de mon véhicule.
_ Eivie !!!!! Tu m’as tellement manqué !!! Raconte-moi tout dans les moindres détails. Je veux tout savoir !! Ce que ce c*****d d’Étienne t’a fait pour que tu te décides enfin à le larguer et surtout sur ce mystérieux type qui t’a accueillie hier…
Nous rentrons chez elle et je lui raconte tout. Ma découverte sur la liaison entre Étienne et Carla. Ma décision de prendre directement la route. Les petites aventures que j’ai vécues jusqu’à arriver chez elle.
_ Tu as couché avec lui ???
_ Oui et c’était… Un grand Waouh !!! Ce type m’a fait jouir et pas qu’une fois.
_ Ah ouais carrément.
_ Il aimerait que l’on se revoie et que l’on tente quelque chose.
_ Et alors ? Tu vas le revoir ?
_ Non… Pas tout de suite… Je lui ai dit que j’avais besoin de temps pour moi. Il a été compréhensible.
_ Ça existe ce genre de mec ?…
_ Je ne sais pas pourquoi, mais… Je crois qu’il me manque.
_ Oublie ce crétin. Il t’a trompé une fois. Tu peux être certaine qu’il recommencera. Et en plus d’après ce que tu m’as dit, il n’avait pas l’air d’avoir le moindre remord.
_ Non, non, non. Pas Étienne… Colin… Je le connais que très peu et pourtant, j’ai envie de retourner le voir et j’ai envie d’essayer.
_ Alors essaye.
_ Non… Pas encore. Je veux du temps pour moi.
_ Tu as son numéro ? Pour rester en contact avec lui, au cas où.
_ Non… Je n’ai même pas pensé à le lui demander.
_ Ça, c’est c*n. Mais bon, tu sais où il habite.
_ Tu es folle. Je ne me vois pas aller chez lui, la bouche en cœur, juste pour lui dire que j’ai envie de tenter avec lui ou même pour lui dire, j’ai envie de lui.
_ Pourquoi ?
_ Je ne suis pas si désespéré que ça.
_ Il risque de te passer sous le nez.
_ … Tant pis. De toute façon, il est bien trop beau pour moi.
_ Il semblait pourtant être autant attiré par toi, lui aussi.
_ Ouais… Ça restera la meilleure partie de jambes en l’air de toute ma vie et…
_ Et quoi ?
_ … m***e, je ne me souviens pas de l’avoir dû mettre une c****e… À aucune des fois où l’on a baisé.
_ T’es sérieux ???
_ Je…
Réfléchissant à toute allure, je me revois f***********r avec lui et effectivement. Il ne s’est jamais protégé… Il a joui en moi à chaque fois…
_ p****n de bordel de m***e !!!
_ C’est pas grave, tu prends la pilule. Tu pourras toujours faire des examens et…
_ Non !! Je t’ai dit que j’avais cessé de prendre la pilule y a trois mois. On voulait essayer d’avoir un enfant avec Étienne.
_ Calme-toi, à quand remonte ton dernier cycle ?
_ Eu… Je note les dates dans un petit carnet dans mon sac…
Je fouille dans celui-ci et sors le petit carnet rose. Lisant la date à voix haute. Je n’ai pas le temps de réfléchir que mes yeux s’ouvrent en grand…
_ Oh oh… Si tu as bien raison… Tu étais pile au moment le plus propose pour avoir un bébé.
_ Carrément même !!! D’après Google, hier était pile le jour où j’ovulais !! C'est pas vrai !!!
_ Tu ne vas peut-être pas tomber enceinte. Ça ne veut rien dire.
Je lui colle mon téléphone sous le nez avec les dates et les moments d’ovulation. Lui montrant qu’il indique FORTE PROBABILITÉ de tomber enceinte.
_ Bon ok, y a une chance énorme pour que tu tombes enceinte. Tu peux regarder ça du bon côté. Tu voulais un bébé.
_ Avec Etienne !!! Pas avec un parfait inconnu !!
_ Ouais, mais c’est mieux que l’enfant ne soit pas d’Étienne… N’est-ce pas ?
_ Ça, c’est sûr.
_ Et puis… Il y a un autre bon côté…
_ Lequel ?
_ Si tu es bien enceinte… Tu as une excuse pour aller le revoir.
_ Et s’il n'en veut pas, je serai bien malin devant lui.
_ Qu’est-ce qui te fait croire qu’il n’en voudra pas… Tu as dit toi-même qu’il voulait te revoir et tenté quelque chose.
_ Tenté une aventure, pas me faire un gosse !!!
_ Dans tous les cas, tu ne pourras en être sûr que dans une quinzaine de jours. En attendant, profite d’être ici pour te ressourcer et pour te faire dorloter. Toi et moi, on va se faire du shopping, une nouvelle coiffure, une bonne séance de massage et une manucure !!
Elle a raison. Je vais profiter de ma sœur le plus possible. Alors que l’on discute durant des heures. Mon adorable beau-frère prépare le repas et s’occupe des enfants. Nous laissant Val et moi.
_ Pourquoi je ne suis pas tombé sur un mec comme le tien ?
_ Parce que mon homme est unique. Merci mon chéri. Dit-elle quand il nous apporte un verre de jus d’orange chacune.
_ Dommage que tu n’as pas un frère célibataire qui te ressemble.
_ Tu finiras par trouver chaussure à ton pied. Me dit-il.
Nous passons la semaine toutes les deux. David, s’occupant des enfants. Nous ne parlons ni d’Étienne, ni de Colin, ni du potentiel bébé qui pourrait être en route… Ou pas. Mais quand quinze jours se sont écoulés et que je n’ai toujours pas eu mes règles. Je ne peux plus reculer et je me rends à l’évidence… J’attends pourtant encore un peu… Juste au cas où… Mais au bout d’un mois et demi… Je me dis qu’il faut que j’arrête de faire l’autruche… Je suis très certainement enceinte de Colin. Valérie m’accompagne pour acheter un test de grossesse. Assis dans la salle de bain. Je tiens le test… Je ne l’ai pas encore fait… J’ai préféré attendre le matin afin de faire pipi avec les premières urines matinales. Comme il est indiqué qu’ils sont plus fiables. Val m’attends dans le salon que j’ai terminé. Déjà prête à me soutenir quel que soit le résultat… J’ai une grosse envie de faire pipi, mais j’attends jusqu’à ne plus pouvoir tenir…
_ Quand faut y aller… Me dis-je en soufflant un coup sec.
J’arrache l’emballage du test et retire le bouchon. Puis, je place le petit embout entre mes cuisses. Je m’assure à ce que le jet est projeté directement dessus et le retire pour refermer le bouchon... Puis, j’attends… Une minute… Deux minutes… Trois minutes… Le résultat y est affiché, je le sais… Mais je n’ose pas regarder… S’il y a deux barres et que je suis enceinte. Qu’est-ce que je ferais ?… Est-ce que je vais garder le bébé ? Est-ce que je vais avertir le père ? Est-ce qu’il va l’accepter ?… Est-ce que je dois lui dire ? Est-ce que je lui cache ?… Tant de questions quand réponse… J’ai peur… Peur de regarder un simple petit résultat. Si ça se trouve, c’est négatif et je m’en fais pour rien…
_ Eivie ?… Tu as terminer ?
_ Oui…
_ Et alors ?
_ Je n'ose pas regarder !!
_ Ouvre la porte.
Je déverrouille la porte et la laisse entrer. Elle prend le test dans sa main et regarde le résultat sans hésitation. Moi, je suis à la recherche de la moindre émotion qui passerait sur son visage… Parce que je sais qu’elle ne me dira rien et qu’elle me laissera découvrir quand je serai prête… Mais serais-je prête à regarder ce fichu test ?… Je tends la main et elle pose le test dans celle-ci résultats face cachée… Je respire profondément et expire lentement. Puis, je retourne et lis le résultat affiché. Deux barres.