Alexis sourit :
" mais de rien... il m'a gonflé à te reduire qu'à ton physique... et l'autre qui en rajoute... " tu fait des envieux...", le seul envieu que je fait c'est lui je suis sur...
- ho Alex... il ne m'a meme pas adressé la parole plus que ça. En tout cas ta belle mere est tres gentille.
- hum... mouai...
- la pauvre... être obligée de supporter qu'on insulte sa fille... ça n'a pas l'air d'aller tres fort, elle a bu beaucoup de verres
- attend... t'as un truc sur tes levres...
- quoi !?" Elle s'essuit rapidement et regarde son ami l'air inquiete :
" j'ai quoi ? J'ai rien mangé
- mes lêvres...." elle rougit, et le laisse l'embrasser tendrement... un b****r rapide, qui lui laisse un gout d'inachevé :
" quelqu'un nous regarde ?
- oui... William...
- imbecile !
- il vient de me faire un f**k en souriant je crois qu'il l'a bien prit...
- pfff... gamins... bon plus serieusement... ça va ?
- je me sens pas vraiment à ma place ici... mais bon... il fait des efforts...
- il t'as presenté à ses amis ?
- oui... et au prefet... ses amis sont insuportables... hautains et pretentieux... vivement qu'on en finisse
- je suis bien d'accord... j'ai hate de retrouver William...
- arrete de le mater comme ça... on va croire que tu me trompes avec mon meilleur ami
- je ne peux pas m'en empecher... allez viens, allons parler à ton oncle, sinon on va avoir l'air louche...". Les deux amis discutent gaiement avec le commandant, qui leur montre quelques photos de famille posées sur le marbre d'une ancienne cheminée. Il n'y a pas vraiment de photos de famille à proprement parlé, celles que Diana a chez elle, respirent la joie, l'amour et la bonne entente même entre beau pere et belle mere... ici, les sourires sont inexistants. Toutes les photos ont etaient prises par un photographe. Pas beaucoup d'originalité, ni de spontaneité... le seul cliché vraiment joyeux est un peu caché... c'est celui de Daniel et son mari, le jour de leur mariage. La jeune femme commence à fatiguer... tenir les conversations, l'attente interminable... elle s'excuse aupres de son ami et son oncle :
" je vais aller me rafraichir... et prendre un cachet, ils font autant de bruits qu'une basse cour...
- tu sauras retrouver la chambre ?
- bien sur... c'est tout droit et c'est marqué dessus...
- hé !? Tu n'oublie pas quelque chose ?" Elle leve les yeux au ciel, et l'embrasse sur la joue :
" à tout de suite mon amour..." il rit et se sert un verre, William les rejoint :
" tu prends ton rôle au serieux à ce que je voit
- il ne faudrait pas éveiller les soupçons de mon pere...
- Diana est partit se rafraichir
- je la rejoindrais bien mais j'ai peur que ça fasse suspect, tu as bu combien de verres ?
- deux, c'est mon dernier ". Son lieutenant lui met une main rassurante sur l'epaule.
Diana respire enfin en traversant le long couloir... enfin du calme... et pas de relants d'alcool. En parlant d'alcool, elle espere qu'Alex n'en boit pas trop...
Elle commence à avoir un peu mal aux pieds à force d'être debout. Elle est presque arrivée à sa chambre, quand elle croise le commissaire et son ami le docteur... elle n'aime vraiment pas ce type, qui l'observe de haut en bas avec un regard froid et un sourire... sadique... il est vraiment malaisant. Victor l'interroge avec un grand sourire :
" ne me dit pas que tu as rompu avec mon fils ?
- J'ai souvent plus envie de l'etripper que de le quitter rassurez vous..." depuis quand il la tutoye ? :
" que fait tu dans le couloir ?
- j'ai besoin de retourner dans ma chambre, je dois absolument prendre un cachet" le medecin hausse les sourcils :
" rien de grave ?
- non, c'est juste pour éviter au commissaire une ribambelle de petits Alexis courant partout... je vous laisse deja profiter de la joie d'etre pere..." l'interessé acquiesse :
" je ne suis pas encore pret à être appelé Papy... tu as raison de ne pas bruler les étapes, j'espere d'ailleurs qu'il compte t'épouser ?
- nous ne sommes pas pressés" son ami s'en mele :
" elle a raison Victor, ton fils a pleins de qualités mais avec son salaire de brigadier...
- oui enfin... je gagne ma vie moi aussi... on est plus à votre époque, les femmes sont independantes... si il y en a un qui serait interessé par la "fortune" de l'autre se serait lui... à plus tard messieurs" elle les laissent, agacée par la reflexion machiste...
Le chirurgien la regarde s'eloigner d'un air pensif :
" tu avais raison, cette fille a un quelque chose...
- tu sais ce qu'on dit... les blondes on les remarque mais les rousses sont inoubliable... mais n'oublie pas qu'elle n'est pas libre
- parceque c'est la compagne de ton fils ou parceque tu as des vues dessus" le sourire enigmatique de son ami lui donne un semblant de reponse... ils retournent rejoindre le reste des invités.
Elle retrouve facilement la chambre, elle n'a qu'une envie c'est de s'y enfermer et se cacher au fond du lit... elle se remet un peu d'anti transpirant, avale sa pillule et un cachet pour son mal de tête. Elle verifie qu'elle n'a pas ses regles, verifie que son maquillage est en place. Tout est parfait... trop parfait, elle ne se reconnait même pas dans cette tenue... elle prend la boite avec le collier et à regret retourne dans le couloir. Si elle a bien reperé les lieux tout à l'heure, le bureau du commissaire n'est pas loin. Elle demande au... majordome son chemin, lui expliquant que le commissaire lui a demander de poser cette boite dans son bureau. Il hausse un sourcil un peu suspicieu, mais il ne veut pas prendre le risque de se prendre une remontrance... il l'accompagne et lui ouvre le bureau, lui demandant de faire vite. Diana penetre dans la piece maitresse de la demeure. Un ordinateur hors de prix sur la table sculptée, une bibliotheque deux fois plus grande que la sienne... un echiquier... un coin salon avec un bar et des cigarettes. Elle pose la boite en evidence avec un mot griffonné : " merci, mais...non merci, offrez le à votre femme". Son regard se pose par hasard sur une envelloppe tamponné d'un laboratoire d'analyses... c'est bizarre... est ce qu'il est malade ? Il a des regrets et veut se rapprocher d'Alex pour ça ?. Ce tampon lui rappelle quelque choses... elle l'a deja vu c'est sur ! Elle doit en avoir le coeur net... elle regarde rapidement et reste bouche bée... ho ben merde alors... elle remet rapidement tout en place et deplace le collier sur la table basse du coin salon. Elle sort en remerciant le majordome et déambule dans le couloir. Son coeur bat la chamade et son cerveau n'arrive pas à trouver de reponses à ce qu'elle vient de voir... elle arrive pile au moment ou le groupe sort de la piece pour se rendre dans la salle à manger. Ses hommes sont à l'arriere, souriant à des civilités. Alex la prend par la taille :
" ça va Cherie ? Tu es toute pâle ?
- oui oui... c'est la migraine...". Il la laisse rester derriere lui avec William, qui lui chuchote :
" qu'est ce qui ne va pas...?
- heu... tu sais je voulais rendre le collier au commissaire ?
- oui ?
- je suis entree dans son bureau et je suis tombée sur un truc..." Blake manque trebucher. Bon sang ! Comment elle a fait pour y entrer ?! C'etait fermé à clef... :
" tu es entree comment et tu as vu quoi !!?
- je... j'ai demandé au majordome, j'ai dit qu'il m'avait demandé de deposer quelque chose dans son bureau... et heu... comment dire...
- dis moi, depeches toi !
- le commissaire.... c'est pas lui...
- lui quoi...?
- je peux pas te le dire ! Alex est trop proche ! Je te dirais ça plus tard....
- bon... en attendant n'attire pas l'attention, tu es parfaite, je suis fiere de toi tu sais" il lui frole la main discretement. Il aimerait l'embrasser, et la serrer dans ses bras ! Bon... aussi bien ce qu'elle avait trouvé n'était pas important... mais en attendant elle était entrée, elle... elle accelere le pas et rejoint son ami, elle s'accroche à son bras et pose sa tete sur son epaule. Le pauvre... est ce qu'elle devrait lui dire... ? Non ! Deja elle en parlera à Angel. Apres il sera peut etre soulagé au final ?. Il lui embrasse les cheveux :
" tu ne peux plus te passer de moi
- c'est juste que je suis stressée...
- il n'y a pas de raison, on va enfin mangé...
- et si j'aime pas? Je vais etre obligée de manger... sans parler de l'attente..." ils entrent dans la somptueuse salle à manger. La table est dressée au milimetre pres. Sous ses talons, le tapis semble tres moelleux... un lustre trone au milieu du plafond, des tableaux representant des scenes de... nues ? Enfin des gens nus pique niquant... elle trouve ça un peu malaisant... à son grand soulagement, elle est placée entre Alexis et William... mais Alex est en face du docteur.... elle s'assoit et essait de ne pas regarder en face d'elle. C'est la vieille Suzanne qui est assise juste à coté du chirurgien... un machiste et une vieille pie.... genial... enfin... heureusement qu'elle est bien entourée. Elle sent que son compagnon lui fait du pied... elle essait de ne pas viré au rouge vif... quand le premier plat arrive, elle etait à ça de s'evanouir de faim... elle jette discretement des coups d'oeil à Alex. Il a attendu que sa belle mere mange en premiere pour commencer, n'utilise pas n'importe quels couverts, et ne parle pas la bouche pleine... À son etonnement, le repas n'est pas trop bizarres... ni trop sophistiqués. En tout cas elle apprecit presque tout. Le juge, assis en face de William lance la conversation :
" alors lieutenant ? Dites moi serieusement, êtes vous celibataire ?" Suzanne enchaine :
" un beau jeune homme comme lui, se serait etonnant" l'interessé sourit :
" j'ai une petite amie en effet, elle s'appelle Natacha, et elle est puericultrice" Diana a saisit le clin d'oeil, elle surnomme sa conscience du même prenom. Le juge semble déçu :
" dommage... il se trouve que j'ai une fille et j'aurais aimé vous la presentez...
- desolé, ça aurait été avec plaisir mais je suis tres amoureux" le docteur ne peut s'empecher d'intervenir :
" si elle est aussi jolie que celle d'Alexis, je vous comprend..." elle lui lance un regard noir tout en souriant, Victor sent qu'il va aimé sa reponse :
" celle d'Alexis a un prénom.... et elle pensait être en 2022 ? ", Blake se retient de donner un coup de poing à cet homme... Alex intervient :
" elle n'est pas à moi, et c'est tres bien ainsi... je ne supporterais pas d'avoir une compagne soumise... je m'ennuierait... " Suzanne decide de poser une question indiscrete :
" et votre Natacha est elle autiste aussi ?
- oui" Alex sourit :
" la seule difference entre nos deux compagnes, c'est que Diana est photographe et Natacha puericultrice.." Line semble etonner :
" vous êtes photographe ? J'ai toujours revé de l'être..." son mari rigole :
" pour ça il aurait fallut que tu fasses des etudes ma pauvre..." La jeune fille prend la defense de sa femme, qui a baissé la tete :
" ho pas du tout... il n'y a pas besoin de diplomes, ni d'etudes particuliere pour être photographe... il suffit d'un appareil... j'ai simplement passé une formation par correspondance, le reste vient en pratiquant..." l'homme ne sait pas quoi répondre. Allez... un autre macho... Victor se felicite de l'avoir invité. La voir tenir tête à ses invités est divertissant. Contrairement à eux, elle est trop franche pour tenir sa langue... :
" personnellement, je suis ravis que Diana soit ma belle fille, c'est grace à elle que j'ai retrouvé mon fils" Diana pince ses levres... cette manies qu'ils ont tous de parler comme si elle n'existait pas... elle laisse Alex raconté l'histoire, et se contente de sourire. Elle lance de temps en temps des regards au commissaire. Il sent qu'elle lui en veut, mais il sait que ça ne durera pas... il lui reserve une surprise. Il l'avait beaucoup regardé en douce. Il aurait aimé l'avoir à côté de lui. Victor avait sentit son trouble quand il l'avait tutoyé.
Son majordome lui avait dit qu'il l'avait laissé entrer dans son bureau car elle devait deposer un paquet à son intention. Il se doutait qu'il s'agissait du collier. Il avait couté cher, mais il s'en moquait. Quand il veut quelque chose, il l'obtient, qu'importe le prix...
Diana reflechit... pourquoi Victor avait mentit... elle est tiré de sa reflexion par William qui s'amuse toujours à lui faire du pied. Elle rougit un peu... ce repas est interminable... et ce docteur qui la regarde toujours avec cet air... elle pose une main sur le bras de son petit ami d'un soir, pour attirer son attention :
" tu ne bois pas de vin ?
- non, je prefere rester sage... ton mal de tête passe ? Tu veux reprendre un cachet ?
- non ne t'en fait pas, tu es mon meilleur remede..." ils se lancent un regard langoureux, et s'embrassent rapidement... Le commandant assit à côté de son neveu les taquinent :
" vous faites un tres joli couple...
- merci, c'est vrai qu'entre nous c'etait... une evidence... n'est ce pas Cherie ?
- oui... comme si on se connaissait depuis toujours...." la vieille chouette ouvre son bec :
" et vous Daniel ? Toujours avec votre... compagnon ?
- mari, pour etre exacte.... oui toujours et toujours tres amoureux nous aussi... nous pensons même à adopter...
- vous trouvez ça raisonnable ? Je ne juge pas, tout les gouts sont dans la nature mais... enfin... apres ce qui est arriver à Alienor... vous savez, beaucoup d'enfants normaux deviennent autiste suite à un divorce.... surtout dans les familles homosexuelle... peut etre si vous en adoptez deja grand... " Diana pose sa cuillere calmement :
" aucuns de mes parents n'est homosexuelles... je ne sais pas ou vous avez entendu ça mais à l'heure actuelle, les causes de l'autisme sont encore inconnues..une seule chose est sur, on nait autiste...." Suzanne prend un air superieur et de sa voix mielleuse demande au medecin :
" et vous docteur ? Qu'en pensez vous ? Vous êtes du milieu vous... vous devez savoir mieux que nous...
- ho moi... ce n'est pas vraiment mon domaine, mais il n'y a en effet, aucuns liens prouvés entre l'orientation sexuelle d'un parents et l'autisme... ni de liens entre autismes et divorce " la jeune femme rajoute :
" il faudrait ecouter un peu plus les principaux concernés.... "
Daniel acquiese :
" et puis... si vous m'aviez ecouté jusqu'au bout, vous auriez sus que je parlais d'adopter un chiot... nous avons tout deux des enfants de premieres unions, il en a trois et aucuns n'est autiste d'ailleurs... nous nous trouvons trop "has been" desormais pour en avoir d'autre...". Victor fait basculer la conversation sur un autre sujet. Elle observe Catherine... decidemment... elle n'est pas epargnée par les attaques sur sa fille.... elle ne dit rien, mais a sourit quand Diana c'est defendue... elle se surprend à se demander si la jolie rousse pourrait se faire passer pour sa fille au lieu de la compagne de son beau-fils... elle a toujours revé de faire des sorties meres filles au théatre ou dans des boutiques. Ou juste pouvoir dire "regardez comme ma fille est belle, et intelligente..." ce n'etait pas possible avec Alienor. Elle avait tellement voulu avoir une famille... ou du moins un semblant de vie de famille, avec Victor et sa fille. Pouvoir sortir tout les trois au restaurant, recevoir des amis sans craindre une crise, les cris, les coups ou les logorhées... sans craindre les regards et la honte... sa fille se mettait aussi en danger, elle n'avait pas conscience de son corps car elle ne ressentait pas la douleurs. Combien de fois l'avait elle retrouvé couverte de sang car elle s'etait entaillé avec des ciseaux ? Et la fois ou en voulant s'echapper de la maison elle avait sauter par la premiere fenetre ouverte... Le visage de l'Asperger commençait à changer. Catherine devinait qu'elle etait de plus en plus épuisée de supporter cette situation. Son regard était absent. Heureusement, il est l'heure du digestif au salon. Elle pourra se reposer, elle demandera à son mari de tenir ses invités à l'écart. Alienor aimait prendre un chocolat chaud le soir, l'un des rares moments de graces qu'elle lui accordait. Peut etre qu'elle aimerait ça aussi ?. Son mari avait fait en sorte, que leur chef particulier pour le diner, modifie le repas de Diana. Pour qu'elle puisse en apparence manger le meme repas que tout les autres. Pas de caviar pour elle, mais des perles en cuisine moleculaire teinté en noire. Pas de foi gras, mais une mousse de chataigne avec une fausse gelée qui n'etait pas du gras. Victor lui avait confié qu'il voulait se racheter de ne pas avoir sus faire les bonnes choses avec Alienor... c'est pour ça qu'il avait fait tout ça pour la jeune autiste, qui lui rappellait à lui aussi un peu sa belle fille et niece.... elle le croyait à moitié.
Tout le monde se leve, Alexis lui tend son bras et chuchotte :
" c'est bientôt finit..." elle acquiesse, elle a aussi hâte que lui... ils retournent tous dans le salon de tout à l'heure. Dans le couloir, le prefet Line les interroges :
" comment vous êtes vous rencontrés ?
- Diana attendait dans une boulangerie pour s'acheter son repas, je l'ai bousculé sans faire exprés, on a sympathisé" elle rajoute :
" je voulais l'incendier, mais j'ai vu l'uniforme... il m'a prit la main et m'a ecrit son numero... je ne sais pas pourquoi j'ai osé lui envoyer un sms...
- au bout de quelques rendez vous, nous nous sommes embrassés, apres tout est allé assez vite...
- vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
- hum... 3 ans Cherie ? C'est ça ? Bientot 4 si je ne me trompe pas...
- en effet...
- je vous souhaite encore beaucoup d'années, vous allez si bien ensemble.
- merci c'est gentil, et toi mon cher cousin ? Tu nous souhaites quoi ?" Le lieutenant esquisse un sourire :
" ho... et bien je te souhaite d'etre aussi heureux que moi avec Natacha, et je souhaite bon courage à Diana pour te supporter.." Line ecarquille ses yeux :
" vous êtes cousins ? Alors vous etes aussi de la famille de Victor ?
- ho non, nous sommes cousins mais c'est du côté de sa mere. En fait nos meres etaient cousines. Nous l'avons decouvert par hasard, grace à Diana d'ailleurs.
- c'est vrai ? Ho il faut me raconter ça ! " William part au bras de Line, et s'assoit entre elle et Suzanne pour raconter l'histoire. Diana gronde son ami :
" voila... moi qui voulait lui parler...
- t'es jalouse ? C'est vrai qu'il est en bonne compagnie....
- idiot...
- allez... embrasse ton homme, femme...
- t'es serieux ?
- j'ai bien discuté avec les amis de mon pere, une femme doit obeir...
- alors la tu peux aller te faire voir...
- serieusement, papa et belle maman nous regarde attendrit... embrasse moi..." elle redresse le noeud papillon de son amoureux d'un soir, et depose un b****r sur ses levres. Il met une main sur sa taille et en demande un autre. Il lance un regard provocateur et moqueur à son ami qui fait mine de ne rien voir. Diana termine ce moment en le repoussant discretement. Un serveur sert les digestifs, son ami en prend un. Catherine s'approche des deux amoureux et pose une main sur l'epaule de la jeune fille, qui ne semble pas s'en offusquer :
" je suis désolée, mais je me disais que tu prefererais peut être un thé ou un chocolat ? Nous allons discuter un moment avec Line dans le petit salon à côté, j'aimerais que tu viennes avec nous. Si Alexis est d'accord ?
- ho Alexis n'a pas son mot à dire..." il acquiesse et rejoint son ami.
Diana suit Catherine, son petit salon est plus feminin. Des fleurs et des plantes sont posées un peu partout. Des sanguines et des peintures delicates sont accrochés aux murs, avec des miroirs de toute formes...
Elle s'assoit dans un petit canapé en compagnie des deux femmes. On apporte des tasses de chocolat, du thé et des petits gateaux.
L'ambiance est moins guindée qu'avec les hommes. La maitresse de maison est ravit. C'est un moment comme celui la qu'elle aurait aimé passer avec Alienor. La jeune femme est un peu reservée, elle change souvent de position sur le fauteuil. Elles ecoutent Line parlait encore et encore. Quand elle est loin de son mari, son amie est une personne bien differente. La tasse finit, Diana se sent mieux. La femme de Victor se leve :
" bon... je crois qu'il est temps de rejoindre les autres... cette petite pause a été salutaire... j'ai bien cru que j'allais etriper cette vielle folle...
- ho Kate... elle a était si odieuse...
- oui... heureusement que Diana lui a rabattut le caquet... merci beaucoup d'ailleurs, j'espere qu'elle ne t'as pas blessée ? " La jolie rousse sourit :
" de rien, j'ai l'habitude de ce genre de reflexions". Les trois femme retournent au salon, de la musique classique tourne. Elle reconnait Mozart. Alex et son pere sont en train de jouer aux échecs. Elle ne voit pas William. Elle decide d'aller se rafraichir à nouveau, peut etre est il allé dans la chambre ? Elle sort et arpente le couloir silencieux. Les lumieres sont tamisées et rendent l'atmosphere étrange... elle entend du bruit en passant devant le bureau du commissaire. Elle tend l'oreille, ça vient de la piece juste en face. Diana s'approche et jette un oeil, c'est une bibliotheque qui doit faire office de bureau aussi ... il en a combien ? son compagnon semble chercher quelque chose parmit des livres... elle l'appelle en chuchotant, le faisant sursauter :
" c'est toi ? Bon sang tu m'as fait peur, entre ! Depeches toi !" Elle referme doucement la porte derriere elle :
" qu'est ce que tu fait là ?
- je te retourne la question ?
- je te cherchais... tu fouilles ?
- pas plus que toi... j'aime juste savoir à qui j'ai affaire... d'ailleurs tu devais me dire quelque chose ?" Elle prend un air grave... ça lui etait sortit de la tete...:
" le papier que j'ai vu... c'etait un test de paternité... et... le resultat est trop faible pour...
- pour...?!
- pour que le commissaire soit son pere... William ? Comment c'est possible ça ? J'ai lu le papier ce jour la ! Le resultat etait sans appel je ne me suis pas trompée ! C'etait marqué que c'etait lui son pere !?" Le lieutenant essait de ne pas montrer sa surprise... quel salaud... :
" ecoutes... il y a surement une explication, c'est possible que le labo se soit trompé, ça arrive parfois, il a du faire faire une premiere analyse avec un cheveux de mauvaise qualité...ou il a prit un cheveux qui n'etait pas à Alex... il avait des doutes depuis un moment, à mon avis c'est pour ça qu'il t'avais demandé de lui porter un cheveux d'Alexis, pour etre sur que c'etait le sien.
- je croyais que l'adn ne mentait jamais !
- ho que si il peut... c'est rare mais ça arrive... Et puis tu as pu lire trop vite, le papier etait peut etre le test de parernité fait par le commandant ?
- hum... je n'ai pas regardé le nom...
- tu vois...ne t'en fait pas pour ça, et puis n'en parle pas à Alex, il a eu tellement de mal à accepter ça... il commence à peine à se faire à l'idée
- je ne comptais pas lui en parler... c'est quand meme bizarre... mais bon... tu as sans doute raison
- dis moi... tu crois que tu arriverais à re rentrer dans son bureau ?
- pourquoi ? tu es bizarre William... pourquoi tu fouilles ?
- je ne fouilles pas, je me renseigne juste sur l'homme derriere le commissaire... j'aimerais juste voir à quoi ressemble son bureau pour mieux le cerner... je me disais que tu pourrais faire quelques photos ?
- non ! Je ne compte pas y retourner....
- ne te fache pas, c'etait comme ça... deformation professionnelle
- tu me caches quelques chose..." il s'approche et la prend dans ses bras :
" mais non, je te promet, c'est juste qu'il est tellement different au poste qu'ici... ça m'a manqué de ne pas t'avoir pres de moi...
- à moi aussi...
- Alex en a assez profité c'est mon tour...". Ils s'embrassent passionement. La jeune femme essait de ne pas s'inquieter. Il a sans doute raison... les levres avides de son amant lui font bientot perdre la tête :
" attend ... stop ! On va remarquer notre absence...
- Tu es pressée de retrouver mon cher cousin ?" Son sourire taquin la fait rougir :
" tu es jaloux ?
- ho non au contraire... c'est vrai que vous allez bien ensemble, je suis plutot fier de voir que tu fait tourner des têtes... meme si je n'aime pas la façon dont certains te regarde... tu m'as impressionné tout à l'heure, la façon dont tu as recadré cette vieille pie...
- elle est inssuportable... on devraient vraiment y retourné...
- comme tu veux... va devant ça eveillera moins les soupçons que si on revient ensemble.
- au contraire... si on arrive ensemble comme deux amis ça eveillera moins les soupçons que chacuns son tours... les gens s'imagineront qu'on est amant....
- hum... possible...
- fait moi confiance, il n'y a rien de plus suspect que deux personnes arrivant separement à quelques minutes d'ecarts...". Il n'a pas le choix... ses fouilles attendront. Il tend le bras à sa compagne et retournent en bavardant au salon.
Leur ami a presque finit sa partie. William est harponné par Suzanne et le prefet qui l'interroge sur la Monarchie Britannique, ils etaient en train de debattre à se sujet et profite qu'un Anglais soit present...
Diana s'approche des deux joueurs. Elle observe les pieces restantes. Alexis va être bloqué... sa seul chance est de finir sur une partie nulle. Victor a un air satisfait qu'elle n'apprecie pas. Il semble content de mettre son fils en difficultée.. elle chuchotte quelque chose à son ami qui hausse un sourcil :
" hum... je n'y avais pas pensé... tu es sur ?" Elle hoche la tete, il avance son pion... son pere soupire :
" ho... je pensais que tu allais bouger ton roi...
- pour que tu puisses me le prendre ? Desolé...
- bon... et bien... egalité... on ne peut plus se prendre nos rois desormais, sinon la partie serait infinit...
- merci Didi... je n'y avais meme pas pensé...." le commissaire est surprit... decidemment... elle est pleine de surprise :
" je ne savais pas que tu jouer Diana ?
- ho... je me debrouille... mon pere et ma soeur y jouait beaucoup. Je les observaient enfant... je trouvais les pieces fascinantes et je pouvais rester des heures à les admirer. Mais je n'y jouait pas... je sais juste comment les pions se deplacent, le reste...
- j'aimerais beaucoup faire une partie avec toi, tu dois etre une adversaire interessante...
- je trouve ça ennuyeux... peut etre une prochaine fois...
- pourquoi pas demain ?
- hum... si vous y tenez...
- parfait, j'ai hate. Je vais saluer certains invités qui vont partir, Alexis ? Tu viens avec moi ?
- si tu y tient... à tout de suite ma jolie..." il suit un peu à contre coeur son pere, et fait son plus jolie sourire pour serrer les mains...
La jeune femme s'assoit à côté de Catherine et William. L'hotesse s'encquiere de la partie :
" alors ? Qui a gagné ?
- aucun des deux...
- et toi Diana ? Tu joues ?
- un peu... mais je prefere le solitaire, les echecs c'est vite agaçant..." William rigole :
" evidemment que ça ne te plait pas... aux echecs c'est impossible de tricher" elle lui lance un regard noir :
" ça n'a rien à voir !" Elle croise les bras, Catherine sourit amusée... elle si mignonne quand elle fait la moue... elle a envie de la prendre dans ses bras... elle se contente de replacer une des ses meches rousse derriere son oreille, elle la sent fremissante , sur ses garde... elle lui parle doucement :
" Alienor aussi etait mauvaise joueuse...
- je ne suis pas mauvaise joueuse, c'est juste que je n'aime pas perdre.." Catherine rit, surprise par la reponse directe mais drole de la jolie rousse, cela faisait longtemps qu'elle n'avais pas était si... heureuse... Diana est rafraichissante :
" et bien ça nous fait un point commun, je n'aime pas perdre non plus. Mais je ne triche jamais. Victor si.... c'est impossible de jouer avec lui ". William termine son verre de wisky... il se retient de dire à voix haute sa pensée : " il n'y a pas qu'au jeux qu'il triche...