Sur la route pour se rendre chez le commissaire, William reflechit. Malgres les chamailleries d'Alex et sa compagne... il avait eu une mauvaise nouvelle la veille. Le labo et le medecin legiste étaient formels. Le cyanure avait acceleré la mort de Madame Lamagat, mais c'est une embollit gazeuse qui l' avait commencé... et ça changé tout... desormais il ne cherchait plus un coupable... mais deux...
Il avait bien verifié l'homme louche vu par Diana. D'ailleurs le commissaire avait soupiré tres fort quand il lui en avait parlé... William avait bien vu une photo chez la victime, d'un de ses petits fils portant le sweat... mais ça ne collait pas... le garçon était tout simplement venu voir sa grand mere, mais voyant que l'aide menagere était là, il avait preferé attendre dans un café pas tres loin. Il avait été reconnu par le patron qui lui avait servit un petit dejeuner. Blake était aussi soucieux car Pauline ne voulait pas porter plainte. Il l'avait appelé apres la soiree crepes, mais la jeune fille etait encore sous emprise et terrorisée... l'ex compagnon avait été liberé et il devait être furieux de retourner dans un appartement vide... sans compagne... comme il avait ete arrété pour possession de drogue, c'est la capitaine Rouget qui l'avait arrêter. Blake avait fait attention à ne pas le croiser, ni à être cité pour ne pas qu'il se doute de quoi que se soit. Il faisait prendre des risques à sa grand mere mais normalement jamais il n'irait les cherché là bas.
La voie du GPS le ramene à la realité.... ils sont perdus. En même temps avec Diana au volant... Il prend le telephone pour regarder le gps de plus pres :
" c'est à droite qu'il fallait tourner Foxy
- et ben ? J'ai tourner à droite ?
- non... ça c'est la gauche...
- ha... c'est Alex qui me stresse !" Le jeune homme rigole :
" ça va être de ma faute maintenant, je t'avais dit de me laisser conduire
- tu roules trop vite je vais être malade !" William lui fait signe de se garer :
" allez je vais conduire, sinon on y sera jamais à l'heure.
- mouai... j'espere que j'ai rien oublier..." Alexis lui donne une tape sur la tete :
" à part ton cerveau tu veux dire...
- vas te faire voir..." le lieutenant se met au volant et les enmenent à bon port. Ils passent les grilles pour arriver devant une grande maison... Diana se mord les levres... Alex n'avait pas mentit... c'est presque un chateau... les arbustes sont taillés au millimetre pres... le gazon est parfait... les gravillons font meme un bruit parfait quand on marche dessus... le commissaire les acceuillent d'un air nonchalant, il a un porte cigarette qui lui donne un air encore plus sophistiqué :
" vous êtes ponctuels, je n'en attendait pas moins de vous..." Diana lance un regard noir à Alexis :
" c'est grâce à William ça..." son ami sourit :
" il ne confond pas sa droite et sa gauche lui.." Victor souffle sa fumée :
" pas encore ensemble et deja une scene de menage... ça promet d'être interessant... quand pensez vous William ? Je peux vous appelez William ?
- bien sur commissaire, je vous avoue que j'ai hate de les voir en situation
- appelez moi Victor, nous ne sommes pas au commissariat
- je ne sais pas si j'oserais...
- venez, je vais vous montrer vos chambres, vous pourrez vous changer, si vous n'avez pas de robe Diana, ma femme peut vous en pretez une...
- c'est gentil mais ça ira... j'ai trouvé chaussures à mon pied comme on dit... c'est votre fils qui m'a aidé à la choisir
- l'une des journées les plus longues de ma vie.. jusqu'au moment ou un gamin à ouvert le rideau de sa cabine...
- sale gosse...
- et toi Alexis ? Tu as un smoking ?
- ouai... enfin... oui pere... j'ai un smoking...
- parfait, tu n'as plus ton piercing ?
- je l'ai enlevé... mais seulement pour ce soir...
- c'est bien..." ils entrent dans la maison, et Diana doit se retenir de s'exclamer... c'est magnifique... des tableaux, des miroirs, des tapis et des meubles sculptés. Le hall d'entré debouche sur un petit salon dans les tons de rouge. Une femme encore tres belle les attends en fumant... un peu plus grande que Diana, les cheveux bruns, ça doit être sa femme. Elle est un peu plus forte qu'elle, surement car elle a eu un enfant... une fille qu'elle connait un peu. Avant d'etre l'epouse du commissaire c'etait celle du commandant... avec lui elle avait eu une fille autiste, qui etait en institut medico educatif... Daniel lui avait presenté car il esperait que Diana arrive à communiquer avec elle. Elle était un peu plus jeune.
Alexis semble mal à l'aise quand son pere fait les presentations, et Catherine aussi... Victor n'a pas l'air d'y faire attention, il montre à William un tableau. Diana observe le beau fils et la belle mere... les yeux baissés, fuyant... un rougissement... des mains qui se tordent... elle met une main devant sa bouche :
" ho... ho... c'est pas vrai..." elle se retient de rire et chuchote :
" vous... tout les deux..." elle mime un geste avec ses doigts et prefere rejoindre son compagnon... tout en continuant de leur lancer des regards equivoque...
Alex était surpris... quel imbecile ! Il se souvenait bien de cette fameuse nuit juste avant son coma... il avait couché avec une femme d'age murs... encore tres belle... qui n'avait jamais couché avec un plus jeune... elle lui avait laissé cent euros sur la table de nuit apres leurs parties de jambes en l'air... à l'epoque il savait qu'il l'avait deja vu quelque part mais il ne se souvenait pas... la memoire venait de lui revenir c'etait la femme du commissaire... sa belle mere donc... :
" heu... enchanté... je ne m'attendais pas à vous revoir...
- moi non plus... bien sur il ne c'est rien passé entre nous ?
- non... du tout... je vous ai simplement croisé au commissariat un jour...
- oui... c'est mieux comme ça... si j'avais sus...
- et moi donc..." les deux exs amants affichent des sourires de facades quand Victor vient vers eux :
" vous avez fait connaissance, c'est parfait, depuis le temps que j'avais envie de te presenter mon fils, c'est chose faite. Venez, je vous montre vos chambres, à tout de suite cherie" il embrasse sa compagne et notre trio le suive dans les couloirs. Un employé de maison
c'est chargé des bagages, qui les attendent dans deux chambres au mobilier assez moderne contrairement au reste des pieces :
" je vous ai fait preparé les deux chambres les plus .... "moderne"... j'ai pensé que vous seriez plus à l'aise dans une ambiance plus "jeune"... elles communiquent entre elles...par la salle de bain, qui est commune mais chacunes à ses propres sanitaires, certains invités resteront la nuit et repartiront tres tot, ils ne se douteront de rien. Prenez le temps de vous preparer, ou de visiter il vous reste une bonne heure, faites comme chez vous, à tout à l'heure" le groupe sourit, et Dians ne tarde pas à prendre Alex par les épaules :
" tu as couché avec ta belle mere ?" William ouvre grand ses yeux bleus :
" WHATH ? Serieux ? Toi et la femme du... ho my god...
- ça va... je savais pas que c'etait elle... c'etait la soiree avant mon coma, elle voulait coucher avec un jeune, elle m'a juste dit qu'elle était mariée... je l'ai pas reconnu... apparement ils sont en couple plutot libre
- ha le commissaire c'est sur en tout cas..." la jeune femme hausse les epaules :
" bon... c'est pas tres faire play de rendre cocue son propre pere mais apres tout... vous n'etes pas du meme sang il n'y a pas mort d'hommes... c'est comme si toi et moi couchions ensemble, c'est pas incestueux... mais comme quoi tu devrais te mefier des applis de rencontres....
- j'en suis pas tres fier mais honnetement je ne me souvient plus trop de cette nuit alors...
- elle, elle doit s'en souvenir vu comme elle est devenue rouge...
- et si on parlait d'autre choses ?". Le trio explore la chambre, William et Alex cherche surtout discretement si il y a des micros ou des cameras... rien... enfin... jusqu'à ce que sa compagne fasse une reflexion :
" tiens ? Ils mettent des alarmes incendies même dans les chambres ici... vous ferrez gaffe en fumant...". Les deux policiers acquiesent... ils n'y avaient pas pensé mais il existait des cameras en forme d'alarmes incendie... discretes, trouvable facilement. Le lieutenant hausse les epaules:
" autant la desactiver..." du haut de son metre quatre vingt passé, il la decroche et sourit :
" voila... ça ne sonnera pas..." il le lance à Alex qui se retient de commenter... il repere la petite cameras. Sa compagne file dans la salle de bain pour se preparer. Le lieutenant s'interroge, pourquoi mettre une camera dans leur chambre... enfin... dans la chambre d'Alex et Diana... il esperait quoi ? Qu'ils couchent ensemble et qu'il puisse s'en servir pour le rendre jaloux ? Ou les faire chanter ? Il ne peut pas être sur qu'ils se passera un truc entre eux ? Alors pourquoi ? Il a donné des chambres communiquantes, il se doutait bien que Diana le rejoindrer... les deux hommes se deshabillent. Ils chuchotent entre eux, ils ont prevus de profiter de la soirée pour s'eclipser à tour de rôle pour fouiller un peu... son cousin pousse un soupir :
" vivement que cette mascarade se termine... le pantalon me gratte...
- allez courage... et puis tu connais déjà belle maman...
- tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ?
- avoue que c'est incongrue..." il lui lance un oreiller en plein visage et les deux hommes se mettent à chahuter. Diana tente de se maquiller... elle a enfiler sa robe... elle a opté pour une robe s'arretant à mi mollet. Noire, legerement decolté en V, les manches transparentes et serrée aux poignets donne un style victorien. Le dos est plus decolté...ouvert jusqu'au milieu du dos, une chainette lui descend le long de la colonne. Un peu serré à la taille, le tissus était confortable et fluide.
Elle sort le collier offert par le commissaire, le regarde un instant et décide de ne pas le mettre. Elle met ses clous d'oreilles en diamant et argent qu'elle tient de sa grand mere. Un des seuls biens de valeurs qu'elle possede. Pour accompagner ses boucles, elle accroche une broche argenté en forme de renard. Agacée par les boucans des deux hommes, elle n'arrive pas à finir de mettre son rouge à lèvres... en même temps... Alex va lui ruiner... elle soupire... et sort de la salle de bain :
" STOP !!!! Vous êtes dingue ou quoi !!? Vous allez casser un truc à lancer des coussins !
- Darling, tu es magnifique... c'est... tu es..." Elle rougit, et l'embrasse. Son ami finit de s'habiller :
" tu es canon ma jolie... j'ai de la chance... d'ailleurs comment tu veux que je t'appelles ?
- hum... je ne sais pas... faisons simple, cherie ira tres bien... vous êtes pas mal non plus tout les deux..." les deux hommes sont tres elegants, William à un charme à l'anglaise encore plus craquant avec son noeud papillon... Alex, lui, à un leger look de bad boy avec son tatouage qui depasse legerement, ou joueur de foot ? En tout cas ça leur va bien... ils ont tout les deux fait taillés leurs barbes chez un barbier, ils pourraient passer pour des freres. Se sera difficile de ne pas se coller à William toute la soirée... et difficile de ne pas être troublée par Alexis... bon... il faut garder les idees claires ! Elle se blottit dans les bras de son vrais petit ami :
" je vais avoir envie de t'embrasser tout le temps... tu es trop sexy !
- et moi donc... ne t'inquietes pas tout se passeras bien
- hum... j'espere... je ne me sens pas à l'aise ici" Alex s'approche et lui pose les mains sur ses epaules :
" t'inquietes... je vais te mettre à l'aise moi...". Prise au milieu de ses deux hommes preferés, elle se sent rougir encore plus fort... elle sent les doigts experts de l'ancien kiné, parcourir ses épaules. Elle se redresse un peu, et fait face à son lieutenant qui compte bien la detendre lui aussi. Il lui caresse la joue et l'embrasse doucement. Alex lui denoue un noeud :
" t'es tendue cherie...". Il fait passer ses cheveux roux d'un seul côté... et depose un b****r sur sa nuque. Elle se sent soudain... un peu... bizarre... sourire en coin, William plonge ses yeux, dans ceux candides de sa compagne. Diana fremit à chaque fois qu'elle sent le souffle dans son coup... les doigts finissent par caresser plutot que masser... elle laisse les levres de William froler les siennes... il adore faire ça... pour faire monter le desir... elle ferme les yeux... elle sent des mains caresser son dos et d'autres lui caresser le visage, puis la pointrine... Elle ouvre les yeux et regarde par dessus l'epaule de son conjoint... bon sang ! Elle se degage :
" on va être en retard ! Et vous m'avez decoiffer avec vos... ! Betises...!
- c'est pas moi Darling... c'est Alex qui prend son role trop à coeur..." les deux hommes ricanent, et Diana croise les bras d'un air agacé, elle les regarde rapidement de haut en bas :
" vous êtes des obsédés ! Pas un pour rattraper l'autre !
- dit donc ma jolie... je ne faisait que te masser moi... c'est pas de ma faute si je te fait de l'effet...
- bien sur.... calmez vos ardeurs avant que je vous calme à l'eau froide ! Et toi tu dis rien William !?
- ho moi... je plaide coupable... j'ai envie de toi... et si on etaient pas attendus.... je t'aurais proposé de tester le lit..." elle leve les yeux au ciel... et remet de l'ordre dans sa chevelure devant un grand miroir... bon sang... elle a bien cru qu'ils allaient... finir tout les trois par... elle rougit encore... en même temps... c'etait... si... grisant ? Excitant ? sensuelle ?.... non ! C'etait surtout hyper bizarre ! Elle se sent tellement... le cul entre deux chaises comme on dit... Elle à l'impression de trahir William en ayant envie d'Alex... mais elle sait que ça ne lui poserait aucuns soucis... au contraire... mais, elle est coincée entre ses valeurs de fidelités et ses envies... elle jette un oeil dans le miroir, les deux hommes se regardent pour verifier qu'ils sont redevenus presentable :
" alors Alex ? C'est bon tu penses ?
- ouai ça va... moi j'imagine que pas encore ? Vu qu'elle est plus grosse que la tienne ...
- seriously ? Tu es aussi plat qu'un oeuf au plat raté.... allez... allons y, pretes Fox..Diana ?
- je met mes talons et c'est bon..." elle hesite à prendre une goutte de cbd... mais se ravise, elle risque d'avoir envit de dormir... elle met un peu de parfum et prend le bras d'Alex :
" tu sens bon...
- n'oublie pas qu'on c'est rencontré par hasard dans une boulangerie, que je suis photographe et qu'on est ensemble depuis trois ans...
- trois ans ?
- oui, c'est plus serieux..." il hausse les épaules... ils trouvent le commissaire en chemin, venu les chercher :
" ho... Diana vous êtes parfaite, je n'en attendais pas moins de vous... quand à vous deux... je suis surpris... je ne m'attendais pas à vous trouver si élégants..." elle esquisse un sourire moqueur :
" ne criez pas victoire trop tot commissaire... l'habit ne fait pas le... moine...
- en effet, mais vous formez un couple tres credible... tout se passeras bien, sans vouloir vous manquez de respect William
- aucuns soucis co... Victor... je suis entierement de votre avis". Victor sourit, son fils est enfin presentable... et sa petite amie d'un soir va être remarquée... elle ne porte pas son collier. Il s'y attendait, il les invite à le suivre, en prenant William par les épaules. Ils arrivent dans un grand salon, avec un piano, des fauteuils capitonnés... un bar... la maitresse de maison est deja en train de se servir un verre. Elle a mit une robe longue mais fendue, assez moulante. On dirait presque une actrice. Sauf qu'elle n'a pas l'air tres heureuse mais plutot blasée... elle les acceuille neanmoins avec un sourire :
" les chambres vous plaisent j'espere ?" Alex acquiese :
" c'est parfait...
- j'espere que vous vous sentirez à l'aise dans cette maison Alexis, vous y serez toujours le bienvenue.
- je vous remerçis" Victor l'embrasse sur la joue :
" je suis content que vous vous entendiez bien" Diana ne peut s'empecher de sourire... elle entend des bruits de pas et Daniel entre en s'exclamant :
" bon sang ! Tu aurais pu me dire que tu allais refaire faire une partie du toit !
- bonsoir à toi aussi mon frere... je n'allais pas attendre qu'il nous pleuve dessus, je te signale que j'habite ici
- et moi je te rappelle que la maison est à nous deux... tu as choisit l'artisant le plus cher comme d'habitude... je ne me retrouve à payer une fortune pour une maison où je ne ne vit meme pas
- rien ne t'empeche de t'installer dans l'autre partie... c'est assez grand pour deux... c'est pas de ma faute si ton... compagnon ne veut pas...
- la prochaine fois previent moi avant de signer les devis à ma place...
- je suis désolé... nous nous chamaillons souvent, et pas qu'au travail comme vous pouvez le voir..." Daniel sourit à la vu des invités, il avait renseigné son neveu et son lieutenant sur la maison. Le plus dur serait d'entrer dans le bureau de son frere... meme lui n'y penetrait jamais... il sert les mains des deux hommes et taquine la jeune femme :
" tu ne presentes pas à ton vieil oncle ta petite amie Alexis ?" Diana lui sourit :
" comment va Alienor ?
- elle va bien, elle se souvient de toi, elle commence à faire des progres niveau alimentation, ha...! Catherine, elle m'a donné ça pour toi..." il sort un dessin de sa poche et le tend à son ex femme, qui le regarde tristement...:
" je l'appelerais bientôt...
- hum...". Diana sent un froid... son ex va rarement voir leur fille. Elle qui a toujours rêvé d'avoir des enfants, se retrouve avec une seule fille handicapée. Victor n'en avait jamais voulu. Elle avait esperait le faire changé d'avis apres quelques années de mariage, mais il était resté sur sa décision. C'est elle qui avait poussé Victor à organiser ce diner pour se raprocher de son fils... quand il lui avait dit, elle avait été fâchée. Mais il avait bien precisé que c'etait un accident, qui datait d'une trentaine d'années... Alex ne reclammait rien, ni pensions, ni heritage. C'était déjà ça. Elle aime sa fille, mais ne supporte pas la pitié des autres. Enceinte, elle revait d'une fille medecin ou d'une grande artiste, elle s'imaginait fusionelle, avec ds rires, de l'amour... mais ce bebe t'en attendu, pleuré à chaque fois qu'elle etait prise dans des bras. En grandissant, elle ne parlait pas, elle alignait des jouets, hurlait si on la touchait. Les moments qui auraient du être si joyeux se transformait en cauchemard. Alienor la repoussait, elle avait des crises ou elle se frappait et ne grandissait pas... aujourd'hui, elle avait physiquement presque l'âge de la jeune femme rousse qui accompagne Alex. Mais mentalemet, elle avait l'âge d'une enfant de dix ans... pourquoi Alienor n'avait pas eu la même chance qu'elle ? Être une autiste presque normal... à part quelques legers signes qu'elle avait remarqué des son arrivé, comme, tirer sur ses manches, se tordre les mains, rien ne laisser penser en aparence que Diana était autiste. Les medecins lui avait dit que c'etait de sa faute, sa belle mere disait que c'etait la faute aux vaccins, et Daniel lui que c'etait la faute "à pas de chance". Bref... voir sa fille dans l'institut lui faisait trop mal... son regard se pose sur la jeune fille qu' aurait pu être Alienor... jamais sa fille n'aurait supportait une telle robe, ni le contact physique. Sa fille avait un visage... etrange... defigurée par ses nombreux tic, Diana elle, a les traits impassibles... les traits fins, seul son regard temoigne parfois d'un sentiment de gene, ses yeux sont tres expresif, contrairement à sa fille qui a toujours le meme regard... elle s'approche de la timide jeune femme, qui a laché le bras de son beau fils :
" Diana ? C'est bien ça ?
- oui
- vous devez avoir l'âge d'Alienor, vous la connaissez donc ?
- elle est plus jeune que moi mais nous sommes toutes deux dans la vingtaine, c'est votre ex mari qui m'a demandé de l'accompagner une fois. Il voulait que je l'aide à comprendre l'autisme de votre fille.
- de nous deux, c'etait pourtant lui le specialiste
- il connait bien l'autisme oui, mais il connaissait mal l'autisme de sa fille... chaque autiste est differents, c'est pour ça qu'on parle de spectre autisque
- vous êtes Asperger vous ?
- si on veut... je considere que j'ai un autisme plutot leger bien qu'il puisse être handicapant parfois
- à part le fait que vous tirez sans cesse sur vos manche, je n'aurais jamais pu deviner que vous l'etiez
- ho il n'y a pas que les manches qui m'agacent... j'ai beau passer des heures à choisir le tissus le plus agreable, il y a toujours une couture qui me gene quelque part... et je n'ai pas l'habitude de ce genre de robe, d'habitude elles sont moins habillées... et je suis morte de stresse à l'idee de rencontrer des inconnus... et des gens connus mais dans un autre contexte... monsieur le commissaire n'appelle jamais Will, William. D'habitude, il l'appelle Blake ou lieutenant Blake... bref mon autisme ne se voit pas vraiment à l'exterieur mais à l'interieur il est bien present.
- je comprend, j'aimerais beaucoup que vous m'en appreniez d'avantage à moi aussi, peut etre qu'en connaissant mieux ma fille ...j'arriverais à mieux l'accepter... vous devez me trouver horrible ? Je l'aime bien sur... mais... elle est si... differente que j'ai l'impression de ne pas arriver à l'aimer comme il le faudrait...
- ho non... ça se comprend... ma mere n'accepte pas non plus que je sois autiste. À son epoque, on ne connaissait pas encore ce handicap. J'ai etait elevée "de force" à la normale... comme tout les autres enfants... je me suis adaptée contre mon gres à la vie normal tout en me sentant à part. Chacun fait comme il peut... je ne jugerais jamais.
- et puis... c'est ridicule mais... dans ce milieu... les gens n'y connaissent rien, ils vous regarde avec un air de pitié ou de jugement... beaucoup m'ont tourne le dos à l'annonce du diagnostique... certains ont jusqu'à était dire que c'etait la faute de Daniel... en couchant avec moi alors qu'il se savait homosexuel... à l'epoque il n'avait même pas fait son coming out...
- en effet.... les gens sont vraiment stupide... mais je ne pense que ça vienne de la classe sociale." elle sourit, Victor avait raison, cette Diana est parfaite... elle a bien vue comment il la regardait, elle s'accomode de son attirance pour les plus jeunes filles mais elle... elle se surprend à penser qu'elle n'aimerait pas qu'il y touche. Elle est trop... innocente pour lui. Catherine connait bien les genres de fantasmes que peut avoir son mari, elle en partage certains. Elle voit l'echange de regard avec le lieutenant. Ses deux la ont l'air de beaucoup s'aimer... il n'a d'yeux que pour sa compagne, et il a raison. Elle a l'air intelligente, cultivée, gentille... et belle. Ils echangent un clin d'oeil qui la fait rougir legerement. Diana se tend, en entendant Victor dire que les premiers invités arrivent. Catherine lui pose doucement une main sur l'épaule :
" vous n'avez qu'à rester pres de moi, je... vous presenterez... ou peut etre que je peux te tutoyer ?
- merci, j'espere ne pas faire de gaffes... si vous voulez oui, ça ne me gene pas
- Victor a des idees saugrenues mais il est sincere, il tient vraiment à ce qu'Alexis soit apprecié de ses amis. Il est maladroit mais... qui ne le serait pas à sa place
- c'est vrai... et puis Alex n'est pas toujours facile... il est tetu... voir borné... je sais de qui il tient maintenant..." elle rit :
" je suis bien d'accord....". Le premier couple fait son entrée, ils lui font penser à deux petits roquets... l'air hautain et suffisant. Le commissaire presente son fils qui semble interesser particulierement sa femme. Elle lui tend la main et Diana espere qu'il se souvient de ses leçons de galanterie...il lui fait un sourire charmeur, et se penche pour lui faire un baisemain.. ravie, elle se debarasse de son manteau de fourrure et le tend sans un mot, ni un regard à l'employé de maison. Elle court presque vers les deux femmes et sans un regard pour Diana se pame :
" holala... tu en as de la chance... ton nouveau beau fils est un vrai fantasme vivant... il a même un tatouage... ho si j'etait un peu plus jeune.. d'ailleurs...? Tu n'es pas trop vieille maintenant pour ce genre de robe ? " L'hotesse sourit :
" Suzanne, je te presente Diana, la compagne de mon beau fils...
- enchantée madame, je suis ravit qu'il vous fasse bonne impression" la femme vire au cramoisit mais se reprend :
" ho... je ne vous avez pas remarqué... je pensais que c'etait ta fille la dé....
- la debile ? Oups... Pardon pour mon impulsivité... je suis autiste aussi vous savez..." cette fois, elle lui a coupé le sifflet, elle fait mine de devoir se recoiffer et s'excuse pour aller se rafraichir. Catherine avale d'un trait son verre :
" bon debarras, vieille chouette... je suis désolée...
- ce n'est pas à vous de vous excuser... et puis on ne manque pas de respect à la maitresse de maison...
- voici Maitre Prejean... c'est un juge, un tres bon ami de Victor... sa femme est bien plus gentille, presque trop soumise...... Lise !? Viens, comment vas tu ?
- tres bien et toi ? Comment va Alienor ?
- elle va bien, je te presente Diana, la compagne du fils de Victor
- enchanté, il a l'air charmant... qu'elle surprise qu'il soit pere... quand Hervé me la dit je n'en croyait pas mes oreilles" Lise est effectivement beaucoup plus agreable, elle est avenante et semble aussi reservée qu'elle.
Elle rejoint son mari, et Diana accepte un verre tendu par une employée :
" c'est du jus de pomme mademoiselle, monsieur Martin m'a demandé de vous le preciser...
- ho... c'est prevenant de sa part... merci". Les deux femme discutent, avant d'être rejointes par un homme qui s'approche d'un peu trop pres :
" Catherine... toujours à ton avantage... qui est cette charmante creature ?" Elles ne peuvent pas repondre, Diana sent une main se posé en bas de son dos, et une voix familliere repond :
" c'est ma petite amie docteur... tout va comme tu veux cherie ?" Elle sourit... :
" oui, tout va bien". Elle sourit à l'homme d'un air de defis, il est grand, la barbe et les cheveux poivre et sel... apparement c'est donc un docteur... qui prend les femmes pour des creatures... ça promet... il a un air bizarre, Diana ne le sent pas... il baisse la tete rapidement pour se reprendre :
" et bien... vous êtes un homme chanceux... certains ici se damenerait pour avoir une si belle femme à son bras...
- ho j'en ai conscience... et je suis doublement chanceux, en plus d'etre ravissante, elle est intelligente." L'homme esquisse un sourire, le fils de Victor n'a pas l'air tres partageur... en même temps ça se comprend. Il part rejoindre William et le prefet... le commissaire lui, vient prendre de leur nouvelle :
" alors ? Tout se passe bien Alexis ?
- ton ami medecin a des vus sur ma copine...
- tu fait beaucoup d'envieux en effet... ne t'inquietes pas, c'est un beau parleur mais il ne se permettrait pas d'avoir un geste deplacé.. et je suis sur que Diana se serait deffendus..." Catherine acquiesse :
" vous l'auriez entendu rabattre le caquet de cette vieille chouette de Suzanne..." Victor prend sa femme par la taille :
" elle a encore osé traité Alienor de debile ?
- pourquoi les invites tu à chaque fois...? Diana l'a coupé avant
- en lui disant que j'etait autiste aussi, en general les gens se trouvent stupides, c'est toujours drole...
- j'aurais aimé voir ça, je savais que vous vous en sortirez tres bien... je suis desolé, mais tu sais bien que c'est des amis de la famille depuis longtemps...
- et bien... avec des amis comme ça commissaire, vous n'avez pas besoin d'ennemis...
- vous avez parfaitement raison, nous attendons encore quelques personnes et nous pourrons aller diner. Catherine ? Peux tu venir avec moi, André aimerait te poser des questions pour la vente de sa residence ?
- oui bien sur, je te laisses Diana, tu es entre de bonnes mains, à tout à l'heure" elle lui fait un signe de la main et depose un b****r sur la joue de son... "petit ami" :
" merci pour tout à l'heure mon amour..."