Apres ses jours de repos bien mérités, il est temps pour Diana de reprendre le travail. Elle espere que le commissaire donnera moins de travail à William... elle se gare sur le parcking de la residence.
les batiments ne payent plus de mine. Depuis plus de quarantes ans qu'ils sont là, ils ont vu défiler du monde. L'interieur est par contre tres... cossu... c'est une residence de "riches".... essentiellement remplis de personnes d'un certains âges. Les plus aisés vivent dans les derniers étages. Elle y est deja intervenue quelques fois, en remplacement. Apparement elle va devoir y aller plus souvent.
Elle espere ne pas recroiser sur le parcking le policier qui la harcele regulierement. Depuis que Victor Martin avait prit sa defense, il c'etait tenue tranquille... pourvu que ça dure... et pourvu qu'elle ne croise pas le commissaire non plus. Elle sonne à l'interphone et attend que madame Lamagats lui ouvre. Elle prend l'ascenceur pour monter au troisieme étage, et entre dans l'appartement. Spacieux, et refait depuis peu à neuf, est décoré de bibelots en tout genre. La jeune femme se presente :
" bonjour, vous allez bien ? C'est Diana, je suis deja venue il y a quelques semaines
- bonjour, ha oui, oui je me souviens... entrez, vous boirez bien un petit café ?
- avec plaisirs". Elle grimace interieurement mais il faut bien faire plaisirs ... la dame lui sort une tasse. Un peu vacillante, elle lui sert un café bien noir. Ginette, commence à se fatiguer à cause de l'âge. Bientot quatre vingt huit ans... le poids des années lui pese de plus en plus. Parfois, elle se couche en esperant que se soit pour de bon... mais la mort ne semble pas préssée de venir la voir.
Elle se souvient bien de cette jeune femme, discrete et efficace, elle travaille avec serieux et est toujours prete à aider. Elle l'avait bien appréçié. Elle n'a pas à se plaindre des differentes aides ménageres qui défilent chez elle. Ça lui fait de la compagnie, car elle s'ennuit un peu. Sa fille essais bien de passer regulierement, même son petit fils... mais ils ne passent pas tout les jours. Diana boit quelques gorgées de café... et fait mine d'aller y mettre un peu d'eau froide pour le refroidir... elle jette le breuvage dans l'evier et continue à faire semblant de boire. À force, elle a devellopper des techniques... apres avoir terminé, elle se met au travail. Elle depoussiere, lave et repasse. Elle verifie que sa beneficiaire ai bien de quoi manger dans son frigo et s'en va. Elle a d'autres personnes dans la residence mais que cette apres midi, avant elle va chercher des enfants à l'ecole et les fait manger. Diana profite de cette tranquilité retrouvée. Entre l'affaire Coussin et l'affaire Montpeissein, ses premiers mois avec son lieutenant n'avaient pas été de tout repos. Ça faisait presque dix mois qu'ils étaient ensembles. C'était à la fois court et long. Ils avaient l'impression d'être ensemble depuis des années... ils commençaient à avoir quelques projets ensemble. Mais elle ne voulait pas se precipiter... elle ne voulait pas que son compagnon paye plus qu'il ne devait pour la maison. C'était à elle de trouver le reste d'argent necessaire en cas de travaux. Elle ne voulait pas non plus se marier trop vite. Quand aux enfants, il lui avait confié qu'apres quarante ans il se trouverait surement trop vieux pour en avoir, mais, si elle se sentait prete apres cette fameuse date il l'accepterais quand même. Elle ne savait pas trop quand elle en voudrait. Parfois elle en avait envie en voyant ses amies en avoir. Mais parfois ça lui faisait trop peur.
Elle se regarde dans le miroir du couloir, elle se trouve grosse... encore... à Londres, elle n'avait pas pu ceder aux pulsions de sucreries. William etait toujours collé à elle. Ça faisait depuis l'affaire Montpeissein que ses crises étaient revenues. Seul moyen de resister au stresse, aux menaces et aux abus de son agresseur... et ça c'était accentué quand un homme ressemblant à Bastien l'avait agressé un soir... le commissaire était tombé à pic... mais malheureusement, Victor avait reveillé une trop grande peure... elle ne savait pas que c'est ce qu'il cherchait... qu'elle est peur pour qu'elle soit à sa merci ... plus influençable... et si il arrivait à manipuler Diana, il serait facile d'avoir le lieutenant sous sa coupe.
Elle se trouve grosse, mais ne peut pas s'empecher de manger... elle a l'impression que tout les miroirs sont grossissants... William a beau lui dire qu'elle est belle, parfaite et qu'il l'aime.... rien à faire, elle n'est pourtant pas grosse, le medecin lui a dit que son poids etait bien par rapport à sa taille, et que deux kilos "en trop" n'etaient en rien dramatique. Elle restait bloquer sur les deux kilos qui dans son esprit étaient egales à dix... même Alex lui disait qu'elle était sexy, bien faite, mignonne... elle pensait que c'etait juste par gentillesse. La petite Lucia, la regarde du haut de ses six ans :
" quand je serais grande je veux être belle comme toi nounou", elle sourit :
" tu es gentille ma puce, mais je suis sur que tu seras plus jolie que moi", son petit frere lui fait un calin :
" moi je voudrais me marier avec toi nounou !
- tu sais que c'est pas possible, qu'est ce que je ferais de mon amoureux ?
- il pourrait vivre avec nous" Diana rit, un futur Alexis... Lucia lui fait une revelation surprenante :
" sinon il faudra faire comme maman.... que nounou vive avec son amoureux mais que tu habites en face.... comme ça quand les enfants de nounous et son amoureux feront dodos, elle pourra venir te voir
- heu... nounou n'a pas d'enfants cherie... de toute façon c'est pas possible poussin, tu es trop petit pour moi mais tu trouveras une amoureuse un jour...." Diana est surprise.... la mere des enfants, si .... prude... et si... coincée... avec le voisin ? En tout cas, Elle espere pour elle que sa fille garde son secret... elle les habillent et les ramene à l'école. Apres un dernier bisous baveux, elle passe à la boulangerie prendre son repas et profite de sa pause. Elle prend des nouvelles de son ami qui la rassure. Il n'a pas a nouveau frappé son geniteur et n'a pas bu de la journée. Elle reçoit un selfie du jeune homme avec son compagnon en arriere plan qui est deja decoiffé... mais souriant, un autre detail l'interpelle :
" vous avez une nouvelle collegue ?
- ouai depuis ce matin... je ne sais plus son prenom, je l'appelle "la bleue" pour l'instant
- tu es doué pour les surnoms
- le "ma jolie" t'es reservé Didi
- j'espere bien !" Elle sourit, il semble avoir le moral... pourvu que ça dure... elle retourne à la residence et se gare en mettant en evidence son caducé. L'assistante de vie remet sa blouse et sonne chez un nouveau beneficiaire.
Un homme, en fauteuil roulant lui ouvre et l'acceuille avec le sourire :
" Diana c'est ça ? Vous remplacez Veronique qui a demissionné ?
- ça doit être ça oui, vous allez bien ?
- tres bien, j'ai hate que vous me sortiez de ces quatres murs...
- c'est pour une promenade aujourd'hui si je me fit au planning ?
- exactement, quand c'est une demi heure c'est pour une douche ou une aide quelquonque, repas, habillage etc, deux heures c'est pour le menage et les courses et une heure promenade ou rendez vous.
- d'accord, et bien je badge et on y va. Vous voulez votre veste ? Il fait du vent dehors.
- oui je veux bien, c'est la noir l'autre est à mon fils
- vous avez des enfants ?
- un seul, ce qui est deja bien, il vit avec moi pour m'aider... c'est pas toujours evident pour lui, surtout avec son travail, il est policier
- d'accord
- moi j'etait gendarme avant l'accident" l'homme n'a pas l'air tres vieux, un peu plus que le commissaire peut etre ? C'est les jambes qui ne fonctionnent presque plus ainsi que le bras droit. Elle hesite un peu en manipulant le fauteuil mais il l'a rassure. Elle appelle l'ascenceur, ils sortent à l'exterieur et son beneficiaire lui indique où aller. Il est tres gentil et lui rappelle quelqu'un... mais elle ne sait pas qui... parfois elle lui trouve un air vraiment... ça l'agace ! Elle ne se sait pas reconnaitre les visages... enfin... l'important c'est qu'il soit gentil et respectueux. Il semble vraiment heureux de sortir. Il doit bientot avoir un fauteuil electrique pour se deplacer plus facilement mais les demarches sont longues. Apres la promenade elle le ramene chez lui. Elle l'enmene jusqu'au salon et decouvre avec surprise le fils de son beneficiaire, qui fait les presentation :
" ha Guillaume, tu es rentrés, voici Diana ma nouvelle assistante de vie, et voici mon fils Guillaume, le policier" il semble aussi étonné qu'elle mais ne tarde pas à reprendre son air dedaigneux :
" on se connait... c'est la copine d'un superieur..." son pere sent le malaise... Guillaume avait souvent des problemes avec les femmes... il avait fait fuir beaucoup d'auxilliaires de vie, d'infirmieres à domicile... :
" je ne savais pas que vous aviez un petit ami policier, quel grade ?
- ho... il est lieutenant...
- c'est bien, il a de l'ambition, comment l'avez vous connut ?
- par hazard, j'avais declenché une alarme chez un beneficiaire... et nous nous sommes revus ensuite pour d'autres affaires dans lesquelles j'etait temoins, nous nous sommes vraiment mis ensemble apres qu'il est eu un accident de voiture... je me suis rendue compte que j'etais tres amoureuse.
- c'est toujours dans les pires moments qu'on se rend compte de nos sentiments, j'espere que ça ne vous derangera pas de travailler ici puisque mon fils et votre ami travaillent ensemble ?
- ho non, aucuns problemes, nous veillons à separer nos deux metiers, j'interviens même chez sa grand mere et chez la grand mere d'un autre policier.
- c'est parfait, je commençais à me lasserde ne jamais avoir les memes personnes." Guillaume ne dit rien... il se contente de toiser la nouvelle assistante de vie. Il fallait que se soit elle... l'avoir sous son nez en rentrant chez lui... il avait toujours une sorte de fantasme sur la jeune femme, il avait secretement esperé pendant des mois qu'elle ne sortirait jamais avec Blake... mais depuis l'hopital ou le lieutenant avait annoncé qu'ils étaient ensemble, il leur en voulait... à Blake bien sur, car cet Anglais avait tout pour lui... un grade, le respect de ses collegues, la gloire, le charisme, du succés avec les femmes et maintenant une sublime petite amie.... et à elle, car elle ne c'etait jamais interessée à lui... elle l'avait renvoyé boulet plusieurs fois... il en voulait un peu à la terre entiere en fait... sa mere était décédée quand il n'avait que dix sept ans et quelques années apres son pere avait perdu l'usage de ses jambes apres une bête mission de protection... il avait du quitter son appartement et ses études pour venir s'en occuper... il etait entré dans la police surtout pour avoir un job. Ça ne suffisait pas à toujours payer les frais pour son pere. C'est pour cette raison qu'il avait commencé à faire quelques petits trafics... mais avec Blake sur le dos il ne pouvait pas en faire desormais. Avoir une vie quand on est l'aidant d'un proche est compliqué. Il ne pouvait pas ramener des filles car elles étaient génées de voir un handicapé... ou elles se moquait de lui quand elles apprenaient qu'il vivait chez son pere. Il n'avait pas le temps de faire vraiment des rencontres serieuses. Pas le temps de sortir trop souvent ne serait ce que pour boire un verre. Les auxiliaires de vie et les infirmieres n'étaient pas là en continue... la nuit il fallait être là pour l'enmener au wc, changer une protection, donner un cachet... ses collegues ignoraient cette partie de sa vie. Le commissaire savait qu'il vivait là mais il n'avait normalement jamais vu son pere... il craignait toujours de le voir sortir de chez sa belle mere pendant qu'il sortait son pere... il faisait tres attention. Il n'avait pas honte que son pere soit en fauteuil, son pere il l'admirait même si il ne le montrait pas, il avait honte de dire qu'il devait changer des couches... lavait le sexe de son pere, faire le ménage... pourtant c'était courageux mais pas pour lui. Il s'ouvre une biere, elle risque de parler à l'Anglais... c'est hors de question ! Diana salut son nouveau beneficiaire et commence à descendre les escaliers... elle n'avait pas fait le rapprochement en sonnant à l'interphone. Bonnet est un nom courant ici. Elle soupire, elle comprend mieux pourquoi il est si... aigris... agressif... être aidant c'est pas simple. Elle l'entend l'interpeller :
" HÉ !!!? ATTENDEZ !
- quoi ?
- si vous dites à Blake que mon pere est handicapé je vous jure que je m'occupe de vous !
- pardon ?
- vous avez tres bien compris !
- je ne voit pas pourquoi je me tairer alors que vous passez votre temps à me harceler ou me menacer...
- de toute façon vous êtes cencée respecter le secret medicale ! Si ça se sait je porte plainte !
- vous vous trompez... je ne suis pas soignante, je ne suis pas soumise au secret medicale seulement à une discretion professionnel...
- je m'en fou ! Si vous parlez... je vous jure je vous le fait payer !
- commencer par vous calmez... si vous voulez que je garde votre secret il vous faudra être un peu plus respectueux ! Déjà je ne voit pas pourquoi j'en aurait parler à William ! ça ne le regarde pas ! Si j'avais sus que c'etait votre pere et que je risquais de vous croiser, croyez moi j'aurais demandé à ne pas l'avoir ! Mais maintenant je n'ai plus le choix ! Je m'occuperais de lui sans faire de differences malgres votre comportement !
- il n'y a que vous qui êtes au courant ! Si ça se sait...
- arretez vos menaces ! Parceque ça je pourrais lui en parler !" Elle profite que quelqu'un s'approche de la porte vitrée pour aller lui ouvrir et sortir sans se retourner. Furieuse, elle monte dans sa voiture et démarre. Il commence serieusement à l'agacer ! Heureusement que son pere est gentil. Ça promet des journees difficiles... elle ne comprend pas pourquoi il ne veut pas que William soit au courant, il n'est pas du genre à se moquer au contraire... ni à profiter des "faiblesses des autres".
Apres cette rencontre, dont elle se serait bien passée, elle rentre dans sa petite maison. Elle rêve d'un douche, il a fait chaud aujourd'hui. En voyant le tas de linge qui commence à s'accumuler elle descend à la cave lancer une machine. Quelque chose l'intrigue... elle a l'impression qu'un truc coule... "ET MERDE", elle sort son portable et appelle son assurance. Quelle tuile... entre les taxes et les impots elle etait un peu à sec... c'était pas le moment... pendant qu'elle patiente, elle envoit un sms à William :
" y'a une fuite ! Dans la cave !
- tu veux que je vienne ?
- non j'appelle l'assurance, mais j'espere que ça sera pris en charge
- ne t'inquietes pas, je t'aiderais
- tu payeras la moitié comme on c'etait dit, le reste c'est à moi de gerer
- je peux tout payer tu sais
- je sais mais je ne veux pas je t'ai deja expliqué
- tient moi au courant d'accord ?" L'assurance lui envoit un plombier. Diana commence à stresser... elle sort d'une cachette des sucreries et jette les papiers dans plusieurs poubelles pour brouiller les pistes. Il doit arriver dans une heure. Il arrive enfin... elle lui montre l'endroit... elle le laisse regarder tranquille. Elle sent que c'est important quand il demande à voir sa salle de bain... il lui explique en detail que malheureusement, la fuite est innaccessible... il va falloir tout casser... l'assurance ne le prendra surement pas en charge car c'est de l'usure naturelle... Diana se sent dans une impasse... elle n'aura jamais assez meme si son compagnon paye une partie... il faut acheter une nouvelle cabine de douche, refaire les peintures, refaire tout les raccords... bref... il lui conseille de ne pas utiliser la douche en attendant. Il lui dit qu'il enverra le devis par mail, et il la laisse apres avoir arrêté la fuite temporairement.
Au commissariat,William soupir... il n'a pas de nouvelle de Foxy et sa fuite... son ami s'interroge :
" un soucis, chef ?
- ho... une fuite à la maison... elle devait me tenir au courant du passage du plombier mais j'ai pas de nouvelles...
- c'est peut etre pas si grave que ça ?
- j'espere... elle refuse que je paye plus que la moitiée des travaux... elle veut se debrouiller seule pour sa part mais ces choses là c'est souvent pas donné...
- hum... si il lui faut un plombier moins cher j'ai peut etre quelqu'un... je vais le contacter tu me diras ce qu'il en est ?
- je te dit ça ce soir... je pense qu'elle doit être en train de stresser je ne vais pas tarder à partir
- mon geniteur etant partit, je vais aller faire mon regard de chien battut à mon nouveau tonton pour rentrer plus tôt
- il se laisse attendrir par tes beaux yeux ?
- personne resiste à mon regard... vous venez pas boire un verre avec Falco et Rouget ce soir ?
- non je ne pense pas... j'avais prevu autre chose...
- pauvre Diana...
- figures toi que ça ne lui deplait pas, enfin j'espere...."
Diana, remange quelques gateaux en epluchant les annonces de baby sitting... il va falloir un peu d'heures sups... le plombier n'a pas tarder à lui envoyer le devis, elle avait faillit pleurer... pas la peine de demander à ses parents, ils n'ont pas les moyens. Peut être qu'elle peut demander à augmenter ses heures ? Elle cache en vitesse tout ses emballages de gateaux en entendant la voiture du lieutenant.
William, se gare et rentre sa voiture dans le garage. En passant devant celle de sa compagne, il l'éclaire avec sa lampe torche... rien de suspect... un seul papier de bonbons par terre, côté passager. Il entre chez lui, et retrouve sa compagne un peu stressée, elle tourne en rond autour de sa table :
" alors ? Le plombier a dit quoi...?", elle lui montre le devis pour toute reponses, il l'observe en etant un peu étonné :
" tout ça ? Attend.... ça me semble tres cher... on devrait en appeler un autre pour comparer les prix ?
- je ne sais pas... meme chez un autre ça sera toujours trop cher... en plus on ne doit plus utiliser la douche tant que c'est pas refait
- hum...
- je vais voir pour faire des heures en plus
- ne commence pas à stresser Darling, tu sais que je ne te laisserais pas t'endetter
- je sais mais moi ça me derange, je ne veux pas dependre de toi, lieutenant de police c'est pas non plus si bien payé, tu dois garder ton argent
- mon argent est ton argent, on est un couple je vit ici même si je ne suis pas le proprietaire c'est normal que je t'aide si tu n'as pas les moyens" Diana sent les larmes monter, elle n'arrive pas à expliquer à son compagnon ce qu'elle ressent :
" je ne veux pas te creer de soucis !" Il l'a prend dans ses bras :
" et moi je ne veux pas que tu te tue à la tache pour assumer quelque chose que je peux prendre en charge... et puis, Alex va se renseigner il connait un plombier... et il m'a dit que si il y a un soucis pour se doucher, on pourraient squatter sa salle de bain
- hum... ça me generait trop que tu payes tout...
- j'utilise cette salle de bain autant que toi tu sais et puis j'ai envie de m'investir pour ta maison parceque je sais comment tu te demenner pour l'avoir." Il l'embrasse affectueusement sur le front :
" ne t'inquietes pas pour l'instant, on va prendre le temps de demander à d'autres professionels de passer, et on verra à ce moment la, en attendant... j'ai prevu de cuisiner et de profiter de toi... je dois me lever tot demain alors je veux passer chaques secondes avec toi" Diana sourit... il n'a pas tord... elle ne sait pas si elle osera squatter chez son ami pour se doucher... elle essais de chasser ses problemes de sa tête, et l'embrasse.
William trouve que les levres de sa compagne sentent le sucre... d'habitude c'est à cause du gloss qu'elle met sur sa bouche. Mais la c'est different... ses levres collent legerement :
" tu as mangé quelque chose ?
- heu... non... non... pourquoi ?
- tes levres ont un gout sucré
- ho c'est mon gloss, tu veux cuisiner quoi ?
- tu verras, ça va te plaire il y a du fromage" William est sur qu'elle dira qu'elle n'a pas trop faim et qu'elle mangera trois fois rien... il ne savait pas comment aborder le sujet de la boulimie sans preuves. Elle vomissait moins, mais c'était encore frequent... surtout la nuit, il l'entendait remuer, soupirer dans le lit, elle finissait par se lever et apres quelques minutes il entendait la chasse d'eau et elle revenait apres s'etre rincée la bouche. Elle lui disait qu'elle avait souvent des envies pressantes en cas de stresse. Elle detestait lui mentir mais elle avait trop honte.
Il s'attelle à preparer le repas, il voit dans la poubelle quelques papiers... mais il ne se rappelle pas si ils etaient deja là hier. Comme il l'avait prevu, elle ne semble pas dans son assiettes... elle mange du bout des levres :
" tu n'as pas faim Darling ?
- si... si... je suis juste stressée... et comme j'ai plus de vesicules ça n'arrange pas...
- ha oui c'est vrai que tu n'en a plus... tu peux le manger plus tard, il est encore tôt
- avec les taxes et les impots je suis un peu à sec... c'etait pas le moment d'avoir une fuite... ça m'arrive toujours dans les pires moments ce genre de choses
- ne t'inquietes pas Foxy, je te l'ai dit je ne te laisserais pas toute seule gerer ça" le lieutenant s'arrete pour repondre au telephone :
" ho c'est la capitaine Rouget, excuse moi... Capitaine ? Un soucis ? ... ha... Alex... oui... ho shit... j'ai ses clefs oui... oui... d'accord j'arrive... oui... le commissaire ? Ho Alex est ivre ne pretez pas attention à ce qu'il dit... à tout de suite..." il soupire :
" sorry Darling, Alex a trop bu, il n'est pas vraiment bien... je vais y aller
- je t'accompagne
- il risque d'etre... pas comme d'habitude tu es sur de vouloir le voir comme ça ?
- c'est mon ami, et puis tu voulais profiter de moi chaques secondes non ?" Il sourit, ils ne seront pas trop de deux pour s'en occuper...
Arrivés au bar, ils trouvent leur ami dans un piteux états... Alex est pale, il a beaucoup bu, peu mangé et beaucoup vomit... il essait de se débattre de l'emprise de Falco... il veut absolument partir pour aller retrouver son pere... Rouget est soulagée de les voir arrivés :
" vous êtes arrivés... desolée... on a rien vu venir... le patron nous a dit qu'il avait bu avant qu'on arrive... il veut voir son pere apparement... il dit que c'est le commissaire ou le commandant... bref...
- oui... il est completement ivre... je l'ai rarement vu dans cet etat... meme lors de nos soirées de... debauches..." Diana sourit :
" je vais de ce pas commander la fameuse pizzas...
- dit au chef que tu es ma petite amie sinon il va vouloir ton numeros..." William s'approche de son cousin :
" by jove... tu es aussi pâle que moi...
- Will ! Will t'es là ... dis lui que mon pere c'est le commissaire... tu le sais toi...
- mais oui c'est ça... et le miens c'est le commandant bien sur...
- ha ! Vous voyez je ne ment pas ! Meme que Willy c'est mon cousin !" Falco semble un peu perdu... il interroge le lieutenant du regard :
" ça oui c'est vrai par contre... nos meres sont cousines directes..." il lui fait signe qu'il peut le lacher et il prend Alex dans ses bras et essais de rassurer ses collegues :
"le commissaire c'est son pere mais en plus sa caisse c'est nous qui l'avons taggués, hein Alex ?" Les deux superieurs rient... William espere qu'ils croient que le jeune homme racontent n'importe quoi à cause de son état... personnes au poste à part le commandant et lui étaient au courant du lien de parenté... Falco questionne un peu le lieutenant :
" par contre c'est vraiment pas une blague que vous êtes cousins ?
- oui, c'est Diana qui l'a decouvert, elle travaille chez nos deux grands meres, elle l'a apprit par hasard
- ça a du vous faire plaisir
- ho oui... on étaient surpris mais c'était une bonne surprise" il sent qu'Alex s'endort sur son épaule :
" bon... il va falloir que je le ramene chez lui... heureusement que vous étiez la et qu'il n'a pas debarqué chez le chef...
- c'est clair... il l'aurait surement fait embarquer par les collegues... tu as besoin d'aide ?
- Diana arrive, à deux on va pouvoir gerer" elle revient sans pizzas :
" il nous la fait livrer, l'attente était trop longue sinon
- parfait, on a le temps de le ramener à l'appart... tient... aide moi...fait gaffe il est lourd...." elle passe un bras de son amis derriere son coup :
" beurk il sent le wisky coca... j'espere qu'il ne vas pas revomir..." Son compagnon sourit :
" si il vomit promis je nettoyerais
- en tout cas, il n'a pas l'alcool tres mauvais... enfin je veux dire il n'a rien cassé, il n'insulte personne... à part le fait qu'il veut partir et qu'il dit n'importe quoi... je m'attendais à pire.." ils saluent les deux officiers et arrivent à le mettre dans la voiture pour le ramener chez lui. Juste à temps, le livreur sonnait à l'interphone. Diana recupere la pizzas, heureusement il y a un ascenceur, le jeune homme habite au troisieme étage. Il marche entre ses amis tant bien que mal... et se sent tomber sur quelque chose de moelleux... surement son lit... William lui fait prendre un cachet en prevision d'une migraine... et demande à sa compagne de l'aider à lui enlever son t shirt et ses baskets pour le coucher sur le côté. Diana s'inquiete :
" il esr vraiment pâle...
- c'est parcequ'il a vomit, au moins il a fait sortir un peu d'alcool...
- c'est sa deuxieme cuite en meme pas deux jours quand même... on devraient pas le laisser seul le soir ...
- il n'etait pas seul ce soir, ça ne l'a pas empecher de mal finir... je lui parlerais quand il sera en état, ne t'inquietes pas
- il ne me semblait pas si mal pourtant quand il a sus... enfin à part qu'il avait claquer la porte... il ne c'etait pas refugié dans l'alcool comme en ce moment...
- c'est compliqué à son âge de decouvrir ses origines, il a grandit à la fois en fantasmant sur un pere ideal... tout en sachant qu'il ne voulait pas de lui vu qu'il a forcer sa mere a avorter.... et il a passé son enfance, son adolescence à lui en vouloir d'avoir laissé sa mere dans la misere... l'argent qu'il avait donné à sa mere, elle l'avait mis sur un compte pour lui... pour payer ses etudes, son appart... ça il ne l'a sus qu'une fois majeur. Et puis il c'etait fait à l'idee qu'il ne saurait jamais qui il était... Alex est plus sensible qu'on ne le pense, il doit passer par plusieurs emotions pour accepter... un peu comme un deuil...
- hum... je comprend... mais le passage par l'alcool n'est pas obligé... l'alcoolisme n'est pas hereditaire mais ça peut le rendre plus sensible à certaines maladies... et puis même si pour l'instant il ne l'est pas à force il peut me devenir et se sera plus compliqué... je sai que vous en avez deja pris mais c'est different de boire pour s'amuser et boire pour oublier...
- tu as raisons, je sais tout ça fait moi confiance je veille sur lui"
Elle couvre son ami pour pas qu'il ai froid, et éteignent la lumiere. Ils decident de rester un moment chez lui pour le surveiller au cas ou. Ils s'installent dans le canapé et Diana profite de son amoureux :
" tu veux aller prendre ta douche tant qu'on est là Darling ?
- hum... il ne doit pas avoir du gel douche de fille...
- non mais il a du savon normale sans odeurs particulieres
- j'imagine que ça fera l'affaire... une douche ne se reffuse pas...
- les serviettes sont dans le placard sous l'evier, j'irais apres et on rentrera chez nous
- il ne risque pas de faire un malaise ?
- il faut boire bien plus que ça pour tomber dans le coma ne t'inquietes pas, il a vomit, il respire bien et il est en position lateral de securité. Tout ce qu'il risque c'est un gros mal de crane demain" Diana grimace mais fait confiance au lieutenant et file se doucher...