Alan
Je la regarde et je n'imagine même pas combien elle doit être déçue non dégoutée c'est le mot
approprié pour la situation. Comment Vicky a pû lui faire un truc pareil? C'est vrai j'ai toujours douté d'elle parce que je la trouve fausse mais de là à aller jusqu'à ce niveau en plus pour un homme franchement c'est pire que de la méchanceté. Personne ne devrait vivre ça.
Je continue d'écouter cette fille parler et je vois bien que chaque mot qui sort de sa bouche est comme un couteau qu'on plante dans le coeur de Flore. Je ne sais même pas comment elle arrive à garder son calme face à tout ça.
- j'ai été surprise quand je l'ai vu un mois après l'incident du phoenix en compagnie de Sam. Ça se voyait que c'est elle qui force la relation. Quand elle m'a vu elle l'a embrassé pour bien me faire comprendre qu'elle était la maîtresse de maison. Quand je sortais elle est venu me trouver dehors en me faisant bien comprendre que je ne devais plus m'approcher de Sam. Quand je l'entendais parler j'avais la chair de poul on aurait que c'est le diable en personne qui me parlait. Flore tu ne m'apprécies pas, je le sais et je n'espère pas qu'on devienne les meilleures amies un jour mais je tiens à m'excuser pour ce je t'ai fais. Tu es quelqu'un de bien alors méfies toi de cette Vicky elle te déteste.
Apres ces derniers mots elle nous a souhaités une bonne journée puis elle est partie retrouvée ses amis à leur table. Moi mon attention était sur Flore qui depuis n'avait rien dit ce qui m'inquiétait.
- ehhhh ça va? Dis-je pour rompre le silence.
- oui ça va.
- on voit bien que ça ne va pas. Parles moi stp.
- pour dire quoi? Que la fille que j'ai considéré toutes ces années comme une soeur à qui j'ai donné tout ce que je possésais: mon amour inconditionnel, mon respect, mon amitié; avec qui j'ai partagé tout ce que j'avais est à l'origine de mon malheur? J'ai vraiment été stupide de la croire tout à l'heure!
- comment ça qu'est ce qu'il y a eu tout à l'heure?
Elle me raconte l'incident du coup de fil et c'est tellement clair que tout ce que vient de dire cette fille est vrai.
- elle m'a demandé de ne plus douter d'elle et qu'elle ne me ferait jamais du mal. Et si elle n'avait rien fait? Rien ne me dit que cette fille dit la vérité. Elle a détruit ma relation avec Sam maintenant c'est avec Vicky. Ce sera quoi la suite? Toi? Je refuse de croire que je me sois trompé à ce point sur Vicky nooon c'est juste pas possible. C'est cette fille qui ment j'en suis sûre.
Flore
Vous allez sans doute me prendre pour un idiote de ne pas vouloir croire à tout celà. Mais avez vous déjà eu une amie à qui vous avez tout donné? Avec qui vous avez tout partagé? Et qu'en suite on vous dise que tout celà n'était qu'une illusion? Si c'est le cas alors vous comprendriez de quoi il est question ici. Comment voulez vous que j'accepte que ma meilleure ami de toujours est à l'origine de mon malheur et que de surcroît elle me déteste. Où avez vous entendu qu'on déteste quelqu'un pour rien? Je ne lui ai jamais rien fait au contraire j'ai toujours été avec elle, je l'ai défendu. A chaque fois qu'elle a voulu quelque chose, si je pouvais je le lui offrais. Quand elle a un pb d'argent je me fais un plaisir de l'aider. Alors vous dites moi où est ce que j'ai fauté? Donc plutôt que de penser que pendant plus de 6ans j'ai été naïve avec "N" et stupide avec "S" , je préfère penser que tout celà est faut. Ne m'a t-elle pas demandé de lui faire confiance? C'est ce que je compte faire.
- Flore les faits sont là, tu es scientifique et vous les scientifiques vous vous basez sur les faits. Alors qu'attends tu de plus? Les surprendre s'embrassant peut être avant de croire?
- non c'est pas ce que je...
- non non et non Flore je dis non!! Ça fqit lontemps que je te vois et te laisse faire. Cette fois s'en est trop..
Qu'est ce qui arrive a Alan? Pourquoi réagit-il ainsi? C'est la première fois que je le vois autant en colère.
- tu es la seule à ne pas te rendre compte de qui est vraiment cette fille je ne sais pas si tu es réellement aveugle ou si tu le fais expres. Moi, les paroles de cette fille ne font que confirmer ce que je pensais de ton ami. Ouvres les yeux cette fille ne t'aime pas et elle te conduira à ta perte si tu ne t'éloignes pas d'elle.
- Mais je n'ai pas de preuve!
- Ce sont des preuves qu'il te faut? Ok je vais t'en fournir moi des preuves de la façon la plus simple qui existe.
- qu'est-ce que tu comptes faire?
Il ne me réponds même mas qu'il a pris mon téléphone je ne sais pas ce qu'il cherche mais apparemment c'est un numéro vu qu'il copie le numéro dans son téléphone et puis il lance l'appel il met le téléphone sur haut parleur alors je peux facilement entendre ce qu'ils se disent.
- salut ma belle!
- euuh Alan?
- oui c'est moi ravie de savoir que tu as mon numéro.
- ah je l'ai pris dans le portable de Flore car on ne sait jamais.
- très prévenante comme fille j'aime bien.. En fait j'aimerai te voir pour te parler!
- de quoi?
- quelle petite curieuse! Mais tu restes adorable! J'aimerai te parler de nous?
- nous? Comment ça flore et toi?
- non toi et moi! En fait ça fait un moment que j'ai des sentiments pour toi et.. J'ai même honte d'en parler parce que c'est injuste pour Flore..
- non ne t'en fais pas exprimes toi elle n'en saura rien.
- je préfère que tu viennes ici comme ça on en parlera mieux si ça ne te dérange pas mais avant il faut que tu saches que si tu acceptes de venir c'est que tu acceptes d'être ma copine on est bien d'accord parce que je veux du sérieux et flore n'estbpas une fille pour moi. Je te veux toi.
- je l'ai toujours pensé mais je n'osais pas le dire pour ne pas paraitre mauvaise langue, j'arrive mon amour ( mon amour????)
- ok ma belle he t'attends
Click... Il a raccroché. La s****e!! Je n'arrive pas à le croire! Non je dois rêver.
- c'est quoi? Qu'est ce qui t'arrive? Vicky ne t'a t-elle pas demannder de lui faire confiance? Lol
- c'est bon tu as gagné!
- non ce n'est pas fini! Tu as le numéro de sam? (Non de la tête)
Alors il se lève et va sur la table où était l'autre pour lui demander le numéro.
- que comptes tu faire avec ce numéro?
- je veux que tu l'appelles! Tu vas lui dire que tu as urgemment besoin de le voir ici. Tiens je n'ai même pas dit à ton ami de confiance où je suis ( il envoit un msg et puis il continue) et surtout précises lui bien que personne ne doit le savoir.
Ce que je fîs de suite. Je ne sais pas à quoi joue Alan mais je sens déjà que ça ne va pas me plaire du tout...
Quelques minutes plutard
Vicky
Je viens à peine d'arriver au lieu indiqué par Alan. Je n'arrive toujours pas à le croire! On dirait même un rêve .. J'ai tellement hâte de l'entendre me répéter toutes ses paroles au téléphone.
- salut ma belle( me faisant la bise).
Je lui répond et puis on entre s'asseoir.. Je remarque la présence de Raïssa la fille de première. Ça tombe bien qu'elle soit là comme ça elle verra bien que nous ne sommes pas au même niveau.
Il passe ma commande et puis on se met à reparler de tout ce qu'il m'a dit au téléphone.. Alors je ne rêvais pas.
- sache que j'ai attendu ce moment depuis lontemps Alan.. Je t'aime!
- quoi???
Non mais qu'est ce qu'il fait là lui? Il va tout gâcher, il ne m'a quand même pas suivi.
- tout à l'heure c'était moi que tu aimais maintenant c'est lui?
- Sam arrêtes!
- que j'arrête? Lol donc c'est ton urgence à la maison ici?
- c'est quoi cette histoire Vicky?
- Alan c'est rien! Ne l'écoutes pas..
- donc quand tu te donnais à moi tout à l'heure aussi ce n'était rien? Heureusement que Flore m'a appelé ( attendez qu'est ce que celle là vient faire dans tout ça?), sinon jamais je n'aurai vu ça tu ne vaut vraiment rien
- comment ça Flore? Attendez! ( réalisant enfin) non Alan tu ne m'as pas fait ça!
- si il l'a fait ( dit flore se moquant de moi) non mais tu t'attendais à quoi au juste? Que tu allais me piquer Alan? Où que je ne me serais pas rendue compte que tu m'as menti aujourd'hui en me regardant droit dans les yeux?
- de quoi tu parles flore (demanda Sam)
Alan lui raconte ma conversation de tout à l'heure avec flore sans oublier biensur que allais chez elle prêter un bracelet. Je ne sais me pas ou me mettre et tous ces gens qui nous regarde.
- mais c'est cette histoire, je n'ai jamais fait la cour a Vicky! C'est elle qui m'a contacté je ne savais même pas comment elle a fait pour avoir mon numéro. Elle a été là quand j'étaus triste du fait que tu m'ais vu avec l'autre( en regardant vers raïssa qui se lève comme si on l'avait appelé)
- ça tombe bien que tu en parles Sam voilà ce qui c'est vraiment passé....
Et là elle lui raconte tout je vois déja le dégout dans le regard de tout le monde là. Mais comment ont ils osés me faire une chose pareille.
- vous allez me payer cette humiliation, je le jure sur ma vie( me tournang vers flore) surtout toi! Dis je avant de sortir de là en courant.
Ce n'était pas des paroles en l'air ils me le payeront! Je assurerai de faire de leur vie un enfer.. Parole de Vicky Mbella!!
Flore
Je suis dans un film ou quoi? Comment une seule personne peut-elle contenir autant de haine? En quoi ais-je été fautive? Il y a un proverbe qui dit qu' "on ne mord pas la main qui nous nourrit", non pas pour dire que je la nourris mais après tout ce que j'ai fait pour elle c'est ainsi qu'elle me remercie? On pouvait bien lire toute la haine qu'elle avait pour moi dans son regard et ce n'est pas le pire; elle m'a ménacé. Comment peut-on autant haïr quelqu'un.
J'ai connu Vicky en 6eme elle reprenait la classe. J'avais bien remarqué comment les autres la traitaient juste parce qu'elle n'était pas du même milieu qu'eux. Alors quand elle s'est rapprochée de moi je ne l'ai pas rejetté au contraire je l'ai défendu contre les autres chaque fois que j'ai pû. J'ai même inventé une histoire comme quoi elle était ma cousine; c'est ainsi que les autres lui ont foutu la paix. Je l'ai présentée à ma famille qui l'a bien adoptée. A chaque fois que Papa rentrait de voyage si il me rapportait un truc, il faisait pareil pour elle. Elle avait acces à ma garde robe et même à mon argent. J'ai tout fait pour qu'elle ne se sente pas à l'écart devant les autres ce qui a finit par être le cas. Elle était invitée aux fêtes organisés par nos camarades qui auparavant ne lui aurait pas dit bonjour. Elle est devenu en quelque sorte "populaire". Je lui ai raconté toute ma vie; elle connaissait mes points forts et mes faiblesses. Elle était ma confidente, ma soeur, mon amie pendant plus de 6 ans. Alors que quelqu'un m'explique à quel moment elle est passée de mon amie à mon ennemie.
Depuis qu'elle est partie d'ici je ne cesse de repenser à toutes ces années pour trouver la faille mais rien. Je crois que même la mort de ma maman ne m'a pas fait aussi mal. Quelle idiote j'ai été!!
Alan
Je vois bien à quel point elle est affectée mais j'en avais marre de la voir défendre cette fille qui ne méritait même pas le quart de considération que lui a donné Flore. Comment peut-on détester quelqu'un jusqu'à ce point qui de surcroît ne nous a jamais rien fait de mal. Et si Tata Lili avait raison par rapport à ses doutes sur l'implication de Vicky dans le malaise de Flore? Nooon je ne peux et ne veux même pas y penser... Même si elle a été aussi mauvaise avec Flore je ne pense pas qu'elle irait jusqu'à ce point même si ses ménaces tout à l'heure donne raison à Tata Lili.
Ma priorité actuellement c'est Flore, je ne veux pas que cette histoire la traumatise alors je vais faire de mon mieux pour rester à ses côtés.
- je veux rentrer stp. Dit-elle en me sortant de mes pensées.
J'ai pris son sac et puis je l'ai prise par la main et nous sommes sortis. Tous les regards étaient sur elle. Tous ces gens qui ont assisté a la fameuse scène étaient juste dégoutés par l'attitude de Vicky et en même temps désolé pour Flore; qui ne l'aurait pas été d'ailleurs?
On vient à peine d'arriver chez elle. Je la conduis dans sa chambre et je l'aide à s'allonger puis j'enlève ses chaussures. Je suis tellement inquiet pour elle car elle n'a pas dit un seul mot depuis qu'on a quitté le glacier. Je vais dans la cuisine pour chercher Tata Lili mais elle n'y est pas. Alors je décide de lui faire une tasse de thé pour que ça puisse la calmer un peu.
Je suis sur le point de sortir avec la tasse que Tata Lili arrive. Je décide donc de lui raconter tout ce qui s'est passé car j'ai vraiment besoin de son aide.
- tout ça ne m'étonne pas. Je me demandais juste quand est ce que celà devait arriver. Mais heureusement elle a été mise à nu même si c'est pas fini car je suis convaincue maintenant plus que jamais qu'elle est la cause de ce qui est arrivé à Flore et ça aussi on le saura tres vite.
- je me suis dit la même chose. Le pb maintenant c'est Flore je suis inquiet pour elle, elle n'a rien dit depuis.
- c'est normal Alan, elle est encore sous le choc.. Laisses lui du temps, ne la brusque surtout pas elle te parlera quand elle pourra et pries pour elle ça va aller.
- ok Tita j'y vais, j'espère que ce thé lui fera du bien..
- ok, moi je vais à la prière.. Je compte sur toi pour prendre soin d'elle ok?
- ok
Lorsque je suis arrivé dans la chambre, je l'ai trouvé endormie et j'ai pris peur car je craignais le pire mais quand je me suis rapproché d'elle, j'ai remarqué qu'elle respirait. Ce qui m'a soulagé. J'ai déposé le plateau avec la tasse sur la table d'étude et puis j'ai prié jusqu'à ce que la fatigue me prenne. Je suis allée près d'elle je l'ai prise dans mes bras avant de m'en dormir.
Quelques jours plus tard
Je la sens de plus en plus calme ce qui me rend heureux. Ça n'a pas été facile ces derniers jours. Pendant 3 jours elle n'a parlé à personne j'ai même dû me mettre à genou pour qu'elle mange. Avec Tata Lili on fait de notre mieux tout les jours pour qu'elle aille bien on joint à nos efforts la prière et on commence enfin à voir les fruits.
- ça va? T'es pas trop stressé?
C'est aujourd'hui qu'on lit les résultats du baccalauréat je sais ce que ça fait même si tu es sûr d'avoir bien composé il y a toujours une partie de toi qui a peur. Alors je veux me rassurer qu'elle ne stresse pas trop.
- oui ça va
- ok tu as besoin de quelque chose?
Elle me fixe d'une façon bizarre que j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise.
- j'ai dit ou fait quelque chose de mal?
- non rassures toi ( oufff), en fait... Je ne trouve pas les mots. Tu sais après ce que m'a fait Vicky j'ai cru que plus jamais je ne serais comme avant... Mais il y a toi, tu me fais comprendre que si il existe le mal, il existe aussi le bien. Je t'ai observé tout ces jours, pas une seule fois tu n'as ressenti le besoin de m'abandonner. Jour pour jour tu étais là et je n'aurai jamais assez de mots pour te dire merci.
Alors ma vie je vais la continuer normalement pour le peu de gens qui en valent encore la peine toi, Tita, papa, Alicia. Vicky m'a donné une bonne leçon alors pas question que je m'abatte sur mon sort.
J'utiliserai ce chapitre de ma vie comme expérience pour les jours à venir. Toutes les fois que tu priais pour moi je t'entendais et jamais auparavant quelqu'un ne l'a fait pour moi. Je t'aime Ateba
Ça me faisait tellement du bien de l'entendre dire tout ça. J'ai retrouvé ma fleure. Je suis content de savoir que j'ai joué dans son rétablissement.
Je n'ai même pas le temps de lui répondre qu'on entend à la radio je cite:
- MBE FLORENCE ADELE
Eh oui vous l'avez compris elle est bachelière
- je l'ai eu!!!!!! Cria Flore.. Tita je l'ai eu!!
Elle a sauté sur moi et on est tombé sur le canapé heureusement lol. On était tellement concentré à jubiler qu'on a même pas constaté qu'on avait pas entendu le nom de Vicky qui est sensé venir juste après celui de Flore.
Flore le réalisant
- Vicky n'a pas eut
eh oui ma belle! Il y a un Dieu là haut...