Flore
Je suis tellement heureuse que je ne tiens même pas en place. J'ai plusieurs fois rêvé de ce jour. J'ai le Bac hahahaha trop cool!!! J'avoue que je me sens mal pour Vicky malgré ce qu'elle m'a fait je ne peux m'empêcher de m'inquiêter pour elle. Il paraît que c'est comme ça quand on a un bon coeur...
Papa est rentré de voyage et il a ouvert une bouteille de champagne pour l'occasion. J'ai invité quelques camarades et Alan, Alicia aussi était de la partie. Mais là c'était juste un petit cocktail vu qu'on a prévu autre chose ce soir. J'ai hâte d'y être.
Je suis entrain de m'apprêter quand papa vient me trouver dans ma chambre. On a pas vraiment parlé depuis qu'il est arrivé.
- hummm madame se fait déjà belle pour la soirée
- eh oui madame Mbe doit dignement représenter son mari hihihihi
- ahhh ça tu l'as dit! Tu es tellement belle mon bébé comme.. Comme ta mère.( dit-il la voix pleine d'émotion)
- c'est pas vrai! Maman elle, c'était la beauté incarnée.
- c'est vrai mais toi aussi tu l'es si ce n'est plus. Tu lui ressemble tellement.
Et là je me mets à pleurer
- j'aurai tellement aimé qu'elle soit là aujourd'hui.
- elle est là et elle a toujours été là mon bébé et je suis sûr qu'elle est fière de toi!
- snif tu crois?
- oui mon bébé j'en suis sûr. Tu n'as qu'à me voir, je suis extrêmement fière de vous, ta soeur et toi.
Vous êtes ma plus grande réussite. Je vous aime tellement.
Alicia entrant
- nous aussi mon petit papa.
- venez dans mes bras mes amours
C'était parti pour un gros mais alors tres gros calin.
- je vous laisse vous préparer. Je suis dans le bureau
- ok!! Avons nous dit toutes les deux
Vraiment mon papa je l'aime trop.
Alicia
Salut je sais on ne parle pas trop de moi ici. Mais bon laissez moi me présenter je suis Alicia la grande soeur de Flore bon pour le rrste je crois que vous savez. Moi je vie a Douala donc chasue fois que j'ai l'occasion de voir mon père et ma soeur, je ne me fais pas prier. Ils sont tout ce que j'ai de précieux.
Contrairement à ma soeur, je suis plutôt fofole. Et comme ma soeur le dit je suis toujours contente et j'aime beaucoup faire la fête. Mais en fait j'ai pas toujours été comme ça où si je devrais dire tout ça n'est qu'une facade.
Il y a quelques années, j'étais en Tle à ce moment là. J'étais plutôt drole comme personne un peu comme maintenant mais là c'était pas la comédie comme en ce moment. La fête j'en faisais à peine déjà que je supportais à peine l'alcool.
Un soir, je sortais de chez une camarade où j'étais pour un exposé. J'étais très fatigué alors je n'ai pas voulu prendre un taxi pour éviter les embouteillages. Alors j'ai stoppé une moto. Pendant que j'étais sur la moto, le motoman a pris une direction qui n'avait rien à voir avec celle que j'avais l'habitude de prendre et quand je lui ai demandé si il avait bien compris lorsque je lui ai donné ma destination, il m'a rassuré en me disant que oui et que ce n'est qu'un raccourcis. Un peu plus devant dans un endroit vraiment tres sombre, il s'est arrêté en disant qu'il voulait uriner.
J'avais tellement peur parce que c'était noir et vide il n' y avait personne et en plus il faisait tres froid lorsqu'il a fini, il s'est approché de moi en me demandant:
- c'est quoi tu as peur?
- euuuh.. Un peu!
- pourquoi?
- cet endroit fait peur c'est noir en plus il n'y a personne
- c'est quoi tu as peur que je te fasse du mal?
- euuuh non!
- pourtant tu devrais
J'avais à peine eu le temps de réaliser sa dernière phrase qu'il s'était jetté sur moi et a soulevé ma robe. J'ai crié comme j'ai pû mais rien; personne ne m'entendais. Alors j'ai arrêté en priant intérieurement qu'il ne me tue pas. Quand il a fini sa bésogne il s'est levé, a pris sa moto et m'a laissé là. Il venait de me v****r! J'avais tellement mal que j'ai eu du mal à me relever sans compter le sang qui avait teinté mon habit.
Une fois à la maison j'ai courru dans la salle de bain pour me laver tellement je me sentais salle.
Heureusement papa était en voyage, Tata lili à la nuit de prière et Flore passait chez Vicky et comme c'était la nuit, personne n'a pû remarquer mon état.
Je me suis lavé plusieurs fois cette nuit là et j'ai surtout pleurer. Jamais je n'avais prévu que ma 1ère fois se passe de cette façon. Et je ne pouvais racontet ça à personne car j'avais tellement honte.
Après mon Bac j'ai tout fait pour avoir un concours hors de la ville car je ne supportais plus de vivre dans cette maison. Tout me rappellais cette nuit là j'ai même brulé la robe que je portais mais rien.
En plus je ne pouvais raconter ça à personne donc j'ai préféré partir. Par chance j'ai eu un concours à Douala donc j'y suis allé! Ça m'a fait mal de les laisser mais il fallait que je pense à moi.
Depuis que je suis à Douala, ma vie est un cauchemar je pense à ça tout le temps. Et je ne supporte pas qu'un homme s'approche trop près de moi. Les débuts ont été difficiles. C'est grâce à l'alcool que j'ai tenu. J'ai même pensé à un moment me droguer mais j'ai abandonné l'idée en me contentant de l'alcool. Vu le temps que je passe dans les boîtes de nuit je ne sais même pas comment je fais pour réussir. Ici, on dit que je suis lesbienne parce qu'on ne m'a jamais vu avec un homme mais moi je fais pas attention à tout ça. On a pas les mêmes pb.
Donc voilà où j'en suis, à chaque fois que je viens ici c'est pire mais je n'ai pas le choix parce que non seulement ma famille me manque, mais aussi je ne veux pas attirer leur attention. Je sais très bien à quel point ils souffiraient si ils apprenaient ce qui m'est arrivé. Donc je compte m'amuser ce soir à cette soirée car il n'y a que l'alcool qui me fait oublier...
Vicky
Je sais que vous êtes tous heureux parce que je n'ai pas eu le Bac mais ça m'est égal. De toutes les façons l'école n'a jamais été mon truc. Je ne compte pas les laisser se moquer de moi. Je suis au courant de la petite fête qu'ils organisent et je compte bien m'y rendre juste pour voir la tête qu'ils feront.
Je viens à peine d'arriver au lieu de la fête, je sens tous les regards braqué sur moi. Ouuuuh la star est dans les parages. J'apperçois au loin Flore et sa cruche de soeur eh oui elle aussi je la déteste; vous savez garder un secret? Son viol eh bien c'était moi!! Krkrkrkr ahhh comme je m'en fou de ce que vous pouvez bien penser de moi. Elle est pore que sa petite soeur toujours là avec ses grands aira et à se croire mieux que les autres; elle était même allée jusqu'à dire à Flore de m'éviter que je ne suis pas une bonne compagnie pour elle. Baaah je ne fais que le lui prouver. Comment j'ai fais? Lucas ( le gar qui l'a v***é), m'avait fait part de ses sentiments en me disant qu'il serait près à tout pour moi; je l'ai pris au mot.
Il a suivi Alicia pendant deux semaines à la recherche d'une occasion et bam ce jour là comme par hasard madame était sortie sans chauffeur et n'avait pas voulu prendre un taxi comme quoi c'était mon jour de chance. Il a fait ce que je lui ai demandé et une fois chez lui il m'a appelé.. c'est fait! Je me sens vraiment mal d'avoir fait ça. Je ne suis pas un violeur
J'en avais marre de ses pleurnicheries...
- vois les choses du bon côté maintenant tu m'auras( je mentais biensur... J'allais me charger de son cas bien après)
- non je ne voulais pas que ce soit comme ça. Ça ne te fait rien ce qu'on a fait?
- c'est toi qui l'a fait etbtu as intérêt à ne jamais ouvrir ta bouche sinon c'est direct la prison qui croira q'une petite fille de 15 ans a pû te dder cela?
- tu es un monstre et...
Click ! J'ai raccroché car il commençait à me taper sur le système avec ses regrets. Il n'avait qu'à y penser bien avant, je ne l'ai quand même pas forcé.
J'aurai tellement voulu me moquer d'elle ouvertement mais je ne pouvais pas car ce serait comme me dénoncer vu que madame parfaite ne l'a dit à personne chez elle et a continué de jouer les vierges mdr.
- qu'est ce que tu fais là?
C'est la voix de Alan qui me sort de mes pensées..
- ça se voit pas je viens faire la fête!
- tu n'es pas la bienvenue ici!
Tout le monde s'est rapproché pour voir se qui se passait et tous me regardait comme ci j'avais tué quelqu'un tsuip.
- sors d'ici stp
Non mais pour qui il se prend celui là, il ne sait pas ce qui l'attend. Il sera le premier à sentir ma vengeance.
Je sors le sourire aux lèvres, sans faire attention aux regards de dégout qu'on me lance. Ça ne m'atteint pas du tout. Mais qu'ils soient tous sûr d'une chose mon prochain retour les atteindra...
- Allô! Oui.. J'aurai besoin que...
A nous deux Alan
Vicky
J'ai promis me venger et je commencerai par Alan. Il m'a humilié et m'a traité comme une moins que rien alors je fais pareil pour lui. J'ai déjà ma petite idée en tête...
Pourquoi je suis aussi méchante? Bonne question! Vous êtes d'accord avec moi que personne ne nait ainsi. Bon je vais vous raconter mon histoire.
Déjà vous devez savoir qu'on a pas toujours vécu ici ce sont les circonstances de la vie qui nous ont menées jusque là. Mon papa était un homme très influent dans la ville de Kribi avec toutes ces terres et ses millions en banque( eh oui je ne suis pas née pauvre). J'avais la vie d'une princesse comme Flore et Alicia et j'étais très intelligente et pleine de rêve. Je me rappelle encore quand je disais à mon papa que je deviendrai quelqu'un de bien dans ce monde pour qu'il soit fièr de moi. Mais apparemment la vie avait d'autres projets pour moi.
A l'age de 6 ans, mon papa est mort brusquement; ma maman nous a toujours dit qu'il a fait un accident mais je sais qu'il s'était fait tiré dessus. Ma famille paternelle a saisi tous les biens de mon papa et nous a foutuà la rue. J'étais petite mais consciente de tout ce qui se passait autour de moi.
Pour qu'on ne pourisse pas dans la rue ma mère a dû accepter les avances de mon actuel beau père qui n'est autre que le frère de mon papa; elle l'a épousé deux mois après la mort de mon père. Ce qui fût un choc pour moi mais je ne pouvais rien dire.
Mon oncle ou mon beau père a été affecté dans la ville de yaoundé alors on a été obligé de le suivre.
Les deux ans qui ont suivi leur mariage ont été horrible. Il a commencé à mettre main sur ma mère pour un rien, il la trompait et dès qu'elle s''en plaignait c'était la bastonade en la menaçant de nous mettre dehors et comme toute mère aime ses enfants elle a accepté subir tout ça pour nous. C'est ainsi que j'ai commencé à nourir ce sentiment de haine qui m'anime.
Quelques mois plutard, il a commencé a beaucoup trop boire et il ne rationnait même plus à la maison. Ma mène ne pouvait toujours pas se plaindre parce qu'il lui rappelait à tout moment qu'on vivait chez lui et qu'il nous payaient l'école. Un soir alors qu'il était saoul comme tous les soirs depuis 3 mois, j'étais entrain de réviser mes cours parce que le CEP était dans deux semaines; il m'a vu assise et a commencé à m'appeler par le nom de ma mère et à me traiter de tous les noms et puis il s'est jetté sur moi. J'ai pleuré ce jour là comme jamais. Ma mère était là à le regarder pendant qu'il me violait sans rien faire. Alors j'ai compris que je devais dorénavant compté sur moi. Et puis c'est devenu une habitude. Il me violait à chaque fois qu'il le pouvait ou plutôt qu'il le voulait.
Avec l'aide d'un oncle je suis entré dans le collège où j'ai rencontré Flore. Malgrés le fait que je reprenais la classe ou que j'étais pauvre, elle n'a pas regardé celà. Et elle m'a tout de suite comprise.
Je n'ai jamais eu le courage de lui raconter tout ce que je vivais parce que j'avais honte. Elle s'est toujours montré droite envers moi. Ma haine envers elle vient d'une part de la jalousie qui m'anime de la voir si heureuse mais aussi du fait qu'elle ne m'ait jamais regardé comme je la voyais. Je suis tombé amoureuse de Flore quand nous étions en 4 ème. Avec elle j'oubliais tout mes pb mais un jour je lui ai fait part du sujet dans une blague et j'ai bien compris qu'elle n'était pas interessé. Je me suis sentie rejetté et puis à un moment elle ne me défendait même plus. Quand sa soeur lui disait de m'éviter parce que j'avais une mauvaise influence sur elle, je voyais bien qu'elle doutait de moi. Dans notre amitié, elle avait un pieds dedans, un pieds dehors. Alors j'ai compris que tout comme les autres elle ne m'aimait pas alors pourquoi l'aimer en retour.
Je n'ai pas demandé à me faire v****r et à perdre ma virginité alors entendre Alicia me dire à chaque fois de m'éloigner de sa soeur parce que je menais une mauvaise vie, c'était la goutte d'eau alors j'ai fait appel à Lucas pour qu'elle ressente ce j'ai ressenti. J'aurai tellement voulu lui demander ce que ça fait mais je ne pouvais pas je me réjouissait juste de la voir souffrir. Après ça je me suis sentie puissante et grâce à l'aide d'une amie j'ai rencontré le fameux marabout qui m'a aidé à charmer mon oncle d'où maintenant il fait ce que je veux et quand je veux. J'ai donné un peu d'argent à ma mère pour qu'elle trouve un truc a faire qui lui rappprtera de quoi s'occuper de mes frères. Je la déteste mais elle reste ma mère.
Quand j'ai vu que les plantes du marabout donnaient de bons résultats, j'ai multiplié les visites en payant avec mon corps. Chaque fois que j'allais chez lui, en rentrant ma colère augmentait. Mais jamais je n'avais fait appel à ses services pour faire du mal à quelqu'un. Mais Flore j'en avais ras-le-bol de la voir afficher son bonheur. Déjà qu'elle m'a repoussé, mais aussi elle m'a volé mes deux amours. Je ne pouvais pas laisser celà passer alors j'ai décidé de me venger d'elle à a façon sans vouloir lui ôter la vie biensur; je voulais juste qu'elle souffre un peu.
Mais ça n'a pas marché et je ne sais pas pourquoi et de plus le marabout a demandé de ne plus m'en prendre à elle parce que son marabout est plus fort. J'ai failli perdre la vie jusqu'à ce qu'il me propose de faire l'inimaginable.
Je sais vous rêvez de le savoir alors...
Flash back
- tu vas faire comme d'habitude mais cette fois ce sera un peu spécial.
- spécial comment?
- tu veux vivre?
- oui !
- vas donc m'attendre nue dans la chambre je finis quelques incatations et je viens.
Pendant que j'étais couchée sur son lit et que je pensais à en quoi aujourd'hui serait spécial, j'ai senti un vent passé sur mon corps et j'ai été saisi de peur lorsque j'ai appercu le truc qui se tenait devant moi. Instinctivement j'ai voulu me lever et fuir mais je me suis arrêté lorsqu'il a dit
- tu sors, tu meurs...
Je ne sais pas comment vous décrire celà. Bon voilà on connait tous les sirènes elles sont très belles en haut mais en bas ce sont des poissons. C'était un peu ça sauf que lui il avait toujours son horrible visage peut être bien pire même avec les yeux tout rouges et en bas c'était une queue de serpent.
"Mon Dieu qui m'a envoyé ici", c'était la phrase que je ne m'arrêtais pas de prononcer dans mon coeur.
- tu devrais t'estimer heureuse que je ne me sois pas totalement transformé comme avec les autres. C'est parce que je t'aime que j'ai voulu garder une partie de mon apparence physique pour te sembler familier. Alors, on y va?
Mince c'est quelle question comme ça? Qui serait prêt pour un truc pareil? Mais bon si d'autres l'ont fait moi aussi je peux le faire et puis ma vie en dépend.
J'ai fermé les yeux et je l'ai senti entrer en moi. Mon Dieu si j'ai survécu à ça, je ne vois pas ce qui pourra me tuer. Lorsqu'il a fini, il a automatiquement pris son apparence humain. J'étais toujours sur le choc et là il dit:
- pour que ta guérison soit totale, on le fera une fois tout les mois pendant un an.
Que pouvais je dire à ce moment là part ok.
Depuis ce soir là toute mes nuits je rêve d'un serpent qui me couche.
Fin du flash back
Alors comment vous trouvez mon secret? Passionnant? Ou écoeurant? Je vous laisse le choix.
Maintenant dites moi si j'ai pû faire ça, faire du mal à Alan sera quoi devant ça? Ne vous inquiêtez pas je ne le tuerai pas, je ne suis pas une meurtrière; je le ferai juste un peu souffrir.
Ma vengeance ne fait que commencer... Tic tac tic tac