Chapitre 2
Depuis le départ de Marcos j'avais décidé de prendre soin de moi. En plus plein de choses m'ont fait réagir, et montrer au reste du monde que je suis capable d’être belle et intelligent.
Engagée a réaliser mon rêve , je décida d’envoyer certaines de mes nouvelles photos a une agence de mannequinat pour pouvoir être le nouveau visage de leur agence mais comme d’habitude, je eut aucune réponse . Et cela me fit réaliser que je n’étais peut-être pas fait pour être mannequin. J’étais tellement triste, j'avais mis le cœur sur cette agence en espérant que je puisse réaliser mon rêve de depuis l'enfance.
_ Allô mon oncle ?
J'étais déprimé et comme j’avais déjà programmée mon voyage chez mon oncle , j’ai donc décidé d’y aller sans hésiter.
_ Oui allô ma chérie comment vas-tu ?
_ Bien tonton et toi ?
_ Je vais bien
_ Je t’appelais pour te prévenir de mon arrivée.
_ Et quand sera tu la ?
_ demain à la première heure. Mon oncle n’habitait pas très loin de chez moi . nous étions dans la même ville mais un peu éloigné. J’avais hâte de revoir mon oncle et sa boutique de vêtements qui dans mes souvenirs était si merveilleux si beau et si accueillant.
Le soir venu je fis ma valise et consultas mes mails pour savoir si l’agence avait essayé de me contacter mais rien sauf un mail de Marcos où il me disait qu’il était très bien arrivé et voulais prendre de mes nouvelles. > tels était son message qui me fit rougir je savais bien que j'avais des sentiments pour Marcos je ne savais pas quels genres de sentiments j'avais. Peut être c'était juste de l'affection.
_ mais ce sentiments était bien plus fort que de l'affection ! Me dis-je en silence.
La nuit fût longue pour moi mais le jour finis enfin par se lever et en prêt d’une heure de temps j’avais déjà finis de me préparer. Puis je me rendis à la gare de Saint James station pour rejoindre mon oncle qui était au sud de Sydney.
_ bonjour, je cherche Mr Bernard s’il vous plaît. J’étais déjà arrivé et je voulais faire une farce a mon oncle juste pour voir son sourire lorsqu’il me verra .
_ un instant s’il vous plaît. La secrétaire où devrais – je dire la gérante de la boutique ne m’avait pas reconnu .
_ Mr Bernard une jeune femme vous demande ici dehors. Mon oncle était sûrement dans son bureau . mais en moins de cinq minutes il nous retrouva au raid de chaussé .
_ oh ma chérie tu es enfin la !
_ mon oncle . je courus rapidement l’embrasser car cela faisait 2 ans et 7 mois que je l’avais pas vu.
_ mais comme tu a changé ma fille . si je ne t’avais pas élevé, je ne t’aurais pas reconnu.
_ oh ! mon oncle toi aussi tu as beaucoup changé tu sais ça ? tu es devenu encore plus beau tu as pris du poids mais comme d’habitude tu es toujours si séducteur.
Mon oncle avait parfaitement raison j’avais changée , et j’avais aussi tout changée : mon poids , ma façon de m’habiller, et même la façon de voir la vie.
Deux jours après mon arrivée, j’ai décidé d’aller donner un coup de main a mon oncle à la boutique . Histoire de me changer les idées.
_ bonjour Marie.
_ bonjour madame désolé de ne vous avoir pas reconnu la dernière fois . vous avez bien changé depuis notre dernière rencontre.
Marie était la seule fille qui m’aimait quand je vivais encore dans la maison de mon oncle. Elle et moi avions presque le même âge avec l’égard d’un an ajouter a son âge .
_ ce n’est pas grave Marie et mon oncle , où est-il ?
_ il est allé rencontrer un potentiel acheteur de la boutique.
_ Quoi ? mon oncle veut vendre la boutique ?
_ oui madame .
_ mais arrête donc de m’appeler madame et dit moi pourquoi mon oncle veut vendre la boutique.
_ depuis 5 mois de cela on a plus vraiment de clients et Mr Bernard n’a plus assez de revenu pour faire tourner la boutique et payer les employés.
J’étais sur le choc en apprenant cela. Le seul endroit où j’avais de bon souvenirs est bien dans cette boutique. Cette boutique était bien celle qui m’as fait rêver toute petite . voir les mannequins habillaient chaque jours avec un nouveau vêtements, des femmes et hommes et essayaient chaque jours de nouveaux modèles , ou des clients qui repartaient avec satisfaction parce qu’ils avaient trouvé le vêtement de leur rêve. Autant de choses mais malheureusement qui allaient disparaître .
_bonjour ma chérie . tu as bien dormi ?
_ bonjour mon oncle . bien et toi ?
_ bien merci . as-tu pris ton petit déjeuner ?
_non mon oncle. Je t’attendais pour qu’on le prenne ensemble.
Je voyais bien que mon oncle n’allait pas bien . et était sûrement inquiète pour la situation de la boutique. Il n'avait pas ce visage joyeux que j'avais vus le jour de mon arrivée.
_ Allons y ….
Nous sommes allés au Three Williams un magnifique restaurant qui est facile à manquer si vous ne le cherchez pas. Pas de bannière ou de grande signalétique, ce café chic préfère un petit panneau avec la lettre « W », qui représente sans trop se prendre la tête Three Williams.
Cette déco façon hangar industriel et minimaliste est le cadre idéal pour un délicieux brunch. Et se jour là, mon oncle et moi avions commandés les délicieux Narnies (des galettes faites maison qui ressemblent aux Naans, fourrées de poitrine de bœuf, de crevettes grillées ou de tempeh frit et de petits légumes au vinaigre)
_ce café est parfait pour les matins affamés. Dis je avec humour . Mais mon oncle n'avais pas l’ère d’être de bonne humeur car il ne sourira a aucune blague que je lançais.
_ il y’a un problème mon oncle ?
_ non il y’a aucun problème ma fille.
Je savais bien que mon oncle me cachait quelque chose et je connaissais bien cette chose la .
_ mon oncle Marie m'a parlé de la boutique et de sa situation actuelle . Est-ce pour cette raison que tu es si soucieux ?
_cette Marie toujours entrain de dire ce qui ne lui concerne pas. Bon ma fille je ne peux pas te mentir les affaires vont males . Je compte vendre la boutique pour m'en sortir.
_ Quoi ? Non mon oncle tu ne peux pas faire ça cette boutique c’est toute ta vie , tu y a concentré tout ton temps .
J’étais scandalisée voir même pétrifié . Mon oncle ne pouvait qu’à même pas le faire ! il aimait trop cette boutique pour le faire . J'attendais encore ces paroles dans ma tête et je me disais que la vie est injuste . Un homme qui avait concentré tout son temps voir même toute sa vie sur une boutique qui allait se faire , vraiment c’était injuste et je ne pouvais pas le permettre.
Après le repas, mon oncle est retourné à la boutique et moi je suis allée à la maison pour me reposer et causer avec Marcos car Celui faisait près de 3 semaines que je ne l'avais pas fait.
Arrivé à la maison je suis allée prendre un bain chaud pour pouvoir oublié tous mes problème et une idée m'est venue a l'esprit. Et demain je devais la mètre en forme .
Après mon bain je pris mon laptop pour passer un appel vidéo a Marcos mais malheureusement il n’était pas connecté.
_ je le contacterai demain car je dois vraiment causer avec lui.
Je lui laissa un message qui expliquait en détails la situation de mon oncle.
_ bonsoir mon oncle.
_ bonsoir chéri comment as-tu passé ta journée ?
_ au calme mon oncle. J'ai repensé à la situation de la boutique et une idée m'est venue .
_ vraiment ! Laquelle ma chérie je serai ravie de l’entendre.
_ et tu vas le faire mais tout d'abord allons mangé j'ai préparé ton plat préféré pour te remonter le moral
_ oh merci ma fille … allons donc le déguster
Après le dîner mon oncle et moi sommes allés au salon pour se détendre et c'est là que je lui parla de mon idée.
_tonton tu te rappelles de nos vacances après la mort de papa et maman ?
_ oui comment l'oublier toi et moi nous sommes restés à la boutique pour le défilé de la collection de printemps que ta mère avait prévu depuis longtemps.
_ ce défilé était magnifique voir même spectaculaire.
_ oui et tout ça grâce à ta mère elle savait toujours ce qu’il fallait pour cette boutique.
_ oui maman était une génie de la mode .
De lames de tristesses se lisaient bien sûr nos visages car tout deux nous aimions beaucoup mes parents.
_ ne soit pas triste ma fille. Tu sais elle nous regarde depuis le ciel . Mais dis moi plutôt ton idée.
_ ok tu as raison. Je voulais organiser un défilé pour la collection de printemps de cette année pour redonner une belle image a notre boutique.
_ un défilé ? Mais le printemps a déjà commencé !
_ oui je sais que nous sommes en retard de 3 jours mais je crois que ça va marcher mon oncle en plus je veux qu'on rénove la boutique pour qu’elle soit plus moderne et plus spacieuse. Je veux redonner a cette boutique un parfum de gaité.
_ je ne sais pas trop chéri c’est un peu risqué….
_ Mon oncle s’il te plaît donne mois une chance je te promets que je ne te décevrai pas.
_ c'est compris mais tu es responsable de tout .
_ sans soucis mon oncle merci pour ta confiance.
_demain je convoquerais une réunion avec tout le personnel pour leur soumettre ton idée et tu devras être parmi pour mieux leur expliquer.