Épisode 1
Chapitre : 1
Cette histoire c’est l’histoire de ma vie, mes rêves, mes sentiments. Moi c’est caroline Peterson, une fille comme les autres ; qui a beaucoup de rêves, beaucoup de passion. Mes parents ont immigres en Australie il y a de cela 25 ans pour une vie meilleur avec leur frère, mon oncle Bernard .Malheureusement mes parents sont mort il y a de cela 19 ans quand j’avais encore 17 ans et depuis ce jour-là, je vivais avec mon oncle Bernard.
Cette histoire ne parle pas deux mais parle de lui et moi. Lui, Marcos Bertrand qui avait presque la même histoire que moi c’est-à-dire parents immigrants etc. mais a la seule différence que ses parents a lui étaient encore vivant. Il était mon soutient dans les moments les plus dure, mon confident quand j’avais besoin de parler. Je le considérais comme mon meilleur ami car on partage tout, nos secrets, nos désirs les plus fous. Cette amitié est née il Ya de cela 7 ans, lors de mon 16 Emme anniversaire. En réalité, j’avais invite plusieurs de mes camarades de classe mais personne mais personne n’est venu car je n’étais pas populaire au lycée à cause de mes kilos en trop. Aucun n’est venu mais Marcos était bien là. Et depuis ce jour-là, lui et moi étions inséparable.
_Caro ! Caro !
_Oui quel est ce fou qui ne fait que crier mon nom ? Je venais juste de me réveiller et je n’avais même pas encore pris mon bun.
_Caro viens vite j’ai une super nouvelle à t’annoncer
_Oh ! C’est toi .Enfaite il n’a que toi qui puisse atterrir chez moi a 7 heur de matin. Je ramassa un cousin qui était pose sur le canapé et je le lui visa en pleine figure.
_J’ai eu Caro ! j’ai eu
Il me secoua on dirait une peluche et son visage était rempli de bonheur comme celui d’un enfant qui reçut la visite du père noël.
_Eut quoi ? Le prix Nobel des emmerdeurs ?
_Non j’ai eu le job … Celui dont je t’avais parlé.
_Celui de Toronto ?
_Oui celui la même. Tu as devant toi le nouveau chef du service comptable de la banque de Toronto. Ils m’ont contactes ce matin pour me dire que j’ai était retenu pour le poste.
_C’est merveilleux Marcos, tu as enfin le job que tu as tellement voulu. On doit fêter ça attends je mets un Song qui déchire.
Je dansais, je sautais, je pleurais même mais peut être que ces larmes étaient juste là parce que mon ami devait s’en aller loin de moi. Je sais c’est égoïste de ma part mais je n’avais que lui comme ami et il devait partir …
Je l’encourageais beaucoup à poursuivre son rêve mais au fond de moi j’en étais attristée.
Des jours passèrent et le date de son départ approchait. Je ne savais pas quoi faire. Qui devait encore me soutenir, être avec moi, me réconforter ? Avec mon surpoids, je n’étais pas en relation avec beaucoup de monde car ces derniers me jugeaient à cause de mes kilogrammes en trop.
Le jour J arriva et Marcos se rendit a l’aéroport de Kings Ford Smith situe à 8 kilomètres au sud du centre-ville de Sydney ou il prendrait un vol en destination du canada. Il promit de m’appeler à chaque fin de semaine pour prendre de mes nouvelles et bien que cela ne me convenais pas, je n’avais pas d’autre choix que d’accepter …
Trois mois sont passés et je n’eus aucune nouvelle de Marcos pas même un coup de fil. M’aurait-il oubli ?_Non pas mon Marcos.
J’ai donc décidé de programmer une visite chez mon oncle Bernard qui tenait une boutique de vêtements au centre-ville de Sydney.
_Allô mon oncle !
_Oui allô caroline .Comment vas-tu Ma fille ?
_Très bien mon oncle. Et toi ?
_Bien ma fille.
_On oncle !
_Oui ma fille.
_Que dirais tu si je venais passer les congés de printemps avec toi ?
_OH ! Caroline j’en serais ravi.
_Alors je fais mes valises dès que possible et tu me verras à la fin du mois.
Ok ma princesse je t’attends avec impatience.
A très bientôt alors mon oncle. Bizou je t’aime.
Apres cette appel, jetais convaincu d’aller dans un endroit plein de bonheur et de joie et en plus, j’en avais marre de rester ici avec ces gens qui ne font que me juger …
J’avais quitté mon oncle il y a de cela 2 ans pour venir m’installer au sud de Sydney pour trouver le travail de mes rêves. Mais malheureusement, à cause de mon poids je n’ai que trouvée les postes comme : servante, caissière ou coursière
Un jour, au boulot, une jeune femme de la trentaine bien style, très belle qui était assise à une table du contoire se leva et se dirigea vers moi avec un air très en colère.
_ Qui êtes-vous ? Et où est passe le gérant de ce café ? Me demanda la jeune dame avec colère.
_Caroline. La servante y a-t-il un problème madame?
_Oui je veux voir votre patron immédiatement .
_Madame dite moi votre problème je peux peut être vous aider .
_Tu ne peux pas le résoudre sal vache alors va m’appeler ton patron tout de suit
J’ai ressenti une colère monté en moi et bien .
J’ai donc décidé depuis ce jour de me prendre en mains, de devenir quelqu'un par mes propres efforts et pour cela je devais perdre ces kilos.
Chaque jour depuis le départ de Marcos et depuis cet incident au café je faisais du sport matin, midi, et même le soir. Pourvu que mon objectif soit atteint .en réalité j'avais toujours voulu être top model. Mais comment l'être avec un corps comme le mien.
Un jour, après quatre mois sans se parler, je reçu un coup de fil de Marcos.
_ Allô !
_ Oui allô. À qui ai-je l'honneur ?
_ devine ...
_ Je n’ai pas le temps pour les devinettes Mr Bertrand...
_ Oh ! Caro chérie comment as tu fais pour savoir que c'était moi.
_ Sérieux ! ? Même après dix ans je pourrais toujours reconnaître ta voix de mon ami.
_ Je t'appelais juste pour t'informer que je serais là dans une semaine pour passer une semaine avec toi et mes parents
_ Sérieux !? C’est génial !
Il avait embelli ma journée et j'étais très heureuse rien qu'à l'idée de revoir mon ami. J’ai décidé de me faire Belle pour le recevoir même si je n'avais pas encore atteint mon objectif par rapport à la perte de poids, j'avais qu'à même perdu près de 7 kilos depuis et, j'ai vus une très belle robe rouge qui devait sûrement m'aller ...
Les jours passèrent très vite depuis l'appel de Marcos et la fin de la semaine arriva. Je l'attendis avec impatience car ça faisait plusieurs mois déjà qu'on ne s'était pas vu, ni parler même d'ailleurs. A-t-il changé ? A-t-il trouvé ce qu'il cherchait ? Je voulais tout savoir dans les moindres détails. Mais moi comment est-ce qu'il me trouverait ? Est-ce que mon nouveau comportement lui plairait ? Autant de questions se posaient dans ma tête mais sans réponse. Enfaite lui seul en avait les réponses.
Tout à coup, on sonna à ma porte, je courus rapidement pour voir qui c'était et lorsque j'ouvris la porte il était là devant moi. Je bondi sur lui tels une lionne sur sa proie sans même savoir s'il était fatigué ou pas. Tous ce que je voulais c'était de le serrer dans mes bras, et lui aussi d'ailleurs car il me serait encore plus
_ Tu es enfin la ! Tu m’as manqué .
_ Toi aussi tu m'as manqué ma Caro. Je me rendis compte qu'il avait encore sa valise de couleur bleu nuit et son blouson vert sur lui.
_ Et dit moi tu es là depuis qu'elle heure ?
_ Je viens juste d'atterrir la preuve ma valise est là. Je voulais d'abord te saluer avant d'aller retrouver mes parents.
_ Oh comme c'est chou. Et j'espère que tu m'as rapporté ...
_ Désolé madame Caroline Peterson je n'ai pas pu te rapporter tes chocolats.
Avec Marcos je me comportais comme une gamine mais je ne voulais pas de chocolat même en humer l'odeur car depuis un mois déjà je n'avais pas touché de sucreries et je ne pense pas en touché ce mois-ci.
Après quelques minutes à discuter, Marcos pris congé de moi et alla retrouver sa famille
_ Et j'avais oublié Madame Coraline je vais venir vous chercher en soirée pour aller dîner faites-vous Belle s'il vous plaît.
_ Oh le charmeur. Ok compris Mr Marcos...
Et puis il sortit définitivement de la maison.
Marcos avec beaucoup changé il était plus beau, plus élégant, et plus sexy faut croire que Toronto change les gens, il était devenu comme un acteur de ciné. Même sa façon de parler avait changé et je ne comprenais pas ce qui m'arrivait lorsqu'il me toucha ou me prenait dans ses bras. À chaque fois des frissons m'envahissaient et je me retenais pour l’embrasser. Pourquoi cette sensation? ...
J’avais décidée de mettre ma robe rouge décotée que j'avais achetée pour l’accueillir, avec une paire escarpins noirs et comme coiffure j'avais opté pour un chignon qui d'ailleurs était ma coiffure habituelle, un rouge à lèvres et une paire de boucles que m'avait laissé ma mère. J’étais déjà prêt et j'attends Marcos pour y aller. Tout à coup j'attendis sonner à la porte
_ C’est ouvert. Entré
_ Et si j'étais un bandit ?
_ Ah tu devais toujours entrer et te rentre compte que tu ne peux rien volé et ressortir comme tu es entré. Tout en parlant je me rapprochais de Marcos et se tenais devant moi. Il me fixa avec d'admiration comme s'il ne m’avait jamais vu de la tête jusqu'au pied sans prononcé un seul mot
_ Euh Marcos ? .... il y'a-t-il un problème ?
_ Mais qui es-tu, et qu'avez-vous fait de Caroline ?
_ Mais c'est moi !
_ Oh c'est vraiment toi Caroline ? ....tu es magnifique. Je ne t'avais jamais vu comme ça. Mais vraiment magnifique
_ Merci mais il faut savoir que je meurs de fin alors on y va STP ? J’étais un peu timide après avoir entendu ces paroles sortirent de la bouche de Marcos.
_ bien-sûr allons y.
Il m'ouvrit la porte comme un gentleman et puis il s'assura que je sois bien assise à l'intérieur de la belle voiture qu'il avait loué pour son séjour.
Arrivé au restaurant "le monde "situé dans la surry Hill où Marcos avait réservé une table depuis 3 jours déjà .c'est à dire bien avant son arrivée ... cette endroit était si beau si modeste et si tranquille. En réalité c'est tout ce que j'aime sur. Cet endroit en plus des plats que Marcos a pris soin de sélectionner pour cette soirée
_ Mr, madame bonsoir. C’était le servant qui venait prendre nos commandes.
_ Oui nous allons prendre en entré de la patate douce et du pesto svp et comme plat de résistance nous allons prendre un mélange de saumon fumé et de bacon sauce hollandaise au safran et comme désert nous allons prendre une gâteau au chocolat. Merci ... et s'il vous plaît un vin blanc aussi
Le servant prix rapidement les commandes et fila directement en cuisine.
Marcos me regarda toujours avec cette même ère que tout a heure
_ Me fais tu confiance ? me demanda Marcos avec un sourire.
_ Oui bien sûr mais à quel sujet ?
_ Sur le menu. En réalité j'ai préparé cette sortie depuis mon départ pour Toronto et je voulais que tu découvres ces délicieux mets
_ Ok. Que puis-je dire d'autres si ce n'est que j'ai hâte de les déguster.
Je n'avais vraiment pas une idée de ce que j'allais choisir donc je dois te dire merci.
Soudain un autre servant apparu avec nos plats d’entrées. Qui avaient une odeur bousculant et j'avais hâte de le déguster.
Lorsque je pris les premières bouchées Marcos me regarda et me sourit
_ Est-ce que cela te plaît ?
_ C’est délicieux ...
Tout était parfait du plat d'entrées jusqu'au dessert même comme je n'ai pas pût terminer mon gâteau au chocolat... après ce merveilleux dîné, il était temps de rentrer et Marcos me raccompagna jusqu'à mon salon
_ Merci pour la soirée
_ Non c'est plutôt à moi de te remercier Caro tu étais si belle et je pense que j'ai fait des jaloux dans la salle. Il posa un délicieux baisé sur ma joue qui me fit frissonner et pris congé de moi.
_ Bonne nuit ma chérie
_ Bonne nuit Marcos. À demain
Le lendemain Marcos m'invita au cinéma comme nous avions souvent l'habitude d'y aller
Puis, le jour suivant au restaurant mais cette fois ci, un restaurant très luxueux dans lequel on retrouvait des personnalités et j'étais la seule à être pauvre et je me sentais gênée. J’avais porté une robe droite rose et une paire de talons blanche. Et on voyait bien la différence à celles des femmes présente à ce restaurant.
_y a-t-il un problème Caro ? me demanda Marcos d’une ère souciant.
_ Non c'est juste que je ne sois pas habituée à venir dans de tels milieux
_oh je vois ! Mais tu es avec moi. Me rassura-t-il avec tranquillité.
_ Si désolé
_ Ne te sens pas gêné ma Caro. Je t'assure que tu es la plus belle femme se soir
Je rougissais devant tant de compliments
_ Merci même comme je sais que tu dis cela juste pour me faire plaisir ...
_ Oh non c'est la vérité tu es très belle. Je ne sais pas mais il y a quelque chose qui a changé chez toi et cela te rends exceptionnel
Marcos avait bien raison sur le fait que quelque chose avait changé sur moi. En raison de ma décision de perte de poids j'avais changée plusieurs de mais habitudes alimentaires.
_ Ce soir on mangera léger j'espère que ça te convient.
_ Oui bien-sûr. Le servant vint rapidement avec le menu et aussitôt il retourna en cuisine.
Quelques minutes après avoir mangé Marcos se leva et moi sans savoir pourquoi il l'avait fait je restais assise.
_ M’accorderais tu cette danse ?
_ Avec joie ... ces mots ne sortaient pas en réalité de ma bouche mais plutôt de mon cœur parce que au fond de moi je voulais caresser son corps musclé. Il me prit par la main et me conduisit sur la piste de danse. Il me prit par la suite très doucement par la taille et me rapprocha de lui. J’étais en pleine invasion des émotions. Il était si beau mais je ne l'avais jamais vu sur cet angle jusqu'à présent.
_ Tu es si belle se soir ma Caroline.
_ Mais tu me l’as déjà dit.
_ Oui et je le redirai jusqu'à ce que tu saches que tu l'es vraiment.
_ Oh ... Marcos.
J’étais aux anges. Personnes ne m'avait jamais complimenté sur ma beauté jusqu'à aujourd'hui et Marcos le faisais avec sincérité. Soudain la musique s'arrête et nous étions toujours en train de danser
_ Marcos! Je pense que la musique est finie
_ Oh désolé .allons alors nous rasseoir.
Après quelques minutes passées à discuter il était temps de rentrer et Marcos me raccompagna comme d'habitude chez moi et tel une douce colombe il posa un baisé sur mes lèvres sèches à cause du froid et puis il reparti sans me laisser le temps de répondre à cette douceur.