Je m’avance dans l’église, regardant droit devant moi. Marchant le regard haut et fière en tenant le bras de mon frère. Serrant ma main sur son bras. Qu’importe si je lui fais mal… Je sens sa main se poser sur la mienne. Il se penche vers moi et me souffle quelque mots avant de me laisser au côté de Lord Cameron…
_ Tout ira bien. C’est un homme bon.
_ Laisse-moi seule juge de cela.
Malgré ça, il dépose un bisou sur ma joue et m’invite à me placer au côté de lord Cameron…
_ Je te la confie… Elle est pour moi, l’un de mes biens les plus précieux. Prend soin d’elle.
_ Je te remercie pour ta confiance et ferais de mon mieux afin de la rendre heureuse. Dit Lord Cameron.
Ses mots pour moi sonnent faux dans ma tête. J’ai l’impression d’entendre un échange pour un animal. Et les haïs tous les deux !! Je déteste ce faux frère qui ose me vendre comme l’une de ses pouliches et je déteste cet homme qui prêtant vouloir être mon époux. Alors qu’il cherche juste une pouliche pour lui donner des petits. Hors de question que je tombe dans ses bras… Je ne me ferai pas avoir !! Nous serons peut-être mariés aux yeux de Dieux. Mais pour moi, il ne sera et ne restera que mon bourreau… Un raclement de gorge me fait revenir à l’instant présent…
_ Pardon ?
_ Et vous Lady Léolia Marie-Christine Develporte, acceptez-vous de prendre pour époux Lord Cameron ici présent.
_ Eu…
Mon regard dérive durant quelques secondes vers mon frère. Ses sourcils se fronçant. Puis, sur mon futur époux. De toute façon, je ne peux pas y échapper…
_ Oui, je le veux.
_ Par les pouvoirs qui me sont conférés et devant Dieux, je vous déclare mari et femme. Lord et Lady Cameron. Vous pouvez embrasser la mariée.
À cette phrase, j’en sursaute… Mon tout nouvel époux se penche alors vers moi et dépose ses lèvres sur les miennes. Me laissant une drôle de sensation dans tout le corps. Mon premier b****r… Devant tant de personne. Lord Cameron me tend son bras, m’invitant à sortir de l’église à ses côtés… Tout le monde nous applaudissent, nous félicite. Durant le repas, plusieurs personnes viennent à notre rencontre afin de nous féliciter. Certaines femmes viennent me voir et me souhaitent bon courage pour cette nuit. Et plus j’entends ça, plus la peur grandit en moi… Vers 3 heures du matin, Lord Cameron fait appeler la calèche afin de quitter la demeure familiale de mon enfance. Là où le repas de mariage et la fête avaient été organiser. Il me tend sa main afin de m’aider à grimper à l’intérieur. Puis, il grimpe à son tour. Assis face à moi, je n’ose pas croiser son regard. Je n’ose pas le regarder. Et je crois qu’il s’en rend compte, car il ne cherchait pas à m’interpeller…
_ J’espère que vous vous plairez dans cette nouvelle demeure.
_ Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.
_ Je vous effraye encore tant que ça ?
_ Il n’en ai rien. Vous êtes mon époux.
_ Alors, regardez-moi.
Je prends sur moi et pose mes yeux sur lui. Ses yeux bleus me glaçant le sang. Oui, il me fait peur… Son visage. Sa carrure, son regard. Tout en lui me fait peur… Mais j’ai surtout peur de ce qu’il va me faire… Va-t-il réclamer son dû dés ce soir ? Où va-t-il me laisser un peu de répit ? Je ne me sens pas prête à l’accepter. Pourtant, je n’aurais pas le choix… Quand on arrive, il me présente aux différents employés de maison. Puis, il demande à ma toute nouvelle femme de chambre de m’emmener dans la chambre et de m’aider à me préparé… Là encore, j’en ressens des frissons dans le dos.
_ Bonne nuit, madame.
_ … Ne venez-vous pas avec moi ?
_ Souhaitez-vous que je vienne ? Me souffle-t-il à l’oreille afin que personne d’autre n’entende.
_ …
_ C’est bien ce que je pensais. Reposez-vous. Il est tard. Nous nous verrons demain.
Il va me laisser seule ?… Il ne va pas chercher à réclamer son dû ?… Je souffle de soulagement et suite la femme de chambre dans ce qui sera ma nouvelle chambre. Elle m’aide à me dévêtir et me prépare à une nuit seule. Même si elle pense le contraire… Malgré le fait qu’il ne m’ait pas rejoint, ma nuit à était agité. Je n’ai eu de cesse de sursauté au moindre bruit. Bien qu’il m’ait dit ne pas me rejoindre. Je redoutais qu’il change d’avis et ne vienne perturber ma nuit. Dans un sens, n’est-ce pas ce qu’il a fait, malgré tout… À table, face à lui, je garde la tête basse et mange en silence. Je peux sentir le poids de son regard se river vers moi de temps à autre.
_ Avez-vous bien dormi ?
_ … Oui Lord.
_ Si vous le souhaitez, je peux vous faire visiter la propriété.
_ Cela ne sera pas nécessaire.
_ Et pourquoi donc ?
_ Je découvrirais bien par moi-même mon nouveau logis.
_ Je souhaite pourtant vous en montré davantage.
_ Comme il vous plaira.
_ Nos discutions se résumerons tel ainsi ! Vous, le nez plongé dans votre assiette et moi essayant de faire la conversation !!
Je sursaute au haussement de ton qu’il emploie et le regarde les yeux grand ouvert. Il souffle en ferment ses yeux qui ne montre que de la contrariété. Puis, laissant sa serviette sur le bord de la table, il se lève lentement et s’approche de moi.
_ Je sais que je ne suis pas l’homme à laquelle vous vous attendiez. Je suppose que vous aurez aimé vous mariée avec un homme beau, grand et fort. Qui aurez été à vos yeux le parfait gentlemen. Mon visage est ravagé par les blessures. Mon corps à tout autant de cicatrice dû à un passé douloureux !! Et maintenant, bien que mon épouse soit la plus belle femme que j’ai jamais vue, je ne vois que dégoût dans son regard !!
_ C’est faux…
_ Vraiment !! Osé me dire droit dans les yeux que mon visage ne vous déplaît pas !! Osé me dire dans les yeux que vous acceptez ce mariage avec joie !!
_ Comment voulez-vous que j’accepte un mariage avec un homme que je ne connais pas !
_ Alors, apprenez à me connaître. Venez découvrir l’homme qui est vôtre au lieu de me fuir. Dit-il en se redressent.
_ Ce n’est pas parce que je passerai du temps en votre compagnie que je pourrai vous accepter !! On m’a imposé ce mariage, je n’en ai pas eu le choix !
_ … Alors ce mariage n’est qu’une mascarade !! Vous ne serez ma femme que lorsque je vous posséderai corps et âme.
_ Cela ne risque pas d’arrivée !!!
Frappent du poing avec rage, son regard m’effraye d’autant plus. Mais il parvient à me surprendre en quittant la pièce. Je me retrouve seule et effrayer dans cette grande salle à manger. Lentement, je me lève et sors de la pièce à mon tour. Partant pour mes appartements… Cet homme est bel et bien fou et cela ne m’étonnerait pas qu’il ait vendu son âme au diable… Et moi, suis-je perdu aussi pour l’avoir épousé ?…