Manu se retourna pour s'enquérir de la situation mais ne parvint pas à se souvenir de son visage et de façon polie, elle dit:
- désolé monsieur mais je ne pense pas qu'on se serait croisés un jour mais si je me trompe je vous prie de m'éclairer.
L'homme en question baissa la tête de façon triste et lui dit:
- Donc tu m'as formaté de ta mémoire, mais c'est pas grave j'étais qu'un simple inconnu c'est moi Christian des vacances tes souvenirs te reviennent maintenant ?
Très embarrassée, elle essayait de se rattraper en disant:
je suis vraiment désolé mais j'avais l'esprit embrouillé
Christian- c'est normal ton oubli puisque tu m'as bloqué dans ton téléphone mais je ne suis plus fâché contre toi parce que j'ai pu te retrouver .
Manu était pressée et lui dit au revoir mais était étonné qu'après leur leurs séparations, elle ressenti la présence de quelqu'un derrière elle et se tour n'a immédiatement et constata qu'il s'agissait de Christian et elle lui demanda :
- pourquoi me suivez vous ?
Christian lui répondit de façon calme :
Je ne te suit pas mais je dois aussi emprunter ce Chemin pour..
Mais son téléphone se mit à sonner et il dû être obligé de répondre au téléphone sans toutefois finir la conversation ce qui ne déplaît pas Manu au contraire elle était ravie de s'être débarrassée d'elle mais se rappelle aussitôt de son retard ce qui changea son humeur.
Arrivée dans l'amphi, elle fut soulagée de constater que le professeur avait un retard et se hâta de rejoindre Brenda.
Brenda- tu faisais quoi depuis j'étais vraiment inquiète moi
Manu lui dit qu'elle avait un empêchement et voulant l'expliquer le fin mot de l'histoire mais le professeur fit son apparition, ce dernier était d'ailleurs le sujet de conversation de toutes les filles soit disant à cause de sa beauté. Lorsqu'elle s'aperçut que s'était Christian, elle interpella sa cousine et dit:
- voici la raison de mon absence devant toi(tout en pointant du doigt le professeur)
Brenda- quoi ? Waouh c'est christ, mais qu'est-ce qu'il fait dans cette amphie au juste ?
Manu- pour te dire vrai moi même je ne comprends rien.
Christ prit le micro et se présenta comme le professeur de droit et leur expliqua pourquoi ce cours a été ajouté dans le programme d'où selon lui c'était une façon de renforcer la connaissance des étudiants sur la presse et ses interdiction. Quand ta Manuela et Brenda, elles n'en croyaient pas leurs yeux, car selon Brenda qui aurait cru qu'un si bel homme puisse aussi être un intellectuel ?
Christian débuta son cours avec la participation de toutes les filles car la majorité était envoûtée par sa beauté. Après quelques minutes, Manu eut un malaise et descendu les marches qui s'y trouvait dans l'amphie afin de sortir pour se mettre à l'aise mais celle-ci ne peut pas s'empêcher de se laisser guider par le vertige et s'évanouir heureusement que Christian l'avait aperçu quand elle était sur la première marche, à ce moment il disait que le monde est vraiment petit. Vu son déséquilibre Christian a couru vers elle et la rattrapa dans ses bras tout en criant son nom et annonça aux étudiants que son cours 'était fini pour aujourd'hui quand t' à Darlène et Sophie (les filles qui s'autoproclament d'être les plus belle de l'anphie), elles étaient étonné que le professeur le plus en vu accordé tant d'importance à une autre fille qu'elles mais elles réussirent à se persuader que c'était la pitié qui lui fit être attentionné. Face une foule foule remplit de question suite à cette incident, Christian porta Manu dans ses bras et l'emmena dans son bureau. À la vue de tout cela, Brenda prit leurs affaires afin de les suivre mais leur perdit de vue au couloir.
(Dans le bureau)
Christian essayait de lui faire aspirer une fiol d'alcool tout en se posant des questions sur son état de santé, quand elle fut réveillé, elle fut très étonné de constater qu'elle se trouvait dans un endroit étranger et se souvint aussitôt de l'incident, Christian fit son apparition avec une tasse de lait et proposa à Manu, celle-ci fit mine de celle qui n'avait pas faim mais Christian lui fit savoir que ça lui donnera des forces. Quand elle eut accepté enfin, il prit un siège et s'assit, de façon curieux tout en fixant comment elle pouvait déguster ce même lait qu'elle s' opposait avec tant de plaisir, il lui posa cette question :
- Ne serait-tu pas enceinte par hasard ?
Manu cracha aussitôt le lait se trouvant dans sa bouche car elle était vraiment choqué et dit:
- comment pouvez-vous me poser ce genre de question ? Ça ne va pas chez vous ou quoi ?
Christ- (de façon soulagé) excuse moi stp ma question était vraiment indiscrète
Manu- ce n'est pas grave monsieur et je m'excuse aussi pour la façon dont je vous ai parlé je n'aurai pas dû.
Christ- stp arrête de me vouvoyer ça me met mal à l'aise
Manu- je ne peux pas vous êtes dorénavant mon professeur et c'est pas éthique de vous tutoyer.
Christ- même si je te supplie de me tutoyer tu n'accepterai pas n'est ce pas ?
Manu- ce n'est pas à cause de vous mais c'est le protocole monsieur et quand j'y pense je n'ai même pas encore appelé Brenda pour qu'elle ne se fasse pas de soucis, svp avez-vous du crédit ? J'aimerai l'appeler si ça ne vous dérange pas évidemment.
Christian vu qu'elle ne voulait pas continuer à débattre le sujet et lui donna son téléphone tout en étant d'accord de mettre Brenda au courant de la situation.
Après l'appel, Brenda accouru aussitôt avec son médicament et Christian ne pouvait s'empêcher de s'informer auprès de Brenda de son état de santé vu qu'elle ne lui répondrai sûrement pas et Brenda se mit à parler sans hésiter de son hypoglycémie avant que Manu eut le temps de lui faire taire mais cette dernière avait déjà tout divulguée à propos de son état de santé. Christian s'est immédiatement transformé en un homme super attentionné et força Manu de s'allonger sur le fauteuil et elle n'eut pas le choix mais lança un regard très mécontent vis à vis de Brenda mais celle-ci détourna son visage pour ne pas faire face à Manuela. Christian demanda à Brenda d'aller continuer les cours qu'il prendra soin d'elle mais Manuela s'opposait fermement à cette décision cependant Brenda fit tout son possible pour convaincre Manu et elle consentit enfin, Brenda pour la convaincre lui dit :
(en étant très heureuse) Ne t'inquiète pas cousine chérie je reviendrai après les cours .
Christ alla vers Brenda tout joyeux et dit:
- Maintenant nous sommes seuls.
Manu effrayée se mit à bégayer et dit:
comment ça seuls qu'est-ce que vous voulez dire par là
Christ- Ne t'inquiète pas je ne vais pas te manger mais dit moi que veux-tu manger parce qu'il ne faut pas prendre des médicaments sans avaler quelque chose de consistant au préalable donc je t'écoute dis moi que veux-tu manger
Manu- je ne veux rien manger ne t'en fais pas pour ça.
Christ- mais ne sois pas têtu c'est pour ta santé dis moi juste ce que tu veux manger et j'irai te le chercher.
Manu- mais je ne pourrai pas te rembourser et je ne voudrai pas te devoir.
Christ- comme je connais connais maintenant à quel point tu peux être bornée, on va faire un truc je t'achète à manger aujourd'hui et je trouverai ensuite comment tu vas me dédommager OK ?
Manu- si c'est comme ça j'accepte alors.
Christ- enfin tu es d'accord, je vais donc aller acheter à manger.
Manu voulait lui donner sa commande mais ce dernier était déjà parti. Pendant ce temps, Brenda était très fatiguée sous prétexte que la journée était interminable alors que ça faisait à peine quelques minutes qu'elle a rejoint l'amphi. Sophie et Darlène vu qu'elle s'ennuyait et allèrent la rejoindre sous prétexte qu'elles voulaient la tenir compagnie cependant c'était tout le contraire car elles voulaient en savoir plus sur la relation entre Manu et le Professeur mais Brenda vu leurs intentions et leurs fit clairement savoir que ça ne les concerne pas. Sophie et Darlène se levaient et crachèrent le venin d'où Sophie s'exclama:
- Vu ton style je peux constater que tu n'es qu'une fille pauvre. Quand je pense qu'on s'est déplacé juste pour te causer.
Brenda- je savais que vous étiez des serpent et je ne pense pas vous avoir une seule fois donné l'impression que je voulais causer avec vous donc vous pouvez garder vos sujet de conversation pour vous.
Darlène- (très en colère) comment oses tu nous parler ainsi, au cas où tu l'aurais oublié tu es une crève la faim tu devrais être très ravie de notre présence à tes côtés et toi tu joues l'intéressante
Brenda- (en étant très calme) comme vous pouvez le constater je ne suis pas intéressé par votre présence donc vous pouvez aller voir ailleurs si j'y suis.
Sophie et Darlène- fille stupide et vulgaire . Et elle s'en alla après, Brenda elle, affiche son indifférence ouvertement ce qui accentua la colère de ces dernières.
Dans le bureau, Manu ne pouvait s'empêcher d'observer l'immense bureau et la disposition des meubles et se sentit subitement mal à l'aise. Après un bout de temps, Christian revint avec de nombreux plats et Manu lui demanda la raison de la présence de tant de plats mais ce dernier lui fit savoir qu'il avait pris tous ces plats parce qu'il ne savait pas ce qu'elle voulait vraiment.
Manu- Mais comment pourrai je te rembourser c'est de trop
Christ- Ne t'inquiète pas tu payeras seulement ce que tu prendra ok
Manu- d'accord mais puis je vous poser une question ?
Christ- (très consentant) évidemment
Manu- votre bureau est vraiment grand et tous ces plats vous ont vraiment coûté beaucoup d'argent vous gagnez autant d'argent ? Excusez moi mais je suis gênée parce que c'est la première fois que je vois un bureau aussi grand et ces choses me mettent mal à l'aise.
Christ- non c'est pas mon bureau c'est celui de mon supérieur. Concernant tous ces plats, nous les profs nous pouvons commander des repas gratuitement mais ne te méprends pas sur moi je ne suis qu'un vacataire je gagne assez pour mes besoins.
Manu- (très rassuré) maintenant je suis rassuré, je vais vous avouer quelque chose je suis très mal à l'aise en présence de tout ce luxe je ne suis pas habitué.
Christ- je te comprends. J'étais comme toi au début mais avec le temps je m'y suis habitué, tu t'habitueras ne t'en fais pas parce que cet endroit est rempli de luxe.
Manu ne comprit pas pourquoi elle se sentait subitement à l'aise en sa compagnie et pour quitter la conversation elle se mit à manger( son défaut était la gourmandise) sans aucun comportement quant à Christian il l'observais de façon stupéfait mais vu également la joie avec lequel elle dégustait. Elle réussit à manger plus de la moitié de chaque plat sans oublier le jus qu'elle dégusta jusqu'à la dernière goutte au moment du dessert elle garda un morceau de gâteau pour sa cousine et dégusta l'autre tout en laissant le glaçage couler sur ses joues d'où Christian ne pouvant pas résister à tant de beauté, s'empressa de lui faire une bise sur la bouche soit disant pour nettoyer la tâche et ne se limita pas seulement à la joue mais également sur la bouche.
À suivre…