Partie 1: la rencontre
C'était un dimanche comme tout les autres, animé par le célèbre sport collectif que notre protagoniste féminin (Manuela) nous fera son apparition. Elle et sa cousine prénommé Brenda se livrèrent avec passion aux exercices, après une bonne heure Brenda eut assez et partie s'allonger dans un coin sous prétexte qu'elle ne pouvait pas faire un exercice de plus de peur d'avoir une attaque cardiaque mais cependant Manuela connaissait très bien sa cousine et savait au plus profond d'elle que c'était une paresseuse et lui dit ceci:
-(de façon ironique) tu as raison Brenda tu ferais mieux de te reposer la santé avant tout.
Brenda comprit aussitôt qu'elle se fichait d'elle et lui reprocha de façon très légère
-(de façon capricieuse) Manu pourquoi tu te moques de moi ? Je souffre et ça t'amuse ? Après tu vas dire que je suis ta cousine adorée c'est comme ça que tu prouves ton amour ?
Manu- (tout en cédant à ses caprices) non Brenda qu'est ce que tu peux dire comme ça ? Toi même tu sais que je te taquine c'est pour ça que je suis persuadé que tu es vraiment fatigué vu tout les efforts que tu as fourni je ne serai même pas surprise si tu me disais que tu as une fracture.
Brenda- mais pas au niveau de la fracture qu'en même.
Manu- OK tu as raison.
Un père et son fils passa, le père fit des reproches à son fils sur les résultats de l'examen, tellement sa voix portait que la foule a pu comprendre le sujet de la conversation ( le père reprochait son fils d'être très nul à l'école et lui menaça d'arrêter de sponsoriser ses études).
Suite à cette conversation Brenda se mit à s'inquiéter de son sort car elle et Manuela avaient composées le Baccalauréat et les résultats tardent à sortir mais Manuela lui demanda de ne pas s'inquiéter sous prétexte qu'elle ont fait des révisions ensemble mais Brenda n'était pas convaincu et dit ceci:
-Manu toi même tu sais que je ne suis pas très brave Noor et même si on obtient nos diplômes on sera qu'en même séparé parce que tu vas obtenir le concours que tu as lancé pour la meilleure université du pays.
Manu lui dit de ne pas s'inquiéter et de ne pas se sous-estimer et lui rappela qu'elle aussi avait fait ce concours mais elle se persuada que c'est pas pareil. Manu vu qu'une seule solution pour lui remonter le morale d'où elle s'en alla acheter des glaces.
La foule qu'elle devait traverser pour atteindre son but était immense car après le sport chacun se précipitait chez le marchand des glaces, elle prit la décision d'attendre ce qui n'était pas d'ailleurs facile car avec son cœur tendre elle cédait sa place aux enfants. Ne pouvant pas supporter la durée et la mauvaise posture (elle était debout) elle se laissa donc dominer par le poids de son corps en direction du sol d'où l'apparition de notre protagoniste masculin prénommé Christian qui l'attrapa dans ses bras et la fit asseoir sur un banc et lui donna de l'eau afin qu'elle reprenne des forces, tout en la regardant dans les yeux et dit :
- avez vous laissé votre équilibre à la maison belle demoiselle ?
Mais Manu choisit le silence comme réponse, sa cousine l'aperçut et se précipita vers elle avec l' envie de lui faire passer un sale quart d'heure mais remarqua aussitôt la présence de Christian et retenit sa bouche. Christian de façon curieux lui posa cette question (à Brenda):
-Êtes vous sa sœur ?
Brenda- oui pourquoi ?
Christ-elle a eu un malaise et s'est évanouie et je pense aussi qu'elle a perdu sa langue suite à sa
Mais Manu choisit le silence comme réponse, sa cousine l'aperçut et se précipita vers elle avec l' envie de lui faire passer un sale quart d'heure mais remarqua aussitôt la présence de Christian et retenait sa bouche. Christian de façon curieux lui posa cette question (à Brenda):
-Êtes vous sa sœur ?
Brenda- oui pourquoi ?
Christ-(de façon sérieux) elle a eu un malaise et s'est évanouie et je pense aussi qu'elle a perdu sa langue suite à ça
Brenda-( très joyeuse) merci monsieur pour votre vigilance est ce que je pourrais connaître votre prénom c'est pas à cause de votre beauté mais pour vous tutoyer si ça ne vous pose aucun problème bien sûr en passant moi c'est Brenda. (tout en lui fixant avec un regard admirateur)
Christ était enchanté de la gentillesse de Brenda et lui donna son nom avec plaisir mais n'hésita pas de dire à Brenda d'apprendre les bonnes manières à sa sœur subitement Manu réagit et lui remercia pour son aide( mais elle n'avait pas toujours une très mine ), rien que la voix de Brenda suffit pour troubler Christian qui répondit d'ailleurs à peine.
Après quelques heures Manu et Brenda rejoignèrent leur domicile, sa mère ne tarda pas à remarquer que Manu n'était pas en santé car cette dernière souffrait de l'hypoglycémie et alla chercher ses médicament mais remarqua qu'il était déjà à terme, cela posa l'inquiétude de la mère car son mari ne gagnait pas assez d'argent pour subvenir à tout leur besoin raison pour laquelle il limitait les dépenses et s'organisait. Manu dit à sa mère de ne pas s'inquiéter car elle trouvera une solution avant que le contenu ne soit vide.
Brenda alla se doucher quand subitement son téléphone se mit à sonner, cette dernière se hâta comme si sa vie en dépendait et s'écria fortement :
-Manu ne touche pas mon téléphone.
À suivre...