L'Assistante
Ethan remonta les manches de sa chemise, montrant ainsi ses bras maigres, "Je vais cuisiner ce soir."
"Tablier." Ruby prit le tablier accroché à l'étagère et le déplia. Elle voulait le lui enfiler. "Il empêchera l'huile de tacher ta chemise blanche."
Ethan se tourna et la regarda, comme pour lui donner son aval. Elle lui enfila donc rapidement le tablier.
Les deux devaient cuisiner en même temps. Malgré la grande taille d'Ethan, il avait l'air drôle dans ce tablier.
Ruby ne sortit pas, elle s'appuya sur la porte et le regardait travailler, il avait de bonnes manières et une bonne éducation, même en faisant le ménage. C'était particulièrement accrocheur. "Hum, pourquoi es-tu revenu aujourd'hui."
Ils avaient signé un accord qui stipulait qu'il devait rentrer chez lui tous les dimanches, sauf s'il était en voyage d'affaires. Ruby avait pensé qu'il ne reviendrait probablement pas aujourd'hui puisqu'il n'était reparti qu'hier.
"Aujourd'hui c'est dimanche", dit Ethan sans se retourner, tout en lavant les légumes.
"Oh." Ses yeux s'assombrirent.
Si cela n'était mentionné dans le contrat, alors il ne serait pas rentré ! Cette pensée raisonna fortement dans l'esprit de Ruby.
"Tu m'as appelé ce matin ?"demanda Ethan en lui expliquant : "L'assistante a répondu et m'en a informé. Je me suis rendu compte que c'était toi après avoir vérifié mon téléphone."
L'assistante ?
Quelle assistante aurait l'audace d'appeler son patron de manière aussi intime ?
"Je voulais juste savoir si tu reviendrais." Ruby ne demandait toujours pas pourquoi il n'avait pas enregistré son numéro. Comme elle n'était pas convaincue de ses explications, elle se tourna pour se rendre au salon.
Se sentant ennuyée, Ruby parcourut sa messagerie w******p pendant un moment, puis sous l'effet de la colère, elle ouvrit son navigateur Google.
Lorsqu'elle reprit ses esprits, elle constata que la plupart de ses recherches tournaient autour d'un seul et même sujet : "Pourquoi mon mari n'a pas enregistré mon numéro", ou "Pourquoi l'assistante a appelé mon mari aussi intimement" et ainsi de suite.
Elle ne put s'empêcher de consulter les diverses réponses qui s'affichaient sur l'écran de son téléphone "Votre mari vous trompe, et vous devriez faire attention", "Vérifiez le téléphone de votre mari pour rassembler des preuves en vue d'un divorce, afin que vous puissiez obtenir tout au moins un peu d'argent". Après la lecture de ces phrases, elle fit un sourire rempli d'amertume.
À ce moment, Ethan sortit de la cuisine avec des plats, et il lui dit d'une voix de stentor : "Viens manger."
"D'accord", répondit Ruby en éteignant son téléphone précipitamment. .
Ils avaient prit l'habitude de manger en silence. Elle regardait fréquemment Ethan, les yeux agités, sans mot dire.
Après le dîner, elle se chargea de la vaisselle et retourna dans sa chambre.
Il devait être très occupé ces derniers temps. Après avoir pris sa douche, il s'était allongé sur le lit. Au moment où elle arrivait avec un masque sur le visage, il s'était déjà endormi. Ruby avait l'impression qu'ils étaient séparés par une montagne.
Elle fixait avec hésitation le téléphone d'Ethan qui se trouvait au chevet du lit, mais se résolut finalement à le prendre au bout d'un moment.
Elle connaissait le mot de passe car elle avait déjà eu à l'utiliser pour prendre des photos.
Après qu'elle ait entré le mot de passe, Ruby le parcourut avec désinvolture. Il n'y avait rien d'autre que des mails d'affaires qu'elle ne comprenait quasiment pas.
Elle tomba finalement sur un message qui lui coupa presque la respiration.
Il y avait un message de quelques mots seulement qui disait : [Ethan, merci pour aujourd'hui. Je t'invite pour un bon repas quand tu auras le temps.]
Sherry ?
Est-ce le nom de cette fameuse assistante ? Ou celui d'une autre femme ?
Ruby n'était pas sûre de ce qu'elle ressentait en voyant ce message. Si ce n'était pas un message important, il l'aurait effacé plus tôt. Elle éteignit le téléphone et le reposa tel qu'elle l'avait trouvé.
En voyant son large dos, Ruby ne put s'empêcher de se serrer autour de sa taille.
À la seconde suivante, ses mains furent retirées doucement, et il se poussa de l'autre côté du lit, s'éloignant intentionnellement d'elle.
Ce geste heurta la sensibilité de Ruby.
Il avait fait l'amour avec elle sans fin la nuit dernière, mais il la repoussait aujourd'hui.
N'y avait-il rien d'autre entre eux que l'acte de mariage et ses besoins physiques ? Ruby pensait donc à divorcer après le procès de son père.
Elle était déjà trop fatiguée pour attendre 4 ans.