Après un long moment, Ruby se leva finalement pour faire la vaisselle et la désinfecter. Ensuite elle se changea et démarra sa voiture pour se rendre au travail. Il lui fallut une demi-heure pour y arriver.
"Bonjour, Ruby", salua le personnel.
"Bonjour", dit-elle en souriant et en hochant la tête. Ensuite elle entra dans son bureau, enleva sa veste et demanda à son assistant : "Jake est-il déjà là ?"
"Oui, il est dans son bureau", répondit l'assistant.
Ruby se rendit au bureau de la direction et frappa à la porte.
"Ruby c'est toi ?"
La voyant entrer, il posa immédiatement les documents qu'il tenait, et l'invita à s'asseoir à la réception, tout en lui faisant une tasse de thé :
"Que me vaut l'honneur de ta visite?"
"Je voudrais t'emprunter de l'argent." Ruby préférait parler ouvertement, "Jake, je travaille dans cette entreprise depuis trois ans, et tu sais que tu peux me faire confiance. Peux-tu m'emprunter deux millions, je t'en prie ?" Elle le lui demanda d'un ton suppliant.
Lee était surpris pendant un moment, il ne savait pas quoi lui dire car il était embarrasser. Néanmoins, il lui dit :
"Ruby, ce n'est pas moi qui décide dans cette entreprise. De plus, même si je donnais mon approbation pour débourser une telle somme d'argent, les autres directeurs ne seront certainement pas d'accord."
"Je sais, mais est-ce que je peux l'avoir de tes propres poches ? Et surtout, ne t'inquiète pas, d'ici six mois au plus tard, je te le rembourserai avec un intérêt de 5%."
"Ruby, la décision ne me revient pas, mon argent est contrôlé par ma femme. Je t'assure que si je te prête cet argent et qu'elle venait à le savoir, je n'aurais plus le droit de retourner chez moi."
Lee semblait avoir une idée et en parla à Ruby, il lui dit : "Hé, je me souviens que ton mari est un investisseur ! Deux millions ne représentent qu'une petite somme d'argent pour lui, pourquoi ne lui as-tu pas demandé ?"
"Lui ? Il ne fait que quelques petits investissements." Elle se sentait tellement mal de le dire.
En trois ans de mariage, elle ne savait rien de l'entreprise de son mari, à part le fait qu'il était un investisseur. De plus, elle avait un contrat avec lui qui stipulait qu'elle n'avait aucun droit sur ses revenus.
"Ruby, j'ai bien envie de t'aider, mais je n'en ai pas les moyens." Il lui tendit une tasse de thé : "Je pense qu'il est temps de dire aux chargés des finances d'augmenter ton salaire dès le mois prochain en guide de remerciement pour ton dur labeur de ces derniers mois."
Ruby savait que cela ne servait à rien d'insister, donc elle se leva pour s'en aller. "Je suis désolée de t'avoir dérangé si longtemps, merci", dit-elle d'une voix profondément triste.
"Il n'y a pas de quoi me remercier. Tu peux essayer à la banque."
"Merci."
Ruby était de mauvaise humeur après avoir quitté les locaux de la direction. Elle se rendit alors aux toilettes, où elle sortit un paquet de cigarettes et se mit à fumer.
Elle n'était pas du tout accro à la cigarette, fumer était juste un moyen de détente. Elle n'y avait plus jamais touché depuis son mariage avec Ethan car il déteste la cigarette.
Ruby s'assit sur le bidet de la toilette et se mit à fumer avec une expression légèrement emportée.
Depuis son jeune âge, elle avait toujours été fière de son père qui était juge. Elle avait envie de se spécialiser dans le domaine judiciaire comme lui. Mais à l'université, elle opta finalement pour la finance.
Elle trouvait que sa famille était assez "riche" et cela depuis fort longtemps. De plus elle avait aussi eu une dot très abondante lorsqu'elle s'était mariée. Elle avait toujours eu l'impression que son père gagnait beaucoup d'argent, mais elle ne s'y intéressait pas trop.
Son père n'était plus rentré à la maison depuis près d'un mois déjà, et il avait même été inculpé dans les journaux d'énorme corruption. Ruby découvrit par la suite que son père avait été interpellé.
Sa mère avait tellement pleuré qu'il ne lui restait plus de larmes, et ses cheveux devenaient de plus en plus blancs.
Ruby restait assez calme, tout en réconfortant sa mère. Elle avait contacté un avocat, afin de trouver un moyen pour rembourser progressivement l'argent détourné.
Elle avait vendu toutes ses maisons, y compris celle de sa dot ainsi que sa voiture. Ensuite, Sans aucune honte, elle avait déménagé et était allée vivre dans l'appartement d'Ethan, mais malgré tout cela elle avait toujours besoin des deux millions.
Pendant un mois et demi, Ruby avait contacté tous ses amis mais n'avait finalement rien reçu.