Prologue
Prologue
Voix externe
[...]
Les activités ont repris leurs cours. Tout le monde vaque à ses occupations comme si de rien était. Seuls les plus touchés ont toujours cette douleur dans la poitrine mais vivent avec. Seuls dans leur coin dans le noir chaque nuit entrain de pleurer en se rappelant de tout les moments passés avec ces personnes là. Leurs cœurs sont en miettes mais toujours le sourire aux lèvres pour ne pas inquiéter les autres. Toujours sourire pour faire sourire les autres. Les autres...les autres ils doivent être heureux grâce à nous et non malheureux à cause de nous. Et ces autres personnes sont la famille, les amis, les proches ou même les employés. Savez-vous que si vous êtes heureux vous-même cela impacte automatiquement les personnes qui vous entourent ? Savoir une personne qu'on aime heureux nous rend heureux mais il y'a certaines manières d'être heureux. D'abord il y'a être heureux comme le mot l'indique, il y'a être heureux pour qu'on nous laisse tranquille et il y'a être heureux mais il y'a toujours quelque chose qui manque. Et c'est cette dernière manière d'être heureux que Carmel et Elvira ont adoptés.
C'était cette routine que les proches de Devon Derrick Michelson et Jorden Curtis Michelson vivaient. Ils étaient heureux avec un "mais" ou un "et s'il était encore avec nous ?" ou encore "et s'il m'avait écouté ?". Mais laissez moi vous dire aussi que les "il me manque" sont les plus douloureux. Toute personne qui perd la vie part avec une partie d'une personne. D'autres ont des dépressions ou encore d'autres n'acceptent toujours pas qu'il ou qu'elle soit vraiment partie. Ça fait vraiment mal seul Dieu le tout puissant peut soigner ces blessures même si elles ne seront pas totalement. Ces personnes méritent de ressentir moins de douleur qu'avant. Mais tout le monde sait qu'avec Dieu tout est possible.
// Que Dieu fortifie tout ceux qui ont perdus des membres de leur famille ou des amis//
Revenons à nous et laissons les morts derrière nous mais ne les oublions pas car.
Destination inconnue
......: (sortant de sa chambre) elle est où Liya ?
Liya: (venant vers elle) maman je suis là !!
Elvira: ma puce tu n'as pas vu mon téléphone ?
Elle: il est avec Muñeca maman.
Elvira: (soupirant) Liya je t'ai dit de ne pas lui donner mon téléphone elle risque de le casser.
Liya: (faisant la moue) d'accord maman.
Elvira: aller vas-y.
Liya: maman Derine elle a fait poupou dans la couche.
Elvira: d'accord je vais la nettoyer.
Elle: d'accord maman.
Elle court pour aller se mettre de avant la télévision pour continuer son dessin animé. Sa mère par contre va chercher sa petite sœur qui depuis qu'elle marche elle casse tout dans la maison. Toutes les objets cassables qui étaient bien placés pendant que Derine était bébé sont déplacés. Elle casse tout sur son passage elle est un bébé qui montre qu'elle est là et surtout qu'elle parle maintenant.
Elvira la mère de deux enfants maintenant prend sa fille et part à la douche avec elle, elle lui donne totalement un bain et la vertie d'une petite robe légère car il fait chaud dans l'appartement. Elle court pour aller voir son cousin qui l'a protège même étant bébé. Elvira se met au pas de la porte de leur chambre et les regarde en souriant. Quand elle regarde sa fille elle se souvient du jour de son accouchement, la salle où elle a failli perdre son bébé. Le dernier souvenir de l'homme qu'elle aime de tout son cœur. L'homme pour qui elle pleure encore chaque nuit.
Rose qui regarde Elvira de loin remue sa tête. Elle sait que ces femmes souffrent depuis la mort de Devon Derrick Michelson et Jorden Curtis Michelson. Rose qui prit Dieu en lui demandant d'ouvrir les portes de son Paradis à ses enfants. Même si Jorden n'avait pas grandit dans la maison où elle travaillait elle le connaissait par le biais de la mère de ce dernier.
Toujours avec le même sourire, qui était au premier départ issu de la joie est maintenant remplit de tristesse mais essaie de le camoufler. Elvira fait tout son possible pour rendre ses enfants et ses proches heureux. Pour elle, elle est heureuse que si les autres sont heureux. Mais la question est: connaissait elle vraiment ce qu'est ce le vrai bonheur ?
Carmel: (entrant dans la maison) COUCOU TOUT LE MONDE !!
Liya: (criant de joie) TATA T'ES LÀ !!
Elle saute dans les bras de Carmel comme toujours. Depuis que Rose et Liya sont venues s'installer avec elles ces deux la sont vraiment fusionnelles. Liya s'attache beaucoup vite aux gens que sa mère qui au premier abord est réticente. La vie l'a rendue très méfiante. Entre abandon, méchanceté gratuite et complot elle devient de plus en plus dur de cara même si sa naïveté est au summum.
Comme toujours c'est la routine avec les enfants. Ils les mettent au lit après au moins 1h de pleure même que souvent Liya s'y met. Après les avoir mit au lit tout les adultes se retrouvent au salon pour parler des problèmes qu'elles traversent ensemble.
Elvira: bon nous sommes à combien actuellement ?
Carmel: nous avons 70% de ce qu'on a fixé.
Rose: hum. Nous avons juste un mois pour améliorer ce coin il faut qu'on fasse plus de recettes.
Elvira: oui c'est ça. (Soupirant) je suis épuisé, épuisé de ces concurrents qui s'en prennent à nous au lieu d'améliorer leur commerce.
Carmel: ils ont faibles c'est pour quoi ils s'en prennent à nous de la sorte.
Elvira: pourquoi on ne part pas voir la police ?
Rose: calmez-vous les filles nous ne sommes pas chez nous alors c'est impossible qu'on nous prennent au sérieux. Tout ce qu'on peut faire c'est de poursuivre notre projet c'est tout.
Elles:
Rose: n'oubliez pas que vous avez la nationalité nigérienne pour faire diversion alors restons discrètes.
Elles continuent de faire les comptes et après se séparent pour aller se coucher chacune dans sa chambre. Dans leurs lits respectifs elles mettent à penser et prier aussi pour leurs vies et celles de leurs enfants. Elles prient aussi pour que leurs ennemis les laissent en paix.
En effet il y'a 2 ans de cela après être allé en France pour Liya elles sont venues s'installer en Espagne. C'était d'abord Carmel et Elvira, les deux jeunes femmes vivaient ensemble dans leur appartement de 4 chambre qu'elles ont pu obtenir grâce aux parents de Carmel. Elles étaient enceintes mais commençaient une activité pour subvenir à leurs besoins. Même si leurs comptes ont été remplis d'argent elles préfèrent ne pas le toucher. Bien-sûr que chacune d'elles sait d'où sort cet argent, mais je veulent toujours pas toucher. Pour elles c'est l'argent de la mort alors elle n'y touchent pas.
Quand Jaydan le fils de Carmel est né elle a passé près d'une semaine en pleurs tellement qu'elle était heureuse. Elle a voulu donné le nom de son homme au bébé mais sa mère lui en a dissuadé. Et comme Carmel est trop amoureuse de son homme Elle a simplement donné un nom d'à peu près.
Jaydan Curtis Michelson II est né le 27 novembre comme son père. Avec 4.360 kg il était le plus gros et beau bébé de l'hôpital d'après sa mère. Après 4 jours à l'hôpital ils sont rentrés à la maison chez les parents de Carmel. C'est sa mère qui s'est occupé d'elle les deux premières semaines et après ils sont rentrés à la maison avec Rose. À ce moment-là Elvira était à 7 mois et demi de grossesse et elle attendait une fille qu'elle a nommé Derine.
D'où vient le nom Derine ?
Bah c'est le "De" de Devon et le "rine" de Karine associés qui font Derine. Cette petite perle est venue en pleine fête. Elle est née le 2 janvier avec 3 kilogrammes 523 grammes. Malgré les complications que sa mère a eu elle est restée. Elle ressemble beaucoup à son père mais avec des lèvres roses. Sa grande sœur était toute heureuse de la voir même si elle aussi était un bébé.
Liya a grandit durant ses 2 dernières années. Elle a maintenant 6 ans et est en deuxième année à l'école primaire. Elle est dans une école américaine donc elle parle toujours l'anglais. Elle aime beaucoup son cousin qui est pratiquement son frère et sa petite sœur. Elle aime l'appeler "Muñeca" qui veut dire poupée en espagnol. Elle sait mieux parler l'espagnol que le français.
Elvira: (priant en larmes) seigneur merci pour ce que tu fais pour moi et pour ma famille. Seigneur je sais que je ne te pris pas tout le temps mais je sais aussi que tu m'entends d'où tu es. Seigneur je te prie pour que........[...]
Elle fait sa prière comme elle l'a apprit depuis petite. Elvira s'est beaucoup rapproché de Dieu durant ses 2 ans après la disparition de son homme. Elle sait qu'elles sont toujours en danger, alors elles se doivent d'être discrètes le plus longtemps possible. C'est justement pourquoi Sonia n'est pas avec elles en Espagne.
Elvira: Amen.
Liya: (voix endormie) Amen.
ESPAGNE, MADRID
Elvira Karine Bachir
5h
Je me lève très tôt le matin pour aller au restaurant. Carmel, moi et Rose qui est notre négociatrice avions ouvert un petit restaurant qui marche à merveille. Nous songeons Mme a l'agrandir car la clientèle a augmenté. Malgré la concurrence de gauche à droite, malgré les coups bah de ces derniers nous restons forts et même soudés.
Nous nous sommes fixés un objectif commun celui d'agrandir le restaurant dans un mois. Nous sommes qu'à 70% de notre objectif alors on doit se magner. Bien-sûr que nous avons des moyens pour vivre aisément jusqu'à notre 5ème génération en profitera mais....mais nos comptes sont surveillés par la CIA et les ennemis de Devon et son frère. Je sais que c'est Devon qui a embelli mon compte bancaire, je ne veux en aucun cas attirer l'attention sur moi alors j'ai ouvert un autre compte pour moi et mes enfants. On a aussi le compte du restaurant qui est géré par Carmel.
Elle gère notre restaurant d'une main de maîtresse. Nous avons 6 employés qu'elle gère et supervise aussi car elle est très dur en affaire. Moi je m'occupe de la cuisine et de rétablir l'ordre lors des disputes entre employés et clients. J'ai créé quelques recettes que mes clients adorent, même qu'ils je peuvent plus s'en passer.
Carmel, elle est toujours dans son sérieux au restaurant. Elle est très stricte mais tellement douce avec le petit Jaydan qu'on pensera que ce n'est pas la même personne. Il est beaucoup attaché à sa mère tout comme il ressemble totalement à son père. C'est un truc de fou Jaydan et Derine se ressemblent tellement qu'on les appelles les jumeaux partout où on va.
Jaydan est plus grand que Derine il la surprotège déjà. Il n'aime surtout pas que les inconnus touchent sa sœur. Il est trop jaloux surtout quand il s'agit de sa mère, le petit est vraiment fun. Il sait marcher et parler donc il casse tout ce qu'il trouve sur son passage. Les bébés sont comme ça de nature mais mon neveu m'étonne vraiment. Il ne parle pas beaucoup comme Derine mais casse tout. Et laissez-moi vous dire que de la manière dont Carmel chouchoute son bébé c'est de la même manière dont elle l'éduque bien.
Bref.
Au restaurant la journée se passe très bien les enfants sont à la crèche et Liya à l'école. Carmel est avec moi comme toujours on parle de tout et de rien. Son téléphone sonne c'est son père, elle se déplace pour répondre. Carmel revient plus tard avec un mine triste.
Moi: (fronçant les sourcils) qu'est-ce qui se passe ?
Elle: c'est ma mère qui est souffrante je dois aller en France.
Moi: (lui frottant le dos) t'inquiètes pas ça va aller.
Elle: (soupirant) tu pourras gérer le restaurant ?
Moi: oui t'inquiètes pas.
Elle: Merci.
On parle un peu et elle rentre à la maison, mais elle passe chercher les enfants d'abord. Moi je reste jusqu'à 22h et je rentre. À cause des coups bas des concurrents je m'inquiète beaucoup pour nos affaires. C'est bien ce restaurant qu'on tient depuis deux ans qui nous permet de maintenir ce mode de vie. Je ne suis pas ingrate car même si un jour j'arrive à utiliser l'argent que Devon a laissé sur mon compte, je vais toujours avoir ce restaurant.
J'arrête un taxi et donne mon adresse, rapidement il me dépose devant l'immeuble. Je salue le concierge et monte dans l'ascenseur. Dans le salon faut savoir que c'est le bazar, les enfants ont tout dérangés et sont entrain de crier comme si c'était chez le pères. Je leur fais pleins de bisous et m'enferme dans la chambre, pour prendre une douche. C'est Mlle Derine Mickelson qui tamboure la porte en pleurant. Je me rince rapidement le corps et sors de la chambre en les retrouvant dans le salon. Dès qu'elle me voit elle descend des pieds de sa sœur pour venir me trouver avec les larmes de la Mer.
Liya: (venant me faire un gros câlin) maman tu m'as trop manqué tu sais ?
Moi: (lui faisant des bisous dans le cou) toi aussi tu m'as manqué ma pupuce.
Derine: (me regardant) moi maman ?
Moi: ouiii...ouiii ma poupée toi aussi tu m'as manqué.
Liya: (me regardant) maman tu sais tu sens trop bon !!
Moi: c'est pour quoi tu es collé à moi là ?
Elle: (riant) oui.
Derine: (criant de joie) OUIIIIIIIIIII !!!
Carmel: (venant dans le salon avec sa queue derrière elle) que des casseurs et des casseuses d'oreilles.
Moi: (riant) vraiment et le patron est là.
Elle: (regardant son fils qui guette quoi casser dans le salon) vraiment. Le chef en tout.
Moi: (riant) ils vont lui et ses sœurs nous pousser à tout changer en caoutchouc même les tables.
Carmel: (riant) non non mes filles c'est bon mais lui c'est un haut niveau.
Rose: (sortant du couloir) ils ont hérités de leur pères.
Nous:
Elle: (le regard et sourire nostalgiques) vous savez même si je n'ai pas élevé Jorden je le connaissais déjà. Je connaissais son caractère et ses réactions. J'étais un peu comme la petite sœur de leur père il me disait tout car il savait que si je pouvais mourir avec ses secrets je le ferai. De nature je ne sais pas très bavarde alors....bref. Je veux vous dire que vos enfants sont les portraits crachés de vos hommes paix à leurs âmes.
Carmel se lève pour aller à la cuisine son fils voulait la suivre mais Rose l'a prit. Moi je refoule mes larmes mais je ne peux pas ne pas pleurer. Rose disparaît avec les enfants dans sa chambre, Derine est resté accroché à moi elle me regarde en fronçant les sourcils. Elle s**e son pouce sans rien dire je pleure un bon coup et essuie mes larmes. Elle me caresse la joue avec les yeux dormants.
Moi: (en la regardant) je t'aime mon bébé.
Elle: (déjà dans les vapes) d'accord maman.
Je ris en me levant pour l'emmener dans leur chambre. Je ris car je me suis prit un râteau, par ma fille en plus. Je remus la tête en souriant tristement, je ne sais pas quand elle va elle aussi demander après son père mais ça va chauffer. Liya elle, elle est devenue un peu triste il y'a une semaine. Elle m'a redemandé où se trouve son tonton, au début je lui disais qu'il était en voyage mais maintenant je ne sais plus quoi dire. Je n'ai pas pu répondre à sa petite et en même temps grande question.
Surtout qu'en ce moment Matteo n'est pas là, elle est un peu grincheuse car Mme était trop attaché à lui. C'est son pote de tout les temps.
Qui est Matteo ? Bah c'est notre protecteur et ami. Il est très gentil et aimes beaucoup les enfants. C'est le pote de Jaydan et Liya, Mlle Derine elle joue la princesse grincheuse dans son coin mais elle l'aime beaucoup. Il faut aussi avouer qu'elle n'est pas trop sociable mais quand-même ! C'est Matteo qui m'a aidé pendant son accouchement alors elle doit être un peu plus ouverte à lui. Mais bon bref on ne force pas l'amitié.
[...]
Derine: (se regardant dans la glace) maman ?
Moi: oui bébé ?
Elle: meci..(merci)
Moi: de rien mon amour
Liya: on dit merci Muñeca...Mer-ci.
Derine: meci...
Moi: (riant) mais noooon pupuce c'est mer-ci.
Derine: maici..
Liya: ça non plus.
Je ris en les regardant elle sont venues squatter la chambre cette nuit. Et Liya est toute excitée car elle part à un anniversaire demain. Et comme c'est samedi je vais y aller avec elle et sa petite sœur. C'est Rose qui va gérer le restaurant comme Carmel est en voyage depuis deux jours.
Le lendemain matin on s'est réveillé avec des câlins et bisous. Je fais le ménage et prépare le petit déjeuner, entre-temps j'appelle Carmel pour lui demander comment va sa mère elle me dit bien et qu'elle sera de retour la semaine prochaine. Je finis et appelle les filles on mange dans les bruits de Derine qui est excitée aussi de sortir. Il faut dire que cela fait vraiment longtemps qu'on n'est pas sorti, à cause du restaurant je ne m'occupe pas trop de mes filles. Il faut que j'arrange ça, je dois refaire mon emploi du temps.
Liya: maman j'ai fait porté les chaussures de Muñeca.
Moi: (portant mes talons) merci ma chérie, attendez moi dehors je vous rejoins.
Elles sortent je prends mon sac à main et sors. On descend de l'immeuble j'arrive un taxi et on est parti. Je vous passe la fête ça s'est très bien passée, l'anniversaireuse est la meilleure amie de Liya donc on était bien accueilli. J'ai rencontré des femmes gentilles qui donnent de bons conseils. On est rentré un peu tard car Mlle Derine Mickelson ne voulait pas rentrer à la maison. Elle a rencontré une petite fille de son âge et ça a vite accroché, j'ai même prit le numéro de la mère de la petite.
[...]
Derine: (me regardant) maman j'ai faim !!
Carmel: et qu'est-ce qu'on dit d'abord ?
Derine: (riant) chitouplè ! [S'il-te-plaît]
Moi: c'est bien bébé.
Je lui donne son bibi qu'elle prend toujours. Je parle avec Carmel qui est rentré de la France hier. Sa mère va bien maintenant alors elle est revenue. Actuellement on fait les comptes, Rose est chez une amie qui vit dans une autre ville. Elle est là-bas depuis hier il faut qu'elle se repose.
Carmel: (souriant) je suis heureuse. Nous sommes à 80% et nous sommes à une semaine de la fin du mois je trouve que c'est bon pour commencer.
Moi: oui alors on va fermer pendant un moment.
Carmel: oui mais c'est pas comme si on sera dépôt. On doit superviser la construction et tout.
Moi: (réfléchissant) ou encore demander au policier Georgio de le faire pour nous.
Elle: il ne peut pas car il travaille.
Moi: et c'est aussi son travail de s'assurer de la sécurité des citoyens mais toi tu es plus spéciale.
Carmel: (riant) vas te faire foutre....sérieux il n'y a rien entre nous c'est juste un.../
Moi: surtout pas un ami s'il-te-plaît.
Elle: (me regardant)
Moi: (la regardant dans les yeux) il est passé au restaurant en ton absence. Il voulait que lui arrange le coup, car il s'avère que le pauvre jeune homme a essayé mais s'est prit un râteau.
Elle: (soupirant) Karine toi-même tu sais que je ne veux pas de relation actuellement et si on.../
Moi: mais on s'en fout des "on dit" tu dois penser à ton bonheur et c'est tout.
Elle: je ne ressens rien pour lui Elvira.
Moi: oui mais je sais qu'il ne te laisse pas indifférente.
Elle: (me regardant droit dans les yeux) non Elvira tu te trompes complètement, je ne sais pas intéressé par lui ni de près ni de loin tu vois ?
Moi: (pas convaincu) hum.
Elle: maintenant allons nous coucher sinon les patrons vont commencer leurs bruits.
On part se coucher chacune dans sa chambre, moi dans la nuit Liya est venue se blottir dans mes bras. Je sais qu'elle a fait un cauchemar ou un rêve qui l'a un peu secoué. Je la serre dans mes bras en priant. C'est après quelques minutes que je rejoins aussi les bras de Morphée.