- Des endroits à me conseiller? Lui dis-je en espérant éteindre l'anxiété qui s'était créée en moi.
H, me regardait toujours avec cette même lueur étrange dans les yeux. Il prit un temps pour réfléchir avant de m'énumérer, plusieurs choses à faire à Moscou.
J'essayais tant bien que mal de retenir tous les noms et endroits qu'il était en train de me citer. Mais je dois reconnaître, que je n'en avais retenu que deux ou trois à tout casser.
- Évite « La Tour » me dit-il d'une voix grave. Ce qui ressemblait fortement à une mise en garde.
- La Tour ? Qu'est-ce que s'est ? Dis-je l'air vraiment perplexe.
- Un club. Un des endroits les plus huppés de Moscou. En revanche, c'est aussi un endroit dangereux, où une humaine comme toi n'a rien à y faire. Termine-t-il l'air très sérieux.
À ces paroles, j'avais froncé machinalement les sourcils. Une humaine comme moi ? Qu'est-ce qu'il insinuait, par là ?
- Une humaine comme moi ? Répétais-je plutôt mal à l'aise ; et quel genre d'humaine suis-je ?
H, émit un petit sourire en coin avant de me répondre :
- Le genre innocente. Prononce-t-il sans rien ajouté d'autre.
- Oh, je vois. Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? Dis-je d'un air de défi.
C'était vrai comment il pouvait savoir ce genre de chose après tout ? Bon, ok, je n'étais pas une fille très dangereuse. Mais ça, lui n'en savait rien !
- C'est mon rôle de savoir ce genre de chose, Nyx . Fit-il en me fixant cette fois du regard; rien qu'à ton attitude corporelle, je peux déjà affirmer que tu ne représentes aucun danger.
- Je peux également le lire dans tes yeux. Tu es sûrement ce qu'on appelle une « âme pure », il émit une pause; et ce genre d'âme n'a rien à faire, dans un endroit comme la Tour.
- À t'entendre, on dirait que ce club est l'entre du diable, dis-je en rigolant.
Mais quand je vis que H, ne m'avait pas suivi dans mon rire, je venais de comprendre que je n'étais peut-être pas loin de la vérité.
- Et si c'était le cas ? Dit-il toujours de cet air impassible; la Tour, est peut-être un club en apparence. Mais il s'y passe bien des choses là-bas.
- Et crois-moi, tu n'as pas envie de connaître les entrailles de l'enfer qui grouille de lupinus cruel les uns des autres.
À ces mots, j'avais légèrement tressailli. Je dois reconnaître que ces paroles m'avaient légèrement, quelque peu, un tantinet fait flipper !
Je savais, que la Russie était le berceaux de la race lupine, après la guerre il avait pris possession de ce territoire, ainsi il abritait des endroits plutôt dangereux. Mais de l'entendre de la bouche d'un de ces ressortissants. Ne m'inspirait pas confiance.
Et dire que j'avais été envoyé ici, dans le but de commettre quelque chose de complètement dangereux ! Il y avait pas à dire, le maître m'avait très clairement envoyé en mission suicide, pendant que lui se prélassait tranquillement au manoir.
- Les apparences sont souvent trompeuses, dis-je avec le peu d'assurance qu'il me restait.
Il me regarda à nouveau, et semblait intrigué par ma réplique. Ce qui lui avait valu de hausser un sourcil, et de pencher la tête légèrement sur le côté.
Il attendait que j'en dise plus.
- Tu me juges sur une apparence, mais parfois, elles ne sont qu'un leurre. Si je devais te juger sur ma seule et unique première impression. Et bien, j'aurais fait une belle erreur.
H, interloqué me regardait d'une façon qui voulait dire : « dit m'en plus, je t'écoute»
- Quand on te voit pour la première fois, tu es assez imposant... Je veux dire par là, que tu fais plutôt peur. Un sourire fier venait de se dresser sur son visage.
- tu fais directement penser a ces loup cruel qui n'hésiteraient pas a te dévorer tout cru a la pleine lune. Je veux dire dangereux, que tout l'univers veut fuir.
- Et c'est exactement le lupinus que je suis, claqua t'il, le ton toujours aussi neutre.
- Peut-être. Sûrement même. Mais en peu de temps passé à tes côtés, j'ai pu voir que tu étais aussi, autre chose qu'un mâle Alpha super flippant.
H, gloussa légèrement à ma réplique et je le suivis.
- Tu as décidé de donner ta place en première classe à une femme et son bébé que tu ne connaissais pas. Par ce que tu t'es dit, qu'ils seraient bien mieux installés à ta place.
- Pendant que toi, tu te retrouves à leur place. Au fond de cet avion, avec les jambes bien trop grandes pour ce genre de place.
- Tu m'as fait la conversation, bien que tu sembles être plutôt insociable. Et tu as essayé de détourner mon attention en me parlant lors du décollage.
- Car tu as remarqué que je commençais à paniquer. Et ça a fonctionné. Grâce à toi je n'ai plus rien ressentis du décollage.
- Alors, tu vois si je m'étais fier qu'à ma première impression, j'aurais eu tort. Comme le reste du monde...
Un sourire étrange trônait maintenant sur le visage du lupinus. Une lueur d'étonnement et de fierté traversa ses yeux. Il s'approcha de moi, jusqu'à être proche de mon oreille.
Puis il me chuchota:
- Je suis très impressionné juste Nyx. Mais ne te méprend pas, je suis tout autant le premier lupinus que tu m'as décrit que le deuxième.
- Et crois moi, je suis plus souvent le premier que le deuxième. Fit-il lentement avant de se redresser.
Je tournais mon regard vers lui, et vu le petit sourire en coin qu'il n'essayait même pas de cacher. Il essayait de m'intimider, je pouvais le sentir.
- Je ne dis pas le contraire juste H.Je dis juste que les apparences sont souvent trompeuses. La preuve. Tu es bien ces deux versions. Terminais-je un air de défi.
Ce qui le fit sourire encore plus.
- Dois-je comprendre que tu n'es pas si innocente que tu ne le parait, Nyx ?
Je laissais un blanc quelques secondes, avant de haussé grossièrement les épaules.
- Je suis une innocente à bien des choses... Soufflais-je en baissant les yeux et en me rappelant ma vie et la raison de ma venue dans ce pays; mais je ne suis pas pour autant en sucre !
- Alors qui es-tu moy malen'kiy?(ma petite)
Je regardais à nouveau H, dans les yeux et cette fois-ci, il m'était difficile de lui apporter une réponse.
Qui j'étais ?