Untitled
d'un coup de frein brutal Marilyn arrêta la voiture. Mais qu'est-ce qui lui arrive aujourd'hui ??? Elle avait grillé 2 feux rouges ,failli renverser 2 passants, mais malgré tout ça elle était quand même en retard pour ce qu'elle devait faire. Comme d'habitude elle devait encore régler les problèmes d'Andy ... c'est à se demander jusqu'à quand est-ce qu'elle allait continuer de lui sauver la peau ?? cette fois-ci c'était la dernière la prochaine fois il allait se démerder tout seul.
D'habitude ce sont des petites querelles, des petites disputes, des petites bagarres par-ci par-là ,mais cette fois-ci Le Petit avait frappé fort elle ne sait pas vraiment comment il avait fait mais s'était retrouvé dans une histoire de cambriolage qui a viré au meurtre. En réalité il n'était pas sur les lieux du crime, il ne faisait même pas partie de la b***e de cambrioleurs. D'après ce qu'il lui avait dit, il a juste aidé à customiser la voiture qui a servi au cambriolage et maintenant la police voulais l' inculper pour complicité de meurtre.
C'est à ce moment précis que Marylin se demandait quand est-ce que les choses avaient mal tournés ? quand est-ce que les choses est arrivé à ce niveau ? Mais elle le savais c'était depuis la mort de leurs parents...De leurs vivant elle se plaignait toujours qu'ils étaient un peu trop doux avec lui, qu'ils le gataient mais c'était normal...c'était leur petit garçons leur chouchou.C'est pas qu'elle se plaignait qu'on la délaissait ,où qu'on ne faisait pas attention à elle, elle avait reçu de l'amour de l'attention de la considération il fallait reconnaître.Mais ce n'était pas pareil. Entre une fille et un garçon surtout si le garçon est dernier né il pèse toujours un peu plus qu'une fille. mais elle ne se plaignait pas ,elle s'était habitué à cela, la preuve même après leur mort elle continuait toujours à le défendre à prendre soin de lui car c'était son petit frère et la seule famille qu'il lui restait et elle était prête à tout pour le protége.Il lui avait promis que si elle le sortait du pétrin il se tiendrait tranquille. ce soir c'était bien la dernière.
Celà faisait exactement deux mois qu'elle prenait rendez-vous à son bureau mais sa s****e de secrétaire avait toujours les mots qu'il fallait :''Monsieur Lame n'est pas disponible''ou ''Monsieur est sur le chantier'',ou encore,''Monsieur Lame est à un déjeuner d'affaires'', pauvre conne.
Elle est descendit de la voiture et s'avança vers l'immense grille de fer forgé celle ci semblait ouverte donc elle l'a poussa juste, et pénétra dans une immense allé et se dirigea vers la grande porte. Même dans la lumière incertaine la splendeur de la résidence Lame demeurait évidente. Elle frappa deux fois et attendit à peine. Une de minute plus tard un homme vînt ouvrir. c'était le majordome sérieux ?au Cameroun au 21e siècle? un majordome? Elle ne comprendra jamais la vie des riches .bref c'était pas ça le sujet... il est habillé tout en noir sombre.
- Bonsoir mademoiselle que puis-je faire pour vous?? sa voix était polie sans plus.
- bonsoir je suis là pour voir Monsieur Lame et c'est assez urgent.
-je suis désolé mademoiselle mais il semblerait que Monsieur Lame ne soit pas disposé à vous recevoir en fait.. au revoir. il voulut refermer la porte, mais elle mît son pied dans l'embrasure
-écoutez-moi très bien monsieur je suis ici pour voir Monsieur Lame et je ne partirai pas sans l'avoir vu dites-le-lui.
- mademoiselle ,monsieur est entrain de dîner,il n'aime pas qu'on le dérange quand il est à table.
- pas de problème je ne suis pas pressé je peux attendre.
-d'accord je vais le prévenir vous êtes mademoiselle??
- Marilyn... Marilyn Eyango
-veuillez patienter s'il vous plaît.
Dès que le majordome s'éclipsa. elle ne put s'empêcher de regarder les gravures accrochées au mur ,celles-ci paraissait tellement belle tellement cher d'après ce qu'elle avait suivi dans les magazines et des recherches sur internet il semblerait que Monsieur Lame l'homme qui avait été victime de cambriolage un mania de la construction fortune dans l'immobilier mais au vu des gravures accrochés sur les détails murs ,Maryline se demandait comment ne pas se faire cambrioler.. Malheureusement au cours de ce cambriolage l'homme qui a été tué était le frère de Monsieur Lam chose qui n'arrange pas beaucoup la situation d'Andy.Mais elle négocierais et s'il faille qu'elle se traîne même au pied de cet homme pour que son petit frère n' aille pas en prison elle le ferait. Quelques minutes plus tard le majordome revint.
- je suis désolée mademoiselle mais monsieur Lame ne peut vous recevoir. Mais pour qui se prenait-il?
- comment vous appeler vous ??
- Simon
- et bien Simon retourner d'où vous venez et dites au tout puissant Monsieur Lam que je ne partirai pas d'ici tant qu'il ne m'aura pas reçu. dit t'elle soudain en colère.
- Mais mademoiselle, monsieur a bien insisté...
-Moi aussi j'insiste.
Marilyn était alors déjà très en colère.
- Laissez Simon je m'en occupe, vous pouvez rentrer à vos occupations, merci. Dis soudain une voix grave derrière elle.
Elle se retourna d'un coup et se trouva face à un homme qui ne pouvait être que le très attendu Manuel Lame.
elle l'avait vu beaucoup de photos de lui sur le net,avait entendu beaucoup de descriptions mais ne s'était certainement pas préparer à affronter ce regard glacial dont il la gratifia ,ce regard qui dégageait une certaine arrogance qui n'exprimait q'un profond d'orgueil. Mine de rien cet homme était grand,imposant, large d'épaule, ses vêtements noirs le cillaient à merveille. Elle l'imagina aussitôt fourchu de cornes et d'une fourche. il était la représentation du diable lui-même ou d'un démon.
-bien veillez me suivre. Dit-il d'un ton qui ne montrait aucune sympathie.
il la mena vers un bureau sobrement décorer luxueux mais assez simple,il y avait des étagères remplies de livres ,une table basse chargé de papiers, sûrement des plans . Il s'assit derrière le bureau et lui demanda de prendre place.
- J'espère que vous savez très bien pourquoi j'ai refusé de vous recevoir n'est-ce pas mademoiselle Eyango ?
- Pas vraiment, j'ai juste vu un homme très grossier qui refuse de me recevoir depuis près de 02 mois .
Le visage de Manuel s'enflamma aussitôt de colère , mais étonnamment elle n'avait pas peur.
- Ne plaisantez pas avec moi je suis encore en mesure de vous mettre à la porte.
- je sais.
- Très bien j'espère que vous n'êtes pas la là pour me demander d'abandonner les charges contre votre frère . Parceque je refuse
- Monsieur Lame vouloir inculper mon frère est tout à fait injuste ,il ne savait même pas à quoi servirait la voiture,il a juste rendu un service à un ami .
- Dis moi avec qui tu marches et je te dirai qui tu es. si votre frère a ce type de compagnie ça suppose qu'il est l'un d'entre eux.Alors sa place est avec eux. Dit-il calmement.
- Écoutez,mon frère a certainement fait quelques bêtises comme tous les garçons se son âge mais il n'est pas un voleur et plus encore un tueur. customiser des trucs c'est sa passion , c'est ça qui l'a aidé à surmonter la mort de nos parents.c'est un garçon intelligent la preuve il a réussi à décrocher une bourse d'étude dans une prestigieuse école de design automobile en France,il doit y aller dans trois mois,si vous l'envoyer en prison vous allez détruire son avenir et en même temps sa vie.
Manuel la regardait maintenant avec admiration. il était bleuffer de voir à quel point elle mettait de l'énergie pour sauver son frère et il eu tout à coup envie de la connaître, qui était- elle ? que faisait-elle dans la vie ? avait elle un petit ami ? un fiancée ?? sans savoir pourquoi,la perspective qu'elle soit en couple l'enerva un peu. physiquement elle était magnifique ,elle avait de grands yeux marrons glacés une jolie teint mate et ce corps ! il eu tout à coup envie de là plaquer sur le bureau et de... Non mais que lui arrive t'il c'est la sœur du Complice du meurtre de son frère José, pas question de s'attendrir, même si le renflement de son pantalon démontrait le contraire.
-Sa vie hein?? Mais que faites vous de la vie de mon frère ??
Marilyn baissa les yeux elle ne savait quoi lui répondre, elle comprenait sa souffrance son mal-être elle aussi elle a ressenti la même chose pour le chauffard ivre mort qui avait écrasé la voiture de ses parents sous son camion, mais toujours est-il que son frère est innocent et il n'était pas question qu'il aille en prison.
- Je comprend votre situation mais vous savez très bien que si mon frère est coupable c'est d'avoir rendu service à un pote c'est tout ne soyez pas si injuste envers lui ... au lieu de vouloir à tout prix condamner un innocent vous devriez plutôt rechercher les vrais coupables qui eux sont toujours dans la nature.
- Non mais pour qui vous vous prenez pour me parler de la sorte ??
cette fois ci il était vraiment en colère et Marilyn regretta encore une fois de l'avoir trop ouverte.
-Tres bien mademoiselle puisque c'est comme ça dites moi qu'etes vous prête à faire pour sauver votre frère ?
- pour mon frère je suis capable de migrer en enfer.
Elle l'avait dit avec tellement de conviction que Manuel éprouva encore une fois de l'administration.
- très bien nous allons passer un marché si vous êtes d'accord votre frère sera libre.
- lequel ??
- c'est simple ce sera œil pour œil, dents pour dents et frères pour frère.
- je ne comprends pas.
- c'est simple mon frère est mort sans laisser de progéniture ce qui fait de moi seul Lame encore vivant alors en échange de la liberté de votre frère vous allez devoir m'épouser pour perpétuer la lignée des Lame.
Marylin n'en revenait pas mais ce type est complètement taré ou quoi ??
- c'est hors de question que je vous épouse , vous ne. savez rien de moi, pareil pour moi je ne sais rien de vous et en plus je suis pas une machine à faire des bébés monsieur Lame.
dit t'elle soudain en colère.
- c'est à vous de voir soit vous m'épouser et me donner un enfant, soit votre frère ira en prison.
- mais c'est un ignoble chantage ! s'écria Marylin .
- Non je dirais plutôt que c'est un marché mais si appeler cela chantage peut vous aider à vous sentir mieux libre à vous.
- ça fait juste quelques minutes que je vous connais et je doute qu'une femme ai la force de vous épouser.
- sachez que je compte bien vous faire payer cette remarque.
-c'est une menace ??
-effectivement et je vais même vous apprendre autre chose... je n'accepterais aucune confrontation avec vous dans le cas contraire je sevirai.
- qu'allez vous faire ?? me battre ??
- vous le découvrirez bien assez tôt. Dit-il en sortant un bâton de sigar de son tiroir maintenant si vous voulez bien m'excuser j'ai fort à faire, quand à vous je vous attends ici demain matin avec vos papiers d'identité et votre livret de famille. au-revoir Marylin ou dois je dire au-revoir futur madame Lame.
Il ne lui laissa pas le temps de répliquer qu'il gagnât la porte sans plus lui prêter attention, arrivé à la porte il se retourna et dans un rictus lui dit:
- À moins que tu ne veuilles passer la nuit avec moi ... je sais que je suis diablement sexy et vu qu'on va bientôt se marier ça ne me dérangerait pas d'avoir un petit avant de toi.
Marilyn était au bord de l'apoplexie, elle ouvrit grand les yeux et la bouche mais les mots se refusaient à elle.
- bon d'accord dit Manuel je prends ça pour un nom. rendez-vous ici demain 09 h tapante on en profitera pour discuter du contrat de mariage.
cette fois ci il sorti pour de bon,
la plantant là comme une plante en pot.
C'est seulement quelques minutes plus tard que Marylin franchi la porte de sortie se dirigeant vers sa voiture. elle était encore clairement choquée , c'était beaucoup pour un seul corps... Elle s'assit dans sa voiture et tâcha de régulariser sa respiration. En plus d'être orgueilleux Manuel était vulgaire . Elle se demandait si réellement c'était lui l'homme dont tous les magazines désignaient comme un homme froid et distant. La seule chose qu'elle a trouvé froide chez lui c'est son regard sorti tout droit de la reine des neiges. Mais malgré tout ça elle devait reconnaître qu'il était vraiment bel homme d'après les médias il avait 31 ans ,soit 06 ans de plus qu'elle et que les constructions Lame... sont des sociétés familles légués de père en fils depuis des plusieurs années.Il avait donc assez d'argent pour nourrir jusqu'à sa quatrième génération.
D'autres femmes à sa place seraient aux ange de savoir que le grand et puissant Manuel Lame les demande en mariage ,mais Marylin elle voyait celà comme un moyen d'expier la faute de son frère.Son téléphone sonna,quand elle vit le numéro de l'appelant un sourire se dessina sur ses lèvres.C'etait Ruth sa meilleure et seule amie , elle appelait sûrement pour demander un compte rendu,cette petite commère. Ruth était bien la seule personne capable de lui remonter le moral ce soir. Elle décrocha et mis le téléphone sur main libre
- Alors meuf raconte tu as dégommer combien de personnes ce soir ?? tu as réussi à parler à Manuel Lame ?? dis moi il est aussi beau qu'on le dit ?? il...
- Bonsoir Ruth , moi aussi je vais bien et je aussi contente de t'entendre.
- allé ne me fais pas languir s'il te plaît raconte , alors tu l'as vu raconte moi tout et dans les moindres détails je veux vivre la scène à travers tes mots ??
Marilyn leva les yeux décidément cette fille.
- Oui je l'ai vu mieux encore je vais l'épouser.
- Quoiiiiiiiii!!!!!!!!
la voix de Ruth retenti tellement fort qu'on aurait dit qu'elle hurlait.
- Tu es sérieuse ?? raconte moi tout.
Marilyn lui fit alors un résumé fidèle de sa soirée, dans les moindres détails.
- Mais c'est génial mon petit papillon va enfin se faire devierger et pas par n'importe qui hein!! par l'un des hommes les plus riches du Cameroun... on se voit demain pour feter ça.
- T'es sérieuse là ? je te dis qu'il m'a fait du chantage.
- Et alors ?? Ma chérie vois le bon côté des choses fini les problèmes d'argent et autre . Moi je pense plutôt qu'il te voulais et ce chantage était juste le moyen de faire en sorte que tu ne refuse pas.
- Mais je ne voulais pas que les choses se passent comme ça.
-Toi aussi arrête de faire ta mijaurée de toute façon t'a pas le choix.Aaaahhhh !!!! tu vas enfin faire crac crac boum boum !!!
Marylin adorait son amie mes certaines fois elle la trouvait très chiante. Ruth et elle se connaissaient depuis le collège elles étaient d'abord voisine de casier et après le courant est vite passé et jusqu'aujourd'hui elles sont inséparables, elle vivait avec des parents divorcés , c'est son père qui avait reçu la garde parceque sa mère étant danseuse étoile n'avait pas vraiment le temps pour Elle.Ruth était aussi le seul témoin de sa descente aux enfers après le décès de ses parents et l'avait soutenue du mieux qu'elle pouvait. Marylin lui en était très reconnaissante.
-Bon d'accord on se voit demain au lieu habituel et à la même heure ciao je t'aime b***h , embrasse Andy de ma part.
Aujourd'hui Ruth était devenu mannequin et gagnait très bien sa vie , elle n'était pas du genre à attendre l'amour parfait , elle plutôt dans les coup d'un. sa théorie était : on se rencontre,on se fait du bien et chacun prend sa route .
Parfois elle lui proposait même de l'aider à payer quelques factures mais Marylin refusait elle préférait se débrouiller toute seule... c'était une vrai battante ou avait- elle simplement trop de fierté...
Avant de rentrer chez chez elle, elle décida d'aller prendre de l'air un peu car elle en avait besoin. Elle alla au bord de la mer ,son endroit préféré... Le bruit des vagues réussissait toujours à l'apaiser , elle repensa à sa vie, à son passé et à son avenir . Si seulement cet homme n'avais pas pris le volant en état ivresse ses parents seraient encore en vie aujourd'hui. Elle se rappelle encore aujourd'hui chaque détails de cette journée fatidique, du dernier petit déjeuner qu'ils avaient pris tous ensemble, du dernier bisous de ses parents... Elle se rappelle encore de cet après midi où deux policiers ce sont présentés à leur porte pour leur annoncer qu'ils sont officiellement horphelins.Tous ces souvenirs la rongeaient encore jusqu'au aujourd'hui.
Manuel Lame revenait encore et encore dans sa tête. Son doux visage,sa silhouette de rêve ses cheveux ébouriffés à la diable.Elle imaginait très bien ses mains posées sur ses hanches, descendants jusqu'à son... et m***e qu'est ce qui la prenait d'avoir des pensées pareilles ??
Ressaisis toi ma belle ! Et tout de suite,lui dit sa conscience. N'empêche qu'il est vraiment craquant. peut-être que ce mariage ne sera pas si terrible que ça après tout. Voilà qu'elle délirait déjà comment un mariage sous contrainte pourrait réussir ?
Pendant que Marylin rentrait chez elle de son côté Manuel Lame était au téléphone avec sa secrétaire :
- Marie demain matin dès 07 h je veux que vous m'apportiez tout ce que vous trouverez sur Marylin Eyango , et quand je parle de tout c'est au sens propre : Quelles sont ses origines,sa vie, à quelle heure elle prend son petit déjeuner, à quelle heure elle va au lit , comment s'appelle son hamsters, JE VEUX TOUT SAVOIR.