Eryna :
Je me racle la gorge et me tourne vers lui… Ne sachant pas trop quoi lui dire. Je ne sais même pas pourquoi il est venu ici, en passant par la fenêtre en plus, ni pourquoi il est resté. Je me mords la lèvre et cherche quoi dire. Ou peut-être est-ce que je pourrais trouver un moyen de lui dire de partir, mais c’est lui qui rompe le silence qui c’était installer entre nous...
_ Alors, c’est quoi cette histoire de mygale ?
_Je croyais t’avoir demandé d’écouter de la musique.
_ Ah non, tu m’as juste dit de mettre le casque sur ma tête.
_ J’ai dit aussi, n’écoute pas !
_ Tu n'as pas précisé ce que je ne devais pas écouter. Alors, c’est quoi l’histoire avec la mygale ?
_Ouais, je l’avais mis sur le bureau de ma prof… Sauf, que je n'avais pas prévu qu’elle avait une phobie totale envers toutes les bestioles à huit pattes…
_ La pauvre… Elle a dû avoir la trouille de sa vie.
_ C’était vraiment drôle, tu veux voir la vidéo.
_ Ah, parce qu’en plus, tu l’as filmé.
_ Oui, mais… Je ne l’ai pas mis sur Internet.
Il se lève et s’approche de moi. Là, je n’ai qu’une envie, papa rentre !!
_ Une diablesse se cacherait sous cette chevelure bizarre.
_… Mes cheveux sont peut-être bizarres, mais au moins, ils ne me vieillissent pas de dix ans. Dis-je en me levant pour échappé à son contact.
C’était sans compter qu’il placerait une de ses mains contre le bureau me bloquant toute fuite possible et me faisant rasseoir en deux secondes sur ma chaise.
_ Ou crois-tu aller… J’en ai pas fini avec toi…
_Galen…
_ J’adore.
_ Quoi ?
_ Quand tu m’appelles par mon prénom, son change de "vieux c*n".
Je pouffe de rire, mais retrouve vite mon sérieux quand il se penche à nouveau vers moi, me chatouillant la joue avec le bout de sa barbe… Ses yeux, ancrés dans les miens, m’hypnotisent complètement. Ils sont d’un bleu si translucide…
_Tu… Tu pourrais t’éloigner, s’il te plaît.
_ Non… Je n'ai pas envie… J’aime bien quand tu perds tes moyens, la petite rebelle qui devient tout d’un coup si timide, juste parce que je suis face à elle.
_Je… N’importe quoi… Ce que tu dis… Je n'ai jamais été timide, ça ne va pas commencer maintenant.
_ T’en est sûr. Dit-il en regardant mes lèvres… J’ai une folle envie de t’embrasser, là tout de suite.
_ Oh… Eu… Ce n’est pas vraiment une bonne idée...
Je bafouille et ne sais plus quoi dire. m***e, reprend toi ! Ce n’est que ton stupide voisin casse-couilles. Pousse-le et force-le à dégager de ta chambre… Pourquoi je ne parviens pas à le repousser ? Alors que je me dis ça, il fait glisser ses mains, le long de mes cuisses remontant jusqu'à mon bas-ventre. Il se penche davantage et me murmure à l’oreille…
_ Tu en as envie, toi aussi… N’est-ce pas ?
Tout en me chuchotant cela, ses cheveux caressent ma joue. Sa barbe chatouille mon oreille à chacun des mots qu’il articule… Mais qu’est-ce qu’il m’arrive… Et surtout, pourquoi est-ce qu’il agit comme ça avec moi ?
_ T'as perdu ta langue .…
Non, je sais très bien où elle est… Tu veux vérifier par toi-même… Non mais t’es folle, ma pauvre fille de penser ce genre de chose. Il a 23 ans, il est trop vieux pour toi…
_ Non… Je sais très bien où elle est…
_ Je peux vérifier si elle est toujours là, si tu veux…
Je le regarde étonné, il lit en moi comme dans un livre ouvert ???
_ Tu veux bien arrêter de dire ce genre de chose. Et d’ailleurs reprend une distance raisonnable, j’arrive plus à réfléchir avec ta barbe qui me chatouille dans tous les coins !!
Il recule, mais reste face à moi. Ne me quittant toujours pas des yeux. m***e pourquoi il joue comme ça avec moi, il a perdu la tête…
_ Tu joues à quoi au juste Galen.
_ Qui te dit que je joue ?
_ Je vois pas ce que se serais sinon.
_ C’est très simple. Tu me permets d’être totalement franc avec toi.
_… Je ne sais pas si c’est une bonne idée, mais va s'y. Je t’écoute.
_ Tu me plais… Chaque fois que je te vois, j’ai envie de te sauter dessus, de t’embrasser, de te f***********r…
_ Carrément ?
_ Carrément… Totalement envie de toi.
_ Toi, t’as envie d’être avec une gamine… Une peste…
_ T’as raison, ton âge me faisait chier… T’étais mineur et je suis plus vieux… J’ai plus d’expérience que toi dans ce domaine et… Je n’acceptai pas le fait d’être attiré par une gamine.
_ Qu’est-ce qui t’a fait changer d’avis ?
_ Kayron. Il m’a fait comprendre que, si je ne me bouger pas le c*l. Il te draguerait ouvertement et tu ne résisterais pas à son charme légendaire. Je précise, ce son, c’est mot à lui. Dit-il alors que je hausse les sourcils.
Je finis par rigoler et il revient vers moi. S’accroupissant face à moi, il appuie ses coudes sur mes cuisses et pose sa tête dans ses mains… Moi, je ne peux pas le quitter des yeux et suis abasourdi face à ce qu’il vient de me dire. Je ne sais pas quoi lui dire. Jusqu’ici, il est à mes yeux le voisin casse-couilles, vieux c*n et emmerdeur qui est au combien trop sexy…
_ Dit quelque chose… Si tu veux que je parte ou… Si tu as besoin d’y réfléchir ou… Je ne sais pas n’importe quoi. J’arrive pas à croire que je vais dire ça, mais… Parle.
_ Je… Je sais pas quoi dire, Galen… Je m’attendais pas à ça… Je ne pensais pas qu’un mec comme toi s’intéresserait à une fille banale comme moi.
_ Tu n’es pas banal. T’es une fille extra. Et j’ai tellement envie d’embrasser cette gueule d’ange que tu caches sous cette perruque…
_ T’as pas bientôt fini avec mes cheveux !!Tu t’es pas vu avec ta barbe et tes cheveux longs et encore, je ne parle pas de tes yeux qui sont si… D’ailleurs, arrête de me regarder comme ça !! Ça devrait être interdit d’avoir de tels yeux !! Et en plus à cause de tout ça, je suis en train de me ridiculiser…
Je le vois sourire, se retenant de rigoler ouvertement. Et je cache mon visage rouge pivoine dans mes mains… Ça ne peut pas être pire…
_ Eryna… Regarde-moi.
_NAN !
_ Eryna, si tu ne me regardes pas. Je te jure que je reste ici jusqu’à ce que tu te décides à relever tes beaux yeux vers moi et tempi si ton père rentre entre-temps.
J’inspire et expire lentement, pourquoi faut-il qu'il dise ce genre de chose. J’ose le regarder discrètement…
_ Tu n’es en rien ridicule… Je te demande juste si tu acceptes de me donner une chance ou si tu veux que je repasse par cette fenêtre et oublier jusqu’à mon existence.
_ Je…
_ RYN !!! Je suis rentré !!!
_ Faut toujours qu’il arrive au mauvais moment celui-là. Dit-il en grimaçant.
_ Hey !! Tu parles de mon père, je te rappelle !
_ Oui, désolé… Fait vite, il sera là dans quelques secondes…
_Eryna ?? Crie la voix de mon père.
_… Dans ma chambre !!! J'arrive, dans deux minutes !! Criais-je à mon père.
Galen n’a toujours pas bougé et me fixe attendant que je lui dise quelque chose. Et je sais que je ne peux pas lui répondre tout de suite…
_… Je ne sais pas... Je ne sais pas quoi te dire pour l’instant. Tu veux bien me donner un moment pour y réfléchir.
_ Bien sûr… Je te laisse, si tu veux me parler. Allume ta musique à fond, je viendrais immédiatement à ma fenêtre et je te promets de ne pas t’insulter de petite peste.
Je me retiens de rire et le vois ce levé, il s’apprête à sortir par la fenêtre. Mais se ravise et revient vers moi. Pose ses deux mains sur mes joues emprisonnant mon visage et m’embrassent de ses lèvres chaudes… Me chatouillant de sa barbe… Sa langue caressant la mienne... Nom de Dieux, que j’aime ce b****r.
_ À plus… Petite peste.
_ À... À plus. Dis-je plus troublé que jamais…
Galen :
Je grimpe dans l’arbre et retourne dans ma chambre. Alors que j’entre dans celle-ci, je vois mon père assis sur le bort de mon lit. M’attendant bien sagement… OK ça, ce n'était pas prévu…
_ Salut fils… Les portes, tu ne connais pas.
_ C’est drôle, t’es la deuxième personne à me demander ça aujourd’hui… Dis-je tout sourire... Son père ne nous aime pas trop.
_ Eh bien, était donnée la situation… Il va valoir y remédier. Je viens de lui parler, je les ai invités à manger dimanche soir.
_ Tu as quoi ???
_ Elle est ton âme-sœur. Elle doit être avec toi.
_ Je sais, je viens de lui parler.
_ Oui, je me doute que tu n’aies pas eu un tête-à-tête avec son père. Mais n’oublie pas une chose… Personne ne connaît l’existence des lycanthropes. Et tu peux être sûr qu’elle ne sautera pas de joie, le jour où elle saura qui tu es.
_ Je sais… Je ne lui dirais pas tout de suite. Je dois attendre que le lien soit plus fort.
_ Pour ça, tu devras la marquer.
_ Mais pour la marquer, elle doit savoir pour moi.
_ Pas facile, n’est-ce pas.
Il me regarde, puis regarde la fenêtre. Ensuite, il se lève et me prend dans ses bras.
_ Je suis fière que tu aies trouvé ta moitié. Maintenant, gagne son cœur et tu l’auras mérité.
_ J’en ai bien l’intention... Même si je me suis montré plus ou moins c*n au début.
_ On fait tous des erreurs, le tout et d’en tirer une leçon et d’accepter les conséquences de ses actes.
Il sort de ma chambre sens plus de cérémonie et me laisse seul. Je me tourne vers la fenêtre qui mène à sa chambre. C’est rare de la trouver aussi silencieuse. Sûrement, a-t-elle rejoint son père dans les pièces du bas ? Si je le voulais, je pourrais très clairement entendre ce qu’ils se dissent, mais ça serait enfreindre leur vie privée. Alors, je n’en ferais rien.
_ La balle est dans ton champ, mon amour…