Emily
Toute la journée , j'ai aidé Adine à faire la cuisine . J'en ai profité pour cacher des morceaux de viande . La nuit tombée , après avoir bien mangé dans la cuisine , j'ai amené avec moi les morceaux de viande que j'ai cachés . Mathe après s'être lavée est venu près de moi et je lui chuchote à l'oreille :
- J'ai une surprise pour toi .
- Qu'est-ce que c'est ?
- Regarde .
Je lui montre les morceaux cachés dans la poche intérieure de mon habit , elle me regarde les yeux grands ouverts :
- Ho mon Dieu....tu as envoyé ça pour moi ?
- Oui , régale toi .
Elle se jette dessus . Ça fait si longtemps qu'on a pas mangé de viande !
- Hum... c'est délicieux . C'est si bon ! Que le seigneur te bénisse ...tu es mon âme sœur . Hummmm.... merci merci..
- Ça suffit maintenant . Tu fais comme si je t'avais libérée d'ici .
- Mais , avec ces viandes , tu m'as fait voyager pendant un moment hors d'ici . Je vais garder deux morceaux pour demain .
- Si les souris sentent l'odeur , ils vont te la voler .
- Tu as raison . J'ai tant envie de les garder et de les sentir de temps en temps ! Mais , c'est impossible , les souris risquent de me le prendre . Je vais les mettre dans ma bouche et les mâcher tout doucement jusqu'à demain .
- Que tu es bête !
- Je suis sérieuse ? Tu sais depuis combien de temps je n'ai pas senti l'odeur de viande ? Je vais en profiter au maximum .
Trois jours plus tard
Aujourd'hui , je dois reprendre le chemin des champs . Mais je n'ai pas du tout envie ! Si je pouvais me blesser encore une fois pour rester au palais et pouvoir me goinfrer de bonnes nourritures .
Je ne veux pas de cette vie ! Pourquoi le destin est si cruel ? Moi , je ne suis pas faite pour ce genre de vie , non je suis faite pour une vie de princesse . Je ne sais pas pourquoi , mais , je sais que je suis différente . Déjà que je n'ai pas de loup alors qu'hier soir c'était mon anniversaire . Et je n'ai rien ressenti ! Normalement , je devais me transformer mais ça n'a pas été le cas . Ma mère m'a dit que j'étais différente , que je me transformerai à mon dix-huitième anniversaire . Et c'était hier . Hier , je n'ai rien ressenti . Rien , mais j'ai fait un rêve étrange . Un rêve où un être étrange est apparu . Il m'a appelé ma fille ! Comment puis-je être sa fille si mon père est mort devant moi .
Il m'a donné un baisé sur la tempe puis il a mis sa main dans sa poitrine et il a enlevé son cœur... Oui son cœur et il l'a mise dans ma poitrine . Un rêve étrange en effet . Je l'ai très vite oublié car il est très étrange . Mais , ce matin , j'ai remarqué une petite trace du côté de mon cœur . Non , je ne crois pas que ça ait un rapport avec mon rêve . Mais , c'est quand même bizarre .
Si je dois reprendre le travail au champ , ça veut dire que ce soir je dois passer voir le roi pour qu'il le blesse comme il a blessé toutes celles qui sont passées avant . Et hier , la dernière qui est arrivée de chez lui était dans un état plus que lamentable . Elle est actuellement dans le coma . Comment arrive-t-il à dormir la nuit avec tout ce qu'il nous fait ? Et personne ne peut intervenir pour nous ? On nous traite moins bien que des animaux .
- Arrête de rêver , allons-y .
- Mathe , tu as failli me faire mourir de peur . Je me demande ce que je vais trouver pour m' infliger pour ne pas partir au champ .
- Tu vas m'arrêter ça tout de suite . Tu es une malade . Tu te rends compte que tu veux te rendre malade pour ne pas travailler ?
- Et alors ? C'est mon corps et j'en fais ce que je veux .
- Si tu essaies de me refaire ce même coup , je vais te dénoncer . À force de fuir la réalité , tu risques de te faire quelque chose que nous ne puissions pas soigner . Tu m'arrêteras ses enfantillages .
- Oui , maman , je le demande où se trouve ma mère ? Je ne l'ai plus vu depuis .
- Je sais , tout ce que nous espérons c'est qu'elle est en vie .
Nous nous traînons pour aller au champ . Ils ne nous mettent plus de chaînes . Nous pouvons marcher plus librement .
Comme à son habitude , notre gardien , se tape l'une des filles qui accepte pour ne pas effectuer les travaux champêtres .
C'est vraiment déplorable , nous sommes arrivées si bas . Je me fais frapper car je traînais trop les pieds .
Nous repartons au palais la nuit tombée .
J'ai très peur , ce soir , il va me tuer , je risque de perdre la vie ce soir . Que vais-je devenir ? Je vais prendre ma douche .
Adine vient d'arriver .
- Mange , avant que je ne t'accompagne .
Je prends tout mon temps pour manger . Si je pouvais continuer de manger jusqu'à demain matin , ce serait bien .
Après une heure de temps , j'ai enfin terminé .
- Allons-y .
Je la suis très lentement . Chaque pas que je fais me rapproche de ma mort . Car , forcément je vais mourir . Elle m'emmène dans un bureau , elle frappe , j'entends cette voix qui me glace le sang :
- Entrez .
Si je pouvais m'enfuir .