Emily
Nous restons dans les cellules toutes la nuit , je n'ai pas pu fermer les yeux , j'avais très faim ! Dans la nuit ils sont venus chercher l'une des louves . Elle est revenue au petit matin , boitant elle était en sang , toutes ses jambes étaient couvertes de sang ! J'ai vraiment très peur pour moi ! Si elle une louve alpha est revenue ensanglantée que vais-je devenir moi qui n'ai pas de louve ? Ce matin la même femme est venue lui donner une potion pour ne pas qu'elle tombe enceinte ! Elle vient aussi avec de la nourriture , je regarde dans l'assiette : une bouillie fade déjà à vue d'œil . Quand j'y goûte je recrache aussitôt . Mais , j'ai tellement faim que je fais un effort pour prendre quelques gorgées !
- Levez-vous , vous allez travailler dans les champs !
Nous nous regardons toutes , nous ne sommes pas au bout de nos peines . On se lève pour rejoindre les autres dans la cour du château . Ils nous mettent en rang et nous donnent à chacune des dabas , des pioches , des perles . Un homme est à notre gauche il tient dans la main une chicotte .
- Dépêchez-vous ! La journée sera longue !
Nous avançons lentement , nous marchons pendant une heure de temps pour arriver dans les champs . Il nous demande de désherber les mauvaises herbes . Nous nous attelons à le faire ! Nous recevons des coups de chicotte quand nous n'allons pas vite à son goût !
Toute la journée , nous avons travaillé d'arrache-pied . Nous n'avons ni bu ni mangé .
À la tombée de la nuit nous retournons dans le palais . J'ai dû mal à marcher , je reçois un long coup de chicotte . Ma voisine m'aide en me soutenant :
- Fais un effort pour marcher , nous allons bientôt arriver .
- Merci Marthe , je suis tellement fatiguée ! Et j'ai si faim !
- Allons-y , tu peux y arriver .
Nous arrivons enfin dans nos cellules .
- La douche est à votre droite , allez vous laver !
Je m'empresse d'aller prendre une douche . Pratiquement deux jours sans toucher l'eau . C'est vraiment terrible ! Pourquoi sont-ils si avares . Avec toutes ces richesses , ils font des économies sur l'eau et la nourriture .
Après m'être bien lavée , je trouve dans nos cellules des vêtements en très dégradés . Je crois qu'on nous a apporté des vêtements qu'ils ne portent plus ! Je crois qu'au lieu de les jeter , ils les gardent pour les esclaves . J'essaie deux qui sont trop larges , le quatrième est plus à ma taille , même s'il est toujours large . Mais , il est mieux que les autres .
On nous apporte à manger et je remarque que c'est encore de la merde . Je crois que je vais mourir de faim ici !