Le lendemain Esmerald se réveille et se rend compte que Bonnie n'est pas rentrée, elle prépare son petit déjeuner et salue son père comme d'habitude, puis elle se prépare pour l'école et se promène, elle passe devant la maison où elle a rencontré Bonnie pour voir si elle y est allée mais ne la trouve pas et s'aperçoit que rien n'a été dérangé, puis elle se rend sur la place de banlieue où ils ont eu leur première conversation sérieuse, mais ne la trouve pas. Esmerald va alors à l'école et finit par arriver en retard, quand elle entre dans la salle de classe Palmer et Samira la reçoivent, ils assistent aux cours et remarquent qu'à certains moments Scarlet, Lucrecia et Ananda semblent disparaître de la classe entre les cours, arrivant en retard entre un et une autre classe, toujours énervée, la journée se termine et Esmerald cherche Bonnie partout dans l'école, mais ne la trouve pas.
Esmerald manque l'entraînement avec Skyler et la rencontre avec les filles et va de l'école au centre-ville et part à la recherche de Bonnie, où qu'elle aille, elle a des souvenirs des moments qu'il a passés avec la fille, des choses qui ont été dites, des caresses qu'ils ont échangées, de leurs baisers, tout était réel, même si maintenant cela ressemblait à quelque chose dans sa tête, c'est comme si ces merveilleux souvenirs n'avaient jamais vraiment existé, elle se souvient alors que Bonnie a juré qu'elle la protégerait toujours.
- Espèce de menteur, tu as dit que tu serais toujours à mes côtés pour me protéger, mais tu es parti, tu es allé là où je ne peux pas te trouver, faisant de tout ça juste un rêve. Je commence déjà à douter que ce soit vraiment réel. – Esmerald se met à pleurer en répétant ces mots.
Esmerald continue de chercher jusqu'à la tombée de la nuit alors elle décide de rentrer chez elle, à plusieurs reprises elle essaie d'appeler le téléphone portable de Bonnie, mais il semble qu'il soit toujours éteint ou pas de signal, elle continue de souffrir mais ne sait pas quoi faire, la nuit à la maison, Esmerald parle à nouveau par message avec Bella, ils
ils échangent de belles paroles, Bella demande si Esmerald a trouvé son amie, mais elle dit non, Bella dit à Esmerald qu'il faut peut-être plus de temps pour que la fille se retrouve et se sente en sécurité pour y retourner, Esmerald dit qu'elle est d'accord et ils continuent de parler, Le père d'Esmerald parle à sa fille de la disparition de Bonnie et si elle n'aurait pas d'ennuis, Esmerald dit qu'il ne sait pas, ils sont contrariés, mais John réconforte juste sa fille et lui fait manger correctement, puis la fille prend une douche et s'endort, le lendemain elle sort pour regarder à nouveau, la journée finit par être très répétitive, mais cette fois Esmerald va à la réunion avec ses amis.
Les filles sont déçues de voir que Bonnie est toujours portée disparue, les filles disent qu'elles vont aider à la chercher et cela rend Esmerald très heureuse, Skyler dit que l'amulette fonctionne presque et qu'elles pourront bientôt l'utiliser. Cameron est de retour et participe à la réunion, elle est frustrée par la disparition de Bonnie et essaie également de consoler Esmerald, mais dit qu'elle ne pourra pas aider dans la recherche car elle doit se concentrer avec Skyler sur le fonctionnement de l'artefact et quand c'est fait ils peuvent l'utiliser pour trouver Bonnie.
La réunion se termine et Samira, Palmer et Esmerald partent à la recherche de Bonnie pendant que Skyler et Cameron travaillent sur l'artefact afin qu'il puisse commencer à faire ce pour quoi il a été conçu. En arrivant à nouveau en ville les filles regardent partout et en un instant Esmerald s'arrête devant Samira.
– Merci pour ce que tu as fait pour moi, grâce à ton aide je pourrai revoir Bella et je pourrais récupérer un peu, sans compter que vous m'aidez à chercher Bonnie, je ne sais pas quoi pour dire sinon merci. Merci beaucoup.
– Bon je ne sais pas ce qui se passe dans cette histoire de Bella venant te voir et ce que Samira a fait pour toi, mais sache que tu peux compter sur moi, sans compter que je veux rencontrer ta copine, je suis ton amie aussi, ne l'oublie pas, mais regarde à quel point Bonnie est notre compagne, bien sûr, nous aiderions. - Palmer parle à Esmerald en serrant ses amis dans ses bras les yeux pleins de larmes.
– Continuons à chercher, elle finira par devoir se montrer. – Samira suit son chemin à la recherche de Bonnie.
La nuit tombe et les filles rentrent chez elles, aucun signe de Bonnie. Les jours passent et la fille est toujours portée disparue, jusqu'à ce que son père en prison soit découragé par la disparition de sa fille et commence à déprimer, les filles commencent à penser au pire et Esmerald recommence à désespérer, quant au fonctionnement de la artefact le même semble progresser et les filles continuent la recherche, même tristes, les jours passent et Skyler semble être perplexe et quelques jours plus tard, lors d'une réunion elle ne peut plus retenir sa méfiance et finit par se faire remarquer aux autres.
- Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi es-tu si attentionné Skyler ? Rien ne peut vous enlever votre calme, mais depuis quelques jours quelque chose vous inquiète. Lequel est? - demande Cameron en posant ses mains sur les épaules de Skyler.
"Nous avons travaillé pendant des jours pour trouver Bonnie, toi dans la recherche et Cameron et moi dans l'artefact, nous avons ressenti des perturbations dans le monde vide et dans celui-ci, mais chaque fois que vous allez vérifier ce déséquilibre dans la réalité il disparaît tout simplement. Ce n'est pas si inhabituel que cela se produise, mais une chose a attiré mon attention.
Nous n'avons plus jamais eu à combattre la contamination, c'est comme si elle venait de disparaître, j'ai commencé à utiliser mon cristal en synchronisation avec l'artefact pour parcourir le monde vide et j'ai remarqué que les perturbations provenaient de là. -
– Ce serait normal puisque les ondes spirituelles qui alimentent la contamination voyagent principalement sur la membrane qui sépare ce monde du monde vide, serait-ce normal de ressentir cela, n'est-ce pas ? - Demande Samira intriguée.
– Oui, mais je me suis souvenu de quelque chose dont je n'avais pas tenu compte à l'époque, mais qui pourrait être exactement la réponse à la disparition de Bonnie. - Skyler parle en regardant Esmerald.
– Alors dis-nous ce qui se passe. Esmerald se lève anxieuse et irritée et parle avec impatience.
"La première fois que nous avons parlé ensemble ici et que Bonnie était présente, elle a dit quelque chose d'intrigant, mais nous n'avons pas considéré les implications de ce fait, elle a dit qu'elle ne se soucie pas de ce monde ou des gens, qu'elle ne ferait que nous aider à protéger Esmeraude. Quelle est la meilleure façon de protéger quelqu'un qui se bat et qui est en danger tout le temps ?
– explique Skyler, espérant que ses amis comprendront, mais ils ne diront rien. - Simple en lui faisant ne plus se battre, elle n'a pas disparu et a abandonné Esmerald et notre mission, elle n'a pas rompu sa promesse, en fait elle l'a poussée à un niveau extrême. Bonnie est si loin dans le monde du Vide, combattant les menaces, donc Esmerald n'a pas à se battre. - Skyler explique sa théorie qui laisse toutes les filles choquées.
– Si c'est vrai nous devons la rechercher le plus tôt possible, nous ne savons pas ce qui peut arriver si elle reste là, nous n'avons jamais été aussi longtemps dans le monde vide, rappelez-vous qu'il est un terrible conducteur de magie et c'est pourquoi le barrière protège le monde réel, sans compter que jusqu'à ce qu'elle en parte ses blessures ne guériront jamais et plus elle y passe de temps plus son corps s'use, le temps passe très vite par rapport au nôtre, même avec ses vêtements de combat elle doit souffrir beaucoup. - Cameron expliquant ce qui se passera si elle reste là-bas.
- Nous devons aller dans le monde vide et la sauver, je ne peux pas la laisser se sacrifier encore plus pour moi, c'est ma responsabilité de la protéger. – Esmerald parle désespérément.
– Esmerald, sois calme, ne sois pas si pressé, le monde vide est très vaste et il serait impossible de la trouver sans les vagues de magie, il faut qu'il se passe quelque chose pour que nous puissions la suivre. – Cameron tenant le bras d'Esmerald avant qu'elle ne puisse agir.
Esmerald montre beaucoup d'insatisfaction à ce sujet, mais tenez compte de ce que Cameron l'a prévenue, les filles suivent leur journée dans leurs routines respectives, concentrées sur l'attente de ressentir la puissance des vagues magiques venant du monde vide. L'angoisse d'Esmerald ne fait qu'augmenter et leur souffrance atteint sa limite, jusqu'à ce qu'ils puissent enfin ressentir une grande oscillation magique venant du monde vide. A ce moment les cinq quittent leurs corvées et se transforment, partant pour là, atteignant le lieu d'origine de l'oscillation il est en ruines, comme si une immense bataille s'y était déroulée, plusieurs formations de lames métalliques traversent le sol et quelques murs, de nombreux bâtiments sont en ruines et il y a des restes de créatures corrompues par la contamination, à ce moment-là, au loin, ils voient la princesse d'argent, ses vêtements sont déjà usés et elle a de nombreuses blessures mal cicatrisées.
Esmerald en larmes court désespérée et étreint Bonnie de toutes ses forces, mais est bientôt repoussée par elle, Esmerald se force toujours contre la fille, mais elle la repousse froidement.
– Je m'inquiétais pour toi, pourquoi as-tu disparu ? Pourquoi m'as-tu quitté? Tu as promis que tu me protégerais pour toujours, que tu ne me quitterais jamais. - Esmerald crie après Bonnie, désespérée et en larmes, mais Bonnie ne semble pas réagir jusqu'à ce qu'elle décide de lui répondre.
- Je ne devrais pas être là, j'ai juré de te protéger et c'est ce que je fais, mais je ne peux pas continuer à tes côtés, non sans vouloir quelque chose de plus, j'ai soutenu autant que j'ai pu en n'étant que des amis, mais maintenant je veux t'avoir pour moi et je sais que tu aimes quelqu'un d'autre, je ne détruirai pas ce sentiment, mais je ne peux pas aller contre ce que je ressens, alors je resterai ici jusqu'à ce qu'aucun mal ne puisse t'affliger. - Bonnie répond sèche et froide avec sa visière fermée sur son visage.
– Tu ne peux pas, regarde-toi, peu importe à quel point ça te tue fort, sans retourner dans le monde réel les blessures resteront et bientôt elles ne pourront pas être guéries, je ne peux pas te laisser mourir, je ne veux pas tu meurs, tu es important pour moi. Cristal rouge qui détient mon pouvoir, j'invoque la lueur du phénix enflammé qui se libère ! - Esmerald utilise une variante de sa colère de phénix pour guérir les blessures de Bonnie.
– Pourquoi tu tiens à moi ? Que suis-je vraiment pour toi ? Que ressens-tu vraiment pour moi ? Tu as déjà quelqu'un dans ton cœur, alors pourquoi s'embêter avec moi ? Que ressens-tu vraiment pour moi ? – Bonnie défait sa visière en montrant ses yeux en larmes.
- Tu es mon meilleur ami, bien sûr je m'inquiéterais pour toi, bien sûr je ne te laisserais pas mourir, ça me fait tellement mal de te voir te sacrifier comme ça, si tu vas te battre c'est par mon côté et pas seul comme ça. - Esmerald en larmes tenant les mains de Bonnie.
- Ce sont aussi tes amis et tu ne les regardes pas comme tu m'as regardé, ne mens pas Esmerald, mon cœur ne supporterait pas de te voir mentir, réponds-moi ce que tu ressens pour moi ? – Bonnie crie après Esmerald.
– Je… je… je t'aime ! Oui je te désire du fond de mon âme, mais j'aime Bella et je ne peux pas vous avoir tous les deux, je sais, s'il te plait ne me fais pas choisir, mais c'est parce que je t'aime que je t'en supplie, vraiment ... Vraiment qu'on ne reste pas ensemble ne te sacrifie pas comme ça, ça me fait trop mal de voir ça. - Esmerald s'agenouillant presque sur le sol alors qu'elle fondait en larmes.
À ce moment, Esmerald s'évanouit et son pouvoir disparaît complètement, la faisant se dé-transformer en vêtements d'écolière, avant que la fille ne tombe au sol, elle est retenue par Bonnie qui la serre dans ses bras, tandis que les filles courent pour l'aider. Elle est emmenée dans le monde réel et les filles appellent alors l'école pour amener la fille à l'hôpital dès que possible, son père est averti et quitte le travail directement là-bas.
– Qu'est-il arrivé à ma fille ? - John arrive à la recherche d'Esmerald.
– Sir John, je suis Samira, je suis la fille de Beth, j'espère que vous vous en souvenez, je suis une amie de votre fille, elle s'est évanouie pendant la pause et nous l'avons amenée ici, les médecins l'examinent, je crois que vous avez besoin s'occuper de quelques papiers à l'accueil de l'hôpital. - Samira essaie de calmer John qui semble être hors de contrôle avec ce qui s'est passé.
– Merci Samira, merci de prendre soin de ma fille, elle est tout pour moi. – John salue la jeune fille puis il se rend à la réception pour s'occuper des papiers, tandis que Samira retrouve ses amis dans la salle d'attente.
– Eh bien, qu'est-ce qu'on va faire maintenant ? Avec Esmerald dans cet état et nous ne savons même pas ce qu'elle a, je me sens mal de ne rien faire. - marmonne Palmer, agacé par son impuissance face à la situation.
- Bon, dis-je à ma mère, nous avons l'un l'autre pour nous réconforter et nous tenir compagnie en attendant que les médecins répondent, mais Mr John est le père de l'Esmerald il n'a personne pour s'occuper de lui dans une situation si difficile temps, au moins il aura quelqu'un à qui parler. – Samira qui est assise sur une chaise à côté de Palmer.
- Elle souffre de beaucoup d'anxiété, son monde a radicalement changé ces derniers mois, ce n'était pas étonnant, sans compter que cette histoire avec Bonnie la tue, c'est évident. – Skyler renfrognant Bonnie.
– Désolé dame elfe de la forêt, mais j'ai aussi mes propres problèmes et je suis terrible avec ce qui se passe avec l'Esmerald, ce n'est pas ce que je voulais qu'il se passe, alors pourquoi ne reviens-tu pas au jeu fantastique tu t'es enfui et moi partir en paix. - Bonnie répond de manière insultante sans même regarder l'elfe.
- Espèce d'audacieux, comment oses-tu me parler de cette façon, ces princesses métalliques ne sont que de la racaille, tu as l'air d'une sauvage qui ne sait que se battre et tout résoudre d'un coup, et tu n'as pas réalisé que tes actions y ont abouti. - Skyler s'énerve encore plus, mais Cameron essaie de la calmer.
– Pas Skyler ! Il ne sert à rien de se battre pour ça, nous sommes dans un hôpital et Esmerald y est soignée par les médecins, cette discussion ne nous mènera nulle part. - Cameron essaie de tenir Skyler en lui demandant de se rasseoir.
– Nous devons garder notre calme les filles, comme Cameron a dit que cette discussion ne nous mènera nulle part, sans parler du fait que nous sommes toutes amies et que nous nous battons pour le même camp. - Samira reste entre les filles et essaie de contrôler la situation.