Vanessa s’est apprêtée, elle prend son téléphone pour consulter l'heure qu'il fait et constate qu'elle ne sera pas à l’heure si elle décide d’aller en cours. Alors pour ne pas rester à la maison pour écouter ce que sa mère lui disait concernant son avenir et ses études alors qu'elle a déjà trouvé la bonne voie pour réaliser ses rêves, elle décide d’appeler sa boss.
Mais après avoir essayé à plusieurs reprises de joindre Natacha, elle réalise que peut-être cette dernière est occupée parce qu'elle ne décroche pas ses appels. Elle prend son sac malgré elle et elle est sortie de sa chambre. Elle vient au salon et voit sa mère en train de nettoyer l’intérieur de la chambre.
-VANESSA : Maman je m’en vais déjà.
-MA VANESSA: D'accord ma fille,prends l’argent que j'ai déposé sur le guéridon.
-VANESSA : Non maman ne t’inquiète pas pour moi, j’ai de l’argent sur moi.
Cette phrase qui est sortie de la bouche de Vanessa oblige sa mère à laisser ce qu'elle faisait pour pousser sa curiosité. Parce qu'elle sait très bien que sa fille ne fait rien comme petit commerce. Sans oublier qu'elle ne lui a jamais dit qu'elle a un petit ami pour qu'elle pousse ses idées vers ce dernier en disant que c’est peut-être lui qui lui donne de l'argent.
Vanessa veut sortir après avoir répondu à sa mère et sa mère lui demande de revenir.
-VANESSA : Mais maman, tu sais très bien que je suis déjà en retard.
-MA VANESSA : Je sais très bien, mais si je te demande d’attendre c'est pour mieux comprendre quelque chose. Depuis quelques jours déjà, tu ne me saoules plus avec ton affaire de « Maman j'ai besoin d’argent, je dois payer des documents à l’université et tout le reste» et je me suis dit que peut-être ils ne vous demandent plus rien. Raison pour laquelle tu ne me demandes plus d'argent supplémentaire. Maintenant, tu viens de me dire que tu as de l’argent et que je peux laisser l’argent que je te donne chaque matin. J’ai raté un épisode par hasard ? C'est vrai que tu es une grande fille maintenant et tu as déjà vu avec tes gros yeux tout ce qui est caché dans l’obscurité. Mais tu dois savoir que c’est pour que tu ne fasses pas certaines erreurs que je fais de mon mieux pour que ton frère et toi ne manquent de rien. Surtout toi, parce qu’avec l’âge que tu as, sans oublier ces copines que tu te fais, tu risques de vendre ta dignité, au profit des choses éphémères qui n'ont même pas la valeur que tu as.
-VANESSA : Mais maman qu’est-ce que tu dis comme ça ? Je ne suis plus une gamine après tout, j’ai vingt trois ans je te rappelle.
-MA VANESSA : Oh ma fille a 23 ans et elle croit qu'elle est déjà une grande fille. Tu sais quoi ? Je ne vais même pas perdre mon temps en te donnant encore des détails sur ce que tu viens de me faire sortir comme phrase. Tout d’abord tu veux me faire comprendre quoi en me disant que tu as vingt trois ans et que tu n’es plus une gamine ? Tu veux me faire comprendre que tu es âgée et que tu peux faire tout ce que tu veux c'est bien ça ?
-VANESSA : Maman je n’ai pas dit ça, mais comme toi même tu viens de le dire, je ne suis plus une gamine, je sais déjà ce qui est bon ou mauvais.
-MA VANESSA : Oh vraiment ? Moi je ne pense pas, raison pour laquelle je veux que tu gardes dans ta tête que tu es toujours une gamine pour moi. Si vraiment tu es âgée comme tu le dis et que tu connais déjà ce qui est bon ou mauvais, tu ne serais plus dans cette maison à l’heure où nous parlons. Parce qu'on doit sentir que tu as grandi dans tes actions, tes comportements et ta manière de voir les choses. Bien, je ne sais pas celui qui te donne de l’argent ou là où tu trouves l’argent, mais si jamais je fais mes enquêtes et on me dit que tu t’es mise dans ce que les filles font de nos jours, tu vas regretter le jour où tu es venue au monde. Parce que je ne peux pas être en train de lutter pour que tu puisses construire ton avenir et tu vas me briser le cœur. J’espère que tu m'as bien compris ?
-VANESSA : Maman pourquoi tu parles comme ça ? Tu sais très bien que je ne peux jamais faire une telle chose. Mon seul souci c'est comment faire pour te rendre fière de moi. Parce que tu as vraiment souffert pour nous.
-MA VANESSA : D’accord ma fille. Mais dis moi, où as-tu trouvé l’argent que tu dépenses ?
-VANESSA : Maman c'est ma copine Natacha qui me donne ça. Tu sais que les parents de cette dernière sont vraiment riches, donc comme je suis sa meilleure amie, elle me donne souvent de l'argent pour que je ne te dérange pas trop.
-MA VANESSA : J’espère bien que tu ne me mens pas ?
-VANESSA : Maman pour quelle raison vais-je te mentir ? Bon, maman, je dois partir maintenant, j'ai déjà raté le cours d’économie, je ne dois pas rater le second cours.
-MA VANESSA : OK bonne journée et sois prudente surtout.
-VANESSA : D'accord maman, bonne journée à toi aussi.
Vanessa a su faire avaler des mensonges à sa mère et elle est sortie de la maison. Elle vient au bord de la voie et cherche un taxi quand son téléphone sonne. Elle prend et c’est Derrick son petit ami qui l’appelle. Elle ne voulait pas décrocher, mais comme c'était depuis hier que ce dernier essayait de la joindre, elle décroche l’appel pour écouter ce qu'il veut lui dire.
De l’autre côté …
Natacha et sa copine Anita sont enfin au lieu du rendez-vous. Elles sont dans la maison de leur client et par leur grande surprise, elles réalisent que leurs clients ne sont pas seuls et qu'ils sont avec deux autres hommes. Elles prennent place et Natacha demande à l’un de leurs clients de la suivre à l’extérieur pour qu'ils discutent. Sans plus tarder, elle est sortie avec ce dernier en laissant Anita que les trois autres hommes ont déjà commencé à contempler en lui adressant la parole.
Natacha est venue à l’extérieur avec le mec et lui demande ce que ça veut dire.
-SAM : Qu'est-ce qu'il y a de mal là ? Je suis vraiment déçu par cette question que tu viens de me poser, moi qui pensais que tu serais contente de voir une telle surprise, je me trompais on dirait.
-NATACHA : Une surprise, comment une surprise ? Tu ne m'as pas dit que tu nous as invité pour un plan à six. Tu sais très bien que j’ai beaucoup d’autres filles que tes deux autres amis peuvent choisir pour être satisfaits.
-SAM : C'est ce qui est le problème, tu sais très bien que j’ai la photo de toutes tes filles dont tu es en train de parler. Mes amis ne sont que intéressés par vous deux. Nous leur avions tout dit, mais ils ont refusé de changer d’avis. Vous savez très bien qu' avec ça vous allez recevoir encore plus d’argent. Ce sera quatre cent mille chacune si vous êtes prête.
-NATACHA : 400 milles ?
-SAM : Oui ma chère.
-NATACHA : OK ça marche, mais vous allez nous faire le virement comme d’habitude avant qu'on commence.
-SAM : Sans souci, tu sais très bien que je n’aime pas le faux.
-NATACHA : OK cool. Je vais discuter rapidement avec ma seconde et nous allons passer aux choses sérieuses.
Sur ces mots, Natacha est entrée et demande à Anita de la suivre à l'extérieur. Elles sont venues au balcon, elle n’a même pas fini de parler quand Anita l'a stoppée en lui demandant si elle est vraiment sérieuse.
-ANITA : Natacha, es-tu vraiment sérieuse ? J’ai jamais baisé avec deux hommes dans ma vie et tu me demandes de b****r avec quatres différents homme juste à cause de l’argent ?
-NATACHA : Est-ce que tu sais au moins que nous parlons d’une grande sommes d’argent ? Quatre cent mille, penses-tu que c’est peu ?
-ANITA : Tu viens de dire combien ?
-NATACHA : Tu m'as bien écouté.
-ANITA : Mais ma chatte, ne peut…
-NATACHA : Ma copine tu oublies que je suis ici ?
-ANITA : Natacha, j’ai un petit ami que j'aime beaucoup..
-NATACHA : Tu penses vraiment ? Parce que moi je ne pense pas du tout que tu l’aimes encore, sinon tu ne serais pas ici ma chère. Dis moi si tu n’es pas intéressée, je peux toutefois contacter une autre personne.
À suivre…
RICHY PLUME-RAM
GOD’S INSPIRATION