Deux amoureux ils sont, ils s’aimaient d’un amour pur, oui d’un amour vrai, de cet amour pour lequel les dieux se battent entre eux. Mariam et Hafiz s’aimaient vraiment au point où personne n’arrivait à s’immiscer dans leur monde d’amour. Oui ce monde qu'ils donnaient tout pour construire. Avec la force de leur amour et la confiance qu'ils ont l’un pour l’autre, ils se disaient qu'aucun tourbillons allait venir déranger cette tempête d’amour dans laquelle ils se laissaient transporter jusqu'au jour où le destin leur a montré que pour qu'un amour vrai règne, il faut vraiment beaucoup de travail et on doit forcément faire face à de nombreux obstacles. Oui pour qu’on puisse avoir une bonne fondation et pour jouir de cette fondation jusqu'à l’éternité, qu'il nécessite des bons fondateurs.
Tout a commencé par un chamboulement pour les deux amoureux le jour où monsieur Moucharaf, l'un des plus grands hommes d’affaires de la ville dans laquelle ils sont est venu demander la main de Mariam à ses parents.
Les parents de Mariam qui étaient d'accord avec la relation qui existe entre leur fille et Hafiz ont changé d’avis lorsqu'ils ont réalisé que monsieur Moucharaf dispose toute les richesses qu'un homme peut avoir pour vite mettre ces personnes qui considèrent la richesse comme un Dieu à son pied. Et tout doucement comme ça, les parents de Mariam avaient commencé par se révolter contre cet amour qui existe entre leur fille et Hafiz. Ils ne voulaient même plus les voir ensemble.
Mais ce qu'ils avaient oublié est que si Mariam est encore en vie, c’était grâce à la défunte mère de Hafiz qui avait donné son cœur à leur fille. Car cette dernière avait eu un terrible accident et elle avait perdu ses pieds et bras. Alors pour ne pas vivre et être un fardeau pour les deux enfants qu'elle a, Hafiz et sa petite sœur Adidjath, elle a préféré donner son cœur à Mariam qui avait un grave problème de cœur. Parce qu'elle aimait tellement cette dernière et sa prière était que Mariam soit toujours à côté de son garçon, qu'elle soit la seconde force de son seul garçon et qu'elle soit celle qui va aider Hafiz à construire son monde. Alors à cause de cet amour qui unissait son enfant et Mariam, elle a préféré rejoindre ses ancêtres pour que cette dernière puisse vivre.
Voilà que juste à cause de l’argent, les biens matériels, la richesse, les parents de Mariam oublient l’existence de cet amour et décident à ce que leur fille se marie avec cet homme riche.
Hafiz qui avait du mal à accepter une telle chose avec les larmes aux yeux était parti sur la tombe de sa mère pour parler à cette dernière. Avec un vent v*****t qui a commencé par souffler, il commença à entendre la voix de sa mère qui lui disait d’aller voir l’un de ses oncles qui réside dans la forêt.
Ce que ce dernier avait fait sans plus attendre, après une longue discussion avec le frère de sa mère qu'il n’a jamais connu, ce dernier lui avait donné une poudre magique. Cette poudre est appelée «Òkè» ce qui signifie MONTAGNE en yoruba. et Hafiz doit consommer ça avant d’avoir de rapport sexuels avec Mariam.
C’était vrai que, comme Mariam avait réalisé qu'elle ne pouvait plus rien faire pour vaincre ses parents et que Hafiz était impuissant face à ce problème, elle avait décidé de donner cette richesse qui fait d'elle une fille de valeur à Hafiz. Oui sa virginité. Ce que Hafiz avait refusé, parce qu'il l’avait déjà promis qu'il ferait une telle chose après le mariage.
Mais comme Hafiz commence à voir que les choses ne fonctionnent pas comme il voulait, il n’avait plus réfléchi avant de passer à l’acte avec Mariam après avoir consommé la poudre magique. Sans oublier qu'il a bien mis Mariam au courant de tout et comme cette dernière aussi était prête à tout pour ne pas être séparée de son homme, elle avait non plus réfléchi avant même de dire OUI à Hafiz.
L’irréparable est commis et trois jours après, le ventre de Mariam commence par prendre de volume. Pour les parents de cette dernière, elle souffrait d’une maladie, mais une fois à l’hôpital le docteur leur a dit que leur fille est enceinte de trois mois.
Trois mois ? Comment une telle chose pouvait se produire ? Alors que si monsieur Moucharaf apprend une telle chose, il ne va plus épouser leur fille parce qu'il veut épouser une vierge. Alors que c’est le pire qui venait de se produire.
Les parents de Mariam sont-ils arrivés à faire avorter la grossesse ? L’enfant qui est dans le ventre de Mariam a-t-il trouvé vie ? Est-ce que cet enfant est vraiment un enfant normal comme tout autre enfant ? Les deux amoureux sont-ils arrivés à donner vie à leur rêve ? Qu’est-ce qui s’est réellement passé ?
Vous aurez les réponses à vos différentes questions si vous vous laissez emporter par la vague de cet amour qui est le pouvoir insurmontable.