"Enfin j'ai réussi, nous avons réussi. Merci beaucoup mon Dieu tu as exaucé nos prières" dit Isabelle en joignant ses mains et remerçiant Dieu. Elle sort de la salle de bain et cache les trois tests de grossesse qu'elle a utilisé.
"Fini le règne d'insultes et des calomnies, je verrai maintenant qui est celle ou celui qui osera me pointer du doigt" dit cette dernière en joignant ses paumes des mains dans le bas ventre.
Toute excitée, elle prend son téléphone pour appeler son mari
"Bonsoir chéri, tu rentres quand à la maison ?
"Bonsoir mon amour, je suis un peu occupé là. Rends toi belle ce soir j'ai une surprise pour toi, le chauffeur viendra te récupérer à 19 heures; ne sois pas en retard , dit son fiancé Clément Stones.
" Vraiment ? On dirait que ce jour est vraiment bon, j'ai aussi une surprise pour toi, dit Isabelle
" Vraiment mon cœur, c'est quoi ça ? demanda Clément curieux.
* C'est un secret " Répondit Isabelle en baissant sa voix
"D'accord je viendrai la voir quand je serai à la maison, toi tu viens d'abord ici et ne traînes pas
"D'accord chéri, à ce soir"
"A ce soir, bisous !
Clément Stones, fils héritier de la famille Stones. Sa famille était considérée la plus riche et puissante de la ville F. Il est tombé follement amoureux d'une jeune fille modeste et orpheline Isabelle Walter au grand mécontentement de son père Marcus Stones. Ce dernier a toujours considéré l'argent et sa réputation avant tout.
Leur amour était très fort que Clément était prêt à choisir son amour au détriment de son héritage. Après plusieurs tentatives vaines mises en œuvre pour séparer les deux tourtereaux, Marcus décida de passer un marché avec Isabelle: "Isabelle, je ne sais pas ce que tu as fait à mon fils pour qu'il te choisisse à la place de son héritage, il est prêt à tout abandonner pour toi et je n'y peux rien... c'est son choix" dit Marcus impuissant.
" Si je comprends bien, vous êtes enfin d'accord pour notre union ?" demanda Isabelle enthousiaste
" Pas si vite, tu vas te marier à mon fils mais à une seule condition"
" Laquelle ?" demanda Isabelle nerveuse
" Je vais céder la gestion de l'entreprise à mon fils dans quelques mois, je te donne un ans pour tomber enceinte, dépasser ce délai...tu t'éloignes de mon fills"
Isabelle le regarda attentivement et afficha un sourire narquois "Sinon quoi?
" Sinon je serai obligé de le déshériter. c'est ce que tu veux ? Voir l'homme qui abandonne tout pour toi vivre dans la rue à cause de toi?
"Ça n'arrivera pas. Vous savez que je ne recule devant rien...Marché conclu beau-père" dit Isabelle lui tendant la main et insista sur le mot " beau-père "
Mais cela ne se passa pas comme elle le souhaitait, après une année de tentatives sans succès, Clément et sa fiancée décident de consulter un médecin.
" D'après les antécédents et les plaintes que présentent votre femme, elle souffre d'une insuffisance ovarienne secondaire et c'est à une phase très avancée. Expliqua le médecin.
Cette nouvelle a bouleversé les deux tourtereaux.
" Expliquez-nous correctement docteur je ne comprends rien" Anxieux, Clément voulait en savoir plus sur le problème de sa bien aimée
" D'accord je vous explique. Ceci peut être causé par une alimentation déséquilibrée et la prise des certains médicaments toxiques, dîtes-moi madame, est-ce vous sous traitement à longue durée ou soit avez-vous pris certains médicaments pendant une longue durée ces six derniers mois ? Demanda le médecin
Clément et Isabelle se regarde en même temps
" Oui docteur, elle prend les vitamines depuis un certain temps" répondit Clément
" Quelles vitamines ?
" Je ne sais pas, c'est ma mère qui me les a donné, elle a dit que ça l'aiderai dans certains trucs de femme je ne comprends pas trop " dit Clément en sortant le flacon des pilules dans le sac d'Isabelle. " Tenez et regardez par vous-même"
Le médecin observa les pilules attentivement et dit " Par mesure de prudence arrêtez de les consommer madame, ces pilules affaiblissent le fonctionnement ovarien, et si la consommation allait continuer, la production des follicules ovariens serraient anéantie à jamais."
A la mention de ces mots, Isabelle ressenti un frisson parcourir tout son corps.comme par réflexe elle resserra très fort son étreinte au bras de son fiancé. Clément aussi était bouleversé mais il lui tapota doucement ses mains pour essayer de la détendre
"Docteur, dites-nous, qu'elle est la chance pour elle de concevoir en matière de pourcentage? Demanda Clément très anxieux
"Je pourrais dire 20% pour le moment monsieur Stones, les produits qu'elle prenait détruisait ses ovaires ce qui explique la fatigue et la fragilité qu'elle ressent. Je vais vous donner une prescription qu'elle doit prendre à la lettre et elle doit bien s'alimenter et éviter les stresses, ces facteurs pourront augmenter la chance concevoir, dit le médecin
" D'accord docteur merci beaucoup, dit Clément en prenant la prescription et ramenant sa fiancée dehors
Pendant tout ce temps Isabelle était silencieuse, seules ses larmes expliquait les émotions de son âme. Clément voyant celà, il la prit dans ses bras et dit " Si je savais que maman serait de mèche avec mon père je n'allais jamais prendre ces pilules.Elle doit m'expliquer ce qu'elle mijote.
" Non, ne fais pas ça "
" Pourquoi ? demanda Clément perplexe
" Ne le fais pas. Si tu la confrontes et qu'elle soit en connivence avec ton père, il vont changé des méthodes pour nous nuire. Laissons-les croire que je continue à prendre ces pilules" répondit Isabelle furieuse
" D'accord, jouons le jeu" conclus Clément.
Leur consultation resta secrète jusqu'à ce jour. Depuis six mois maintenant qu'Isabelle s'était débarrassée de son obstacle, six mois qu'elle fait profil bas en jouant au jeu des ses beaux-parents. Six mois qu'elle n'a laissé aucune émotion négative l'atteindre et voilà les fruits de sa persévérance " elle est enceinte"