Chapitre 1: Une famille trop parfaite...
**** (Dans mes pensées: retour en arrière) ****
Pour certains l'enfance a été un passage plein de cruauté tant ils ont étés marqués moralement, psychologiquement et psychiquement, mais il en est pas le cas pour d'autres: pour ceux-là ce monde merveilleux a été comblé de tout ce qu'il y a de plus beau pour que jamais ils ne l'oublient, le mot enfance signifie pour eux: des rires qui fusaient à longueur de journée, des disputes entre sœurs qui avec le temps sont devenus rigolade, des jeux qui embellissaient leur joie à longueur de journée....
Pour n'avoir pas eu cette joie d'être véritablement un enfant en tant que tel, ce manque ce répercute dans la vie causant plusieurs traumatismes et conduisant parfois à des comportements violents capable de nuire.
Voilà pourquoi chers parents: aimez, chérissez, entourez et choyez vos enfants tant que vous en avez la force, advienne que pourra accompagnez les toujours dans leurs choix, je le dis en connaissance de cause car après avoir eu une enfance digne de ce nom je me sens bien dans ma peau d'adulte et je sais que quand le moment viendra je saurais rendre à mon tour cette joie de vivre à mes enfants.
Je regardais mon père cet homme élégant à la fière allure dans ce si beau costume qui le sied à ravir se diriger vers sa jeep.
En parlant de ma famille, aînée de deux sœurs, Katie et Marion et de deux frères, Miles et Clé je ne pouvais demander mieux tant nous étions si heureux.
Ma mère Sonia épouse du chef Christopher NOLA( métisse de teint et de culture, moitié congolais et portugais d'où nous tenons tous la couleur de notre peau) est la femme la plus brave qui existe au monde, elle abandonna volontairement son travail de rêve pour être au petits soins de sa famille, cette femme pour qui j'ai de l'admiration accepterai de souffrir pour ses siens, épouse parfaite et mère dévouée jamais au grand jamais personne ne pourra remplacer cette fée divine qu'est ma mère et je ne lui remercierai jamais assez d'avoir fait de moi celle que je suis.
-Maman: Miles!!!.... Miles!!!.... mais où te caches tu jeune homme?.... Miles!!!
-Katie: ahhhhh! Maman arrête crier comme si le ciel allait te tomber dessus et puis si tu fais un AVC (accident vasculaire cardiaque) nous on fait comment?
-Maman: Mais c'est votre faute! Dieu seul sait ce que j'ai fait pour mériter des monstres comme vous!
-Katie: eeehhh!! Maman c'est comment tu parles comme ça? On est tes enfants chéris quand même!
-Maman: et puis quoi encore?
-Marion: Humm! Katie en forceuhhhh!!!
-Katie: mais toi-là qui t'a sonné? Écoute reste là où t'es et n'en rajoute surtout pas!
-Marion: please miss! (S'il te plait demoiselle) je n'ai rien dit de malencontreux, j'ai juste dit la vérité, en pus si maman trouve son bonheur dans les cris stridents juste parce que cette vermine de Miles ne veut pas se montrer ne l'en empêche pas!
-Maman: Hein?? Yo Mouana oyo! (cher enfant) avant que je ne me fâche ici prends tes clics et tes clacs toi et ton acolyte de sœur et allez-vous en d'ici! Votre père vous attend
-les filles: mais maman!
-Maman: Fin de la discussion!
-les filles: hummmm... On t'aime m'man!
-Maman: et moi pas!
-les filles: kia kia kia kia, on sait!
*************************************************************************************
-Maman: Miles!!!
-Miles: Désolé m'man, je suis là...
-Maman: toujours la même chanson, tiens il y a tout ce qu'il vous faut pour la journée dans ce sac, garde le et descends prendre ton petit frère à la pause... Mais on parlant de ton frère où est-il?
-Clé: coucou maman!
-Maman: mon bébé. Que tu es beau! Allez fais un gros bisou à maman et filez maintenant votre père ne tardera pas à s’énerver
-les garçons: au revoir maman!
-Maman: à tout à l'heure mes anges
-Papa: Bien! Tous mes lutins sont là?
-les enfants: NON!
-Papa: pffff.... alors qui manque à l'appel?
-les enfants: Mimo!!!!
-Papa: Mimosa Joyce NOLA... alias Mimo!!!!
-Moi: présente! Je suis là! Attendez moi!... bisou m'man!
-Maman: humm! La princesse qui surgit toujours en dernier soit prudente.
-----------------------------------------
-Papa: et maintenant est-ce que mes cinq lutins sont là?
-Nous: oui p'pa!
- Papa: Bah ce n’est pas trop tôt! J'ai un quart d'heure de retard à rattraper, attachez vos ceintures et c'est parti!....
C'est ainsi qu'une journée s'annonçait....
*************************************************************************************
Ah! J'oubliais: "Bienvenue chez les NOLA"!
Commentez et likez svp....