Lya
J'attrape le verre et je m'installe à côté d'elle sur le canapé dans un faible soupir.
-Ça va-toi ? Demande Innaya les sourcils froncés.
-Je ne sais pas. Ça me fatigue qu'il soit toujours derrière moi. Le pire, c'est qu'il pense que je lui appartiens toujours alors que ça n'a jamais été le cas et surtout que je ne devrais pas refaire ma vie alors que c'est à cause de lui que c'est fini ! Dis-je scandalisé et énervé.
C'est rare que je parle de ce que je ressens et des émotions qui me submerge, mais je sais que sous ses apparences Innaya est de bons conseils. Elle est là pour moi quand j'en ai besoin.
-Il ne faut pas que tu gâches ta santé à cause de lui. Tu as le droit de te trouver un homme autre que lui. Il a merdé et c'est son problème maintenant. Il assume ses actes et toi, tu refais ta vie même si c'est difficile. Je sais que tu as passé deux ans avec lui et qu'il comptait beaucoup pour toi, mais là, c'est toi qui comptes et tu vas oublier cette m***e et s'il le fait t'envoyer en l'air avec un homme qui lui saura te donner du plaisir bordel !
Ça au moins c'est dit. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, on ne peut pas lui reprocher ça. Et dans un sens, elle n'a pas tort, mais je ne suis pas prête à coucher avec un autre homme et encore moins un inconnu. C'est encore trop tôt pour moi-même si je n'aime pas le montrer.
-Je ne peux pas et tu le sais. Mais il faut faire quelque chose avant que ça ne pèse trop. Il ne fait que m'appeler et venir me voir chaque jour dans l'espoir que je lui donne une nouvelle chance. Et ça, ce n'est même pas une option pour moi.
-Alors, il faut lui faire croire que tu es avec quelqu'un. Mais je ne pense pas qu'il le croit tant qu'il ne le verra pas. Il va falloir qu'on trouve un homme qui saura accepter cette mission au moins le temps que Thibault se rende compte que tu ne représentes plus rien pour toi. Que tu es passé à autre chose.
J'hoche la tête, d'accord avec elle. Mais qui serait apte à faire ça ? On n'a pas spécialement beaucoup d'amis hommes et encore moins quelqu'un de libre et qui accepterait. Si une, mais je ne penserai jamais à lui demander.
-Oui, mais nous n'avons pas vraiment de candidats pour ce poste.
Elle réfléchit et sourit. Non, je sais d'avance qui elle va proposer.
-Hugo serait parfait pour ce rôle. Je suis sûr qu'il accepterait en plus si c'est pour te protéger de cet m***e.
Je secoue la tête négativement. C'est mort, jamais, je lui proposerai à lui. Elle pense qu'il dira oui, mais je sais que non. Il ne veut pas qu'on empiète sur sa liberté et sur sa vie de débauche. Qui irai le contredire ?
-Non laisse tomber. Pas Hugo. Ce n'est même pas la peine de demander. Je préfère me débrouiller seule sur ce coup. Je ne veux pas le mêler à ça.
Elle hoche la tête septique et finit de boire sa limonade.
-Très bien, on va continuer nos recherches. Tu pourrais trouver quelqu'un même si tu ne le connais pas en venant avec en boîte. Je suis sûr que certains hommes accepteront de vouloir te rendre service.
Je lâche un rire amèrement.
-Oui et vouloir finir dans son lit à la fin ? Non merci, mais je sais d'avance ce qu'ils vont vouloir de moi et ce n'est pas ce que je recherche. Tu le sais.
-Tu peux trouver l'amour de cette façon. Qui te dit que l'homme de ta vie ne serait pas à l'une de ses boîtes de nuit.
Je soupire. Ce n'est pas en allant dans les boîtes de nuit que je risque de trouver un homme capable de rester. Les trois quarts ne sont là que pour s'amuser et trouver une personne pour la nuit, comme Innaya le fait. Et ça elle ne peut pas le nier. Ce n'est que la vérité.
-Désolé, mais je sais que ce n'est pas en boite que je trouverai un homme capable d'être mon faux copain.
-Alors, tu sais ce qui te reste comme option. Tu n'en as pas cinquante, dit-elle dans un haussement d'épaule.
Je finis ma limonade en réfléchissant à ce qu'elle me dit. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je crois que j'ai presque envie que ça soit lui, mon faux petit ami. C'est peut-être une mauvaise idée, mais tant pis, je trouve que c'est de plus en plus logique que ce soit lui qui prenne cette place pour une durée déterminée. Je me sentirais plus à l'aise.