Hayden
Face à mon adversaire, je tente de le laisser debout durant les premiers rounds. J’ai beaucoup de mal à me contenir. Je n’en ai pas l’habitude… Pourquoi veut-il que je le tue ?…
_ Aller !!! Vas-y !!!!
Le hurlement de la foule est un pur délire. Ces gens n’attendent que ça. Que le sang coule. Je frappe le type d’un uppercut et celui-ci tombe au sol. Je me place à genoux sur lui et le termine. Imaginant que ses Malcolm à sa place. Je le frappe jusqu’à ce que l’on me tire en arrière pour voir ce qu’il en est… L’homme est inerte, couvert de sang… Les secourismes arrivent à sa hauteur et examinent mon adversaire. Mais je sais que cela ne sert à rien. Il est mort, par ma faute… Parce que j’ai obéi à cette enflure. Me dis-je en tournant la tête vers lui. Il fait semblant d’être tout autant choqué que les autres. Quel comédien ! Puis, un mouvement sur sa droite attire mon attention. Un visage apeuré, tétanisé par le spectacle que je leur ai offert. Elle croise mon regard qui se veut désolé. Mais détourne les yeux et pose sa tête dans le creux de l’épaule de Malcolm… Je me retiens de grogner à cette vue et détourne le regard pour qu’il ne comprenne pas ce qui me met en rogne… L’homme est transporté par les secourismes et je file à l’arrière de la salle. Préférant ne pas faire face à la foule qui est partagée entre l’excitation et la stupéfaction. Quand j’arrive au vestiaire, Malcolm et les autres me rejoignent vite.
_ Bravo, tu l’as écrasé !!! Dit-il en étant fou de joie.
Mais il peut penser ce qu’il veut. Seul son regard à elle, m’importe. Mais comme une bonne petite sœur, elle garde la tête basse et attend qu’il ait terminé son discours…
_ Les concurrents vont ce bousculé pour te défier et tu vas te faire une joie de tous les mettre au tapis. Pas vraie Hayden !!!
_ … Ouais….
_ Bien… T’es un bon petit chien. Dit-il en frappant trois fois sur ma joie.
Et moi, je n’ai qu’une envie. C’est de te trancher la gorge… On repart jusqu’à la villa et ce n’est que là-bas qu’il s’éloigne avec ses hommes. Je peux voir qu’elle fait exprès de ralentir la cadence pour s’éloigner d’eux. Puis, sans se retourner, je l’entends parler si bas que je remercie mon ouï de loup…
_ Vous l’avez tué ?… Pourquoi ? Dit-elle en regardant discrètement vers moi.
Je ne dis rien et désigne du regard son frère… Elle tourne la tête vers lui et fait semblant de remettre ses cheveux en place.
_ C’est lui qui t’a dit de le tuer ?
Là encore, je ne dis rien. Mais acquiesce lentement et discrètement. Quand elle voit que Malcolm regarde vers elle et moi. Je m’arrête à une bonne distance d’elle, quand elle fait mine de bien remettre sa chaussure. Respectant la volonté de Malcolm en l’ignorant…
_ Jade, ne reste pas trop en arrière. Je ne voudrais pas que tu te retrouves seul avec le loup. Dit-il en me fixant.
Je ne réagis pas et attends toujours, qu’elle reprend sa marche… Alors que Malcolm avance lui aussi jusqu’à son bureau. Ou je sais que je dois me rendre, comme après chaque combat...
_ Je serais au rendez-vous. Dit-elle alors que je passe à côté d’elle pour rejoindre Malcolm.
Je ne réagis pas, mais intérieurement, je souris. Elle sera là, demain soir… Malcolm entre et quand je suis sûr que personne ne peut nous voir, je me tourne vers elle et ose la regarder. Elle ne semble pas s’en rendre compte, alors je laisse tomber un bout de papiers au sol et avec mon pied, je pousse jusqu’à elle. Quand elle le voit, elle se baisse pour le ramasser et le cache dans sa poche avant de partir dans l’autre sens… J'ai assez galéré pour garder ce bout de papiers sans qu'ils ne le voyaient et j'ai dû faire preuve d'ingéniosité pour le planqué sur moi. J’entre et ferme derrière moi. Puis je me retrouve vite encerclé par ses gardes du corps.
_ Bien… Tu as fait ce que je t’ai dit… Mais pourquoi avoir attendu autant de temps pour l’achever !!
_ Pour donner du spectacle. N’est-ce pas là ce que veulent les gens qui regardent tes combats ?
_ Ouais… C’est vrai… Tu as raison. C’est très bien. Mais à l’avenir… Évite de prendre trop d’initiative…
J’acquiesce et m’apprête à sortir. Mais il me stoppe au dernier instant…
_ Encore une chose… Dit-il en enfilant l’une de ses armes en argents autour de son poing.
Ça, ça ne sent pas bon pour moi… Et effectivement, j’ai raison. Il s’approche et me frappe avec, en plein visage à plusieurs reprises… L’argent me brûle la peau, alors qu’il me donne un coup dans le ventre… Je devrais ne rien sentir, mais le contacte du métal avec ma peau me rend plus faible…
_ Si tu t'avis encore une fois de regarder la fille… Je te ferai payer cher, cette insolence…
_ La fille ?
_ Ne fait pas semblant. Tu sais très bien de qui je parle. Ne t’approche pas d’elle !! Et ne pose plus jamais les yeux sur elle !!
_ Depuis quand est-ce que vous faites du favoritisme avec vos putes. Dis-je exprès pour détourner l’attention.
Mais tout ce que ça vaut, c’est un autre coup en pleine gueule.
_ Est-ce que je t’ai autorisé à me répondre ?… Tu baisses les yeux et tu longes les murs, sac à m***e !!!! Débarrassez-moi de lui. Dit-il au autre.
Je me relève et fixe les petits gardes du corps… Ils ne sont rien pour moi. S’il n’avait pas ses balles d’argents ou ses poings américains en leur possession, y a longtemps que je les aurais tous ratatiné… Je sors de la pièce et tends l’oreille pour entendre ce qu’il dit en marchant vers la sortie…
_ Surveille-le… Et surtout surveillé ma sœur. Qu’il n’a aucun contact avec elle.
_ Oui chef.
_ Cole, tu es resté tout le temps avec Jade. As-tu remarqué quelque chose de suspect ?
_ Non, rien du tout. Elle se lève, part pour l’hôpital et revient.
_ Elle n’a été en contact avec aucun d’entre eux ?
_ Non… Elle garde toujours la tête basse, comme tu le lui as demandé.
_ … Surveille-la… Et vous, surveillé ses chiens.
Je tourne hors de vue dans le couloir et part rejoindre mes frères. Quand j’arrive, il cherche à savoir comment je vais. Mais ils se rendent vite compte que ça ne va pas…
_ Qui a-t-il ?
_ Il n’a rien vu… Mais il a demandé à ce que l’on soit plus surveillé. Et il a dit la même chose à Cole pour Jade.
_ C’est étrange… Tu vas quand même aller au rendez-vous demain soir ?
_ Je lui ai donné rendez-vous au pied du grand arbre. Mais il serait plus prudent que je me faufile jusqu’à elle.
_ T’es fou ! Si tu te fais prendre… Dit Faxo.
_ Ne vous inquiétez pas. J’ai repéré un coin qui n’est pas surveillé. Il faut juste que je convainque qu’elle se sauve avec nous. Et toi, que tu parviennes à convaincre Hélène de te suivre aussi.
_ Ça ne posera pas de problème. Elle n’attend que mon feu vert pour fuir avec nous.
_ Très bien, reste plus qu’à convaincre Jade.
_ Peut-être qu’Hélène peu intervenir. Elle pourrait essayer de devenir amie et elle lui parlera.
_ … Je vais d’abord lui parler demain soir. Nous verrons par la suite. Dans tous les cas, il faut qu’on ait mis les voiles avant le prochain combat.
_ Pourquoi ?
_ Parce qu’il ne nous fait plus combattre entre nous. Il choisit des victimes et s’attend à ce qu’on les tue pour lui. J’ai tué un homme ce soir… À cause de lui…
_ Dans ce cas, on se barre dès qu’on est prêt… Nous dit Jaxy.
Ryder voient bien que je suis mal. J'ai tué un homme...
_ Toi, ça va ?
_ J'ai tué un homme Ryder... Sous ses yeux... Elle semblait apeurée... Comment crois-tu que je vais, en sachant qu'elle a peur de moi ?
_ Je suis désolé... Jaxy à raison. Faut qu'on se barre d'ici.
On acquiesce tous et on réfléchit à, comment préparer notre évasion discrètement. Cherchant à savoir quand serait le meilleur moment…
Jade
Je suis folle… Je dois être folle, pour pensée à aller à ce rendez-vous… Je regarde le mot qu’il m’a donné et le lis pour la vingtième fois…
« Désolé que tu aies dû assister à ça. Je n’avais vraiment pas le choix. Si je n’obéis pas, il s’en prendra à mes frères… »
Il doit exagérer… Ce ne peut pas être vrai. Malcolm est quelqu’un de bien et… Je me fige d’un seul coup… Une ombre est passée devant ma fenêtre… Quelque chose bouge derrière le rideau… Je recule et me plaque contre le mur… Alors que je vois la poignée de la fenêtre s’abaisser doucement… Puis s’ouvrir… Je devrais crier à l’aide. Mais je suis tétanisé…
_ N’ait pas peur… Je ne te ferai aucun mal. Dit l’homme qui me fait face…
_ Qui… Qui êtes-vous ?…
_ C’est moi… Hayden…
_ Comment est-ce que vous avez fait pour venir jusqu’ici.
_ Je sais, on devait se retrouver près de l’arbre. Mais je ne pouvais pas prendre le risque qu’on soit vu. Et ici, au moins, on est à l’abri des regards.
_ Vous n’avez pas répondu à ma question !
_ J’ai escaladé le mur.
_ Comment avez-vous su que ma chambre était celle-ci ?
_ J’ai suivi ton odeur. Dit-il en s’approchant de moi.
_ Restez où vous être !!! Où je crie à l’aide !!
_ Non, tu n’en feras rien…
Alors qu’il dit ça, il continue d’avancer vers moi. Toujours adossé au mur, je n’ose pas bouger. Alors que ses deux grandes mains se placent de chaque côté de mon visage. Je le vois se pencher et déposé un b****r dans mon cou. Remontant lentement jusqu’à la bouche qu’il capture de la sienne…
_ Tu vois… Je savais que tu ne dirais rien… Dit-il avant de reprendre son b****r.
Je sens l’une de ses mains descendre le long de mon bras et glissé dans mon dos, me rapprochant de lui… Sa langue glissant délicieusement sur la mienne… Je finis par détourner le regard. La tête me tourne et je ne sais plus où je suis… Ou plutôt si, mais je ne sais plus quoi pensée…
_ Stop !! Arrêtez !!
_ Oui, tu as raison. Il vaut mieux que j’arrête…
_ Vous avez dit que vous alliez tout m’expliquer. Alors, je vous écoute…
_ C’est une longue histoire.
_ J’ai tout mon temps !
_ Pas moi, malheureusement… S'ils découvrent que je ne suis plus à ma place. Ils vont vite partir à ma recherche.
_ Alors, arrêtez de tourner autour du pot et parlés. Qui êtes-vous ? Pourquoi est-ce que vous dites que Come est dangereux ? Et pourquoi votre ami avait-il les yeux jaunes ?
_ Mon ami ?
_ Celui qui était avec vous dans le jardin…
_ Ryder… Parce qu’il est comme moi. Tout comme ceux que Malcolm traite comme des chiens. Il y a quelques années, il a découvert ce que moi et mes amis étions. Depuis, il nous fait chanter. Il se serre de nous pour s’enrichir et se serre de nos faiblesses pour nous garder sous son contrôle.
_ Qu’est-ce qu’il a découvert ?
_ Que nous n’étions pas vraiment humains… Mes frères et moi sommes des lycanthropes. On faisait partie d’une meute. Sert, pas une grande. Mais une meute quand même… Mon père était l’alpha… Et les parents de mes amis étaient ses bêtas. Nous étions une meute de cinq familles. Un soir, lors d’une réunion de la meute sous la pleine lune. Des hommes ont attaqué mes parents, et ceux de mes amis… Ils ont tous était tué sous forme lupine. Nous, enfants, nous étions restés dans les sous-bois. Comme on ne pouvait pas encore ce transformé. On a assisté, impuissant à la mort de nos familles. Nos parents… Étant destiné à devenir le futur alpha, les autres enfants se sont tournée vers moi. On a fui ce soir-là… Nous sommes restés ensemble durant ses années. Jusqu’à ce que l’on soit tombé sur ce type qui voulait nous aider… Il disait qu’il vivait dans une grande maison et qu’il pourrait nous trouver du travail. À l’époque, je croyais que c’était un type. Alors, on l’a suivie et… Au bout de quelques jours, il a dit qu’il savait ce que nous étions. J’ai eu peur… Pour mes amis… Mes frères…
_ Ce type… C’était Come ?
_ Ouais… J’ai découvert qu’il nous avait suivis depuis ce soir-là. Et qu’il faisait partie de ce qui était présent, durant la chasse au loup…
_ Vous aviez quel âge ?
_ Quand ils ont tué nos parents ? Entre 10 et 14 ans… J’ai fait ma première transformation, quatre mois après leur mort.
_ Et… Quand avez-vous rencontré Come ?
_ Entre 18 et 22 ans… Je suis le plus vieux de tous…
_ Depuis combien de temps êtes-vous avec Come ?
_ … Je ne sais plus trop… 4 ou 5 ans…
_ Si tout ce que tu me dis est vrai… Alors vas-y… Montre-moi.
_ Je ne peux pas me transformer sous commande… La lune doit être pleine, ou semi-pleine.
_ Tsss. Bien sûr, il faut une pleine lune.
_ … Tu ne me crois pas… C’est ça… Je peux te le prouver quand même.
Alors qu’il me dit ça, il se rapproche de moi et lève la tête vers moi. Ses yeux, habituellement bleu, deviennent rouge… Je pousse un cri de surprise et recule d’un seul coup… Alors que je manque de tomber, il me retient tout contre lui et m’intime de ne pas avoir peur de lui… Mais comment ne pas avoir peur du grand méchant loup.
_ Quelqu’un vient… Tu ne diras rien ?
_ Non… Mais, allez-vous-en !!
_ Tu ne vas pas chercher à me fuir ?
_ Je… Je ne sais pas… Je…
_ Ne me fuit pas…
_ Ils vont vous voir. Allez vous en !!
_ Je pourrais revenir !!
_ Hayden, il…
_ Dit moi que je pourrais revenir.
_ Oui, oui… D’accord. Mais filez maintenant !!
_ Génial.
Il m’embrasse en vitesse et saute par la fenêtre. Je regarde stupéfaite vers la fenêtre. Puis, quand j’entends toquer à ma porte, je fais mine de rien et pars ouvrir. Faisant semblant de me réveiller…
_ Quoi ??
_ Mes hommes ont vu de la lumière sous votre porte.
_ Oh… J’ai eu envie de faire pipi… Tu voulais autre chose ?
_ Non, va te rendormir. Dit-il en déposant un bisou sur mon front.
_ Oui… Bonne nuit...
_ Eu… Ta fenêtre, ferme là. On ne sait jamais.
_ … J’ai chaud, aussi… Avec la hauteur, je ne risque rien. Personne ne peut venir jusqu’à ma chambre.
_ Tu devrais la ferme, quand même. Dors bien.
Il repart vers sa propre chambre et une fois la porte fermée, je m’adosse dessus et souffle. Il s’en est fallu de peu… Je ferme la porte et m'avance vers la fenêtre. Et maintenant, je fais quoi ? Est-ce que je dois croire cet étranger, qui sait me faire frissonner de tout part... Où, dois-je l'ignorer, comme me l'a conseillé Come ?... Je sais plus ce que je dois faire. Pourquoi n'ai-je pas simplement écouté Come et évité ses hommes ? Des loups-garous... Comment est-ce que ça peut réellement exister ?... Et tout le monde sait que des créatures comme ça ne peuvent être que méchante. Qu'ils tuent et qu'il mange leur victime... Du moins, c'est comme ça qu'ils sont décrits dans les films... Et si eux existent, y en a-t-il d'autres ? Comme les vampires, les sorcières, les Dragons et j'en passe... Connaît-ont réellement le monde dans lequel nous vivons. Il y a tant d'endroits que l'homme n'a jamais pu visiter... Comme les profondeurs de l'océan ou encore ses forêts si grandes et si épaisses qu'aucun homme ne peut y mettre les pieds... Et lui, est-il réellement quelqu'un de fiable ?... Oh Hayden, pourquoi m'avoir révélé tout ça. Pourquoi avoir croisé ton regard, si bleu et pourtant si sombre...