Atem soupira et observa le roi des voleurs. Il savait bien qu'il devait faire équipe avec lui. Au début, cela lui semblait facile, quand ils étaient encore chez Yugi. Maintenant, les choses sont différentes, est-ce à cause du royaume des ombres et la peur que Bakura retrouve ses anciens réflexes.
-Tant que tu restes cool, ça devrait aller ! répondit le pharaon.
Il se mit en marche dans une des allées du labyrinthe pour prendre les choses en main.
-rester cool? Grrr comme ton p'tit protéger l'a dit j'ai qu'une parole donc va pas imaginer une quelconque trahison
Dit il en soupirant commençant à devancer atem mais d'un côté il était mal à l'aise de se retrouver là avec lui au royaume.
Atem soupira et grommela en suivant le voleur. Il n'aimait pas vraiment suivre Bakura de cette façon. Mais il ne pouvait pas faire grand chose de plus. Il n'aimait pas du tout se retrouver dans cet endroit avec le voleur. Il aurait préféré faire ce voyage avec Yugi, là ça aurait été bien plus gai.
-Je n'imagine rien!
- ça c'est toi qui le dit pharaon, bon avançons tout ça ne m'enchante guère...
Dit alors bakura en avançant en premier, lui non plus n'était pas d'accord de faire équipe avec son ennemi de toujours mais il avait refouler sa haine et sa vengeance pour rentrer chez lui, il se fichais pas mal des autres.
Du côté de yugi, marik lui était à côté de lui réfléchissant à tout cela
- dit yugi tu ne trouve pas ça étrange ? Bakura qui fait équipe, on entre sans le savoir dans le royaume et maintenant ca
-Tu sais à force de vivre des aventures avec Atem, je crois que ma notion du "bizarre" est un peu bancal,
fit Yugi avec le sourire.
Mais Marik n'avait pas tort, le royaume des ombres puis la chute des pierres, c'était peut-être un peu beaucoup.
Marik regarda l'autre groupe partir puis soupira en faisant de même avec yugi.
- je parlais plus du fait que bakura fasse équipe avec nous mais tu a raison...je vois pas qu'est ce qu'on pourrais affronter ici...c'est juste un grand labyrinthe
De l'autre côté, Atem grommela lui non plus ça ne l'enchanter guère de se retrouver ici en compagnie de son ennemi juré depuis trés longtemps. Mais il y avait un plus grand danger face à eux. Il s'agit de Zork et devait donc faire équipe avec Bakura de manière temporaire.
-Avançons ! fit Atem.
Ils firent quelques pas quand des ombres se dressèrent devant eux. Elles riaient avec un air de hyènes, ce n'était guère rassurant.
Pour Yugi, il doutait que les lieux ne soient juste qu'un grand labyrinthe. Non, cet endroit devait renfermer de nombreux autres dangers. Le jeune duelliste n'osait pas formuler sa pensée à voix haute. Ils se mirent en marche à leurs tours. Soudain les murs se mirent à trembler, de même que le sol.
-Je le savais, ce n'est pas juste un labyrinthe, Marik.
Bakura lui éprouvait une certaine appréhension de la situation, sa prison ne lui manquait pas ça c'était sûr mais il aurait voulu être autre part qu'ici et en plus avec atem, il soupira mais s'arrêta devant le pharaon en regardant les ombres rire
- j'aurais eu mon anneau ces ombres n'aurais pas fait long feu...
- tu l'a donner à yugi l'aurais tu oublié
Le voleur grogna en le regardant directement
-je l'ai pas oublié ! Je lui ai donner pour éviter que les ombres s'emparent de moi!
dit il à moitié énerver après ça il se rendit compte de la faiblesse qu'il venait d'avouer à son ennemi et pesta en se retournant
Atem fronça les sourcils pendant une seconde avant de faire un sourire carnassier.
-Tu avoues enfin que tu es possédé par les ombres. Je le savais! Ce n'est pas nouveau, Bakura.
Le pharaon sourit et reprit sa route, satisfait que le roi des voleurs ait enfin admis être posséder par les ombres. Il l'étais sans doute encore. Il avait promis de faire équipe avec eux. Mais Atem avait de plus en plus de doute à ce sujet.
Pendant ce temps pour marik et yugi, les murs commencèrent à changer de position, derrière eux il y avait maintenant un c*l de sac
- que...yugi! Regarde...ce labyrinthe change tout à sa guise...on va jamais en sortir si ça continue !
-Ah, cria Yugi.
les murs tremblaient et semblaient changer de position. Le jeune homme se souvenait du duel qu'il avait livré contre les deux frères Paradox avec Joey lors du tournoi de Pegasus. ça se trouve ils se trouvaient dans ce labyrinthe, miniaturisé et quelqu'un jouait une partie des ombres, avec eux comme pion, comme lors du RPG géant qu'Atem avait livré contre le seigneur des ténèbres sous les traits de Bakura.
- les murs ont changer de place !? On est perdu ! Tch
Juste après ça la fumée des ombres apparues et entourent le duo
- et maintenant de la fumée...on est mal !
La fumée se jetta sur eux mais ils ne leurs fit rien et se dissipa grâce à l'anneau du millenium qui se mit à luire
Du côté du duo de pire ennemi, Bakura lui pesta sans répondre et soupira légèrement il l'avais avouer mais il restait le même, quand il vit que les ombres avaient disparu et que atem avait repris son chemin il le regarda partir et grogna avant de le suivre.
- je n'avoue rien...on ne va pas avancer sans but quand même c'est pire que ton puzzle tch
atem continua de marcher droit devant lui, satisfait que Bakura ait enfin admis que les ombres avaient pris possession de lui. C'est quelque chose qui ne lui arriverait jamais. Le jeune pharaon se retourna vers Bakura quand il l'entendit marmonner dans sa barbe.
-Tu as dit quelque chose ? demanda Atem.
Bakura releva lentement la tête vers atem soupirant d'avoir été aussi arrogant . Après un moment de silence tendu, Bakura finit par soupirer.
- Rien d'important, juste des pensées confuses, répondit-il à Atem.
Pendant ce temps Les ombres se jetèrent sur yugi et marik, et soudain l'anneau se mit à briller comme un phare dans la nuit. Il chassa les ombres, et la fumée. Le paysage redevint clair.
-Bon on voit mieux, même si on est toujours dans le labyrinthe, commenta Yugi.
Il regarda l'anneau sans comprendre comment il avait pu briller, sans même le porter autour du cou, d'autant plus que Yugi n'avait aucun lien avec l'objet.
-A ton avis, ça veut dire quoi ? demanda-t-il à Marik.
- je n'en sais rien marik....
Yugi, étonné par cet éclat, observa l'anneau de Bakura, même s'il n'était pas autour de son cou et qu'il n'avait aucun lien avec cet objet.
- Que pourrait signifier cela ? demanda-t-il à Marik, perplexe.
Marik réfléchit un instant, ses yeux scrutant l'anneau.
- Il semblerait que cet anneau renferme encore des secrets et une puissance inconnue, répondit-il. Peut-être que Bakura n'est pas encore tout à fait débarrassé des ténèbres qui l'ont tourmenté. Ou peut-être que c'est un signe que les ténèbres sont encore à l'œuvre, cherchant à reprendre le contrôle.
Yugi hocha la tête, comprenant que leur voyage à travers le labyrinthe était loin d'être terminé, et que l'anneau de Millénium de Bakura jouerait un rôle essentiel dans la suite de leur aventure.
Pendant ce temps Atem observa Bakura. C'était un être sombre, il venait de l'admettre. Pour l'instant, il avait besoin de lui,
-Si tu le dis! fit le pharaon avec un petit sourire en coin.
Il se remit en marche pour avancer et afin sortir de cet endroit.
Bakura soupira en roulant les yeux ce calme n'aidait pas les 2 ennemis.
Continuant d'avancer ils arrivent devant une porte qui les empêchent de continuer.
- super...c'est quoi encore ça ? Faut qu'on rentre ?
Dit bakura agacé de la situation
-Si il y a encore des ténèbres là-dedans, je préfère pas le garder, grommela Yugi.
Sauf qu'il ne pouvait pas le jeter ou le laisser dans un coin. Il le tenait à bout de bras devant lui, avant de le remettre dans le sac qu'il avait prit avec lui. Ils en auraient peut-être besoin plus tard.
-Bien tâchons de trouver la sortie, fit Yugi.
Sans comprendre marik suivit yugi, tout était redevenu calme dans le labyrinthe.
- faudrait mieux le garder yugi mais je sens que la sortie est loin....
Dit il en soupirant, c'est alors qu'ils arrivent sur une place avec plusieurs passage et une grande fumée violette envahie la place