Atem expliqua donc ce qui s'était passé après le duel, ce qu'il avait vu et entendu. Il justifiait son choix de ramener le voleur chez Yugi. Même si le reste du groupe n'était pas vraiment d'accord avec lui.
- Je n'ai pas oublié toutes les atrocités qu'il a fait. Il a aussi profané la tombe de mon père. Il est de mon époque, je me sens responsable de lui. Et puis je crois qu'il était possédé par Zork, mais qu'il ne le contrôle plus maintenant. Ce combat était contre ce démon pas contre Bakura.
- Atem, je n'aurais jamais cru t'entendre défendre Bakura, commenta Joey.
- On va lui laisser sa chance, mais si... il ne restera pas. termina Yugi avec le sourire.
Atem hocha doucement la tête, il n'avait jamais vu aussi sérieux. Pourtant il le connaissait depuis longtemps, qu'ils avaient partagé le même corps.
Quelques heures plus tard, Bakura se réveilla dans le lit. Il fut ébloui par la lumière, il se frotta les yeux. Il s'assit et regard autour de lui, il ne comprenait pas trop ce qu'il faisait là. Qu'est-ce qui avait bien pu se passer ? Il n'était pas chez lui, il n'était pas dans les cachots du palais, il n'était même plus en Egypte.
- Mais où suis-je ?
- Chez Yugi ! » répondit la voix d'Atem.
Bakura leva la tête vers le pharaon, il était debout, adossé sur un mur, prés de la porte. Il avait les bras croisés et ne quittait pas Bakura des yeux. Il était méfiant, même s'il voulait lui donner le bénéfice du doute. Il ne mettrait pas Yugi et ses amis en danger.
- Tient, notre cher pharaon ! Chez le p'tit Yugi ? Rien n'a changé... attend, on est plus à notre époque...
- Tu es long à la détente, se moqua Atem. Oui, monsieur le roi des Voleurs, nous ne sommes plus à notre époque.
- Intéressant, c'est ici que je me suis le plus amuser.
Bakura se mit à rire, mais le pharaon n'avait pas du tout envie de rire, surtout avec lui. Surtout avec les paroles qu'il venait de prononcer. Atem soupira et se redressa pour faire face au voleur.
- Tu te souvient de notre dernière conversation dans mon puzzle ?
- Dans le puzzle ? Vaguement, j'ai cru un mauvais rêve. Dis-moi quand est-ce qu'on commence à s'amuser ? »
Le pharaon serra les dents et les poings. Makuba avait été kidnappé, Yugi était en danger, ainsi que ses amis. Atem avait souffert à cause de la fumée. Et pourtant Bakura en avait rien à faire de tout ça. Pourtant, il avait lui-même été contrôlé par cette force et il veut juste s'amuser. Il est malade !
- Ce n'est pas le moment de s'amuser ! gronda Atem. Zork a fait son retour !
Le sourire du voleur disparu de son visage. Il avait frappé juste, peut-être qu'il ne se souvenait de sa dernière possession. Il se redressa et fixa Atem du regard. Il était clair que Bakura ne rigolait plus.
Pendant ce temps-là, Yugi et les autres se trouvait dans la boutique. Le jeune Muto était au téléphone auprès de Marik, de la famille Ishtar pour les informer de la situation et savoir si le jeune homme allait bien.
- D'accord, on vous attend, alors ! Merci Marik.
Yugi raccrocha le téléphone et soupira. Il était un peu inquiet de cette situation, mais si Yami Marik était concerné, il fallait en parler à Marik. Il rejoignit le groupe d'amis dans le salon.
- Ils vont venir, mais ils ne savent rien.
- Plus qu'à les attendre alors, commenta Tristan.
- Moi, je suis inquiète pour Atem et le laisser seul avec Bakura.
- Atem n'est pas faible, il sait faire face à ce voleur.
- Mmmh, » fit Téa.
Dans la chambre, Atem était assit contre le mur. Il avait les yeux fermés pour s'offrir un moment de repos. Bakura l'observait avec un sourire en coin. Il se leva doucement du lit et s'approcha du pharaon. Il tendit la main sur le puzzle. Mais Atem lui saisit le bras et ouvrit les yeux pour lui jeter un regard noir.
- Je te déconseille de faire ça, Bakura !
- Tu n'es pas drôle.
Bakura dégagea son bras et recula. Il retomba sur le lit pour masser son bras.
- Tu es trop prévisible, je te connais assez bien pour ne pas dormir quand tu es là.
- Qui ne te tente rien, n'a rien, dit-on !
Il haussa les épaules, il se releva du lit et fit quelques pas d'un air assuré. Il observait la pièce, la chambre de Yugi avec un petit sourire moqueur. Atem fronça les sourcils.
- Parlons sérieusement, le danger guette ! Tu ne peux pas... tu ne changes pas !
Le pharaon soupira, il fixa un point à l'horizon pour réfléchir à la situation, pour trouver une solution. Il repensait aussi à sa sœur dont il ne savait rien. Bakura le regardait avec un sourire malicieux sur son visage. En effet, il n'avait pas changé, toutefois la présence de Zork ne lui plaisait pas beaucoup.
- A quoi tu penses, mon petit pharaon ?
- A beaucoup de choses, je n'ai pas récupéré la totalité de mes souvenirs.
- Oh ! Serais-tu encore sans mémoire ?
- Tss ! On n'est pas chez nous, tu devrais te tenir tranquille, Bakura.
« —Atem ! » cria une voix venant d'en bas.
Le pharaon fut distrait pendant quelques secondes. En se relevant, Bakura en profita d'avoir une position supérieure pour s'emparer du puzzle.
- Je ne suis pas un vulgaire voleur, je suis le Roi des voleurs ! rigola Bakura.
Il s'élança dans les escaliers sous les cris du pharaon. Atem se lança à sa poursuite, quand soudain il se sentit faiblir et tomba au sol. Il toussa et rampait sur le parquet. En entendant un bruit sourd, Bakura se retourna et vit le pharaon au sol. Il fit un sourire en coin et remonta quelques marches pour le regarder coucher sur le sol.
- C'est trop plaisant de te voir comme ça !
Atem se sentait en effet très faible sans son puzzle. Il essayait de se redresser avec le mur, mais il retomba aussitôt. Bakura continuait de rire et de descendre. Il était tellement euphorique qu'il avait oublié la présence du groupe. Il ouvrit la porte de sortie et se heurta à Odion.
La famille Ishtar était déjà là. En effet, Marik, Odion et Shizu avaient prévu une visite au Japon qui était finalement bien tombée. Peut-être que c'était le destin.
Bakura tomba au sol, sur les fesses. Le puzzle glissa sur le parquet et attira aux pieds de Yugi. Ce dernier le ramassa en soupirant pour le rendre à Atem.
- A peine réveillé, tu recommences !
Bakura grogna et il donna un coup de poing sur le sol. S'il avait eu son anneau autour du cou, il aurait pu leur faire du mal à tous.
- Il est moins menaçant sans son anneau, dit Marik.
Odion croisa les bras et fixa le voleur de son regard noir. Ce dernier resta au sol en pestant de cette situation.
Yugi remonta pour rejoindre Atem et s'assurer qu'il allait bien. Quelques minutes plus tard, les deux jumeaux descendirent les escaliers. Le pharaon se sentait mieux avec son puzzle autour de son cou. Il fit un sourire en voyant la famille Ishtar dans le salon de Yugi.
- Bonjour, ça fait longtemps.
- Bonjour, mon pharaon. Vous êtes donc de retour, commenta Shizu.
- Pourquoi ? demanda Marik.
- C'est la question du jour, fit Atem. Mais je ne suis pas le seul à être revenu.
Atem fixa Bakura d'un regard menaçant. Ce dernier était toujours assis au sol devant la porte de la maison.
- On peut voir ça ! fit Marik.
Tout le monde se rendit dans le salon pour s'installer plus confortablement afin de discuter de la situation. Yugi et Atem prennent place dans un canapé, l'un à côté de l'autre. Bakura et forcé par Odion à s'asseoir sur un fauteuil et se tient debout à ses côtés pour le surveiller. Shizu et Marik prennent place dans l'autre canapé. Les trois amis de Yugi s'installent sur les accoudoirs.
- Bien racontez-nous ! proposa Shizu.
Atem reprit donc son histoire depuis le début. Il parla aussi de la jeune fille aux longs cheveux blancs de son rêve. Bakura leva aussitôt la tête et fixa le pharaon, il semblait intéressé
- Et toi Bakura, comment tu as atterri ici ? demanda Marik.
- Comme si j'allais vous le dire !
Atem parla du retour de Yami Marik qui ne fut pas vraiment accueilli avec joie par Marik. Le groupe discutait de cette situation sans vraiment trouver de réponses sur le sujet.
- Avant le duel, Bakura est apparu dans mon puzzle, il a été aspiré par la fumée de Zork, expliqua Atem.
- Hein, je ne souviens pas de ça !
- Tu décides à parler ! Tu te souviens de quoi ? demanda Marik.
- De rien ! Si j'avais mon anneau, vous seriez tous au royaume des ombres
- Oui, mais tu ne l'as pas, alors restes tranquille, grogna Yugi.
Atem fut un peu surpris du ton de Yugi. Le jeune homme avait pris de l'assurance. Il avait muri.
- J'avais enfermé Zork ! Ce n'est à rien d'y comprendre.
- Je crois qu'il va falloir que vous fassiez équipe tous les deux, si vous voulez rentrer chez... à votre époque, dit Shizu.
- Quoi ! Faire équipe avec ces deux-là. Jamais !
- Parce que tu crois que ça me plait, Bakura.
- En plus, tu n'as toujours pas ta mémoire.
- J'ai tout de même quelques souvenirs. Mais si tu préfères, je te laisse à Zork, proposa Atem.
Bakura lança un regard noir au pharaon et grogna de rage. Il croisa les bras et se mura dans le silence. Le reste du groupe reprit ses réflexions et ses théories pour trouver des pistes de réponses.