Le petit groupe d'ami s'installèrent pour la nuit. Yugi leur proposa futons et sac de couchage, signe qu'ils devaient venir souvent partager la maison du jeune garçon. Atem était content que Yugi ne soit pas seul avec la perte de son grand-père. Il n'arrivait pas à dormir. Il observait les affiches de cartes sur les murs de la boutique. L'une d'elles attira son attention.
- Cette carte te dit quelque chose, n'est-ce-pas ? fit Yugi dans son dos.
- On dirait une fusion de nos deux cartes.
- Tu as l'œil, comme toujours Atem. Après ton aide pour notre dernier combat, Pegasus a voulu nous faire un petit cadeau. Je ne l'ai pas reconnu au départ, mais le sorcier de cette carte est la représentation de ta carte, et la mienne est dans le sceptre.
- C'est Pegasus qui a fait ça ? C'est... gentil de sa part.
Un silence s'installa dans la pièce pendant que les deux garçons regardaient la carte.
- Et si j'étais revenu à cause d'un nouveau danger.
-Nous avons fait face à tellement d'épreuves. Je n'ai... Viens, allons-nous coucher.
-Je... oui, tu as raison.
Yugi suivit Atem vers le salon où tout le monde était rassemblé pour dormir. Il espérait que le pharaon était revenu à ses côtés, mais qu'il n'aurait pas encore à faire face à de graves dangers. N'avait-il pas déjà assez combattu ? Il méritait un peu de repos, non ? En tout cas, Yugi espérait qu'Atem serait toujours là.
Joey leva la tête vers eux et leur fit un sourire.
- Qu'est-ce que t'a à nous regarder comme ça ? demanda Yugi.
- Rien, je trouvais juste que vous aviez l'air d'être des jumeaux, rigola le jeune homme.
Yugi secoua la tête avec un petit sourire. Il échangea un regard avec Atem qui lui souriait aussi. Ils s'allongèrent tous les deux et Yugi éteignit la lumière, une petite lampe de bureau posée sur la table du salon.
- ça fait un moment qu'on n s'était pas retrouvé comme ça, commenta Joey.
- La semaine dernière, ajouta Tristan, enfin Atem et Téa n'étaient pas avec nous.
- J'espère qu'il ne va pas avoir de catastrophe, dit la jeune fille.
- Ne t'inquiète pas Téa. Ça va aller, on va t'aider à retourner chez toi, Atem.
Atem fut surpris par le caractère de son ami. Mais il avait perdu son grand-père, il avait dû s'en durcir pour faire à cette perte. Peut-être aussi avait-il aidé à s'affirmer et murir. En tout cas, il serait fier d'avoir aider Yugi à se construire. Il fit un sourire dans le noir et s'endormir avec ses amis.
Pendant la nuit, Atem se retrouva dans un rêve. Il était dans la salle du trône d'Egypte. Est-il de retour dans son monde ? Mahad et Mana étaient là.
- Mahad, Mana ?
- Pharaon, vous êtes là, nous étions très inquiets. Vous n'êtes pas réapparu au palais depuis votre dernière mission, s'écria son ami.
- Vous allez bien, Prince ?
- Oui, je suis avec Yugi.
- ça fait des mois que vous n'êtes pas revenu. Seto dirige le pays, il a accepté à contre cœur de régner pendant son absence.
- Seto ?! Je... Rassurez-vous, je vais bien. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai atterri à Domino City après ma dernière mission.
- Seto ne voulait pas prendre votre place, mais nous n'avons pas eu le choix... Vous êtes avec vos amis du futur ? C'est curieux, pourtant il n'y a plus aucun danger !
- Pourtant, il doit bien y avoir une raison, maître Mahad. Et puis Isis a dit que Bakura s'était échappé... oups, fit Mana.
Elle posa ses deux mains sur sa bouche, elle n'aurait pas du dire cela. Le jeune pharaon fronça les sourcils. Il y avait donc bien une menace avec l'évasion de Bakura. Mais comment le Roi des Voleurs de son monde pourrait-il être une menace pour celui de Yugi ?
- Bakura s'est échappé ? Comment ? Il va revenir et recommencer ces jeux des ombres ?
- Calmez-vous, mon pharaon. Nous savons quelle menace il représente. Pour l'instant, nous ne savons pas s'il est chez nous ou dans le futur. Concentrons-nous sur votre problème. Vous avez d'autres indices pour comprendre votre présence à Domino ? demanda Mahad.
- Pas vraiment, non... A part peut-être... un rêve assez étrange. Une fille aux cheveux blancs me courrait après... Elle connaissait mon nom, mon titre... Après j'étais à Domino City.
- Une fille qui vous courrait après ?
- Maitre Mahad, nous pouvons peut-être lui dire !
- Me dire quoi ?
- Je ne pense pas que ça soit le bon moment, Mana.
Atem soupira et les regardait d'un air blasé, peut-être. Il soupira. Ses amis n'ont pas changé, ils cherchent sans doute à le protéger. Dés qu'il y avait un indice sur son passé, ils évitaient d'en parler.
- Vous pouvez me dire. J'ai retrouvé une grande partie de ma mémoire.
Mahad et Mana échangèrent un regard. La jeune magicienne haussa les épaules. Elle savait bien que le pharaon voudrait savoir qui était cette fille. Mahad soupira, il savait bien qu'il devait parler de la Princesse à un moment ou à un autre.
- Bien. Vous avez une sœur, mon pharaon.
- Une sœur !
- Nous ne savons pas grand-chose sur elle. Vous étiez toujours ensemble, vous avez été un frère très protecteur avec elle. Vous avez combattu Zork et bloquez votre mémoire. Quand elle apprit cette nouvelle, elle a disparu, on a plus entendu parler d'elle.
- C'était la seule à vous appelez par votre prénom, elle n'aimait pas quand vous appelez par votre titre.
- Pourquoi je ne me souviens pas d'elle. J'ai bien retrouvé la mémoire concernant mon père.
- Je ne sais pas, mon pharaon, répondit Mahad. Mais votre séjour à Domino City a peut-être un lien. Vous allez peut-être la retrouver.
- Je ne comprends plus rien... J'apprends que j'ai une sœur et qu'elle est ... peut-être en danger.
Ce serait pour elle, pour la sauver qu'il serait revenu à Domino City ?
- Nous ne savons pas, mon pharaon. Mais avec l'évasion de Bakura, la réapparition de votre sœur et votre départ à Domino City, peut-être que tous ces événements ont un lien.
- Et bien encore un danger qui se prépare. Une nouvelle aventure ! commenta le pharaon.
Il était désolé pour Yugi, qui ne voulait pas revivre cela, mais il ne va guère avoir le choix pour sa part. Il soupira et échangea un regard avec Mahad.
- Ne vous inquiétez pas, mon pharaon. Nous serons avec vous par l'intermédiaire des cartes et les trois dieux aussi. Mais soyez prudent.
- Je sais que je ne suis pas seul.
Atem savait qu'il avait ses cartes, ses amis, son peuple et tellement de gens à ses côtés pour combattre le Mal, pour affronter tous les dangers. Mais il fallait aussi qu'il veille sur chacun. Il posa sa main sur son puzzle, tant qu'il était avec lui, tout ira bien.
- Bonne chance, Prince, dit Mana.
- Merci les amis. »
Atem fut soudain projeté dans le puzzle. Il regarda autour de lui, regrettant de ne pas avoir eu plus d'indices auprès de ses amis. Le puzzle avait toujours la forme d'un labyrinthe. Mais la chambre d'âme de Yugi qui était autrefois accolée à la sienne n'était plus là. Il était seul dans le puzzle. C'était étrange de ne pas avoir Yugi à ses côtés. Ça fait vraiment vide sans lui.
Il marcha dans les couloirs et les escaliers sans fin de son labyrinthe, quand il remarque une pièce. Une porte qui n'était pas là. Elle était apparue depuis sa dernière visite. Il poussa la porte et entra. Dans la pièce, Bakura était là, enfermé derrière des barreaux.
- Bakura ! gronda Atem, surpris de retrouver son ennemi ici. Que fais-tu dans mon puzzle ?
Ce dernier était affaibli. Le voleur releva la tête vers le pharaon. Il le fixa du regard un moment.
- Tient, tient, le pharaon. On ne s'est pas vu depuis un moment. On est dans le puzzle ? Franchement, je ne sais pas ce que je fais ici !
- Dis ça à d'autres, Bakura ! Je te connais, tu veux encore prendre mon pouvoir.
- Ouais, j'aurai pu l'avoir, mais cette fois-ci, je ne sais pas comment j'ai atterri ici.
Atem fixa son adversaire un moment. Il soupira, Bakura semblait être sérieux. Lui aussi ne savait pas comment il avait pu se retrouver à Domino City ou même dans son puzzle. Peut-être que la même chose était arrivée à Bakura.
- Je veux bien te croire ! Je me suis retrouvé à Domino City, sans comprendre ni pourquoi, ni comment.
Bakura se mit à sourire. Il s'installa plus confortablement dans sa prison. Il rit de la réponse du Pharaon. C'était étrange qu'ils puissent être d'accord.
- Tu as laissé ton royaume si précieux sans protection. Mais si je suis ici, je ne vois pas quel grand danger, Monsieur le Pharaon pourrait-il vaincre ?
Soudain un rire retentit. Les deux ennemis le reconnurent rapidement. Atem échangea un regard surpris avec Bakura. Il vit la peur dans celui de son adversaire. Le roi des voleurs resta toutefois sans émotion pour ne pas faiblir devant le pharaon.
- Ce rire... c'est celui de...
Une force lui fit ployer le genou à terre. Atem manquait d'air. Qu'est-ce qui lui arrivait ? Est-ce qu'il était vraiment de retour après l'avoir vaincu autant de fois. Bakura se redressa et regardait autour de lui. Il était inquiet pour sa propre personne et devait faire face à la menace.
C'est alors qu'une ombre arriva pour s'entourer autour de Bakura pour le prendre. Cette ombre voulait le tirer, le faire sortir du puzzle. Le Roi des Voleurs aurait tout donné pour quitter cet endroit, mais pas avec cette ombre, cette fumée.
-Hé, lâche-moi ! gronda Bakura.
-Tu seras ma marionnette à nouveau, commenta simplement une voix.
- Même pas en rêve. Hé, pharaon aide... oh bigre !
La fumée l'entraina vers la sortie en riant. Alors que le pharaon était à terre. Il avait beaucoup de mal à respirer. Il était incapable de parler, de faire ou dire quoi que ce soit. Bakura était donc entrainé et laissa Atem seul dans son puzzle en état de souffrance.