L’amour est un pouvoir, le seul pouvoir que chacun de nous doit chercher à avoir pour jouir d’une vie harmonieuse. Pour ça , pour trouver l’amour de sa vie, il faut sacrifier beaucoup de choses. Ce que certains ont compris et sont prêts à tout pour donner une place digne du nom à cet amour qui est la plus précieuse richesse du monde. Mais pour ça, ces derniers sacrifient tout, mais n'arrivent toujours pas à vivre cet amour dont ils ont toujours rêvé.
Alors ils finissent par se dire qu’ils se trompent sur l’existence de l’amour et renoncent tout simplement à ce dernier. Mais si imprévisible qu’est cet amour, il vient de nulle part pour s’accaparer une fois encore de ces dernières. N’ayant aucune autorité sur sa puissance, ils se laissent juste emporter.
*RICHY
PLUME-RAM*
John Lewis, est un homme d’affaires très riche et le PDG de LEWIS COMPAGNIE , une grande entreprise pétrolière, n’est rien d’autre qu’un homme beau et dominant. Il est froid et arrogant envers ceux qui le voyaient ainsi, mais dévoué à sa bien-aimée. Pour lui, la romance est l’une des choses qu’on doit embrasser et pour ça, même son côté d’arrogance est basé sur la romance au point où on arrivait même plus à le voir comme un homme supérieur.
Il vivait son parfait amour avec Maria, la seule avec qui il se sentait roi. Une femme délicieuse, séduisante et intelligente dotée de plusieurs autres qualités, la seule chose que John ne savait pas sur elle, était qu’elle est une conspirationniste. Comment ? Vous le saurez dans peu de temps.
gé de trente ans, John songeait enfin à se marier parce qu’il se disait qu’il avait trouvé la femme de sa vie, oui sa moitié , celle pour qui il était prête à décrocher la lune et en même temps les étoiles. Mais ce que restait à savoir, était si cette somptueuse femme qui le rendait si dingue voyait dans la même direction que lui.
Après avoir subi la pression de ses parents et aussi de Estella sa unique sœur qui n’arrêtait pas de le présenter à ses copines pour qu’il fasse un choix après la mort du second fils de leurs parents, John était enfin prêt à se marier avec Maria.
C’était un samedi, John avait déjà fini ses courses de la journée et avait décidé d’aller rendre visite à son pote pour discuter avec lui à propos de son mariage avec Maria. Mais après avoir essayé à plusieurs reprises de joindre Alec pour s’assurer de sa présence à la maison, il n’avait pas eu de réponse et décida d’aller voir Maria dans son appartement.
Il avait voulu faire une surprise à Maria, c’était son intention. Si seulement il savait la raison pour laquelle son ami ne décrochait pas ses appels, il n’allait pas trouver cette décision si génialissime. Comme on le dit, lorsque l’amour parcourt tout notre corps, c’est difficilement qu’on arrive à le contrôler.
Après avoir passé une quinzaine de minutes sur la route, le voilà devant la maison qu’il a louée à Maria. Comme je vous l’avais dit, John est un homme vachement riche, alors imaginez la maison dans laquelle la femme qui représente tout pour elle serait.
Il avait les clés de la maison , alors il n’avait qu’à faire son entrée. Il fit son entrée et réalisa qu’il avait de la lumière à l’intérieur, sans oublier qu’il avait la voiture de Maria garée dans le garage. Alors il se dit que sa somptueuse femme était à la maison et avec la joie il se servit de sa clé pour entrer.
Une fois au salon, il ne vit personne et se dirigeait vers la chambre à coucher, comme Maria aimait rester souvent dans sa chambre. Il s’avançait lorsqu’il commença à entendre des bruits bizarres venant de la chambre à coucher. Il ne faisait que s’avancer lorsqu’il réalisa que ce n’étaient pas des bruits bizarres, mais des cris de gémissements.
« Qu’est-ce qui se passe ici ? » se demandait-il à voix basse étant toujours sur ses marches, avec le cœur en mouvement, il est enfin devant la porte de la chambre qui était à moitié ouverte.
Il pouvait réaliser que c’était bien la voix de Maria qu’il attendait et voulait se laisser emporter par cette colère sans nom qui bouillonnait à l’intérieur de lui. Mais il décida de se contrôler pour mieux voir dans cette affaire. « C’est une blague ou bien quoi ? Maria se fait sauter par un autre homme ? Ou bien c’est une mise en scène pour mesurer la dose de ma jalousie ? » John était debout devant la chambre et se posait des questions auxquelles il avait hâte d’avoir des réponses.
Il suffit juste qu’il touche la porte de la chambre pour avoir une idée sur ce qui se passait. Mais il prit son mal en patience en essayant de se contrôler. Mais les cris de gémissements devenaient de plus en plus fort au point où il décide d’entrer dans la chambre. Il voulut toucher la porte quand tout à coup tout devint calme.
John commençait à entendre la voix de Maria qui discutait avec un homme, oui car la seconde voix qui résonnait dans la chambre était celle d’un homme. Une voix qui a attiré l’attention de John.
« Je rêve ou bien quoi ? C’est bien la voix d’Alec mon meilleur ami. Qu’est-ce qu’il fait dans la chambre avec Maria ? Non ça ne peut être possible, il ne peut jamais me faire une telle chose. Il est comme un frère pour moi. Comment peut-il me poignarder dans le dos de cette manière ? Je suis sûrement dans un rêve » John se posait toutes ses questions intérieurement, malgré la chaleur de la colère qui avait commencé à l’envahir , il s’était contrôlé pour mieux voir dans cette affaire qui était comme un rêve pour lui.
Maria commença à discuter avec l’homme en question et John écoutait tout ce qu’ils se disaient.
Alec : « Tu veux me faire comprendre quoi par là Maria? Ne me dis pas que tu veux te marier avec lui, tu sais très bien que ce n’est pas dans le plan. Tu es à moi et tu seras toujours à moi. Alors tu dois faire de ton possible pour dire NON, lorsqu’il te demandera en mariage. »
Maria : « Alec, mon chéri, tu sais très bien que je ne ressens rien du tout pour cet John et que je fais tout ceci pour toi. Il n’est rien d’autre que mon guichet automatique et je dois en profiter. Mais si jamais je dis NON à sa demande de mariage, on risque de ne pas atteindre notre objectif et tu sais que nous n’avons pas encore fait beaucoup d’argent pour raccrocher. Je veux vraiment qu’on soit à l’aise lorsque nous serons à Londres pour vivre notre amour loin de toutes ces choses.»
Alec : « Maintenant tu penses faire quoi ? »
Maria : « Nous allons continuer et s’il me demande en mariage je vais accepter. N’oublie pas que je deviendrai sa femme et là possible qu’on le renvoie dans l’au-delà pour que je puisse bénéficier d’une partie de sa fortune entant que sa femme après sa mort. Tu en penses quoi ? »
Alec : « Je trouve cette idée super cool. Tu es vraiment intelligente ma poupée, viens ici »
Maria et Alerc commençaient à s’embrasser de nouveau, John toucha tout doucement la porte et vit Maria et son meilleur ami qui s’embrassaient fougueusement. Il ne sait plus poser d’autres questions avant de faire son entrée dans la chambre.
Maria et Alerc n’arrivaient pas à croire, Maria descendit sur Alerc et se couvrit de drap , John n’a pas donné le temps à Alec avant de commencer à lui donner des coups de poing.
John : « C’est comme ça que tu es mon ami, moi qui te considère comme mon propre frère, qu’est-ce que je ne t’ai fait ? Qu’est-ce que tu m’as demandé et je ne t’ai pas donné ?»
Alec : « John, ce n’est pas ce que tu crois, laisse-moi t’expliquer, oh !! Aï !! »
Maria : « Tu vas le tuer John, arrête, c’est ton ami arrête !! »
John n’arrêtait pas de donner des coups violents à Alec et le nez de ce dernier pissait du sang. Comme Maria n’arrivait pas à les maîtriser, n’ayant plus d’autre choix, elle est sortie de la chambre pour appeler la police. Ce qu’elle avait réussi à faire et la police est venu arrêter John qui cognait toujours Alec qui se trouvait dans un sale état.
Richy : « Vous allez tous me payer, je vous le jure »
Police : « Gardez votre calme monsieur Lewis et suivez-nous »