Jazin regardait fixement Shavic qui injectait un sédatif à Star.
— Qu’est-ce qui se passe ? Est-ce qu’elle souffre ? Pourquoi est-ce que vous ne pouvez pas l’aider ? demanda-t-il, un pli inquiet lui barrant le front, tout en faisant glisser une main apaisante sur le côté de son visage.
Il baissa les yeux, regardant ses traits se détendre alors qu’elle s’enfonçait dans un sommeil plus paisible. Elle avait passé les premières heures entre la vie et la mort. Un des guérisseurs était même venu le chercher afin qu’il soit à ses côtés lorsqu’ils avaient cru qu’elle ne survivrait pas à un moment. Il avait agrippé sa main, exigeant qu’elle lui obéisse pour une fois. Il ne tolèrerait pas qu’elle ne se batte pas. Il refusait de croire qu’il pouvait la perdre. Elle était trop importante à ses yeux.
Shavic, le guérisseur de son frère à bord de son vaisseau de guerre, était arrivé peu après et lui avait ordonné de sortir le temps qu’il examine Star. Son frère aîné, Torak, l’avait appelé. Il avait plus confiance en Shavic qu’en n’importe quel autre guérisseur excepté celui qui s’était occupé de River quand elle avait été blessée. C’était uniquement parce que ce guérisseur n’était pas disponible qu’il s’appuyait sur Shavic. Deux heures s’écoulèrent avant que le guérisseur ne revienne dans la salle d’attente où Jazin, Ajaska, Manota, Jo, Madas et son compagnon, Gril, attendaient. Torak, avec River à ses côtés, était en train de se faire examiner par un autre guérisseur. Il avait aussi été blessé pendant l’attaque cette nuit-là.
Jazin avait failli s’effondrer devant tout le monde lorsque Shavic lui avait dit que Star survivrait. Elle aurait besoin de beaucoup de repos et de temps pour recouvrer ses forces, mais elle se remettrait. Manota avait ramené Jo à leur maison, l’ignorant quand elle avait protesté qu’elle voulait rester avec sa sœur. Elle n’avait cédé qu’en voyant l’émotion à peine contenue sur le visage de Jazin. Il se rappelait vaguement que son père, Madas et Gril lui avaient serré le bras en signe d’encouragement avant de le laisser partir au chevet de Star avec Shavic.
Il y était depuis presque une heure. Shavic surveillait toujours Star. Lorsqu’elle avait commencé à s’agiter frénétiquement dans le lit et à gémir, il avait conclu qu’il serait préférable qu’elle reste sous sédatif un peu plus longtemps afin de lui donner du temps supplémentaire pour guérir. Shavic lui avait dit qu’ils avaient fait quelques progrès dans la modernisation de leur équipement afin de pouvoir traiter l’anatomie humaine, mais qu’ils avaient encore beaucoup à apprendre. Leur plus grande avancée avait été le sang synthétique et compatible avec les Humains qu’ils étaient parvenus à développer.
— Votre compagne a perdu beaucoup de sang. Compenser ce qu’elle a perdu prendra du temps. Je ne veux pas lui en injecter trop pour le moment. Je veux m’assurer qu’elle n’ait pas de réaction, dit Shavic. Elle ne souffre pas grâce aux inhibiteurs de douleur à ses tempes. Elle rêve, c’est tout.
— Vous êtes certain qu’elle survivra ? demanda doucement Jazin, baissant les yeux vers le visage blême de Star.
Shavic posa l’injecteur sur le plateau et le regarda avant de se tourner vers Star.
— Elle survivra. Elle est forte et c’est une battante. Elle se remettra, répéta-t-il avec assurance. Elle va dormir encore plusieurs heures. Pourquoi n’iriez-vous pas vous débarbouiller et vous reposer ?
Jazin soutint son regard avec défi.
— Je ne la laisserai pas.
Le guérisseur eut un petit rire.
— Utilisez l’unité de purification ici. Vous pouvez vous reposer à ses côtés, dit-il en faisant un signe de tête vers le lit. Il peut s’ouvrir encore plus.
Jazin hocha la tête.
— Vous resterez avec elle jusqu’à mon retour ? demanda-t-il d’un ton hésitant, réticent à la laisser seule ne serait-ce qu’une minute.
— Allez-y, dit doucement Shavic. Je resterai avec elle. Votre capitaine de la garde vous a apporté des vêtements de rechange.
Jazin se leva à contrecœur, laissant ses doigts s’attarder sur la joue de Star.
— Elle est si entêtée, murmura-t-il. Les trois femelles humaines le sont toutes. J’aurais dû me douter qu’elles manigançaient quelque chose.
— Comment est leur monde, à votre avis ? demanda Shavic d’un air pensif en regardant le visage pâle et paisible de Star alors qu’elle se reposait. Est-ce que vous croyez que toutes les femmes là-bas sont des guerrières comme elles ?
Jazin le regarda ; un petit sourire étira le coin de sa bouche. Maintenant qu’il savait que Star survivrait, il se sentait un peu plus calme. Il repensa à la vidéo de Star plus jeune qu’il avait vue. Son amie, River, avait une collection de disques vidéo et son frère, Torak, lui avait demandé de les convertir en un format que les appareils de leur monde pouvaient lire. Ni lui ni ses frères ne s’étaient attendus à voir ce qu’ils avaient découvert. Les femmes n’étaient pas des guerrières. Elles étaient des artistes qui faisaient d’incroyables exploits.
Non, elles ne sont pas des guerrières au sens propre du terme, mais elles étaient des guerrières lorsqu’elles ont dû protéger leurs proches, pensa Jazin en regardant les lèvres de Star s’entrouvrir pour laisser échapper un profond soupir. Elles se sont battues avec une ingéniosité et une habilité qui démentaient leur physique délicat.
— Je ne sais pas, répondit-il, momentanément figé par le fait qu’il ne savait réellement pas grand-chose à propos de sa compagne ou de son monde.
Shavic haussa les épaules.
— Ça n’a pas d’importance. Elles sont toutes incroyables. Allez vous débarbouiller, Seigneur Jazin. Je surveillerai votre compagne en attendant votre retour, dit-il, une pointe de compassion dans la voix.
Le guérisseur reconnaissait qu’il avait besoin de temps pour accepter ce qui s’était produit. Il ne pouvait pas lui en vouloir. S’il avait une compagne aussi belle, acharnée et loyale que Jazin, il aurait réagi de la même façon s’il lui était arrivé quoi que ce soit.
Shavic se laissa tomber avec lassitude sur le siège à côté du lit et étudia le visage délicat de la femelle humaine. Depuis sa première rencontre avec elles, il avait été fasciné par leurs différences avec les espèces connues qu’il avait traitées. L’Alliance comptait plus de vingt systèmes stellaires. Chaque système avait ses espèces uniques, certaines comme les Kassisans et d’autres extrêmement différentes comme les Tearnats.
Les femelles humaines étaient les premières à avoir des caractéristiques proches des leurs. Il prit doucement la main délicate qui reposait sur le bord du lit et la retourna pour en étudier la paume. Les doigts de la jeune femme tressaillirent à son contact léger. Une vague d’envie le submergea. Une envie de sentir des mains comme celles-ci sur son corps, glissant vers…
— Je vais rester avec elle maintenant, dit la voix dure de Jazin derrière Shavic.