Maria Déesse
- C'est assez impressionnant , car il faut être vraiment timbré pour oser s'en prendre ainsi à deux personnes sans avoir peur d'être prise .
- Qu'allons-nous faire demain ?
- Nous allons aller voir le responsable de l'enquête pour lui demander la permission d'empiéter sur son territoire , nous allons mener notre propre enquête .
- S'il te plaît , ne me laisse pas seule une seule minute , nous devons être ensemble tout le temps . Je n'ai pas envie de mourir aussi jeune . Surtout que mon copain demande pardon pour m'avoir blesser .
Marcel
Je paie mes achats et je m'apprête à sortir quand , un vigile vient me demander de le suivre .
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Suivez-moi monsieur .
- Non , vous devez me dire ce que vous me reprochez .
- Vous avez volé monsieur .
- Pas le moins du monde , qu'est-ce qui vous le fait dire ? Avez-vous des preuves ?
- Oui , monsieur nous avons des preuves .
- C'est de la discrimination , comme vous voyez que je suis mal habillé c'est la seule raison pour laquelle vous vous acharné sur moi .
Il y a un autre vigile qui arrive pour prêter main-forte à son collègue .
Non ? Ils ne vont pas m'arrêter pour un simple vol ? Quel malchance !
- Ne me touchez pas , je peux très bien me déplacer seul .
- Suivrons-nous monsieur , vous ne pouvez pas faire de scandale ici .
Ils me conduisent dans une pièce pour
m' intimer l'ordre de me fouiller .
- Je n'ai pas l'intention de vous obéir , vous n'avez rien à me reprocher , et puis qu'est qui prouve que ce n'est pas vous qui l'avez mise dans ma poche .
- Regardez cette vidéo monsieur , on vous voit mettre la montre dans la doublure de votre poche . Nous avons appelé la police , puisque vous refusiez de coopérer . Ils sont là .
Merde , ils font entrer deux agents de police qui me demande de bien vouloir me déshabiller pour qu'on me fasse une fouille au corps .
Je suis dans l'obligation de le faire , et ils retrouvent la montre dans poche . Je suis amené directement au poste de police ou on prend mes empreintes pour l'enregistrer dans la base de données .
Quelle malchance , j'espère payer rapidement ma caution pour sortir de là .
Le lendemain matin
Marie Déesse
Nous avons pris rendez-vous avec le commissaire de police qui nous reçoit avec amabilité .
- Bonjour mesdames .
- Bonjour monsieur .
- S'il vous plaît prenez place .
- Merci beaucoup .
Nous nous asseyons en face de lui .
- Que puis-je faire pour vous ?
- Nous venons vous demander la permission de vous accompagner dans votre enquête . Vous savez , c'est difficile pour un policier de faire parler des personnes qui ont eux-mêmes peur de se faire prendre pour une raison ou une autre . Alors puisque nous sommes des journalistes , nous venons humblement vous offrir nos services .
- Je vois , n'avez-vous pas peur d'être la seconde victime ?
- Non monsieur , notre seule préoccupation est de faire toute la lumière sur cette histoire , mais surtout vous aidez à mettre la main sur ce monstre .
- Vous êtes plein d'enthousiasme , pour ma part , je n'y vois pas d'inconvénients à la seule condition que vous ne publiez rien sans mon accord .
- Celà va de soi monsieur , Je vous remercie . Nous allons prendre congé de vous , mais , il semblerait que vous ayez des preuves contre le meurtrier ? Pouvons-nous savoir de quoi il s'agit ?
- Je vois que vous avez fait votre devoir avant de venir . Mais , je ne peux rien vous dire là-dessus , cette information est confidentielle . Mais , si on me permet de la divulguer , vous serez les premières informées .
- Très bien , merci beaucoup . Je voudrais vous donner un conseil , il serait plus judicieux pour vous et pour la population que vous testiez toutes personnes que vous allez arrêter qu'il soit prise pour n'importe quel delit et comparer ses informations avec ce que vous avez comme preuve .
- Merci beaucoup pour votre conseil . Je vais certainement le suivre .
- Nous le quittons pour nous rendre dans un restaurant , c'est le lieu où nous pouvons obtenir des informations . Nous prenons place puis nous commandons des cafés .
Le commissaire
Je passe un coup de fil à l'un de mes éléments pour lui faire comprendre qu'il devra prendre un échantillon ADN de chaque personne qui sera arrêtée dans la ville .
- À vos ordres chef , je vais m'atteler à l'exécuter des ce matin , nous avons déjà quatre personnes dans le violon , nous allons procéder immédiatement à la prise des échantillons .
- Je vais demander un mandat pour celà .
- Merci chef , je vais y aller maintenant .
Marcel
Après avoir pris mes empreintes et ma photo , on me conduit au violon . Je demande si je peux passer un appel ils m'ont répondu que tout à l'heure je pourrais passer mon appel . Je suis pressé d'appeler ma copine , je veux vite sortir d'ici pour reprendre mes activités criminelles . C'est si bon de tuer sans être inquiété .
Un argent vient vous voir avec un document qu'il dit être un mandat pour prendre nos ADN , ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi . Comment faire pour sortir d'ici avant qu'ils ne fassent leurs analyses .
Je me demande pourquoi le sort s'acharne autant sur moi ? Je n'ai pas besoin de ça maintenant . Surtout que j'avais repéré une jeune fille qui serait très bien pour être ma future victoire .
Sans protester pour ne pas attirer l'attention sur moi , j'accepte qu'on prenne un échantillon de ma salive pour faire leurs analyses .